Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1816 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 28 février 2014 - 14:26

Andreu remplace Parra.

PSA a vu Sivivatu jouer 9 et il se dit qu'Andreu pourra faire de même.

Malin le PSA :fume:



#1817 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 28 février 2014 - 17:36

 

 

En même temps, je capte rien, je pensais naïvement que sélectionner 30 joueurs, c'était pour pouvoir travailler en opposition. Là, on a 5 piliers, 3 demis de mêlée et seulement 2 ailiers. On met Debaty et Parra en oppposition à l'aile? Ca devrait valoir le détour! :blink: :w00t: :fume:

 

 

PSA retrouve de la lucidité, il a mis un vrai ailier devant Debaty, histoire de lui donner du fil à retordre en opposition! :fume: :lol: :lol: :lol:



#1818 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 02 mars 2014 - 19:19

Guirado remplace Szarsewski. Duo Mach/Guirado au talon ça fait pas rêver. J'aurais appelé Tolofua...



#1819 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 03 mars 2014 - 10:33

Guirado remplace Szarsewski. Duo Mach/Guirado au talon ça fait pas rêver. J'aurais appelé Tolofua...

 

Je me demande ce qui peut faire rêver en EDF depuis quelques années ...

 

A ce propos les commentaires de Moore et Guscott dans le midol du jour sont édifiants sur le déclin en qualité et effectif ...

 

C'est tout simple et criant ... top 14 surchargé d'étrangers, perte du jeu inspiré à la française ...  :ermm:



#1820 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 03 mars 2014 - 11:34

Plus que surchargé d'étrangers, je pense que le top14 propose un jeu de plus en plus restrictif. Et il n'y a pas de raisons que cela change, le RCT est champion d'europe, Castres champion de france en basant leur jeu sur une grosse défense et un bon buteur. Une dizaine d'équipes du top14 pratiquent ce jeu à longueur d'année. On cultive plus la peur de perdre plutôt que l'envie de gagner. C'est dans les mentalités actuelles. Il n'y a qu'à relire les réactions d'après match de ce WE. 



#1821 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:00

Plus que surchargé d'étrangers, je pense que le top14 propose un jeu de plus en plus restrictif. Et il n'y a pas de raisons que cela change, le RCT est champion d'europe, Castres champion de france en basant leur jeu sur une grosse défense et un bon buteur. Une dizaine d'équipes du top14 pratiquent ce jeu à longueur d'année. On cultive plus la peur de perdre plutôt que l'envie de gagner. C'est dans les mentalités actuelles. Il n'y a qu'à relire les réactions d'après match de ce WE. 

Et beaucoup de forumeurs aimeraient qu'on suivent le mouvement, il n'y a qu'à voir les commentaires d'après matchs de l'ASM.

On lit des critiques sur le jeu du RCT, et de Castres, mais aussi que l'ASM joue trop et ne gagne pas assez de titres. Il faut faire un choix entre un jeu restrictif qui peut être gagnant et un jeu emballant qui peu être perdant, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre sauf si on est les All blacks !!!



#1822 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:08

RCV87, (le) 03 Mar 2014 - 2:00 PM, a écrit :

Et beaucoup de forumeurs aimeraient qu'on suivent le mouvement, il n'y a qu'à voir les commentaires d'après matchs de l'ASM.

On lit des critiques sur le jeu du RCT, et de Castres, mais aussi que l'ASM joue trop et ne gagne pas assez de titres. Il faut faire un choix entre un jeu restrictif qui peut être gagnant et un jeu emballant qui peu être perdant, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre sauf si on est les All blacks !!!

 

Dans certains situations défavorables (match à l'extérieur, arbitre, terrain gras ou pire) une gestion un peu pragmatique ne fait quand même pas de mal, et nous ferait pas de mal...et même sans se renier... c'est aussi ça le rugby... et là je parle de l'ASM, pas de l'équipe de Castres International qui joue l'Ecosse ce week end :D



#1823 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:09

Et beaucoup de forumeurs aimeraient qu'on suivent le mouvement, il n'y a qu'à voir les commentaires d'après matchs de l'ASM.

On lit des critiques sur le jeu du RCT, et de Castres, mais aussi que l'ASM joue trop et ne gagne pas assez de titres. Il faut faire un choix entre un jeu restrictif qui peut être gagnant et un jeu emballant qui peu être perdant, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre sauf si on est les All blacks !!!

 

ben ca s'appelle le pragmatisme !!

tu peux faire du jeu tout le match, toute une saison, comme le font les montferrandais, et savoir te contenter d'un BD parce que tu sent que tu n'est pas dans un jour ou tu peux avoir plus.

tu peux prendre un drop (a castres) pour faire un nul, qui, lapalissade, est mieux qu'une defaite avec BD... au lieu de jouer pour tenter de marquer un essai...utopique...

 

bref, savoir se dire que pour ce jour là, c'est le mieux qui puisse arriver, meme si tu venais avec plus d'intention, envie de gagner toussa toussa...



#1824 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:10

 

Je me demande ce qui peut faire rêver en EDF depuis quelques années ...

 

A ce propos les commentaires de Moore et Guscott dans le midol du jour sont édifiants sur le déclin en qualité et effectif ...

 

C'est tout simple et criant ... top 14 surchargé d'étrangers, perte du jeu inspiré à la française ...  :ermm:

 

ce sont pas les étrangers du top 14 le problème...c'est le sélectionneur et l'absence totale d'organisation dans le jeu.



#1825 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:23

 

ben ca s'appelle le pragmatisme !!

tu peux faire du jeu tout le match, toute une saison, comme le font les montferrandais, et savoir te contenter d'un BD parce que tu sent que tu n'est pas dans un jour ou tu peux avoir plus.

tu peux prendre un drop (a castres) pour faire un nul, qui, lapalissade, est mieux qu'une defaite avec BD... au lieu de jouer pour tenter de marquer un essai...utopique...

 

bref, savoir se dire que pour ce jour là, c'est le mieux qui puisse arriver, meme si tu venais avec plus d'intention, envie de gagner toussa toussa...

C'est pas faut, mais à l'ASM il faut admettre qu'on a pas les hommes ou la culture qui nous permette de gérer les matchs de façon plus pragmatique, notre 10 entre autres préfère des relances kamikazes à des drops foireux c'est regrettable mais c'est ainsi.

Après je préfère une ASM imparfaite mais joueuse à un RCT gagnant mais au jeu restrictif.

Pour ce qui est de l'EDF on peut pas juger, c'est un OVNI, si quelqu'un a compris en quoi consiste son projet de jeu je suis preneur !!


 

ce sont pas les étrangers du top 14 le problème...c'est le sélectionneur et l'absence totale d'organisation dans le jeu.

Et peut être aussi un peu les joueurs qui ont un comportement de plus en plus agaçant. Plutôt que de chacailler avec l'arbitre Ils feraient mieux de passer leurs nerfs sur le combat en cabossant leurs adversaires s'ils en ont mes moyens ce dont je doute de plus en plus !!



#1826 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:25

C'est pas faut, mais à l'ASM il faut admettre qu'on a pas les hommes ou la culture qui nous permette de gérer les matchs de façon plus pragmatique, notre 10 entre autres préfère des relances kamikazes à des drops foireux c'est regrettable mais c'est ainsi.

Après je préfère une ASM imparfaite mais joueuse à un RCT gagnant mais au jeu restrictif.

Pour ce qui est de l'EDF on peut pas juger, c'est un OVNI, si quelqu'un a compris en quoi consiste son projet de jeu je suis preneur !!

 

Ah mais moi aussi, je prefere voir du jeu a du restrictif...

 

reste que malgré tout, il est dommage de pas avoir un 10 qui sache gerer ce type de situation.

et cela dit, sans aucune animosité, critique, envers James.. qui est un putain de joueur !!! 

ce devrait etre une qualité que doit avoir un joueur responsable du jeu d'une equipe évoluant a ce niveau là.



#1827 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:29

 

Ah mais moi aussi, je prefere voir du jeu a du restrictif...

 

reste que malgré tout, il est dommage de pas avoir un 10 qui sache gerer ce type de situation.

et cela dit, sans aucune animosité, critique, envers James.. qui est un putain de joueur !!! 

ce devrait etre une qualité que doit avoir un joueur responsable du jeu d'une equipe évoluant a ce niveau là.

Le 10 et le capitaine aussi qui pourrait dire, stop maintenant on est à 3 pts il reste 5 minutes on arrête ses relances à la con on va jouer chez eux et on après on essaies de gratter des points !!



#1828 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:38

Les critiques des englishs avec la référence au french flair hin voilà quoi on s'en branle un peu

Ensuite le fait est que les postes clefs, disons les postes qui font défaut en EDF sont tenus dans les gros clubs par des étrangers, 10 droitier, ailier voir 15

Ça met pas en potentialité de faire sortir des jeunes pour qu'ils progressent, et c'est pas vrai qu'au rct, je sais pas ce que peut penser un jeune centre des espoirs de l'asm sur ses possibilités de percer en une

Les 10 c'est pas la peine c'est le néant

Pour ce qui est du jeu restrictif, je vois pas en quoi le top 14 ne prépare pas au niveau inter, alors certes on entend tout le temps que c'est en faisant du jeu que les coupes du monde se gagneront, enfin on l'entend 3 ans sur 4 parce qu'en arrive la dite coupe du monde (juge de paix du plus haut niveau) la balle a l'aile la vie est belle c'est vite oublié

Les blacks ont survolé les tri nation pendant 10 ans, souvenez vous de 2003 et le mois de juillet qu'ils avaient fait 40 points par match et a l'arrivée a la trappe , la baballe pareille en 2007 , le changement 2011 on fait revenir du tueur en deuxième ligne on concasse on joue au pieds et a la fin ca gagne, comme l'afs en 2007 l'Angleterre avant (seule 99 fait différence mais la les français n'avaient pas encore dessoûlé ) , il me semble qu'en 2010 en France ça gagne aussi unes comme ça lol

Le jeu de rugby ça restera du combat avec un gros pack , un gros jeu aux pieds et le reste on verra

Pour le gros volumes y a les matchs de championnat, quand arrive les matchs de phases finales on ressere les rangs on met des pains et on envois du lourd , les deux sont plaisants

#1829 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:45

Ça met pas en potentialité de faire sortir des jeunes pour qu'ils progressent, et c'est pas vrai qu'au rct, je sais pas ce que peut penser un jeune centre des espoirs de l'asm sur ses possibilités de percer en une

 

 

ben deja, nakaitacy joue pas trop en une...alors, le centre des espoirs, je suis meme sur qu'il ose y penser...a la une !!



#1830 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 mars 2014 - 14:50

 

ben deja, nakaitacy joue pas trop en une...alors, le centre des espoirs, je suis meme sur qu'il ose y penser...a la une !!

C'est clair qu'un jeune issu de la formation vaut mieux qu'il arrête ses ambitions à la Pro D2 ce sera plus réaliste au dessus ce sera bonus !!!