Aller au contenu


Photo

Skrela David


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#31 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 juin 2012 - 11:31

oui, c'est la faute au système si Skrela n'a pas de soutien autour de lui pour faire jouer autour du 10. Et par la même fixer la première ligne. Oui c'est la faute au système si l'on se retrouve avec un second centre adverse capable de monter en pointe sans être hors jeu (donc on ne l'a pas fait reculer auparavant).

Le serpent qui se mort la queue, on peut le faire un moment. Mais ce n'est pas en ayant un coup de pied de 10 m plus long que l'on perd le match, ce n'est pas avec une sautée que l'on a trouvé la brêche. Et oui, il existe un autre rugby que le large large, un autre système de jeu que celui créé pour James (oui, le "large large" avait été créé pour James). Et oui, on a bandé des années durant devant le jeu du ST alors que c'était ce même Skrela au commande. Bizarre qu'il devienne nul à cause de ses défauts qu'il a toujours eu.

Toi qui aime bien les stats, va voir son pourcentage de réussite au pied par exemple et compare la aux autres botteurs... A oui, s'il avait été moins bon, on aurait pu finir 3ème donc ne pas avoir cette longue coupures. SI on n'avait pas eu cette coupure, on aurait été en rythme. SI on avait été en rythme, on aurait gagné.
Avec des SI, je coupe du bois moi.

Pas pour mais par.

#32 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 juin 2012 - 12:03

A sa décharge il a souvent été blessé, et vous en attendiez beaucoup trop, Skrela c'est un excellent buteur et un excellent défenseur, après niveau jeu d'occupation et offensif (même si bon passeur) ça a toujours été très médiocre même au Stade Toulousain...

C'est le parfait contraire de James en 10, et hier les 2 ont loupés leur match...

#33 paul nord

paul nord

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 04 juin 2012 - 18:59

C'est clair que durant toute sa carrière au ST, on lui a reproché d'être limité techniquement... Un 10 international limité techniquement... on aura tout entendu.
Par contre, de dire que le système de jeu ne s'est pas encore adapté à son jeu à lui (hormis Sivivatu qui a très vite compris que à l'inter ou l'exter de Skrela, c'est du pain benni) serait plus approprié.
[/quote]

je cautionne totalement et dans le sport et dans la vie en général, le systeme est dominant sur l'être et la même personne employé dans des dimensions differentes a des valeurs variables quand aux apports qui en resultent... en même temps les bûchers sont millenaires, on ne peut donc esperer les revoquer, ici ou ailleurs... rendent-ils la defaite plus acceptable ? si c'est la reponse alors changeons tous les joueurs qui ont failli, installons des supers heros et nous serons multi champion des l'an prochain, enfin normalement...




#34 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:46

Jean Claude Skréla ést-il un père sévère ... Désolé j'ai pas pu me retenir c'est pas freudien c'est lacanien

#35 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2012 - 19:57

Je suis d'accord avec Spadone ! Image IPB
Mais visiblement il n'est pas de bon ton d'être un temps soit peu mesuré dans la défaite...

#36 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 04 juin 2012 - 20:15

En avoir gros sur le cœur je peux le comprendre, de là à manquer de lucidité et d'objectivité sur la saison de Skréla il n'y a qu'un pas que les plus aigris ont franchi allègrement

#37 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 04 juin 2012 - 21:11

En avoir gros sur le cœur je peux le comprendre, de là à manquer de lucidité et d'objectivité sur la saison de Skréla il n'y a qu'un pas que les plus aigris ont franchi allègrement


"Argumentaire" tout à fait réversible -donc inopérant. Etre fan de nos Jaune et Bleu je peux le comprendre, de là à manquer de lucidité et d'objectivité sur la saison de Skrela il n'y a qu'un pas que les plus bisounours ont franchi allégrement.

On est bien avancé maintenant, non?

#38 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 04 juin 2012 - 21:17

au moins le bisounours s'abstient de juger négativement. J'aime bien.

#39 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 04 juin 2012 - 21:22

au moins le bisounours s'abstient de juger négativement. J'aime bien.


Mais ne pas juger négativement n'est pas un gage de meilleur jugement. Donc bon...

#40 seb03

seb03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 04 juin 2012 - 21:58

je n'ai jamais été un fan de skrela, la saison passée ne me donne pas trop de remords.
La question qui me trotte depuis longtemps dans la tête est la suivante : comment pouvons nous avoir une si belle équipe sans avoir une charniere de remplacement?
Skrela vient finir sa carriere a l asm , mais il n'a strictement rien apporté cette saison
Rado progresse mais pas assez vite a mon gout.
Aussi quand morgan et brock ne sont pas la on est a la ramasse.
L'entrée brillante de skrela lors de la demie en est encore une belle illustration.................

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:02

je n'ai jamais été un fan de skrela, la saison passée ne me donne pas trop de remords.
La question qui me trotte depuis longtemps dans la tête est la suivante : comment pouvons nous avoir une si belle équipe sans avoir une charniere de remplacement?
Skrela vient finir sa carriere a l asm , mais il n'a strictement rien apporté cette saison
Rado progresse mais pas assez vite a mon gout.
Aussi quand morgan et brock ne sont pas la on est a la ramasse.
L'entrée brillante de skrela lors de la demie en est encore une belle illustration.................

Morgan et BJ étaient la pour les deux 1/2 et nous étions à la ramasse......
quand a ton opinion sur l'apport de DS elle a le mérite d'être aussi claire que nulle

#42 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:10

Morgan et BJ étaient la pour les deux 1/2 et nous étions à la ramasse......
quand a ton opinion sur l'apport de DS elle a le mérite d'être aussi claire que nulle

je te fais une pipe maintenant ou j'attends ton retour en france :innocent:

#43 seb03

seb03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:16

Morgan et BJ étaient la pour les deux 1/2 et nous étions à la ramasse......
quand a ton opinion sur l'apport de DS elle a le mérite d'être aussi claire que nulle


a bordeaux je n'ai pas trouvé que nous étions a la ramasse, meme si nous perdons, après ce que je veux essayer de dire, c'est que je ne trouve pas que skrela ai apporté beaucoup a l'équipe et qu'il est dommage que sur ce poste clé nous n'ayons pas un choix plus large.
En plus je ne comprends toujours pas le changement a la 56 eme lors de la demie alors que brock commencait a artiller dur.
J ai beaucoup de respect pour le joueur, sa carriere etc etc, mais si il y a un sujet david skrela, c'est bien que des questions se posent.....

#44 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:18

quand a ton opinion sur l'apport de DS elle a le mérite d'être aussi claire que nulle


Au-delà du mépris et de la suffisance de certains dès que l'on émet un avis divergent, j'aimerais de mon côté savoir ce que Skrela lui-même pense de sa saison. Je doute qu'il s'en saitsfasse, vu l'excellent état d'esprit du bonhomme, que je crois suffisamment malin et intègre pour savoir qu'il n'a pas été au niveau attendu. Il était le premier à dire qu'il lui fallait un très long temps d'adaptation. Visiblement il est toujours en phase béta.

#45 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:22

je n'ai jamais été un fan de skrela, la saison passée ne me donne pas trop de remords.
La question qui me trotte depuis longtemps dans la tête est la suivante : comment pouvons nous avoir une si belle équipe sans avoir une charniere de remplacement?
Skrela vient finir sa carriere a l asm , mais il n'a strictement rien apporté cette saison
Rado progresse mais pas assez vite a mon gout.
Aussi quand morgan et brock ne sont pas la on est a la ramasse.
L'entrée brillante de skrela lors de la demie en est encore une belle illustration.................


Sur le post de 9, tout le monde dans les travées du Michelin s'accorde à le dire. C'est un post où il est difficile d'enchainer 80 mn, surtout quand on est victimes d'autant d'agressions que Morgan, et avec les multiples coupures internationales etc... Un remplaçant de bon niveau serait pas du luxe.
Maintenant en 10 Brock est pas loin d'être ce qui se fait de mieux, il se blesse jamais ou presque (mystère), n'est pas sélectionnable (il parait :fume: ). Alors il faut bien un 10 pour le faire reposer de temps en temps et il faut reconnaître à Skrela que gràce à lui ce rôle de doublure est monté d'un cran par rapport à Lavea.
Maintenant, hormis soi-disant en défense (soi-disant car Brock progresse de saison en saison), peut-être sur la précision aux buts (là aussi à voir, James a été catastrophique en début de saison mais sur l'année 2012 en a pas loupé beaucoup), dans tout le reste Skrela reste en-dessous de notre titulaire. Son apport sur la saison ? Des débuts difficiles, plusieurs passages par l'infirmerie, quelques bons matchs en février pour laisser l'australien se reposer, mais objectivement et lucidement, son apport sur la saison se réduit à pas grand chose. Il est quand même arrivé avec un statut (10 international français, ancien toulousain avec le palmarès que ça implique) qui fait qu'on attendait plus de lui. Au final, il n'a jamais été éblouissant et Vern s'est senti obligé de lui donner du temps de jeu, comme il le fit hier où sa présence sur le banc aux côtés d'un Rado qui est une alternative crédible en cas de pépin, et après de longues semaines sans jouer, était tout sauf indispensable. Sa rentrée, encore plus. Même sans le juger uniquement sur ce match, il est quand même celle des neuf recrues qui peut laisser le plus dubitatif.



quand a ton opinion sur l'apport de DS elle a le mérite d'être aussi claire que nulle


Post puant détecté :sick: