Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1621 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:49

Moi, j'ai toujours un problème avec Picamoles, je reconnais sa puissance hors norme et son utilité en phase offensive où il est très concerné et capable de tout renverser sur son passage, mais je le trouve vraiment absent de toutes les autres phases de jeu (défense, placement d'un n°8, rucks, jeu aérien, touche etc...). c'est mon ressenti et j'ai du mal avec lui... par exemple, F. LEE ce n'est pas forcément à son allant/talent offensif que je le juge mais sur sa qualité de défense, où il va chercher les gonzs un à un, et n'hésites pas à plonger dans les jambes pour les stopper... quand je vois ça, je me dis que l'on a tiré le gros lot...

 

En jeu aérien ça peut aller. Mon problème avec Picamoles outre son coude en avant c'est qu'il est trop mono registre. Un 8 pour moi doit avoir un minimum de technique et Picamoles se limite trop - avec succès souvent - à la ligne droite...


Est ce que un hari au top est moins bon qu un picamole au top ?

Moi je pense que non mais ce n'est que mon avis

 

Pour moi non non plus. J'aime pas du tout Hari mais il me semble bien plus complet que Picamoles...



#1622 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:56

Lee, il n'a pas quelques sélections avec la Nouvelle-Zélande à 7 ?


Ça compte pas .

#1623 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:57

je comprend mieux ton propos rien qu'avec la premiere phrase :D

 

ensuite, c'est clair qu'en rugby comme ailleurs, dire que tu veux developper tel ou tel jeu est une connerie sans nom.

 

tu jouera le jeu que te permettront les joueurs a ta disposition (et cela a quelques niveau que ce soit)...s'adapter au profil de chaque joueur est la grande qualité d'un entraineur,  

 

 en troisieme ligne, j'ai du mal avec le openside et blindside,

1, deja parce que j'aime bien qu'on parle francais :D...

ensuite, je suis plus sur les préférence "type de jeu" avec plaqueur gratteur, et coureur sauteur... perforant ou distibuteur

 

on sait de suite ce que l'on attend du mec

 

Là tu parles d'un entraîneur qui ne peut façonner son effectif que par un recrutement... Là il s'agit d'un sélectionneur ce n'est pas tout à fait le même métier et lui a justement la possibilité de choisir le style de jeu qui lui convient le mieux et choisir les joueurs de cette façon... Même s'il peut aussi sélectionner les supposés meilleurs et s'adapter à leurs profils mais cela devient dangereux parce qu'il doit aussi construire un groupe alors qu'il n'y a rien de plus fluctuant par définition que la forme de l'instant...

Pour le profil le mieux pour moi c'est d'avoir des joueurs les plus complets possibles... Des joueurs intelligents qui savent tout faire... Un mec comme Lapandry chez nous est à la fois coureur sauteur et plaqueur gratteur... Le flanker doit savoir tout faire, O'Brien correspond au trois catégories (à part distributeur), il sait plaquer gratter courir sauter perforer et c'est pas un hasard si désormais beaucoup de troisièmes lignes peuvent indifféremment jouer 6,7 ou 8 (O'Brien, O'Mahony, Robshaw, Wood, Hari, Bonnaire, George Smith,...). A t-on un joueur de cette qualité en France là où on en avait deux auparavant ?



#1624 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:06

 

Là tu parles d'un entraîneur qui ne peut façonner son effectif que par un recrutement... Là il s'agit d'un sélectionneur ce n'est pas tout à fait le même métier et lui a justement la possibilité de choisir le style de jeu qui lui convient le mieux et choisir les joueurs de cette façon... Même s'il peut aussi sélectionner les supposés meilleurs et s'adapter à leurs profils mais cela devient dangereux parce qu'il doit aussi construire un groupe alors qu'il n'y a rien de plus fluctuant par définition que la forme de l'instant...

Pour le profil le mieux pour moi c'est d'avoir des joueurs les plus complets possibles... Des joueurs intelligents qui savent tout faire... Un mec comme Lapandry chez nous est à la fois coureur sauteur et plaqueur gratteur... Le flanker doit savoir tout faire, O'Brien correspond au trois catégories (à part distributeur), il sait plaquer gratter courir sauter perforer et c'est pas un hasard si désormais beaucoup de troisièmes lignes peuvent indifféremment jouer 6,7 ou 8 (O'Brien, O'Mahony, Robshaw, Wood, Hari, Bonnaire, George Smith,...). A t-on un joueur de cette qualité en France là où on en avait deux auparavant ?

Chouly peut être?



#1625 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:27

Yachvili, Parra, Dupuy, Machenaud, Doussain, Pelissié et Trinh Duc, Beauxis, Michalak, Lopez, Talès, Plisson.. 12 mecs en 2 ans pour 2 places, c'est simple tu vois ça qu'en France.

Il faut se rendre à l'evidence la plupart d'entre eux sont des bons joueurs.. De club, niveau mondial c'est trop limite.

#1626 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 601 messages

Posté 29 janvier 2014 - 23:35

Yachvili, Parra, Dupuy, Machenaud, Doussain, Pelissié et Trinh Duc, Beauxis, Michalak, Lopez, Talès, Plisson.. 12 mecs en 2 ans pour 2 places, c'est simple tu vois ça qu'en France.

Il faut se rendre à l'evidence la plupart d'entre eux sont des bons joueurs.. De club, niveau mondial c'est trop limite.

 

Moi je reste humble; et si une science comme Guscott t'explique que Parra Trinh Duc c'est ce qu 'il fallait installer depuis longtemps..ben je la ferme et je le crois.

 

On a bien rappelé galthié en 9  à la dernière minute à chaque fois, pour d'excellents résultats.

 

On est con ou quoi?  :rolleyes:



#1627 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2014 - 03:05

 
On est con ou quoi?  :rolleyes:

Y'en a ...

#1628 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 30 janvier 2014 - 08:38

Chouly peut être?

 

 

Voir Nyanga et Classem qui sont tout de même relativement complets.



#1629 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:22

 

C'est précisément ce que sont les blindside et openside. Deux types de jeu différents.

 

merci...

 

mais quand tu parle de blindside ou openside, ben ca veut pas dire grand chose au type qui t’écoute

tu peux aussi dire ouvert ou fermé, ca parle pas trop non plus.

 

plaqueur gratteur, oui, coureur sauteur, aussi

 

c'est tout ce que je voulais dire.

 

 

 

 

Là tu parles d'un entraîneur qui ne peut façonner son effectif que par un recrutement... Là il s'agit d'un sélectionneur ce n'est pas tout à fait le même métier et lui a justement la possibilité de choisir le style de jeu qui lui convient le mieux et choisir les joueurs de cette façon... 
 

 

si tu prone la politique de l'homme en forme, tu ne choisis pas les joueurs en fonction de leurs qualités par rapport a ton projet de jeu...

si tu selectionne en fonction de ton projet, tu te fais incendier (mediatiquement) par ce que untel est mauvais avec son club et merite pas la selection nationale... pas terrible comme condition de travail

 

et ca, ce ne sont  que les premieres explications... on parle pas de la premiere des questions que dois se poser le selectionneur...

par rapport a ce qu'il souhaite mettre en place...

 

est ce qu'en france, on dispose de tel ou tel joueurs, et si oui, combien en as t'on du niveau inters, sont ils cramé, blessés, selectionnable etc...

le reservoir n'est pas si important que ca, malgre le fait qu'il devrait l'etre...



#1630 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 janvier 2014 - 09:27

C'est bien une discussion sur les critères :

L'homme en forme, ça va un moment mais le mec a une sélection car il a. Fait la une de jour de rugby, c'est pas trop ma tasse de thé

Ensuite on a le projet de jeu, bin la oui c'est bien mais moi grossomodo quelque soit le projet j'aurais tendance a prendre d'abord les meilleurs

Ensuite on peut parler de potentiel, quel joueur est a même d'arriver au niveau inter, ou est a même d'avoir ce niveau lorsque j'en aurais besoin, sachant qu'il est quand même compliqué d'être en pleine bourre d'août a fin juin

#1631 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:10

C'est bien une discussion sur les critères :

L'homme en forme, ça va un moment mais le mec a une sélection car il a. Fait la une de jour de rugby, c'est pas trop ma tasse de thé

ben c'est clair que c'est une connerie si c'est le mec qui fait un exploit un we et qui fait briller les yeux de la plante verte a canal...

pour moi, la politique de l'homme en forme, c'est renoncer a dussautoir, par exemple, parce qu'il est cramé, et donc en profiter pour le regenerer, et lancer un jeunot en meme temps.

Ensuite on a le projet de jeu, bin la oui c'est bien mais moi grossomodo quelque soit le projet j'aurais tendance a prendre d'abord les meilleurs

et donc tu reviens a ce que je disais, si tu prend les meilleurs, tu fait le jeu qui correspond a leurs qualités...

Ensuite on peut parler de potentiel, quel joueur est a même d'arriver au niveau inter, ou est a même d'avoir ce niveau lorsque j'en aurais besoin, sachant qu'il est quand même compliqué d'être en pleine bourre d'août a fin juin



#1632 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 janvier 2014 - 10:12

Ha bin pour moi pas de doute, on prend les meilleurs et ensuite on regarde ce qu'on fait

#1633 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 30 janvier 2014 - 13:16

Cette équipe me plait vraiment (le 15 de départ) : une charnière avec des joueurs intelligents, des centres complémentaires et avançant sans cesse, des ailiers adroits et rapides et un 15 très bon relanceur ! devant idem, avec 2 joueurs du même club sur chaque ligne on gagne en cohésion, puis individuellement ils sont quasiment tous en bonne voire très bonne forme !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#1634 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 30 janvier 2014 - 13:31

Moi, j'ai toujours un problème avec Picamoles, je reconnais sa puissance hors norme et son utilité en phase offensive où il est très concerné et capable de tout renverser sur son passage, mais je le trouve vraiment absent de toutes les autres phases de jeu (défense, placement d'un n°8, rucks, jeu aérien, touche etc...). c'est mon ressenti et j'ai du mal avec lui... par exemple, F. LEE ce n'est pas forcément à son allant/talent offensif que je le juge mais sur sa qualité de défense, où il va chercher les gonzs un à un, et n'hésites pas à plonger dans les jambes pour les stopper... quand je vois ça, je me dis que l'on a tiré le gros lot...

 

 

Non seulement il est mono-registre, mais en plus il n'apporte rien (j'en rajoute un peu). Picamoles il avance certes, mais une fois sur deux il perd la balle au contact et l'autre fois il passe par le sol. Le jour ou il saura tenir son ballon et faire jouer derrière lui alors la oui il sera très bon. Physiquement c'est une machine de guerre, techniquement et tactiquement c'est zéro.



#1635 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 janvier 2014 - 13:37

 

 

Non seulement il est mono-registre, mais en plus il n'apporte rien (j'en rajoute un peu). Picamoles il avance certes, mais une fois sur deux il perd la balle au contact et l'autre fois il passe par le sol. Le jour ou il saura tenir son ballon et faire jouer derrière lui alors la oui il sera très bon. Physiquement c'est une machine de guerre, techniquement et tactiquement c'est zéro.

C'est dur mais pas entièrement faut !

On a quand même pas mal de joueurs talentueux qui ne savent pas faire jouer les autres dans cette équipe donc pas un hasard s'il y a un manque flagrant de continuité dans le jeu