Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#7921 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 11:41

ah mon cher Morgan , t'as beau avoir donné 2 boucliers à l'ASM ,les supporters reconnaissants te mettent au bûcher dès le moindre placage manqué , comme il y en a sur tous les stades du monde tous les dimanches
le supporter est devenu connaisseur observateur... :crying:

Tu pointes du doigt une des grandes difficultés du sport pro car:
Il est clair que Morgan est un des seuls artisans majeurs de nos 2 boucliers et pour cela je crois que nous remercierons jamais assez;néanmoins cela appartient à l'histoire de notre club mais aujourd'hui nous devons voir le présent et surtout l'avenir de .otre club
Concernant son match d'hier, dire qu'il na pas été très bon n'est en aucun cas lui manquer de respect ni oublier tout ce qu'il nous a apporté
Je pense surtout que sa volonté de partir de l'année dernière est encore dans beaucoup à de tête et modifie quelques commentaires

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#7922 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 11:50

ah mon cher Morgan , t'as beau avoir donné 2 boucliers à l'ASM ,les supporters reconnaissants te mettent au bûcher dès le moindre placage manqué , comme il y en a sur tous les stades du monde tous les dimanches

le supporter est devenu connaisseur observateur... :crying:

On peut reconnaitre tout ce que nous as apporté Morgan et même on ne peut que le remercier pour tout cela. Mais, il faut bien reconnaitre que malheureusement il n'est plus que l'ombre de lui même depuis la saison dernière. 

D'ailleurs, je sais pas si moi et quelques proches sont les seuls, mais on a toujours eu l'impression que l'on pouvait prévoir avant un match de le niveau de performance que Morgan allait à voir en voyant la tête qu'il faisait en entrant sur le terrain. Et depuis quelques temps, force est de constater que cette indication faciale est très souvent négative. N'y aurait-il pas une forme de lassitude chez lui ? 



#7923 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 20:56

ben moi je vois pas grande difference entre bezy et parra ... je dirais meme qu on a deja perdu le bezy de debut de saison .... 


  • Kiwifrog, brockette et ELSAZOAM aiment ceci

#7924 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 06:43

PARRA a quand même était l'artisan principal du dernier essai.



#7925 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 08:13

Surpris pour la part de son attitude moins concentrée et moins dedans que quand il a été titulaire (mais ça n'est qu'un impression visuelle extérieure !). 

Pour Bézy, il a souffert comme toujours quand on subit. Moala idem, Barraque aussi. Quand on recule, le 9 a pas beaucoup de champ et doit se contenter d'écoper.  


  • jm12 aime ceci

#7926 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 10:19

Surpris pour la part de son attitude moins concentrée et moins dedans que quand il a été titulaire (mais ça n'est qu'un impression visuelle extérieure !). 

Pour Bézy, il a souffert comme toujours quand on subit. Moala idem, Barraque aussi. Quand on recule, le 9 a pas beaucoup de champ et doit se contenter d'écoper.  

Et puis en face il y avait une UBB enthousiaste , le pré parle...avec une équipe de jeunots qui nous coiffent à la 88 mn , bien préparée par Urios quoique vous puissiez dire sur lui....mentalement son groupe ne lâche jamais....ici ou au Rm92....

 

Et que dire de nous ? on se tire une balle dans le pied et ça fait chier ...rien avoir avec Azéma , Goutta ou autres.....ce sont les gars qui ont fait les cons , point barre !

 

Je vais me faire du mal mais on joue à 15 contre 14 avec une possession dans leurs 40 mètres à + 6 au tableau...jamais tu dois concéder cette pénalité au sol , par manque de soutien pour sécuriser l'ultime gonfle , de hargne , de concentration , d'absence de chef , bref toujours la même rengaine....je vais être sévère mais ce qui s'est passé à la fin de ce match à la 78 mn passée et quasi une faute professionnelle de la part de l 'équipe qui se doit et nous doit  , à nous et au club,   une revanche sans appel d'ici la fin de ce top 14 pour être dans les 6....si on a le mental de la gagne on peut encore tout faire !.

 

Si après ça les gars n 'ont pas les crocs , je pense que Azéma loyal et intelligent pourrait aller soit vers la têt soit à Palavas les flots !

 

Assez de blabla , ce sont aux gars d'écrire la suite , à eux seuls , leur job c 'est d'inscrire le club dans les 6 point barre !

 

Et puis ce qui ne sont pas au niveau , à l 'herbage...on va avoir besoin de révolte individuelle et collective surtout avec le départ de Timani....Le match de vendredi soir est LA Première étape de la reconquête ...on va vite savoir si ce groupe a de l 'orgueil , ou si ce ne sont que des mots sur des maux !


  • Kiwifrog et inASMweTrust aiment ceci

#7927 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 13:57

Pas grand chose à dire sur son entrée, il est quand même décisif sur le maul qui va derrière la ligne à la 70e.

 

En revanche quand il reste une minute à jouer et qu'il faut garder la balle, c'est à lui de bien organiser ses gros pour qu'il y ait du soutien, et de faire gaffe à éjecter la balle s'il voit qu'il y a danger.



#7928 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 14:13

ben moi je vois pas grande difference entre bezy et parra ... je dirais meme qu on a deja perdu le bezy de debut de saison .... 

Mais c'est pour moi exactement le problème dont je veux parler depuis des mois et qui pour moi est vraiment le plus inquiétant. C'est que les joueurs ne progressent pas chez nous. Et ça ne date pas d'hier.
Les recrues arrivent sont flamboyantes pendant 3 mois et ensuite rideaux. Pas toutes, bien évidemment mais une grosse majorité. Mastushima, barraque, bezy cette année.... C'est parti très très très très fort et sans dire qu'ils sont mauvais aujourd'hui c'est tout de même moins est étincelant. Ça part en trombe et ensuite on rentre gentiment dans le rang. Idem pour les jeunes.
Je pense sincèrement que les joueurs et le staff s engluent dans une sorte de confort, de non necessité de.resultats, Parce qu'après tu as Clermont on ne vire pas des gens et on ne dit pas du mal... Ce n'est pas le genre de la maison.
Quand on voit le niveau d'exigence des supporters.... Ça ne me surprend qu'à moitié

#7929 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 14:24

Quand on voit le niveau d'exigence des supporters.... Ça ne me surprend qu'à moitié

qu'est ce que ça peut te foutre que bon nombre de supporters n'aient pas une exigence particulière ? Chacun à sa place, à titre perso je n'ai guère d'ambition dans ma petite vie donc tu penses bien qu'en tant que supporter j'en ai un peu rien à branler et surtout aucune prise là dessus

 

Par contre à l'OM c'est sur que certains supporters ont un putain de niveau d'exigence qui fait réver


  • JB 03 et George Abitbol aiment ceci

#7930 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 14:25

Mais c'est pour moi exactement le problème dont je veux parler depuis des mois et qui pour moi est vraiment le plus inquiétant. C'est que les joueurs ne progressent pas chez nous. Et ça ne date pas d'hier.
Les recrues arrivent sont flamboyantes pendant 3 mois et ensuite rideaux. Pas toutes, bien évidemment mais une grosse majorité. Mastushima, barraque, bezy cette année.... C'est parti très très très très fort et sans dire qu'ils sont mauvais aujourd'hui c'est tout de même moins est étincelant. Ça part en trombe et ensuite on rentre gentiment dans le rang. Idem pour les jeunes.
Je pense sincèrement que les joueurs et le staff s engluent dans une sorte de confort, de non necessité de.resultats, Parce qu'après tu as Clermont on ne vire pas des gens et on ne dit pas du mal... Ce n'est pas le genre de la maison.
Quand on voit le niveau d'exigence des supporters.... Ça ne me surprend qu'à moitié

Une forme de confort propre à l'ASM, je le crois aussi. Et il a peut-être un effet sur une sorte de rage parfois nécessaire. 

Par contre que les mecs qui arrivent ne progressent pas, je suis pas convaincu. 

Matsu, barraque ou Bézy, si on les juge sur le dernier match ils ont été en difficulté, oui. mais comme tout une équipe qui reculait. 

Moala ou Naqalevu je crois pas qu'ils aient régressé. TNW il progresse ( B)  :lol: ). Fourcade a l'air de progresser, Ojovan aussi. 

Pour les jeunes, il ne faut non plus attendre une courbe linéaire. il y a des hauts et des bas, mais on les emmène en général assez haut. Après ils ont les aléas d'une carrière, des blessures (Raka, Lopez par ex.)


qu'est ce que ça peut te foutre que bon nombre de supporters n'aient pas une exigence particulière ? Chacun à sa place, à titre perso je n'ai guère d'ambition dans ma petite vie donc tu penses bien qu'en tant que supporter j'en ai un peu rien à branler et surtout aucune prise là dessus

 

Par contre à l'OM c'est sur que certains supporters ont un putain de niveau d'exigence qui fait réver

D'où aussi la déception, vu les résultats  :crying:


  • George Abitbol aime ceci

#7931 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 14:41

Mais c'est pour moi exactement le problème dont je veux parler depuis des mois et qui pour moi est vraiment le plus inquiétant. C'est que les joueurs ne progressent pas chez nous. Et ça ne date pas d'hier.
Les recrues arrivent sont flamboyantes pendant 3 mois et ensuite rideaux. Pas toutes, bien évidemment mais une grosse majorité. Mastushima, barraque, bezy cette année.... C'est parti très très très très fort et sans dire qu'ils sont mauvais aujourd'hui c'est tout de même moins est étincelant. Ça part en trombe et ensuite on rentre gentiment dans le rang. Idem pour les jeunes.
Je pense sincèrement que les joueurs et le staff s engluent dans une sorte de confort, de non necessité de.resultats, Parce qu'après tu as Clermont on ne vire pas des gens et on ne dit pas du mal... Ce n'est pas le genre de la maison.
Quand on voit le niveau d'exigence des supporters.... Ça ne me surprend qu'à moitié

 

Et si ça dépendait simplement de l'adversaire comme tu le soutiens également

On gagne contre les faciles, on perd contre les difficiles

Ben quand on perd, ils sont moins à leur avantage, tout simplement (ça n’empêche pas Fourcade d'être encore là et avoir été le meilleur contre le Munster puis Castres, Pelissié 80 min et 21/21 plaquages, Azéma avait mis un peu Bezy en retrait pour Parra, c'est rappé, EDF pour lui; Mastushima a pour moi 1 seul très gros match depuis le début à Bristol, le reste c'est bon sans plus et encore fragile en défense, )

 

Les jeunes, ils ont joué surtout les matchs ingagnables

 

Tu connais certainement tous les supporters pour avoir l'opinion globale ?

 

La mienne : je me faisais un plaisir de voir ce match, cette victoire contre UBB, avant d'attaquer vraiment mon week end. Ben raté, défaite, énervé, surtout par le contexte de la dernière minute. Lu qqs commentaires des plus argneux. Enervé encore plus. Comme les plus gênés s'en vont et bien je me suis cassé du forum et je me suis réconforté en prenant soin de ma famille, de mes filles, et j'ai fait des desserts... Et revenu dimanche 12h... Et vite oublié car il y a quand même plus important dans la vie qu'une défaite d'1 point face à un adversaire solide (qu'est ce que c'est 1 point d'écart sur 36 points au total ? ça mérite de s'appuyer dessus pour casser le staff et les joueurs ? pas du tout selon moi). 

Il est mardi, 3 jours après le matchs et tu en es encore à répéter et ressasser tes mêmes commentaires...

On t'a lu, on a compris ce que tu dis, on a essayé de te tempérer et tu nous envois (tu m'envois) chier, toi pourtant si enclin à débattre... 

T'arrives pas à passer à autre chose ? 

T'as rien de mieux à faire ?

Ben fais toi soigner ou change de club 

Choisis des Winners qui te mérites vraiment comme supporter N°1

 

Tiens si ça t'interresse, tu lis ceci : 

 

Xavier, tu as quitté le LOU en 2013 pour rejoindre Clermont : raconte-nous ton évolution au sein de l’ASM ?
« Je suis arrivé à Clermont en 2013/2014 pour prendre la Direction du Centre de Formation du club et assister le staff pro sur la partie « skills ». Un rôle transverse entre les structures pro et amateur. Depuis cette année, j’ai basculé à temps plein avec le staff pro à la demande de Franck Azema. C’est vrai que j’avais l’avantage de bien connaître le staff en place mais aussi de nombreux jeunes que j’ai eu au Centre de Formation (ndlr : les internationaux Falgoux, Jedraziak, Iturria, Cancoriet, Yato, Penaud, Raka entre autres…) Dans le projet actuel du club, j’ai accepté. C’était pour moi le bon moment. »

Le projet du club justement : vu de l’extérieur, on parle beaucoup « d’année de transition » du côté de l’ASM ?
« Nous sommes plutôt en reconstruction. Certes, beaucoup de joueurs cadres sont partis, des leaders, comme par exemple Zirakashvili. Oui, il y a eu beaucoup de changements. Mais d’autres sont arrivés et c’est à cette nouvelle génération de prendre la place et à certains joueurs de reprendre naturellement le leadership. Si parler d’une année de transition signifie jouer le maintien, non ; et ce n’est pas possible dans un club comme Clermont. Nous souhaitons être compétitifs sur tous les tableaux, comme chaque année. »

Au niveau du jeu, on constate que les matchs de Clermont sont souvent très ouverts. Beaucoup de points sont inscrits… mais par l’adversaire aussi !
« Un nouveau projet signifie aussi la mise en place d’un jeu nouveau. La préparation et le début de saison, comme pour beaucoup de clubs, ont été tronqués à cause de la situation sanitaire. On sent aujourd’hui que les joueurs commencent à se l’approprier et prennent du plaisir.  C’est vrai qu’on a eu tendance parfois à « surjouer », à prendre beaucoup de risques offensivement et donc s’exposer, quand on aurait pu jouer de façon plus pragmatique, comme ce fut le cas en deuxième mi-temps à La Rochelle dimanche. On l’a accepté mais nous devons encore trouver ce juste milieu. C’est aussi ça, la reconstruction ! »

 

 

Et si jamais t'as rien compris, il y a ça aussi : 

https://www.lamontag...rojet_13884333/

 

J'ai placé ici car pour moi, l'article est bloqué sur le site 

http://www.cybervulc...urny/?p=2784547


  • Murena, George Abitbol, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#7932 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 14:51

Mais c'est pour moi exactement le problème dont je veux parler depuis des mois et qui pour moi est vraiment le plus inquiétant. C'est que les joueurs ne progressent pas chez nous. Et ça ne date pas d'hier.
Les recrues arrivent sont flamboyantes pendant 3 mois et ensuite rideaux. Pas toutes, bien évidemment mais une grosse majorité. Mastushima, barraque, bezy cette année.... C'est parti très très très très fort et sans dire qu'ils sont mauvais aujourd'hui c'est tout de même moins est étincelant. Ça part en trombe et ensuite on rentre gentiment dans le rang. Idem pour les jeunes.
Je pense sincèrement que les joueurs et le staff s engluent dans une sorte de confort, de non necessité de.resultats, Parce qu'après tu as Clermont on ne vire pas des gens et on ne dit pas du mal... Ce n'est pas le genre de la maison.
Quand on voit le niveau d'exigence des supporters.... Ça ne me surprend qu'à moitié

Hmh... Peut-être qu'une saison et une progression ne se font pas de manière linéaire ? C'est juste une question comme ça, en toute innocence...

Ensuite, c'est vrai que Raka n'a pas étoffé son jeu, tout comme Naqalevu,que Fisher n'a pas progressé depuis son arrivée en équipe une au point de flirter avec l'EDF, que Jedrasiak après une période de doute ne retrouve pas une super forme, que Penaud stagne tellement qu'il est quasiment indiscutable en EDF, que Lopez n'a pas marché sur l'eau en ce début de saison après une longue galère suite aux blessures ect ect ect...

Et que veux tu, le manque d'exigence de certains supporters doit sans doute palier le manque de discernement et de nuances de certains...
  • xdderf63, George Abitbol, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#7933 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 13:00

Morgan bébé ..

 

Instant nostalgie avec Morgan Parra - YouTube


  • JB 03 et brockette aiment ceci

#7934 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:19

merci :wub:

ne pas oublier qu'il a commencé très jeune...



#7935 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2021 - 18:04

Lui aussi, les 2 derniers matchs lui font le plus grand bien !!

King Size.


  • Bad Zé aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users