Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1861 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:25

juste pour etre bien limpide sur le debat et preciser que tu me titilles pas au contraire

 

oui je veux un gros pack, avec un 10 qui a un gros pied et oui aussi des gazelles avec des cannes

 

et malheureusement cent fois oui avec toi sur le fait que y a personne d'autre a peu pres que ce qu'on a mis sur le terrain face aux gallois

 

et pour etre dans le jugement de valeur, je trouve qu'il y a plus de choses interessantes dans ton avis que dans celui de guscott (qui je le rapelle est à l'origine de mon intervention)

 

sur les ouvreurs ton chiffre est eloquent et encore on pourrait le mettre en relation avec les gros clubs

 

ca me donne un exemple , celui de beauxis, alors certes les puristes vont me tomber dessus comme quoi c'est une pompe, mais si on regarde sa carriere, le type grossomodo a 20 ans il tient la baraque à la section et joue le maintien tous les dimanches, ca doit aider un peu dans le savoir comment gerer un match (surtout qu'avec un entraineur comme torossian la relance des 22 a la vie a la mort devait pas etre inscrite dans le cahier de jeu :-) ), le mec se barre au casg, et la se trouve confronter a hernadez ets es caprices , et on se retrouve avec hernadez en 10 et beauxis en 15 (je sais pas qui a pu cautionner un truc pareil) et le mec qui est passé d'espoir au poste avec lui un gros pieds, a paria et plus rien du tout

 

Je crois qu'on se trompe sur ce point.

 

Aujourd'hui, ils veulent prendre les meilleurs et en faire une équipe. Sauf que les meilleurs ailleurs ne seront pas forcément ceux les plus adaptés à ton jeu...

 

L'ASM d'avant Cotter en était un bon exemple. Avec un peu plus de rigueur et un plan de jeu adapté aux forces en présence, Cotter a modifié complètement le jeu de l'ASM. Mais les joueurs étaient principalement tous déjà là... Il a juste pris un ouvreur adapté à son jeu, un gars avec une passe longue et précise pour pouvoir profiter de la puissance des deux ailiers de l'époque (Malzieu et Rougerie).

 

Les joueurs du XV de France sont peut être les meilleurs à leurs postes respectifs, mais je pense qu'ils sont loins d'être complémentaires...

 

L'association Fofana-Bastareaud en est l'exemple parfait, 2 porteurs de ballons... On privilégie l'apport visible à l'apport non visible. Putain, tu as un Fofana dans ton équipe, soit tu mets un ouvreur qui va le caler dans les intervalles (à la James) soit tu lui colles un centre créateur en 12... Mais tu ne vas pas lui mettre un centre à 120 kg qui ne sait que foncer tout droit...

 

Cette 3e ligne type avec LeRoux, Nyanga et Picamoles, c'est pareil... Il faut un coureur qui colle au ballon. En vieillissant, Nyanga s'est épaissi, mais il n'est plus aussi performant au soutien. Un Lapandry serait plus adapté. Après Picamoles, j'aime pas son jeu monogamme pour un n°8 je trouve ça indécent.

 

Devant, Domingo, Mas, ok. Manque un vrai talonneur de niveau international et il n'existe pas (Tolofua dans le futur, mais il y a tellement de boulot...). En deuxième ligne, entre Papé qui passe plus le temps en l'air à brasser de l'air que le nez dans les rucks, et Maestri qui est à la rue, il ne reste que des espoirs (Vahaa et Flanquart). Mais là aussi, le poste se déserte, il est envahi de 2nd latte sud-af.

 

Derrière, on a de bons potentiels mais inexploités. Pierre Bernard, Marvin O'Connor, Romain Martial (déjà bientôt trop vieux...). Bonneval a enfin eu sa chance. Buttin devrait y être aussi. En forme ou pas, c'est l'avenir. 

 

O'Connor - Fickou - Fofana - Bonneval

Dulin

 

Avec Buttin au cas où en ailier/arrière, pouvant pallier les méformes éventuelles.

 

Jeune, rapide, talentueux, adroits, polyvalents. Alors bien sûr, ils prendront peut être quelques trempées au début, mais franchement c'est pas mieux que ces toulousains qui n'affolent plus personne à part leurs fans à cause d'un jeu d'un ennui incroyable ?

 

Toulouse est chiant à voir jouer depuis 5 ans maintenant et le titre de 2008 et l'EdF est à majorité composée par eux. Pas de quoi s'étonner.



#1862 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:29

Pour Beauxis je suis d'accord avec toi, c'est un beau gâchis !!


Je trouve pas d'explication à cet énorme déchet; comment expliquer qu'aussi peu d'une génération championne du monde ne soit parvenu à passer le niveau supérieur ?? :unsure:


C'est tout à fait vrai, on en crève de mettre des normes partout tout le temps et de vouloir tout controler !

T'avais raison, on est pas loin du sujet des vieux cons " c'était mieux avant" on va se faire ramasser par la patrouille ^_^

 

Je me lâche et qu'on me pardonne !!!  :flowers:

 

Pays de cons ... tout le monde fait chier tout le monde ... et j'en fais partie !!!  B)

 

Tiens ma fille ainée n'a qu'une idée en tête, travailler en Espagne, d'ailleurs aujourd'hui même elle est à Gérone !!!

 

Et pourtant elle est jolie et pas con ... perdue pour la France ???  :crying:



#1863 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:39

 

Tiens ma fille ainée n'a qu'une idée en tête, travailler en Espagne, d'ailleurs aujourd'hui même elle est à Gérone !!!

 

Et pourtant elle est jolie et pas con ... perdue pour la France ???  :crying:

 

Tiens, j'ai un des mes meilleurs amis, catalan et supporter de l'USAP (oui ... :crying: ), qui quitte la région Centre dans un mois car il vient de trouver un job à Gérone...

 

Coïncidence ? :mellow:



#1864 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:39

je voudrais paraitre borné, tu me connais c'est pas le style de la maison :-)

 

mais voila mot pour mot ce qu'a dit guscott :

 

"la magie a disparu" pas esoterique mais magique quand même si ca c'est pas du poncif

 

"il est hallucinant de voir une ligne de 3/4 si pauvre techniquement et à ce point incapable de se faire des passes. Combien de ballon passent fofana et bastaraud dans un match ?" je passe le procés en heresie sur le fait que fofana passe pas un ballon tellement il est absurde, mais sur le fait de bastaraud la aussi si on prend un centre de 120 kg HT c'est pas pour jouer les codorniou (c'est d'ailleurs ce qu'il avait un peu fait lors de sa derniere au casg pour un resultat des plus mediocres) je rajoute qu'un gros centre physique pour prendre le milieu de terrain c'est pas nouveau en edf (citons andrieu sous l'ere du grand jacques) sans parler de la reference en matiere de frenche flair avec le stade qui ecrasait tout dans la deuxieme partie des années 90 avec un certain debrosse au centre bien connu pour sa gestuelle.

 

A propos de BASTA , on peut aussi comprendre « mais pourquoi passe t’on par le sol systématiquement » ?

Sans parler de jouer a la codor, un prise du milieu, credo de PSA, mais avec la vonlonté de jouer DANS la défense, ca serait aussi une possibilité !!

 

 

 

"je m'ennuis a mourir lorsque je regarde un match de l'equipe de france" merci à lui, nous aussi notamment tu parles d'une analyse, au passage je me suis bien fais chier en 91avec lui et carling

 

A se sujet, il est tres clair…

 

Je cite : Nous, nous avions une tactique simple : Brian Moore écrasait sa tête contre celle d’un Français, c’était notre façon de dire « Bonjour ! » [en français]. On savait qu’ils manquaient de discipline. Et il n’y avait pas toutes ces caméras pour surveiller. On se mettait tant de coups, et des deux côtés !

 

ensuite le truc qui me ferait le plsu reagir par rapport a ce que tu dis, pourquoi prendre ailleurs, effectivement faudra pas completement oublier ses caracteristiques mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder ailleurs ce qui se fait et qui au passage marche pas trop mal, rapellons quand même que sur les 5 nations majeurs de ce sport une n'est pas championne du monde , visiblement on a donc pas du tout prendre des blacks anglais neoz sud af et garder un truc bien de chez nous

 

Je n’ai jamais dit qu’il fallait rester comme avant, bien sur !

Le professionnalisme a amené de nouvelles methodes d’entrainements, de jeux, et c’est tres bien !

mais on peut pas dire qu’on se regale depuis quelques années  …

si on s’emmerde, c’est bien a cause du manque de jeu, ou plutôt du stéréotype de jeu !!

on regarde n’importe quelle equipe, on voit les memes choses.

La folie francaise a laissé place a la gestion rigoureuse a la britannique..

 

Quand a ses dires

Je cite : Il (PSA) bâtit toutes ses équipes de la même façon : de la puissance, on avance tout droit, on tape au pied. Son problème est que la France n’a pas de Wilkinson pour les pénalités. La France n’a même pas de buteur n° 1, 

 

On peut pas dire qu’il a tord sur les préceptes de jeu selon PSA. Je rajouterai son principal crédo, la prise du centre…c’est pourquoi il selectionne Basta…mais on revient a ce que j’ai ecrit plus haut !

 

Et donc sur ces critieres de jeu, puissance, gros jeu au pied…c’est bien beau, mais je crois qu’on a pas cela en magasin…c’est con quand meme, moi aussi , j’aimerai bien certaine chose en tant qu’entraineur, mais bizarrement, je m’adapte au qualité présentent dans le groupe que j’entraine !!

Pas lui, c’est con…avoue !

 

je passe sur le "comment on a pu se passer de trin duc" c'est sur que vu du coté anglais c'est vachement mieux d'avoir un 10 sans jeu aux pieds , de leur point de vue c'est exotique et c'est plus facile pour placer un good game

 

et pour finir il se contredit , on perd tout mais "l'essai de fickou qui est l'arbre qui cache la foret " effectivement une action d'eclat, enfin d'eclat une action avec plusieurs temps de jeu avec du jeu dans la defense sans se faire prendre avec le ballon passe avant contact, l'applicatyion des reperes colelctifs bien sur ca n'arrive pas 50 fois par match ca n'est d'ailleurs jamais arrivé 50 fois par match

 

c'est pourquoi je parle d'analyse facile et sans fond

 

analyse analyse….ce sont tout au plus des commentaires…

 

 

en revanche pas un mot sur :

 

la formation, et notamment l'equilibre donné entre la technique individuel et la tactique

le fait que les plsu gors clubs francais jouent avec des etrangers au poste clefs, empechant l'ecolosion de joueurs à potentiel

la formation et la faiblesse recurente du jeu aux pieds chez les francais, tant au niveau de la realisation que du choix

le fait qu'aucune priorité n'est donnée en france à l'edf, la priorité est au club notamment sur les aspects de preparation des mecs , les francais doivent etre en forme de de sept a juin avec des pics en oct et janvier pour la h cup et en mai juin pour les phases finales rien à voir avec les celtes (les anglais sont un peu comme nous avec une regeneration des inters plus grande toutefois)

des carences à certains postes, perso pour moi j'ai pas souvenir d'une trosiieme ligne aussi peu au niveau inter que ce qu'on nous propose la (et qui sont sans doute les meilleurs)

...

Est-ce qu’on lui demandé de faire un audit du rugby francais…

N’as ton pas, en France, des gens qui peuvent le faire..

Ce mec donnent ses pensées sur le rugby francais…parce qu’on les lui a demandée..

Il aurait du dire « merde, vous me faites chier, je vais encore mettre loulou en colere  :D

 

enfin je persiste a penser que y a des choses à dire sur le rugby francais , mais que les analyses basées sur le questionnement de "ou est la magie" sonnent creux

 

bon voila pas quoi hin ? non je m'enerve pas simone j'explique :-)

 

pour conclure, moi, je m’énerve jamais. Par contre, j’ai toujours aimé enerver les gros !!

 

non un résumé stp si possible ?

 

ps : je cite juste cette petite pique que tu dois apprecier :

Les Français ont du talent mais ne savent pas comment l’utiliser. Et il existe toujours ce risque qu’ils se disent, comme le matin de la demi finale de la Coupe du monde 2003 [gagnée sous la pluie par l’Angleterre 7-23] : "Oh, il pleut, on va perdre!" C’est leur mentalité.

 

 

Mais pour le coup, meme toi tu avais ragé devant ce manque d’adaptation…



#1865 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:45

Je suis très inquiet, je suis d'accord avec tout le monde !  B)



#1866 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:47

Je suis très inquiet, je suis d'accord avec tout le monde !  B)

 

Vivement que l'USAP revienne en haut du classement, histoire que les catalans redeviennent des parias :fume:



#1867 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 mars 2014 - 14:58

C'était mieux avant ???  B)  :innocent:

 

Non. Juste différent.



#1868 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:01

Je suis très inquiet, je suis d'accord avec tout le monde !  B)

Le rugby moderne offre de grands plaisirs notamment quand l'ASM nous sort un grand match de Hcup, mais bien souvent le tout venant m'ennuie fortement et avec l'EDF c'est encore pire. Il m'arrive de zapper en cours de match, chose impensable il y a quelques années encore. 

Disposer de tous les matchs avec canal c'est bien mais c'est aussi un piège car regarder tout et n'importe quoi créé aussi de la lassitude !!!



#1869 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:02

 

Je crois qu'on se trompe sur ce point.

 

Aujourd'hui, ils veulent prendre les meilleurs et en faire une équipe. Sauf que les meilleurs ailleurs ne seront pas forcément ceux les plus adaptés à ton jeu...

 

L'ASM d'avant Cotter en était un bon exemple. Avec un peu plus de rigueur et un plan de jeu adapté aux forces en présence, Cotter a modifié complètement le jeu de l'ASM. Mais les joueurs étaient principalement tous déjà là... Il a juste pris un ouvreur adapté à son jeu, un gars avec une passe longue et précise pour pouvoir profiter de la puissance des deux ailiers de l'époque (Malzieu et Rougerie).

 

Les joueurs du XV de France sont peut être les meilleurs à leurs postes respectifs, mais je pense qu'ils sont loins d'être complémentaires...

 

L'association Fofana-Bastareaud en est l'exemple parfait, 2 porteurs de ballons... On privilégie l'apport visible à l'apport non visible. Putain, tu as un Fofana dans ton équipe, soit tu mets un ouvreur qui va le caler dans les intervalles (à la James) soit tu lui colles un centre créateur en 12... Mais tu ne vas pas lui mettre un centre à 120 kg qui ne sait que foncer tout droit...

 

Cette 3e ligne type avec LeRoux, Nyanga et Picamoles, c'est pareil... Il faut un coureur qui colle au ballon. En vieillissant, Nyanga s'est épaissi, mais il n'est plus aussi performant au soutien. Un Lapandry serait plus adapté. Après Picamoles, j'aime pas son jeu monogamme pour un n°8 je trouve ça indécent.

 

Devant, Domingo, Mas, ok. Manque un vrai talonneur de niveau international et il n'existe pas (Tolofua dans le futur, mais il y a tellement de boulot...). En deuxième ligne, entre Papé qui passe plus le temps en l'air à brasser de l'air que le nez dans les rucks, et Maestri qui est à la rue, il ne reste que des espoirs (Vahaa et Flanquart). Mais là aussi, le poste se déserte, il est envahi de 2nd latte sud-af.

 

Derrière, on a de bons potentiels mais inexploités. Pierre Bernard, Marvin O'Connor, Romain Martial (déjà bientôt trop vieux...). Bonneval a enfin eu sa chance. Buttin devrait y être aussi. En forme ou pas, c'est l'avenir. 

 

O'Connor - Fickou - Fofana - Bonneval

Dulin

 

Avec Buttin au cas où en ailier/arrière, pouvant pallier les méformes éventuelles.

 

Jeune, rapide, talentueux, adroits, polyvalents. Alors bien sûr, ils prendront peut être quelques trempées au début, mais franchement c'est pas mieux que ces toulousains qui n'affolent plus personne à part leurs fans à cause d'un jeu d'un ennui incroyable ?

 

Toulouse est chiant à voir jouer depuis 5 ans maintenant et le titre de 2008 et l'EdF est à majorité composée par eux. Pas de quoi s'étonner.

 

Et pour toi Fickou serait ce centre créateur ? Parce que quand je le vois jouer, j'ai l'impression de voir un clone de Fofana. Un porteur de ballons qui va soit jouer les un contre un sur ses appuis et son explosivité soit avec ses lignes de courses mis dans les intervalles. Mais pas un passeur ou un distributeur. Y a des centres créateurs en France ? Perso à part Poitrenaud qui ne représente guère l'avenir je vois pas.

Sinon absolument d'accord. Sauf pour James qui n'était pas seulement adapté au jeu. Ce sont aussi ses qualités qui ont fait le dit jeu. N'oublions jamais qu'il est génial  ^_^



#1870 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:08

 

Vivement que l'USAP revienne en haut du classement, histoire que les catalans redeviennent des parias :fume:

 

On en est loin ... et même peut être plus du tout !  :ermm:

 

Pour autant dans ton message sur le choix des joueurs par rapport au système de jeu, tu as tout de même du mal à en donner plus qu'une ligne de 3/4 avec juste un remplaçant et pas d'ouvreur ...

 

Tu es donc aussi confronté à la pénurie !!!  :crying:



#1871 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:08

Oui, pour moi Fickou pourrait l'être ce centre créateur. Il est moins utilisé dans ce registre à Toulouse, mais chez les jeunes, il faisait beaucoup jouer dans les défenses grâce à sa taille et sa gestuelle, à la façon du grand Jauzion. Je pense qu'il faut l'utiliser ainsi, il va s'affirmer physiquement, il va créer des espaces, il est très habile techniquement.



#1872 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:09

Ma compo pour l'Ecosse :

 

Domingo Mach Slimani

Flanquart Papé

Bruni Claassen Lapandry

Machenaud Talès

Medard Fickou Mermoz Huget

Bonneval

 

R: Guirado Forestier Mas Maestri Le Roux Doussain Bastareaud Dulin



#1873 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:19

 

Tiens, j'ai un des mes meilleurs amis, catalan et supporter de l'USAP (oui ... :crying: ), qui quitte la région Centre dans un mois car il vient de trouver un job à Gérone...

 

Coïncidence ? :mellow:

 

Très belle ville où il fait très bon vivre ...  ;)



#1874 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:23

 

Je trouve pas d'explication à cet énorme déchet; comment expliquer qu'aussi peu d'une génération championne du monde ne soit parvenu à passer le niveau supérieur ?? :unsure:


 

 

déja, il faut être conscient de la très grande différence de niveau entre inter U20 (ou U21 avant) et inter A...

la dessus, il n'y a pas photo, le fossé est enorme, et le franchir n'est pas permis a tout le monde.

 

ensuite, les champions 2006, ben la très grande majorité sont comme il est dit ici, de tres bon joueurs de club, ce qui est deja une preuve de qualité pour cette génération de joueurs.

les générations précédentes n'ont pas eu autant de reussite.

 

enfin, pour franchir ce fossé, il faut jouer, et c'est la que reside la plus grande difficulté.

qu'offre t'on aux jeunes de 20 ans comme possibilté pour progresser?

une compétition espoir en 3 poules de 10, dont le plus haut niveau a quoi, aller, 4 voir 5 clubs a un bon niveau.

mais ce bon niveau est a des années lumieres du pré requis pour le top 14, alors pour le niveau inter, on y pense meme pas !!

 

pourquoi ne pas revenir a une bonne vieille reserve de club pro, ou un jeune prometteur jouerait au coté des vermeulen, cabello, jacquet...et face a des mecs du meme calibre.. non selectionné en pro.

là, on aurait une bonne base de travail !

et en plus, des mecs qui jouent au rugby, et pas qui sont payé pour faire un match tout les 3 mois !


 

Très belle ville où il fait très bon vivre ...  ;)

 

que j'ai visité sur les conseils avisés d'un certains JP... :D



#1875 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:26

Ma compo pour l'Ecosse :

 

Domingo Mach Slimani

Flanquart Papé

Bruni Claassen Lapandry

Machenaud Talès

Medard Fickou Mermoz Huget

Bonneval

 

R: Guirado Forestier Mas Maestri Le Roux Doussain Bastareaud Dulin

 

nickel !

aucune homogénéité, aucune cohésion, aucune continuité...à part les 2e ligne et les ailiers qui jouent ensemble en club !

déjà qu'en alignant le même XV, on trouve rien de tout ça, alors en changeant tout...

 

bon, après c'est ta compo, hein ?! Mais c'est ce que je dirais si PSA alignait celle là !