Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1831 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 15:21

Fait chier on est d'accord :-)

#1832 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 mars 2014 - 15:37

Fait chier on est d'accord :-)

Ma génération pouvait raisonnablement envisager de jouer au plus haut niveau national avec, des moyens physiques assez ordinaires ( je parle pour les 3/4  la muscule laissé à l'initiative personnelle ne faisant pas partie du bagage ) et un investissement raisonnable ( 2 entrainements par semaine ). Même le niveau inter ne paraissait pas si inaccessible.

Maintenant les mômes sont dans des centres de formations, s'entrainent comme des pros et tous ça avec moins de chance d'accéder à un niveau élevé. :crying: :unsure:

On y a gagné en physique, les jeunes sont tous de sacrés poulets, mais qu'est ce qu'on y a perdu en spontanéité.

Moi les crochets et tous les gestes d'évitement je les avais appris dans les cours d'école, maintenant on ne sait plus ce que c'est que l'évitement, mais de toute façon c'est pas facile à travailler devant une console B)



#1833 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 03 mars 2014 - 16:02

 

ce sont pas les étrangers du top 14 le problème...c'est le sélectionneur et l'absence totale d'organisation dans le jeu.

 

Vu qu'ils représentent peu ou prou la moitié de l'effectif du top 14, logiquement ça nous fait un réservoir de joueurs français divisé par deux !

 

Même si l'apport de certains joueurs d'ailleurs est souvent bénéfique, je crois qu'on est en surdose .... 


Les critiques des englishs avec la référence au french flair hin voilà quoi on s'en branle un peu

 

 

Continuons de fermer les yeux, tout va bien ... d'autant que perso je n'ai pas lu ces anglais comme critique, mais comme constat ...


Ma génération pouvait raisonnablement envisager de jouer au plus haut niveau national avec, des moyens physiques assez ordinaires ( je parle pour les 3/4  la muscule laissé à l'initiative personnelle ne faisant pas partie du bagage ) et un investissement raisonnable ( 2 entrainements par semaine ). Même le niveau inter ne paraissait pas si inaccessible.

Maintenant les mômes sont dans des centres de formations, s'entrainent comme des pros et tous ça avec moins de chance d'accéder à un niveau élevé. :crying: :unsure:

On y a gagné en physique, les jeunes sont tous de sacrés poulets, mais qu'est ce qu'on y a perdu en spontanéité.

Moi les crochets et tous les gestes d'évitement je les avais appris dans les cours d'école, maintenant on ne sait plus ce que c'est que l'évitement, mais de toute façon c'est pas facile à travailler devant une console B)

 

En politique si !!!  B)



#1834 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 16:16

Vu qu'ils représentent peu ou prou la moitié de l'effectif du top 14, logiquement ça nous fait un réservoir de joueurs français divisé par deux !
 
Même si l'apport de certains joueurs d'ailleurs est souvent bénéfique, je crois qu'on est en surdose .... 
 
Continuons de fermer les yeux, tout va bien ... d'autant que perso je n'ai pas lu ces anglais comme critique, mais comme constat ...
 
En politique si !!!  B)


Je voulais surtout dire qu'une critique qui commence par la sempiternelle perte du french flair ,perd a mes yeux pas mal de crédibilité , surtout qu'en plus guscott nous bassine sur la nouvelle prépondérance du combat d'avant pour les français, le rugby étant un sport de combat je ne vois pas comment on peut faire l'impasse dessus, je n'ai pas souvenir en plus de grande page de l'EDF qui ne ce soient écrites avec de grands combattants devant faisant mordre la poussière aux adversaires, de77 a 94 en passant par 87, sans oublier le magnifique 99 ou sa gagne sur du combat et du jeu aux pieds

Ensuite qu'il y ait matière a discussion et a critique ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais on est pas obligé de reprendre les poncifs d'anciennes gloires british qui gagnent leur vie en faisant de l'analyse facile

#1835 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 03 mars 2014 - 16:42

on ne peut tout de meme pas occulter que le jeu désorganisé, la folie d'une relance, sont toujours présent lors des perfs historique du XV de france.

 

Et que le stéreotype de jeu et de joueurs,  amené par le professionnalisme, va a l'encontre de cette folie, de cette liberté de tenter...

 

tandis que le stéreotype des entraineurs et entrainements tend a faire disparaître les repères communs (que pouvait avoir les joueurs a une époque pas si lointaine) nécessaire a ce jeu désorganisé.



#1836 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 03 mars 2014 - 16:42

Je voulais surtout dire qu'une critique qui commence par la sempiternelle perte du french flair ,perd a mes yeux pas mal de crédibilité , surtout qu'en plus guscott nous bassine sur la nouvelle prépondérance du combat d'avant pour les français, le rugby étant un sport de combat je ne vois pas comment on peut faire l'impasse dessus, je n'ai pas souvenir en plus de grande page de l'EDF qui ne ce soient écrites avec de grands combattants devant faisant mordre la poussière aux adversaires, de77 a 94 en passant par 87, sans oublier le magnifique 99 ou sa gagne sur du combat et du jeu aux pieds

Ensuite qu'il y ait matière a discussion et a critique ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais on est pas obligé de reprendre les poncifs d'anciennes gloires british qui gagnent leur vie en faisant de l'analyse facile

 

Tu sais à l'USAP il y avait  :rolleyes: une tradition du jeu d'avants, et donc ce n'est pas moi qui vais aller à l'encontre des fondamentaux du jeu de rugby ....

 

Tu trouves leur analyse facile, OK ... perso je ne peux qu'aller dans le sens d'un gars qui te dis que le réservoir de joueurs est divisé par deux vu que c'est le cas ... et pas étonnant que l'on perde le french flair vu qu'on de moins en moins de français pour le jouer ...

 

A Toulouse ce week end le french flair s'appelait Mc Alister !!! 

 

Bon on peut continuer ce débat à l'infini ....  :flowers:



#1837 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 16:47

Tu sais à l'USAP il y avait  :rolleyes: une tradition du jeu d'avants, et donc ce n'est pas moi qui vais aller à l'encontre des fondamentaux du jeu de rugby ....
 
Tu trouves leur analyse facile, OK ... perso je ne peux qu'aller dans le sens d'un gars qui te dis que le réservoir de joueurs est divisé par deux vu que c'est le cas ... et pas étonnant que l'on perde le french flair vu qu'on de moins en moins de français pour le jouer ...
 
A Toulouse ce week end le french flair s'appelait Mc Alister !!! 
 
Bon on peut continuer ce débat à l'infini ....  :flowers:


Y a pas de débat pour savoir si on a perdu le french flair, ça n'a pour ma part jamais existé

Et Perso je connais pas d'équipe qui ont gagné sans un gros pack

#1838 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2014 - 17:27

Y a pas de débat pour savoir si on a perdu le french flair, ça n'a pour ma part jamais existé

Et Perso je connais pas d'équipe qui ont gagné sans un gros pack

Bah je me souviens de l'Australie avec un pack si ce n'est en carton, du moins très léger qui nous avait bien humilié .. je m'en souviens bien j'étais dans le stade ..

Et puis dire que ça n'a jamais existé le french flair .. va en parler aux anciens britanniques ..   voir le post de gigi au dessus ..



#1839 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 17:36

Bah je me souviens de l'Australie avec un pack si ce n'est en carton, du moins très léger qui nous avait bien humilié .. je m'en souviens bien j'étais dans le stade ..
Et puis dire que ça n'a jamais existé le french flair .. va en parler aux anciens britanniques ..   voir le post de gigi au dessus ..


Auxquels britanniques ?

Ceux qui ont pris la foudre en 77, au blacks qui ont mangé en 94
Ou alors aux anglais de carling(et guscott au passage) qui nous regardait marquer un magnifique essai de 100m, pour noue enrhumer de trois points

Pour l'Australie, il y a quelques années pas tant que ça d'ailleurs, je crois qu'on en prend une bonne alors qu'on les prend sérieusement en mêlée, mais la mêlée n'est pas le seul jugement de la puissance des avants et de leur capacité a faire la guerre, d'ailleurs si on parle du même match on avait pris cher dans les rucks ou notamment ouedrago avait explosé face aux troisièmes lignes aussies , cette domination avant tout autant faciliter l'attaque aussie que rendu stérile les nôtres

Et pour y aller de ma citation, celle d'echeto dans le midol du jour, qui indique que pour lui on ne doit pas attaquer en reculant donc pas d'attaque si les avants perdent du terrain, donc le french flair avec des gros qui subissent j'ai un gros doute, et maintenant avec des gros qui subissent dans les rucks et a l'impact il est illusoire de penser que l'on peut attaquer, c'est un simple constat

Ce qui ne veut pas dire que derrière il faut tambouriner commed es cons au contraire même, mais faut avancer devant

#1840 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 03 mars 2014 - 18:56

une belle victoire contre cette énorme équipe écossaise légitimera le staff et les titulaires du jour



#1841 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 20:20

on ne peut tout de meme pas occulter que le jeu désorganisé, la folie d'une relance, sont toujours présent lors des perfs historique du XV de france.
 
Et que le stéreotype de jeu et de joueurs,  amené par le professionnalisme, va a l'encontre de cette folie, de cette liberté de tenter...
 
tandis que le stéreotype des entraineurs et entrainements tend a faire disparaître les repères communs (que pouvait avoir les joueurs a une époque pas si lointaine) nécessaire a ce jeu désorganisé.


C'est des repères collectifs pas un truc pseudo abstrait voir ésotérique et surtout sans gros combat ça n'a pas de vie propre , et le début de ma réaction est le poncif de guscott sur le fait que l'EDF ce concentré sur le combat contrairement au passé

#1842 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 03 mars 2014 - 20:27

Y a pas de débat pour savoir si on a perdu le french flair, ça n'a pour ma part jamais existé

Et Perso je connais pas d'équipe qui ont gagné sans un gros pack

 

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que si on a un avis un chouïa différent du tien, pas question de discuter, ça tire à vue !  :)



#1843 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 20:34

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que si on a un avis un chouïa différent du tien, pas question de discuter, ça tire à vue !  :)


Je me suis mal exprimé, bien sur que qui veut peut débattre sur le sujet de la perte du truc mais moi je n'y participe pas vu que je considère que ça n'existe pas

#1844 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 03 mars 2014 - 20:46

Je me suis mal exprimé, bien sur que qui veut peut débattre sur le sujet de la perte du truc mais moi je n'y participe pas vu que je considère que ça n'existe pas

 

Pour avoir parcouru les quelques pages précédentes le débat ne porte sûrement pas sur le seul french flair ...

 

Sur la nécessité d'avoir un pack solide, mobile, et combatif tout le monde sera d'accord ... mais j'ai lu aussi des interventions sur la qualité du jeu, des joueurs, entraineurs, étrangers, et bien d'autres aspects du problème de l'EDF de ces dernières années ...



#1845 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2014 - 21:10

Pour avoir parcouru les quelques pages précédentes le débat ne porte sûrement pas sur le seul french flair ...
 
Sur la nécessité d'avoir un pack solide, mobile, et combatif tout le monde sera d'accord ... mais j'ai lu aussi des interventions sur la qualité du jeu, des joueurs, entraineurs, étrangers, et bien d'autres aspects du problème de l'EDF de ces dernières années ...


Sans doute je ne réponds que sur ce qui me concerne , et notamment les propos de guscott