Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1666 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2014 - 15:17

 

 

 

et son jeu au pied long nous a bien arrangé quand on avait du mal à trouver un 10 fiable dans ce domaine (Gelez, Michalak, Parra, Trin-Duc...)

 

 

pour rebondir sur un autre sujet du forum, tu trouve un Traille aujourd'hui, et Trin duc est bien installé en 10 je pense



#1667 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 12 février 2014 - 15:30

ça a toujours été la problématique de TD et la conclusion a été : on ne peut pas former une équipe en fonction des lacunes d'un 10 qui sommes toutes n'est pas un facteur X...

 

l'Australie du début des années 90 avait fait çà en faisant jouer Marty Roebuck en 15 pour soulager Lynagh des tentatives de pénalités / transformation, et pouvoir le laisser sur le pré. Mais c'était Lynagh...



#1668 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 12 février 2014 - 22:23

Debaty appelé en EDF. Bravo !

Raison de plus pour laisser Chaume au repos ce we et faire jouer Domingo.

#1669 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 12 février 2014 - 22:25

Debaty appelé en EDF. Bravo !

Raison de plus pour laisser Chaume au repos ce we et faire jouer Domingo.

Debaty numéro 4 à droite chez nous...

 

et Ric non?

 

à noter que c'est à la place de leroux, donc on verra peut être lapandry en edf



#1670 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 13 février 2014 - 07:07

Ça va être sympa le match contre Montpellier si Debaty est pas là...



#1671 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 13 février 2014 - 07:48

Je préfère quand même deux bâtis à deux calcons.



#1672 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 13 février 2014 - 09:05

Ça va être sympa le match contre Montpellier si Debaty est pas là...

 

et la Géorgie joue aussi (Zirakashvili appelé ?)



#1673 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 13 février 2014 - 09:29

Deux piliers convoqués pour remplacer un pilier et un troisième ligne ! ????????????????????????????  :blink:



#1674 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 13 février 2014 - 13:54

Deux piliers convoqués pour remplacer un pilier et un troisième ligne ! ????????????????????????????  :blink:

 

Ca situe la difficulté de trouver des piliers de valeurs internationales en France: on convoque un mec à la rue (Ducalcon) et un polyvalent peu apprécié à droite et souvent décrié (Debaty). Qui d'autres? Kotze carrosse sa voiture, et Ric, badé ici, reste toujours 3ème dans la hiérarchie à l'ASM apparemment. Donc sans doute un peu juste pour l'EdF... :unsure:



#1675 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 13 février 2014 - 14:15

Ric apparait quand même actuellement plus comme 1 Bis que n°3... Kotze est le n°3, Zirak peine à redevenir le n°1, et Ric enchaine et joue les gros matchs... Il faut être patient lui et Chaume ont de grandes chances de s'imposer à l'ASM et en EDF... Pour Chaume faudra aller chercher Domingo, mais sur certains matchs, je le trouve pas si loin que ça... 



#1676 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 13 février 2014 - 14:17

Pour Chaume faudra aller chercher Domingo, mais sur certains matchs, je le trouve pas si loin que ça... 

 

dans le jeu courant, l'écart est quand même encore visible. Chaume n'a pas la même activité, essentiellement en défense, dans les rucks (Domingo est très fort au contest).

 

En mêlée fermée, Chaume est par contre au niveau.



#1677 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 13 février 2014 - 14:23

En tout cas, je trouve qu'il fait le taf dans les rucks, qu'il a de très bonnes mains (adroit, trés belle qualité de passe) ce qui en fait un bon relayeur, est intéressant en défense et dans son déplacement (toujours dans le sens du jeu)...

 

Je conviens parfaitement que Domingo a de très grandes qualités au contest, et que lorsqu'il est en forme, est très utile dans le jeu d'attaque...



#1678 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 13 février 2014 - 18:55

Ric apparait quand même actuellement plus comme 1 Bis que n°3... Kotze est le n°3, Zirak peine à redevenir le n°1, et Ric enchaine et joue les gros matchs... Il faut être patient lui et Chaume ont de grandes chances de s'imposer à l'ASM et en EDF... Pour Chaume faudra aller chercher Domingo, mais sur certains matchs, je le trouve pas si loin que ça... 

 

 

 

dans le jeu courant, l'écart est quand même encore visible. Chaume n'a pas la même activité, essentiellement en défense, dans les rucks (Domingo est très fort au contest).

 

En mêlée fermée, Chaume est par contre au niveau.

 

 

En tout cas, je trouve qu'il fait le taf dans les rucks, qu'il a de très bonnes mains (adroit, trés belle qualité de passe) ce qui en fait un bon relayeur, est intéressant en défense et dans son déplacement (toujours dans le sens du jeu)...

 

Je conviens parfaitement que Domingo a de très grandes qualités au contest, et que lorsqu'il est en forme, est très utile dans le jeu d'attaque...

 

J'avais 10 minutes, je viens de faire un petit comparatif pour les piliers jaunards. Sur 24 matchs feuilles de match possibles:

 

Nom, nbre de matchs, titularisations, minutes jouées

 

Chaume 19 /7 / 646, moyenne par match: 34 minutes

Domingo 15 / 12 / 769, moyenne par match: 51 minutes

Debaty 17 / 5 / 571, moyenne par match: 34 minutes

Kotze 14 / 9 / 672, moyenne par match: 48 minutes

Ric 20 / 8 / 661, moyenne par match: 33 minutes

Zirak 10 / 7 / 498, moyenne par match: 50 minutes

 

Domingo est clairement le premier à gauche. C'est la seule réelle information indiscutable. Pour le reste, ben on voit que l'ASM a des piliers de haut niveau en qui le staff a toute confiance, même si certains connaissent un passage à vide tôt ou tard, mais ça, c'est normal dans une carrière. Moi, je retiens surtout que peu importe le blessé ou le mec au repos, on a un fameux matos derrière pour le remplacer, même TD :flowers:



#1679 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 13 février 2014 - 18:57

 

 

 

 

 

J'avais 10 minutes, je viens de faire un petit comparatif pour les piliers jaunards. Sur 24 matchs feuilles de match possibles:

 

Nom, nbre de matchs, titularisations, minutes jouées

 

Chaume 19 /7 / 646, moyenne par match: 34 minutes

Domingo 15 / 12 / 769, moyenne par match: 51 minutes

Debaty 17 / 5 / 571, moyenne par match: 34 minutes

Kotze 14 / 9 / 672, moyenne par match: 48 minutes

Ric 20 / 8 / 661, moyenne par match: 33 minutes

Zirak 10 / 7 / 498, moyenne par match: 50 minutes

 

Domingo est clairement le premier à gauche. C'est la seule réelle information indiscutable. Pour le reste, ben on voit que l'ASM a des piliers de haut niveau en qui le staff a toute confiance, même si certains connaissent un passage à vide tôt ou tard, mais ça, c'est normal dans une carrière. Moi, je retiens surtout que peu importe le blessé ou le mec au repos, on a un fameux matos derrière pour le remplacer, même TD :flowers:

Ric a clairement pas la confiance du staff

 

et je ne comprend pas vraiment vu les perfs de Zirak.... une fois en hcup il rentre à la 73e alors que Zirak était à la peine en mélée et faisait n'importe quoi dans le jeu (placage manqué, en avant à répétition..)



#1680 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 13 février 2014 - 21:01

Ric a clairement pas la confiance du staff

 

et je ne comprend pas vraiment vu les perfs de Zirak.... une fois en hcup il rentre à la 73e alors que Zirak était à la peine en mélée et faisait n'importe quoi dans le jeu (placage manqué, en avant à répétition..)

 

Dire que Ric n'a pas la confiance du staff avec 20 feuilles sur 24 possibles dont 8 titularisations, c'est une blague?

 

Je pense que le staff sait très bien de quoi Ric est capable et qu'il peut compter dessus. Je pense aussi que ce même staff met tout en oeuvre pour remettre Zirak sur les rails, on a tout à y gagner...