Aller au contenu


Photo

Pierre Julien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
486 réponses à ce sujet

#481 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 07:52

S'installer à Paris quand on est passionné d'animaux, de nature etc., ca va lui faire bizarre.



#482 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 08:18

S'installer à Paris quand on est passionné d'animaux, de nature etc., ca va lui faire bizarre.

plus de possibilité de voyages (last minutes) ..... lignes aériennes... :rolleyes:



#483 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2020 - 08:40

S'installer à Paris quand on est passionné d'animaux, de nature etc., ca va lui faire bizarre.

Peut-être que sa nouvelle orientation professionnelle l'y oblige...   :sbof:



#484 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2020 - 08:12

Il a lancé hier son label "fair play, fair planet" pour les clubs et évènements sportifs.

Une collaboration avec l'Ademe notamment. Objectif : labelliser les JO 2024.

#485 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 16:22

Jupi se souvient lui aussi de son Grand Chelem avec l'EDF (2010) !

 

Julien Pierre, pas le plus connu des Bleus de l’époque, mais pas le moins actif, l’ancien deuxième ligne clermontois a surtout attendu l’âge de 29 ans avant d’éclore véritablement sur la scène internationale. Avec un tremplin nommé Grand Chelem 2010…

Joueur d’engagement devenu homme engagé, Julien Pierre fut un international sur le tard. S’il n’avait que 26 ans en 2007 (alors qu’il jouait à Bourgoin), pour ses deux premières capes lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande, c’est trois ans plus tard et ce fameux Tournoi 2010 que ce deuxième ligne, que l’on peut qualifier pudiquement de devoir, a pris son envol en Bleu.

Et sa part active au dernier Grand Chelem du quinze de France lui a forcément procuré un statut plus étoffé. Une notoriété renforcée d’ailleurs quelques mois plus tard en club, et le tout premier Bouclier de Brennus de l’ASM.

Être reconnu tardivement interdit naturellement une carrière richement dotée en sélections, son compteur s’arrêtera à 27. Mais nombreux sont les internationaux ayant plus du double (voir le triple) de matchs en Bleu, sans avoir le palmarès de Julien Pierre ; Grand Chelem 2010 et finale de la Coupe du monde 2011.

 
 

« Jouer avec le maillot Bleu était une ambition quand j’ai débuté ma carrière. Sans doute comme tout rugbyman qui se respecte. Après, remporter un Grand Chelem, beaucoup en rêvent, mais peu le réalisent. Moi, 2010, c’est vrai que ça était un nouveau départ après une toute petite aventure en 2007. Ce Tournoi, je le commence sur le banc face à l’Écosse et l’Irlande avant d’être dans le quinze de départ jusqu’au bout ».

Parlons-en du bout… De cette apothéose au Stade de France face à nos ennemis préférés du XV de la Rose. « Forcément ce dernier match a été marquant, même si la victoire au Millennium à Cardiff fut un grand moment. Mais le rendez-vous pour le Grand Chelem a été un scénario parfait. Je garde d’ailleurs toujours en tête l’arrivée au stade en bus avec un énorme tifo « bleu blanc rouge » qui barrait une tribune entière.

 

Quant au match, il pleuvait des cordes, en face des Anglais pénibles comme il fallait, tout qui va bien quoi (rires). On gagne aux forceps (12-10), avec le gamin (Morgan Parra, ndlr) qui enquille. Franchement, gagner le Grand Chelem contre les Anglais, c’est le top ! ».

Julien Pierre, qui porta ses plus belles années le maillot de Clermont (2008-2015) n’a perdu aucune image du dernier grand succès du XV de France. Au-delà des matchs, il n’a pas oublié non plus les troisièmes mi-temps. « Celle du Grand Chelem avait duré… mais après l’Irlande et le pays de Galles, il y avait eu de belles soirées aussi (sourires). Je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui une troisième mi-temps au milieu du Tournoi soit possible… »

 

Pas sûr en effet que les Bleus d’aujourd’hui puissent lever le coude après chaque victoire. Peut-être le saura-t-on dans dix, ou douze ans…

Pour l’heure, il est temps que la relève de 2010 s’exprime. Avec ses armes et ses qualités, différentes forcément de celles que possédait la génération Julien Pierre. « Ce n’est plus le même rugby. Nous avions peut-être un poil plus d’expérience, et un peu moins de talent. Et encore, devant, avec Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, nous étions équipés. J’ai envie de dire que notre équipe était un peu plus rugueuse… et encore, je n’en suis pas sûr. En tout cas, ceux d’aujourd’hui sont beaux à voir jouer et sont programmés pour gagner. C’est chouette ».
Y a plus qu’à !

 

Christophe Buron (La Montagne - 17/03/2022)


  • Lavande50 aime ceci

#486 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2022 - 14:45

On n’a pas Maestri, mais

 

https://www.bfmtv.co...2211180088.html



#487 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 10:20

Je viens de trouver ça sur le site de la chaîne de radio  France Culture

 

https://www.radiofra...cologie-2790062


  • Codoràvie aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users