Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9265 réponses à ce sujet

#76 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 22:32

On oublie aussi certaine chose. Parra aurait besoin de couper un peu plus. On attend également beaucoup de lui. Sa défense par exemple doit lui faire perdre de la lucidité.

Galthié a atteind la pleinitude à 29 ans. Yachvili gère a merveille, même si lent. Parra va se bonnifier, il a besoin de se refaire la cerise et peut etre aussi que les responsabilités soient un peu plus partagées


Qu'il commence par tenir la baraque un minimum, chose qu'il faisait à 20 piges... l'argument de l'âge a bon dos je trouve, surtout chez lui, qui a cette particularité d'avoir été mature très jeune... c'est justement pour ça que c'est relativement préoccupant cette affaire ! il est temps pour lui d'arrêter sa régression entamée il y a 2 ans et de retrouver un niveau digne de tout joueur voulant porter cette tunique, car ne pas compter sur Cotter pour le mettre provisoirement du moins n°2, il préférera toujours voir en lui ce pseudo roublard au mental de gagneur et au pied précis que le n°9 mollasson et très peu pertinent qu'il est clairement depuis de trop nombreux matchs !

#77 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 22:59

ben moi j'aime beaucoup Parra, ce qui ne m'empêche pas d'être critique avec lui.
(alors que je n'aime pas Fritz © et donc je n'en parle jamais)
Je trouve qu'effectivement ses performances sont globalement moins bonnes depuis le tournoi des 6 nations.
Et je n'ai pas la moindre explication, ce qui fait bien avancer le débat.
Par contre, et c'est un avis perso, je trouve que sur le terrain, il veut en faire et en fait trop, s'implique trop sur chaque action,
donne trop de sa personne, physiquement c'est une évidence, et surement mentalement.
Qu'il redevienne simplement un 9, avec les contraintes du 9 et pas plus, et, à mon avis, tout rentrera dans l'ordre.

#78 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 07:24

+1 F@b, c'est exactement comme lorsqu'il est arrivé à l'ASM, tout le monde attendait le phénomène, et il tentait beaucoup trop de choses avec de piètres prestations au final.
Mais je trouve que tu raccourcis un peu vite Flover :
Ses prestations en 2010/2011 suite au titre n'était pas mauvaises, mais l'équipe n'y étais plus. Les ballons ne sortaient plus aussi rapidement des regroupements, la mêlée était chahutée, Brock n'était plus que l'ombre de lui-même, ...
Parra n'a pas été bon l'an passé la faute à une saison trop longue, avec trop de matchs, trop de sélections. Il s'est lassé, mais il a tenu la baraque quand même en Hcup avec de bons matchs.
Cette saison, il démarre bien à Bayonne, puis il subit le jeu à Montpellier. Pas de quoi crier au loup pour le moment, et on en reparle après les premiers matchs de Hcup.

#79 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 07:31

Qu'il redevienne simplement un 9, avec les contraintes du 9 et pas plus, et, à mon avis, tout rentrera dans l'ordre.

je pense la même chose.
Hormis son abattement en défense, indispensable à ce niveau, j'ai l'impression qu'il s'éparpille de plus en plus sur le terrain, voulant "trop en faire".
du coup, je crains qu'il ne grille certaines cartouches qui lui manque au moment de jouer son rôle de 9 éjecteur-rassembleur de gros.

mais je reste confiant, c'est un p*tain de compétiteur et un gros bosseur !

#80 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 août 2012 - 07:49

Qu'il commence par tenir la baraque un minimum, chose qu'il faisait à 20 piges... l'argument de l'âge a bon dos je trouve....

Je pense que tu n'es pas très lucide sur ce coup.

Tout les sportifs ont des cycles de forme lors de leur carrière. Te souviens-tu de la période de Galthié entre 25 et 28 ans ? te souviens de ce qu'il a fait après 28 ans ?
A quelle période de sa carrière Nallet a t-il eu le meilleur rendement ?

On peut avoir un oeil critique sur les performances de Parra. Regrettez ses gesticulations, des mauvais choix, sa passe par moment. Mais de la à lui reprocher de ne pas tenir la baraque à minimum, faut osez.

#81 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 09:53

il reste l'un des 9 les meilleurs du championnat. Et dans tout les cas le plus fort potentiel à ce poste.

Vivement que Rados explose ou que l'on prenne un autre 9

#82 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 09:59

il reste l'un des 9 les meilleurs du championnat. Et dans tout les cas le plus fort potentiel à ce poste.

Vivement que Rados explose ou que l'on prenne un autre 9

A l'allure ou elle gonfle, sa tête n'en est pas loin en tout cas.

#83 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:01

Je pense que tu n'es pas très lucide sur ce coup.

Tout les sportifs ont des cycles de forme lors de leur carrière. Te souviens-tu de la période de Galthié entre 25 et 28 ans ? te souviens de ce qu'il a fait après 28 ans ?
A quelle période de sa carrière Nallet a t-il eu le meilleur rendement ?

On peut avoir un oeil critique sur les performances de Parra. Regrettez ses gesticulations, des mauvais choix, sa passe par moment. Mais de la à lui reprocher de ne pas tenir la baraque à minimum, faut osez.


Effectivement, le terme n'était pas le bon, je parlais bien entendu de sa lenteur et de ses erreurs de choix de jeu trop régulières... pour avoir de la gueule, il en a, et c'est bien ça qui le sauve ! quant à ma précédente réplique tu n'as pas dû bien la lire, j'évoque justement le fait qu'il n'est pas un tardif comme le fut Galthié, et qu'en terme de vitesse, intelligence de jeu, on ne progresse pas comme par magie en, vieillissant...

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:01

A l'allure ou elle gonfle, sa tête n'en est pas loin en tout cas.

et une cartouche une ! :P
balle réelle en plus

#85 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:01

A l'allure ou elle gonfle, sa tête n'en est pas loin en tout cas.

Entre la tête de l'un et les chevilles de l'autre, nous voilà bien !

#86 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:06

Sauf qu'il y en a un qui n'a plus rien à démontrer et qui a quasi tout gagné, et l'autre qui essaye de jouer comme le premier et qui en oublie son propre jeu.

#87 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Ville:Lille
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:11

A 23 ans, plus rien à démontrer? Ca doit être ennuyeux sa vie.

Je rejoins les avis de Brayaud's et F@b sur le sujet. Le jeune homme veut trop tout faire, il s'y perd. S'imposer demi de mêlée chez nous et en EDF, prendre le rôle de buteur, jouer au capitaine officieux, gérer son image, faire l'actor studio, ne jamais se reposer (cette tournée en Argentine sérieusement...), ...
Aujourd'hui, faut qu'il repose ses bases, se recentre, et on verra.

#88 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:17

A 23 ans, plus rien à démontrer? Ca doit être ennuyeux sa vie.

Tu as raison, mais ma remarque était surtout destinée à faire la comparaison de palmares entre Rado et Parra.

#89 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:22

Sauf qu'il y en a un qui n'a plus rien à démontrer et qui a quasi tout gagné, et l'autre qui essaye de jouer comme le premier et qui en oublie son propre jeu.


Rado n'a pas du tout le même style que Parra, et je ne vois donc pas en quoi il essaye de jouer comme le premier ! certains ici devraient réfléchir 5 min avant de transformer la réalité en leur vision plus que réduite !

#90 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Ville:Lille
  • Mon club:

Posté 28 août 2012 - 10:24

Rado n'a pas du tout le même style que Parra, et je ne vois donc pas en quoi il essaye de jouer comme le premier ! certains ici devraient réfléchir 5 min avant de transformer la réalité en leur vision plus que réduite !

D'autres transforment leur vision plus que réduite en réalité universelle... au choix je préfère les premiers, sont moins dangereux.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users