Aller au contenu


Photo

Davit Zirakashvili


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1084 réponses à ce sujet

#826 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 15:50

 C'est la realité du top 14 salamis, coincé entre des tranches de CCup...Illisible et contre productif pour qui voudrait voir du bon rugby dans cette compétition qui n'est plus qu'une machine a cash...


 

 

Pour le plaisir, une petite remontée d'un des premiers posts de ce fil sur l'immense Zirak !

 

On est en 2019 et le gars est toujours là apres de longues saisons à batailler au plus haut niveau...Epargnez nous svp des commentaires negatifs qui n'ont plus aucune utilité pour la derniere saison de ce grand guerrier qui a tant donné pour le club !

Pas question de critiquer l'immense Dato.

Mais il a du assurer et bien, le début de la saison. Qu'il ait un coup de mou, pas étonnant.

C'est le staff que je critiquerais pour l'avoir mis titulaire: Falatéa aurait eu devant lui un gars de 26 ans (+ 4), et de 112 kg, plus habitué au Top14, mais quand même pas un vieux briscard.



#827 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 16:07

 C'est la realité du top 14 salamis, coincé entre des tranches de CCup...Illisible et contre productif pour qui voudrait voir du bon rugby dans cette compétition qui n'est plus qu'une machine a cash...


 

 

Pour le plaisir, une petite remontée d'un des premiers posts de ce fil sur l'immense Zirak !

 

On est en 2019 et le gars est toujours là apres de longues saisons à batailler au plus haut niveau...Epargnez nous svp des commentaires negatifs qui n'ont plus aucune utilité pour la derniere saison de ce grand guerrier qui a tant donné pour le club !

Ta remontée de message, à mon goût tout personnel, n'a pas plus de pertinence qu'une touffe de poils dans un plat de pâtes.

Kotze avait fait une très belle saison en 2012 et semblait en mesure de pouvoir rebattre les cartes. En 2015-2016, il fait une saison monumentale tenant la baraque quasiment à lui tout seul et à bouts de bras puisque Zirak avait été indisponible presque d'un bout à l'autre. Cela ne retire rien aux énormes et incontestées qualités de notre Géorgien, ni ne remet en cause sa fidélité et son indiscutable apport au maintien du club au plus haut de la hiérarchie sur le continent. 

A-t-on le droit de discuter de ses performances sur un match ? Il me semble que oui, même si cela doit te défriser. A l'instant T, ce n'est toujours pas toi qui décide du fonctionnement de notre espace d'échange.

En ce qui me concerne, je serai beaucoup plus clément sur sa performance, il a même été celui qui montait au contre sur un ou des dégagements agenais à la 50ème à peu près. Pas mal pour un vioque. Rest qu'effectivement, il a été moins souverain que d'habitude en mêlée, mais il était poussé par un Timani qui est rincé de chez rincé (s'il ne se pète pas à force, ce sera un miracle :blink:) attelé à un Itturia qui retrouve le poste et qui n'est pas au mieux non plus. Il n'en demeure pas moins que je pense, moi aussi, que Falatéa devrait entrer de manière plus régulière et plus longue dans la rotation du poste.



#828 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 16:18

Somme toute, quoi de plus normal, qu'à presque 37 ans, dans son ultime saison, Dato marque un peu le pas. Je trouve ça presque rassurant, nous n'avons pas affaire à des surhommes et je préfère constater qu'arrivé à un certain age dans son ultime exercice, un joueur connaisse des difficultés. Aussi vertueux que soit un joueur, et on sait tous que le géorgien est de ceux là, il ne peut pas s'affranchir du temps qui passe.


  • JB 03 et Rugby ? aiment ceci

#829 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 20:08


A-t-on le droit de discuter de ses performances sur un match ? Il me semble que oui, même si cela doit te défriser. A l'instant T, ce n'est toujours pas toi qui décide du fonctionnement de notre espace d'échange.

 

C'est la meilleure celle là : je ne decide de rien, et ne tiens absolument pas a marcher sur les platebandes des gourous du forum... :lol:

 

Je donne mon point de vue...il y a de multiples manieres d'evoquer la performance individuelle d'un joueur, et je trouve pour ma part malvenu, sans vouloir eriger quiconque en intouchable, que l'on tombe avec une certaine facilité sur un vieux grognard sous pretexte que ses 37 balais justifiraient de le laisser sur la touche alors que de toute evidence il reste un des piliers les plus solides du club. Rien d'étonnant pour le coup a ce que le staff lui fasse confiance pour un match aussi delicat que celui d'Agen.

 

Sa tenue en mélée comme son abattage m'impressionnent, et je trouve amusant de tomber sur un vieux post qui voyait dejà ce vieux Zirak passer a la trappe, en 2012, sous la feroce concurrence de jeunes piliers qui ont finalement du trouver leur bonheur dans d'autres clubs...

 

Zirak inflige se faisant une belle leçon de longévité, que tous les impatients toujours pressés de casser leurs plus beaux jouets feraient bien selon moi de méditer (car en ce moment ce genre de propos à l'egard de joueurs expérimentés en activité tendent à se multiplier d'une maniere tout aussi injuste, je pense à Parra et Lopez en particulier, qui ne manqueront pas de se montrer encore indispensables dans les mois a venir...).

 

Merci par avance de votre compréhension.



#830 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 20:30

Quel donneur de leçons ! :hat:



#831 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 20:45

 

Le 13ème en gagnant chez nous nous rejoignait au classement à la 10ème place

L'interview de Franck après match montrait bien qu'il se méfiait de cette équipe qui nous a quand même bien ennuyés jusqu'à la 65 mn en laissant 6 points en route  en plus,  par son jeune et talentueux 10 Berdeu.

 

Le moindre faux pas à la maison sera préjudiciable dans la course aux 4 dernières places!

 

Attention le RCT et le MHR semblent se réveiller et commencent leur remontada !

 

On a mangé un joker avec cette défaite contre PAU à la piaule sans même un b.d ; tout autre faux pas pourrait hypothéquer une place dans les 6.



#832 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 21:11

 

C'est la meilleure celle là : je ne decide de rien, et ne tiens absolument pas a marcher sur les platebandes des gourous du forum... :lol:

 

Je donne mon point de vue...il y a de multiples manieres d'evoquer la performance individuelle d'un joueur, et je trouve pour ma part malvenu, sans vouloir eriger quiconque en intouchable, que l'on tombe avec une certaine facilité sur un vieux grognard sous pretexte que ses 37 balais justifiraient de le laisser sur la touche alors que de toute evidence il reste un des piliers les plus solides du club. Rien d'étonnant pour le coup a ce que le staff lui fasse confiance pour un match aussi delicat que celui d'Agen.

 

Sa tenue en mélée comme son abattage m'impressionnent, et je trouve amusant de tomber sur un vieux post qui voyait dejà ce vieux Zirak passer a la trappe, en 2012, sous la feroce concurrence de jeunes piliers qui ont finalement du trouver leur bonheur dans d'autres clubs...

 

Zirak inflige se faisant une belle leçon de longévité, que tous les impatients toujours pressés de casser leurs plus beaux jouets feraient bien selon moi de méditer (car en ce moment ce genre de propos à l'egard de joueurs expérimentés en activité tendent à se multiplier d'une maniere tout aussi injuste, je pense à Parra et Lopez en particulier, qui ne manqueront pas de se montrer encore indispensables dans les mois a venir...).

 

Merci par avance de votre compréhension.

Il n'est pas question de mettre sur la touche (ton sous entendu semble être la retraite)  Zirak. Il a tenu la baraque depuis 10 matchs. Il ne me semble pas illogique qu'on le laisse souffler un peu. Azéma savait très bien qu'en face de lui il y aurait un pilier jeune et sans beaucoup d'expérience. C'était l'occasion de donner du temps de jeu à nos jeunes.

Pression ou pas pression du résultat, ce n'est pas contre Toulon, le MHR ou le Co qu'il pourra le faire. Et il n'est pas déshonorant d'être sur le banc des remplaçants. Le rugby se joue à 23.



#833 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 21:35

Il n'est pas question de mettre sur la touche (ton sous entendu semble être la retraite)  Zirak. Il a tenu la baraque depuis 10 matchs. Il ne me semble pas illogique qu'on le laisse souffler un peu. Azéma savait très bien qu'en face de lui il y aurait un pilier jeune et sans beaucoup d'expérience. C'était l'occasion de donner du temps de jeu à nos jeunes.

Pression ou pas pression du résultat, ce n'est pas contre Toulon, le MHR ou le Co qu'il pourra le faire. Et il n'est pas déshonorant d'être sur le banc des remplaçants. Le rugby se joue à 23.

 

Aucun probleme avec un tel point de vue, c'est de lire qu'il aurait particulierement baissé de niveau cette année, juste quand il annonce sa retraite, qui me fait réagir...Sur le terrain je vois un garçon qui mouille toujours autant le maillot et qui donne bien du fil a retordre a ses adversaires.

 

Je sens bien combien il peut etre tentant de faire un raccourci facile entre retraite et baisse de niveau...Mais s'il y a bien un garçon dont je pense qu'il donnera tout jusqu'au bout c'est bien lui...J'espere pour lui que sa constitution lui permettra de terminer sa carriere au sommet, comme il le merite et cela vaut le coup en effet de le ménager !

 

Mais pour ce match contre Agen, je ne suis pas du tout surpris que le staff ait choisi Zirac compte tenu de l'etat de nos ressources en deuxieme ligne...cela n'aurait pas été un cadeau de faire confiance à un jeune pilier pour ce match.



#834 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 22:11

Il n'est pas question de mettre sur la touche (ton sous entendu semble être la retraite)  Zirak. Il a tenu la baraque depuis 10 matchs. Il ne me semble pas illogique qu'on le laisse souffler un peu. Azéma savait très bien qu'en face de lui il y aurait un pilier jeune et sans beaucoup d'expérience. C'était l'occasion de donner du temps de jeu à nos jeunes.

Pression ou pas pression du résultat, ce n'est pas contre Toulon, le MHR ou le Co qu'il pourra le faire. Et il n'est pas déshonorant d'être sur le banc des remplaçants. Le rugby se joue à 23.

Pareil pour Timani



#835 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 00:48

Pareil pour Timani

Sauf qu'en 2ème latte on est à poil.


  • RCV06 aime ceci

#836 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 11:06

Sauf qu'en 2ème latte on est à poil.

C'est pour ça que je suis plus indulgent avec lui, il donne pas mal le garçon depuis le début de saison



#837 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 11:09

Une légende de l'ASM le Dato!  :flowers:


  • jm12, Pâquerette et Lima aiment ceci

#838 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 12:01

C'est pour ça que je suis plus indulgent avec lui, il donne pas mal le garçon depuis le début de saison

La question d'ailleurs ne devrait même pas se poser !

 

Dato fait et fera partie de nos icônes!

 

Un très grand joueur, qui aura tout donné avec générosité en fidèle guerrier qui marque de son empreinte une décennie bien remplie.

 

Voilà , simplement le temps fait son oeuvre et je souhaiterais qu'on puisse un peu l 'épargner pour lui permettre de boucler cette saison  , sa dernière saison  avec toute la considération qu'il mérite amplement.


  • Pâquerette aime ceci

#839 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 13:55

Une légende de l'ASM le Dato!  :flowers:

Un mec que tu va pécher en fédérale et que tu montes jusqu en finale de CE c'est pas si courant

Le top restera son essai de légende contre le RCT :D


  • gourmachou, Pâquerette et George Abitbol aiment ceci

#840 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 22:25

Moi qui l´ai un peu critiqué cette semaine pour se perf un ton en dessous depuis le début de saison, là il fait une sacrée rentrée !!!




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)