Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#136 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:26

A noter que je suis d'accord avec saint andré pour dire qu'a niveau égal il faut choisir le jeune et anticiper pour 2015!

après dans les faits c'est plus compliqué , clerc va nous faire une dominici en 2007...

#137 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:43

Forestier c'est une blague!


il a été bon en Novembre donc normal qu'il y soit

#138 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:47

Pour moi, il y a 2/3 gars en trop dans cette sélection. Je vois mal la super valeur ajoutée de mecs comme Suta, Lauret ou Fickou (sur-côté au max pour moi, du talent certes, mais rien d'immense encore...).

Médard, même pas en forme, devrait y être, il sera là dans 3 ans au mondial, c'est tout ce qui compte.

J'ai toujours eu un faible pour Fall à l'aile, un super joueur, mais trop souvent emmerdé par les pépins physiques, si seulement ça pouvait le lâcher.

pour moi, l'équipe devrait être la suivante aujourd'hui :

Domingo - Tsar - Mas
Maestri - Papé
Dusautoir - Picamoles - Nyanga (à défaut de Gunther, ça manque de puissance cette 3e ligne)

Parra - Michalak

Fall - Fofana - Fritz - Médard

Buttin

R : Kayser - Debaty - Attoub - Taofifenua - Chouly - Machenaud - Trinh-Duc - Mermoz

il a été bon en Novembre donc normal qu'il y soit


moi je regarde pour 2015... On s'en fout du tournoi, si on veut gagner le mondial, c'est pas en tricotant avec des mecs qui seront en dessous de leur niveau en 2015 qui faut jouer. On a une génération exceptionnelle, il faut la faire jouer, quitte à souffrir pour le tournoi 2013.

#139 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:49

oui et en plus ça permettra à Floch d'avoir du temps de jeu pendant les doublons


Mais byrne ne jouera pas avec le PdG... et Buttin et loin d'être sûr de faire partie des 23.

#140 blackadder

blackadder

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:49

Forestier c'est une blague!

Dulin pour moi ne pourra pas prétendre jouer des matchs de haut niveau comme le tournoi ou une coupe du monde!

Trop frêle et il ne compense pas pas d'énrome qualités(shane williams , stringer..)
Ok il a un bon pied et après?

Il va se faire chaiter sévère , je préfère un buttin qui doit améliorer son pied plutôt qu'un arrière qui semble au max de ses possibilités!

D'ailleurs dulin n'est pas bon à castres et il est...a castres!Comment veux tu progresser dans un club pareil qui ne jou epas à fond la h-cup!
Non sérieux buttin à une carte à jouer , dullin j'y crois pas , buttin c'est quand même au dessus!


Faut enlever les oeillères jaune et bleu de temps en temps...
Dulin est actuellement au dessus de Buttin... Techniquement, au pied ou sous les chandelles... Reste le physique, mais Dulin a prouvé cet automne qu'il tenait le choc.
Quant à dire qu'il est au max de ses possibilités, on parle d'un joueur de 22 ans!

#141 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 11 janvier 2013 - 13:01

Faut se calmer quand même concernant Médard.
J'ai été assez halluciné de lire cette semaine qu'il serait peut être dans le groupe.

Honnêtement il est assez à la ramasse en ce moment. Il n'est vraiment pas bon et le sélectionner en EDF lui aurait fait plus de mal qu'autre chose.

Pour l'heure il a besoin de tranquillité afin de retrouver toutes ses sensations.
On reparlera de Médard pour la tournée de Juin. Pas avant.

Sinon groupe de qualité (même si petite faille au poste de pilier droit). Stabilité + politique de l'homme en forme. J'aime bien.

Mas, Ducalcon, Attoub: je trouve que c'est solide !

Faut enlever les oeillères jaune et bleu de temps en temps...
Dulin est actuellement au dessus de Buttin... Techniquement, au pied ou sous les chandelles... Reste le physique, mais Dulin a prouvé cet automne qu'il tenait le choc.
Quant à dire qu'il est au max de ses possibilités, on parle d'un joueur de 22 ans!

J'ai pu voir les dernières sorties de Dulin : pour moi c'est très en dessous de ce que peut apporter Buttin !

#142 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 11 janvier 2013 - 13:07

moi je regarde pour 2015... On s'en fout du tournoi, si on veut gagner le mondial, c'est pas en tricotant avec des mecs qui seront en dessous de leur niveau en 2015 qui faut jouer. On a une génération exceptionnelle, il faut la faire jouer, quitte à souffrir pour le tournoi 2013.



Forestier aura 33 ans en 2015, pour un pilier c'est pas si vieux

#143 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 11 janvier 2013 - 13:21

Pour moi, il y a 2/3 gars en trop dans cette sélection. Je vois mal la super valeur ajoutée de mecs comme Suta, Lauret ou Fickou (sur-côté au max pour moi, du talent certes, mais rien d'immense encore...).

Médard, même pas en forme, devrait y être, il sera là dans 3 ans au mondial, c'est tout ce qui compte.

J'ai toujours eu un faible pour Fall à l'aile, un super joueur, mais trop souvent emmerdé par les pépins physiques, si seulement ça pouvait le lâcher.

pour moi, l'équipe devrait être la suivante aujourd'hui :

Domingo - Tsar - Mas
Maestri - Papé
Dusautoir - Picamoles - Nyanga (à défaut de Gunther, ça manque de puissance cette 3e ligne)

Parra - Michalak

Fall - Fofana - Fritz - Médard

Buttin

R : Kayser - Debaty - Attoub - Taofifenua - Chouly - Machenaud - Trinh-Duc - Mermoz



moi je regarde pour 2015... On s'en fout du tournoi, si on veut gagner le mondial, c'est pas en tricotant avec des mecs qui seront en dessous de leur niveau en 2015 qui faut jouer. On a une génération exceptionnelle, il faut la faire jouer, quitte à souffrir pour le tournoi 2013.


D'accord avec toi , ton équipe est superbe!

Faut enlever les oeillères jaune et bleu de temps en temps...
Dulin est actuellement au dessus de Buttin... Techniquement, au pied ou sous les chandelles... Reste le physique, mais Dulin a prouvé cet automne qu'il tenait le choc.
Quant à dire qu'il est au max de ses possibilités, on parle d'un joueur de 22 ans!


Déja dulin joue a castrs dans un contexte beuacoup moins concurrentiel que buttin à clermont , il joue dans un club moins médiatique , moins sujet à la pression et moins performant surla scène eureopéene!

Il est de plus auréolé d'un statut d'international très flatteur!

Après un début de saison pas mal , dulin marque le pas alors que buttin en étant très peu titulaire démontre baucoup plus sur de plus gros match et sur un temps plus court!

Forestier aura 33 ans en 2015, pour un pilier c'est pas si vieux


SI forestier est si bon que ca pourquoi on vient de l'appeler?

Arretez sérieux , c'est pas avec forestier que l'on va gagner la coupe du monde....

#144 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 11 janvier 2013 - 13:28

Buttin est forcément un joueur qui fait débat. Lorsqu'il enchaine les matchs, il montre des fulgurances inégalables à son poste. Il flaire les bons coups, il est vif, collectif et a des appuis dévastateurs. Il lève de bonnes chandelles et se trouve souvent en dessous. La réussite façon french flair lui colle à la peau.

Sous cette réserve, tant qu'il n'aura pas un jeu au pied de dégagement digne de ce nom (je suis convaincu qu'il y parviendra), l'edf ne pourra pas se faire l'économie d'un joueur comme Dulin (ou un Médard à 100 %), qui hormis avoir le vice de ne pas être montferrandais, est à créditer d'une tournée d'automne très encourageante.

Forestier mérite tout autant sa place dans le groupe. Seul bémol, pour moi, c'est sa capacité à enchainer les matchs à très haut niveau.

Enfin, les tractations d'un Fofana à l'aile plutôt qu'au centre témoignent surtout du grand vide des français au poste d'ailier.
Autant à la pile on peut voir venir. Le poste de 10 va un peu mieux également.

Mais à l'aile ! C'est vache maigre. Personnellement, je ne suis pas trop fan d'Huget. Fall, comme Malzieu du reste, n'a pas été épargné par les blessures. C'est plus compliqué.

#145 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 janvier 2013 - 13:30

les sélectioneurs passent, et c'est toujours la même gabegie....
heureusement qu'on a encore un peu les clubs...

Mais à l'aile ! C'est vache maigre. Personnellement, je ne suis pas trop fan d'Huget. Fall, comme Malzieu du reste, n'a pas été épargné par les blessures. C'est plus compliqué.


y'a roro

#146 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 11 janvier 2013 - 13:39

SI forestier est si bon que ca pourquoi on vient de l'appeler?

Arretez sérieux , c'est pas avec forestier que l'on va gagner la coupe du monde....


il a déjà été appelé dans le passé mais a du renoncer plusieurs fois à cause des blessures

#147 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 janvier 2013 - 13:47

Le tsar sera titulaire , il a marqué énormément de points dimanche a Mayol.

#148 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 janvier 2013 - 14:01

Il remettra titulaire l'équipe de la tournée d'automne avec un dussautoir en plus ...

On verra ensuite ce qu'l se passera quand on se sera pris une branlée en irlande avec un arbitre qui arbitrera pas les rucks et contre des anglais sur déchainés pour mous défoncer avant leurs coupes du monde.

Avant ça je vois aucune raison de changer ce groupe.

Je trouve effectivement que buttin a un potentiel bien plus immense que dulin qui sera pénalisé par sa taille et son physique a haut niveau mais pour l'instant son club joue peut être pas la coupe d'europe a fond mais au moins il la joue. Buttin joue a la bataille navale ou révise ses partiels pendant la coupe d'europe.

Si buttin continue comme ça sa progression dans deux ans quand il sera titulaire indiscutable a l'asm il le sera en france. Il est le seul arriére avec un tel physique qui devient la norme.

#149 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 11 janvier 2013 - 14:14

XV de France-Saint-André: "On prend Fofana pour sa polyvalence"

#150 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 janvier 2013 - 14:20

XV de France-Saint-André: "On prend Fofana pour sa polyvalence"


Je croyais qu'on le prenait car c'était le meilleur centre en france ..