Aller au contenu


Photo

Rougerie Aurelien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1921 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mai 2018 - 09:55

Le quinze de l'ASM idéal vu par Roro (La Montagne du 05 mai) : 

 

1- Domingo

2- Ledesma

3- Scelzo

 

4- Cudmore

5- Privat

 

6- Bonnaire

7- Magne

8- Vermeulen

 

9- Parra

10- James

 

11- Malzieu

12- Marsh

13- Rougerie

14- Sivivatu

 

15- Viars

 

Le banc : Zirakashvili - Kayser - Chaume - Vataïnaki - Lauaki - Mignoni - Lopez - Nalaga



#1922 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mai 2018 - 10:08

Le quinze de l'ASM idéal vu par Roro (La Montagne du 05 mai) : 

 

1- Domingo

2- Ledesma

3- Scelzo

 

4- Cudmore

5- Privat

 

6- Bonnaire

7- Magne

8- Vermeulen

 

9- Parra

10- James

 

11- Malzieu

12- Marsh

13- Rougerie

14- Sivivatu

 

15- Viars

 

Le banc : Zirakashvili - Kayser - Chaume - Vataïnaki - Lauaki - Mignoni - Lopez - Nalaga

Sujet déjà posté dans un topic ouvert exprès pour ça... J'ai pensé que c'était bien ici, ça évite d'aller prendre de la place ailleurs ! 

Mais bon, c'est ainsi et je ne veux contrarier personne !!!   ^_^



#1923 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2018 - 21:14

22h13 :hat:



#1924 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 10:14

Bel article qui reflète bien l'histoire de Parra et sa place dans les mutations du club de l'ère Cotter. 

Je continue à penser que cette année, on voit qu'il arrive au bout, et qu'il n'a plus le niveau des standards du n°9 pour animer un jeu rapide et moderne. Il tient sa place par sa hargne, son implication physique et ses talents de buteur. mais ça ne remet pas en cause tout ce qu'il a été avant. Sportivement, je le met même devant Rougerie pour ce qu'il a amené. Et si on devait, aujourd'hui, en garder un des deux pour intégrer le staff, ce serait lui, les yeux fermés. 

oui avec tout le respect que j'ai pour roro, on n'arrive pas trop à connaitre son role dans l'équipe. (logistique, jeu, à la carte... ?)


  • ZACH et inASMweTrust aiment ceci

#1925 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 10:28

oui avec tout le respect que j'ai pour roro, on n'arrive pas trop à connaitre son role dans l'équipe. (logistique, jeu, à la carte... ?)


On nous l'a annoncé manager je crois, remplaçant Mc Ilroy en fait. Pour moi, il est destiné à être notre ambassadeur, plus qu'à avoir un quelconque rôle "technique" pour lequel je ne le pense pas du tout fait.
  • bazooka, casquette et inASMweTrust aiment ceci

#1926 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 20:53

oui avec tout le respect que j'ai pour roro, on n'arrive pas trop à connaitre son role dans l'équipe. (logistique, jeu, à la carte... ?)

Je crois que lui même ne sait pas ….


  • inASMweTrust aime ceci

#1927 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 07:45

Je crois que lui même ne sait pas ….

 

Faut aller lui demander directement alors ? parce que moi, j'ai plutôt l'impression que les choses ont l'air plus claires qu'avant...



#1928 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 07:58

Je crois que lui même ne sait pas ….

 

 

Faut aller lui demander directement alors ? parce que moi, j'ai plutôt l'impression que les choses ont l'air plus claires qu'avant...

 

On en revient aussi à un mode de gestion du club de l'époque précédente. Roro était un historique du club, donc ça allait de soi, pour le club comme pour lui, d'intégrer le staff (au sens large). Mais sans qu'un projet ait été clairement défini. L'impression qu'on était au sommet, et qu'une forme de léthargie s'était installée, comme si les choses vivaient leur vie sans qu'on ait à faire l'effort pour donner une direction. On a vécu sur un groupe sans le renouveler, on a vécu sur des schémas de jeu sans les renouveler, on a vécu sur un fonctionnement interne sans même réfléchir à le remettre en question, l'améliorer. 

Et en effet, depuis l'arrivée de JMG, et surtout le constat affirmé de notre déclin, les choses ont été recadrées à tous points de vue. C'est salutaire pour tout le monde, Roro y compris. 



#1929 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 08:32

et surtout, si vous vous interrogez, Roro est assez abordable et visible sur Clermont, alors posez-lui la question sur son rôle (et sa compréhension de ce dernier) directement ?  :rolleyes:  :clin_doeil2:


  • inASMweTrust aime ceci

#1930 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 08:49

C'est vrai que je ne comprends pas ce pseudo débat sur son rôle ?

JMG a été clair sur ses attributions, je ne vois pas où est sont  le, les doutes.


  • Huile Dulin et inASMweTrust aiment ceci

#1931 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 10:25

C'est vrai que je ne comprends pas ce pseudo débat sur son rôle ?

JMG a été clair sur ses attributions, je ne vois pas où est sont  le, les doutes.

ça concernait plus son rôle avant clarification par JMG. Rôle plutôt flou et peut-être mal cadré (ou pas du tout ?), qui ne devait satisfaire ni lui ni le staff. Maintenant, ce que j'ai compris c'est qu'il fait une sorte de conciergerie de luxe pour les joueurs, c'est ça ?  :lol:  :o


et surtout, si vous vous interrogez, Roro est assez abordable et visible sur Clermont, alors posez-lui la question sur son rôle (et sa compréhension de ce dernier) directement ?  :rolleyes:  :clin_doeil2:

si j'habitais à Clermont, je viendrais lui dire ma façon de penser. Mais c'est con, j'habite trop loin  B)



#1932 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 13:08

Avec la réorganisation de la gouvernance et du staff sportif, Rougerie a pris une place prépondérante dans l’encadrement. Dans un rôle de manager sportif qui compte vraiment. Et qu’il veut légitimer par une formation au CDES de Limoges.


Lundi prochain au matin, un mois après la rentrée scolaire de millions d’enfants et d’ados, Aurélien Rougerie va effectuer la sienne. À 43 ans, avec son cartable et sa trousse, il va prendre la direction du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) à Limoges pour une formation diplômante de manager général.
Une initiative qui aurait plu à son père, Jacques, décédé il y a quelques semaines, lequel à l’aube de la carrière du rejeton surdoué du rugby, lui répétait à l’envi "passe ton bac d’abord, ensuite, tu penseras au rugby".


Au-delà de l’anecdote, la démarche d’Aurélien Rougerie traduit aussi sa montée en puissance dans l’organigramme de l’ASM, sa présence dans ce que Christophe Urios nomme "le big five" ; à savoir le président Pats, le directeur général Vaz, le coach en chef Urios, le directeur du développement Retière et donc Roro.
Cette semaine, c’est au Chambon-sur-Lignon, où l’ASM était en stage, que le manager sportif nous a parlé de son rôle, de son évolution et de ses espoirs.
"Sur le recrutement, on était en dehors des clous depuis longtemps"
 
Qu’allez-vous chercher avec ce diplôme de manager du sport ?
"J’y vais pour apprendre, découvrir et échanger avec d’autres sportifs. Le but est de partager nos expériences forcément différentes, celles du foot, du hand, du basket. Comment, dans ces sports, on appréhende la compétition, la vie au quotidien, la gestion des périodes d’entraînement. D’un point de vue sportif, mais aussi logistique et financier."
 
À quoi cela peut-il vous servir à l’ASM ?
"Peut-être pas à grand-chose dans un premier temps. C’est aussi pour moi l’occasion de me remettre en question, de m’ouvrir à autre chose. C’est toujours bon de trouver d’autres leviers de motivation."
 
Parlez-nous de votre rôle aujourd’hui à l’ASM. A-t-il évolué ?

Oui, je ne peux pas dire autre chose. Je suis au cœur du moulin (sic). Ils se sont rendu compte que ce que je disais n’était pas complètement fou… Je n’en veux à personne, c’est comme ça. Il faut maintenant penser au club, à l’institution et à sa reconstruction, pour retrouver les sommets.
 

Vous voulez dire que vous avez plus de choses à donner à ce club qu’il y a quelques années à vos débuts dans l’encadrement ?
"(rires) Je crois que c’était le cas depuis le début, mais bon. C’était plus compliqué avant, j’étais moins écouté sans doute. Au final, je l’ai vécu comme une expérience délicate mais enrichissante. Cela m’a formé quelque part, j’ai appris la patience par exemple."
 
Au-delà de votre rôle de manager logistique, êtes-vous toujours dans la boucle du secteur sensible du recrutement ?
"J’en fais toujours partie, oui. Mais là on est vraiment dans l’échange, c’est très intéressant, même si parfois les sujets sont délicats. On cherche à changer le mode de fonctionnement et moi, je suis un peu moins dans le prospect, la recherche de joueurs."
 
Ce secteur du recrutement fait partie, on imagine, des points à améliorer ?
"L’an dernier, on était en panique. Là, on a quand même plus de temps et on a pris le taureau par les cornes. Didier (Retière) fait un gros boulot là-dessus. On a tous notre rôle et comme c’est un milieu d’influence (NDLR : le recrutement et les agents), il faut essayer de semer des cailloux pour trouver le bon chemin."


On sent que l’ASM avait un réel besoin de se réorganiser sur le recrutement ?
"Il faut dire les choses, on était en dehors des clous à ce niveau-là. On avait perdu le fil depuis longtemps, près de dix ans pour moi. Je pense que l’on n’a pas su déceler les nouveaux codes et mettre les bonnes personnes où il fallait. On a préféré les évincer… Mais bon, c’est le passé, aujourd’hui on est sur de bonnes bases pour repartir du bon pied."
 
Vous semblez enthousiaste et optimiste…
"Je le suis complètement, sinon j’aurais jeté l’éponge. Je suis résolument optimiste sur une ASM qui redevienne attractive, pour gagner les matchs, être bon sur le terrain, optimiste sur la fidélité de notre public unique et sur celle de nos partenaires. Regardons tous devant et fixons ce sommet que le club doit à nouveau viser."
 
Christophe Buron (LA mONTAGNE - 30/09/2023°
La 13e promotion du diplôme de manager général
Vingt candidats ont été retenus par le jury du CDES de Limoges pour intégrer la 13e promotion du diplôme de manager général. Il y a plusieurs grandes premières dans cette promotion. Déjà, le nombre de féminines retenues. Elles sont six, dont trois handballeuses, une footballeuse, une basketteuse et une joueuse de rugby à XIII. Premier rendez-vous, ce lundi 2 octobre, à Paris, dans la salle du conseil d’administration du CNOSF.
 
La 13e promotion : Camille Aoustin (handball), Camille Ayglon-Saurina (handball), Christophe Cassan (handball), Éric Chelle (football), Mikaël Cherel (cyclisme), Elisa Ciria (rugby à XIII), Jérémy Clément (football), Johan Dalla Riva (rugby), Siraba Dembele (handball), Céline Dumerc (basket), Cédric Enard (volley-ball), Laurent Koscielny (football), Clément Masson (hockey sur glace), Fulgence Ouedraogo (rugby), Felipe Patavino Saad (football), Laurent Peyrelade (football), Aurélien Rougerie (rugby), Siga Tandia (football), Grégory Thil (football), Jonathan Wisniewski (rugby).

 

#1933 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 14:11

quand l'histoire begaye  :P



#1934 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 19:56

Du coup, ça répond à pas mal d'interrogations. B)



#1935 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2023 - 20:45

Pas tant que ça : qui ne lui faisait pas confiance ? De Cromières ? Guillon ? Gibbes ? Et qui a été évincé ? Encore beaucoup de questions ?




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users