Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1711 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 23 février 2014 - 10:01

Regardons la liste des sélectionneurs des équipes européennes : Gatland pour les Gallois, Schmidt pour l'Irlande et demain Vern pour l'Ecosse.

 

Et nous on a qui?? PSA et Lagisquet. Je veux pas accabler les personnes mais faut bien reconnaître qu'on ne boxe pas du tout mais alors pas du tout dans la même catégorie!

 

Mouais je suis pas fan de ce procédé qui consiste à aller chercher un sélectionneur dans un autre pays. Pour une nation mineure qui veut faire remonter son niveau pourquoi pas, mais pour une nation historique du rugby ça devient embêtant.

On parle d'équipe nationale quand même, si c'est pour faire un ersatz du rugby de club ou tout est gouverné par l'argent et le rendement, ça m'intéresse moyennement.

 

Psa et Lievremont avant lui ont eu l'air un peu dépasser par les évènements, mais j'en viens à me dire que cette faillite nationale tiens autant à un staff un peu dans les choux qu'à un championnat mal foutu.



#1712 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 23 février 2014 - 12:07

J'ai un avis contraire et je crois que cette pensée phagocyte le sport en France car ce système de préférence nationale finit toujours par engendrer l'incompétence quand à un moment T, il n'y a pas de choix pertinent.

 

L'apport extérieur permet souvent d'avoir une vue plus globale de la situation. A l'époque de Laporte, Ellis avait révolutionné la défense française. 

Là, on voit bien que rien n'est construit avec St André. Lievremont à tord ou a raison avait au moins fait des choix avec Parra et Trinh Duc.

Là, un coup c'est Tales puis Plisson, Trinh Duc bientôt de retour. A la mêlée, on ne sait plus qui joue. Au talon, ils n'ont pas été capable de trouver un groupe de 3/4 talons sur lesquels s'appuyer, Mach sort de la manchette comme par magie. S'entêter à sélectionner Debaty en droitier est à se demander s'il y a suivi avec les clubs car Cotter aurait vite donné son avis. Attoub, non ? c'est pas un droitier déjà sélectionné par St André. 

Bref, on aimerait qu'il y ait de la cohérence dans tout ce qui est réalisé en EDF, ce qui n'est pas le cas. Il est certain que quelqu'un comme Cotter mettrait un peu d'ordre dans tout ça.



#1713 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2014 - 12:13

 

Bref, on aimerait qu'il y ait de la cohérence dans tout ce qui est réalisé en EDF, ce qui n'est pas le cas. Il est certain que quelqu'un comme Cotter mettrait un peu d'ordre dans tout ça.

oui enfin ...y'avait quand même un peu trop d'ordre pour la 1/2 contre Castres...

les problèmes de l'EDF et d'un club sont différents 

Cotter n'est pas un marabout



#1714 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 23 février 2014 - 12:45

Je crois que ce qui m'énerve le plus avec PSA, c'est qu'il ne se remet jamais en question.

 

Et tous ses copains journalistes (et notamment son grand pote Richard Escot de l'Equipe), qui nous l'ont présenté comme un grand entraineur machin machin capable de revenir au french flair, ne lui infligent même pas un dixième de ce que Lièvremont prenait dans la tronche, alors que lui a fait un Grand Chelem et une Finale de Coupe du Monde, quand PSA en est à 3 tournois minables. 

 

Je suis favorable à l'ouverture du poste de sélectionneur à des entraineurs étrangers pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les entraîneurs français compétents (et ils sont peu selon moi : Novès, Galthié, Brunel et Azéma) ne sont pas libres. Des mecs comme Cotter, Schmidt, Gatland, feraient un bien immense au XV de France, car ils sont capables d'insuffler de la rigueur, de l'organisation aux équipes qu'ils dirigent, mais aussi de mettre en place une animation offensive de qualité. Je ne dis pas qu'on serait champion du monde avec eux, mais en tout cas le XV de France serait avec certitude moins chiant à regarder.

 

Et un entraîneur étranger arrivant à la tête du XV de France permettrait d'éviter le copinage avec la presse et le favoritisme avec certains joueurs. 



#1715 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 24 février 2014 - 14:51

Pourquoi on a toujours des buses à la tête de l'EDF...

 

Pas capable d'avoir de projets de jeu, le match contre les Gallois c'est de la merde en barre et tout mettre sur Doussain c'est encore plus petit.

 

Faut bosser créer un véritable groupe, ou alors on arrête l'EDF car ça truque juste un peu le championnat.

 

Nous prendre Fickou pour 10 min par match alors qu'on en a vraiment besoin... Tout ça pour faire jouer Bastagros.

 

Putain ça fait déprimer toute cette connerie ambiante, un bon successeur à Lievremont.



#1716 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 février 2014 - 16:15

Parra convoqué

 

1614309_455114997922850_194828692_o.jpg



#1717 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 février 2014 - 16:21

Bon ben, si Parra est suspendu, c'est que les mecs ont des couilles car PSA montre clairement qu'il le veut et comme l'intérêt suprême reste l'EDF ...

 

Sinon, sanction pour Picamoles.

 

 

Picamoles, Fofana et Nyanga out. Aahahaha, les matchs de l'EDF vont encore être plus comiques.

 

Pauvvvvvre rugby français.



#1718 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 24 février 2014 - 16:22

il est blessé Picamoles ?



#1719 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 24 février 2014 - 16:25

quand tu vois que l'irlande fait confiance jusqu'au bout à O Driscol et que nous ben un Rougerie ne ferait absolument pas tâche bien au contraire dans cette équipe de France pour justement encadrer toute cette nouvelle génération , tu te dis enfin pour moi qu'il y a un problème quelque part 



#1720 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 février 2014 - 16:26

il est blessé Picamoles ?

 

Non, il paie son attitude sur le terrain.

 

PSA se prive donc du seul avant capable de casser la défense. Après, Picamoles est loin d'être irréprochable, sa tendance individualiste m'exaspère énormément. Mais sans schéma de jeu, il est évident que les joueurs s'en remettent à leurs propres qualités.

 

Picamoles au sein d'une équipe avec un vrai plan de jeu dans lequel il jouerait un rôle clair et précis ... ce serait une tuerie. Idem pour Fofana, Nyanga et quelques autres français.



#1721 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 24 février 2014 - 16:26

il est blessé Picamoles ?

apparemment non sanction



#1722 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 février 2014 - 16:28

quand tu vois que l'irlande fait confiance jusqu'au bout à O Driscol et que nous ben un Rougerie ne ferait absolument pas tâche bien au contraire dans cette équipe de France pour justement encadrer toute cette nouvelle génération , tu te dis enfin pour moi qu'il y a un problème quelque part 

 

C'est sûr !

 

Ce week-end, en regardant Clermont je me suis demandé si Rougerie avait annoncé en fait sa retraite internationale. Car c'est juste ahurissant qu'il ait été à ce point oublié alors qu'il est juste exceptionnel depuis de nombreux mois !

 

Je comprends vraiment pas. Autant Bonnaire a annoncé sa retraite donc ok mais Rougerie put1 ? On est qu'à un an de la CDM et il a largement les capacités de la jouer !



#1723 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 24 février 2014 - 16:30

 

C'est sûr !

 

Ce week-end, en regardant Clermont je me suis demandé si Rougerie avait annoncé en fait sa retraite internationale. Car c'est juste ahurissant qu'il ait été à ce point oublié alors qu'il est juste exceptionnel depuis de nombreux mois !

 

Je comprends vraiment pas. Autant Bonnaire a annoncé sa retraite donc ok mais Rougerie put1 ? On est qu'à un an de la CDM et il a largement les capacités de la jouer !

non il n'a jamais annoncé sa retraite au niveau internationale au contraire il disait qu'il été dispo



#1724 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 24 février 2014 - 16:36

Lauret, Le Roux, Bruni...mais pas Diarra ! :cartonrouge:



#1725 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 février 2014 - 16:36

Sinon, Lamerat fera un bon remplaçant à Fofana.