Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#7666 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:32

Evidemment.

Le problème, c'est qu'on voudrait voir Bézy à sa place.

Je veux bien, mais c'est pas Morgan qui fait la compo, donc on ne peut pas lui reprocher cette situation.

 

Je pense qu'on aura l'occasion de voir Bézy, je n'ai aucun doute la dessus :) et je reste convaincu aussi que Parra, en bon compétiteur qu'il est, saura aussi hausser son niveau pour être à nouveau performant, il n'a "que" 32 ans, il peut encore apporter à cette équipe.


  • Le Marseillais et brockette aiment ceci

#7667 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:34

Ya des chances mais il est aussi nécessaire de réagir parce que sinon on ne change jamais rien.

Et je veux pas lécarter juste faire passer Bezy devant pour enclencher autre chose. Sinon on attend 2023... parce quil aura toujours une tournée, un tournoi, une blessure etc etc

 

Je ne reponds pas que pour toi et je ne suis pas en désaccord 

Mais pour le manager le timming n'est pas forcément le bon; "je te passe n°2" et 2 semaines plus tard "bon ben t'es capitaine, voici les clefs pour les 6 prochains matchs"

je crois qu'il ne va rien se passer dans l'immédiat et c'est le mieux je pense

Pour moi le Parra actuel avec un paquet d'avant à la hauteur, ça peut et doit être suffisant mais si on faire à chaque fois 1 contre 6 pénalités au contest ou  1 contre 5 en mêlés, on est mal barré avec ou sans Parra



#7668 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:41

Pourquoi il ne bute plus Parra ?

Problème de confiance ?

C'est lui qui a demandé à être déchargé ou c'est une décision du staff ?



#7669 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:43

Le rugby a évolué, la vitesse a pris le pas sur la gestion.

Parra a attaqué en première à 17 ans... il arrive en bout de piste et le rugby daujourdhui correspond de moins en moins en ses qualités.

Cest un constat pas une critIque jusquil arrive au bout de son chemin de joueur pro de très haut niveau dans ce rugby là.
Pour ma part, Il faut le mettre numéro 2 de suite et laisser clairement les clés à Bezy.

A lui de ravaler sa fierté et de se mettre au service de léquipe et du club dans un autre rôle.

En espérant quil le fasse sans heurts. Il peut encore grandement aider notre équipe et même sur le pré mais pas avec les mêmes prérogatives, ça me semble tellement évident.

Azema va devoir trancher et le plus vite sera le mieux.

Je me demande si Parra ne pourrait pas nous être plus utile en 10 qu'en 9 finalement.



#7670 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 12:47

Pourquoi il ne bute plus Parra ?
Problème de confiance ?
C'est lui qui a demandé à être déchargé ou c'est une décision du staff ?


Parra bute ?
Il y en avait deux ou trois avant sur Clermont, maintenant je ne sais pas...
  • leberger aime ceci

#7671 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 13:03

Pourquoi il ne bute plus Parra ?

Problème de confiance ?

C'est lui qui a demandé à être déchargé ou c'est une décision du staff ?

C'est cela même, Parra bute sur la confiance .


  • Murena aime ceci

#7672 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 14:48

Pourquoi il ne bute plus Parra ?

Problème de confiance ?

C'est lui qui a demandé à être déchargé ou c'est une décision du staff ?

 

0 sur 2 à Bayonne lors de sa présence sur le terrain

Ils ont souvent fait ceci avec Lopez en cours de match ou d'un match sur l'autre après 2 qqs échecs de l'un ou l'autre sans que le coach n'intervienne

Et puis Lopez doit se réhabituer car Bezy bute peu



#7673 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 14:21

Je suis vraiment critique du début de saison de Parra (qui ne l'est pas?), mais j'ai la faiblesse de penser qu'il s'agit d'une mauvaise passe et qu'il a encore beaucoup a apporter a l'equipe. 



#7674 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 14:58

C'est vrai que j'aurai vraiment aimé le voir plus en 10, c'est dommage, il n'aime pas ce poste pourtant le peu qu'on l'y a vu, il a chaque fois été très bon.


  • Lima aime ceci

#7675 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 14:59

Déjà que le pack arrête de se faire désosser au moindre contact et se mette à récupérer qqs ballons sur les zones de ruck au lieu d'en perdre 1 sur 2.

A ce moment là on aura + de latitude pour dire que Parra est fini.
  • JB 03, RCV06, Murena et 2 autres aiment ceci

#7676 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 15:08

Voilà, il faut distinguer ce qui relève de Parra lui-même et du fonctionnement du groupe. 

1. j'ai tendance à penser que son fonctionnement commence à ne plus passer, soit que le groupe lui-même a changé et est moins réceptif, soit parce qu'il est aussi moins décisif et (c'est mon avis) parce qu'il n'apporte plus la plus-value d'avant (je pense notamment à ses coups de pie par dessus stéréotypés). 

2. c'est l'ensemble du groupe qui a un temps de retard, et Parra a besoin d'un pack dominant (et même très dominant) pour s'épanouir. C'était la patte ASM des 10 dernières années, avec les résultats qu'on connaît. Mais on recule plus, il nous manque qq mètres en attaque comme en défense, et il devient "inoffensif" et en tout cas peu décisif sur le jeu. 

3. je continue à penser que Parra a été très très bon dans les schémas bien réglés des années Cotter et Azema, mais qu'il est moins à l'aise dès qu'on sort de ce schéma, qu'on ne le respecte pas ou qu'on est très contrarié. Et ça arrive de plus en plus depuis l'année dernière et même depuis la finale 2019.


Déjà que le pack arrête de se faire désosser au moindre contact et se mette à récupérer qqs ballons sur les zones de ruck au lieu d'en perdre 1 sur 2.

A ce moment là on aura + de latitude pour dire que Parra est fini.

Il faut qu'il la joue fine, Parra  :ermm:  :cartonjaune:


  • Murena aime ceci

#7677 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 15:24

 

Je ne reponds pas que pour toi et je ne suis pas en désaccord 

Mais pour le manager le timming n'est pas forcément le bon; "je te passe n°2" et 2 semaines plus tard "bon ben t'es capitaine, voici les clefs pour les 6 prochains matchs"

je crois qu'il ne va rien se passer dans l'immédiat et c'est le mieux je pense

Pour moi le Parra actuel avec un paquet d'avant à la hauteur, ça peut et doit être suffisant mais si on faire à chaque fois 1 contre 6 pénalités au contest ou  1 contre 5 en mêlés, on est mal barré avec ou sans Parra

sauf que est-ce que les joueurs veulent tous de Parra comme capitaine?? depuis ses envies d'ailleurs, je pense que des traces demeurent dans le vestiaire...


  • Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#7678 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 15:57

Les joueurs sont comme nous, ils regardent les matchs... et voient les performances des uns et des autres. Qui est au top, qui est plutôt en fin de carrière. Les messages envoyés à travers les compos d'équipe ont forcément un impact, même inconsciemment.
  • Murena aime ceci

#7679 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 17:21

sauf que est-ce que les joueurs veulent tous de Parra comme capitaine?? depuis ses envies d'ailleurs, je pense que des traces demeurent dans le vestiaire...

Alors, ça j'y crois vraiment , quand ton capitaine veut se barrer au milieu de la saison, tu as du mal à le suivre et à l'écouter quand finalement il reste parce qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.


sauf que est-ce que les joueurs veulent tous de Parra comme capitaine?? depuis ses envies d'ailleurs, je pense que des traces demeurent dans le vestiaire...

Alors, ça j'y crois vraiment , quand ton capitaine veut se barrer au milieu de la saison, tu as du mal à le suivre et à l'écouter quand finalement il reste parce qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.


  • bazooka aime ceci

#7680 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 21:38

Alors, ça j'y crois vraiment , quand ton capitaine veut se barrer au milieu de la saison, tu as du mal à le suivre et à l'écouter quand finalement il reste parce qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.

Alors, ça j'y crois vraiment , quand ton capitaine veut se barrer au milieu de la saison, tu as du mal à le suivre et à l'écouter quand finalement il reste parce qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.


Oui c'est sûr.

Oui c'est sûr.
  • bazooka aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users