Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1876 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:28

 

déja, il faut être conscient de la très grande différence de niveau entre inter U20 (ou U21 avant) et inter A...

la dessus, il n'y a pas photo, le fossé est enorme, et le franchir n'est pas permis a tout le monde.

 

ensuite, les champions 2006, ben la très grande majorité sont comme il est dit ici, de tres bon joueurs de club, ce qui est deja une preuve de qualité pour cette génération de joueurs.

les générations précédentes n'ont pas eu autant de reussite.

 

enfin, pour franchir ce fossé, il faut jouer, et c'est la que reside la plus grande difficulté.

qu'offre t'on aux jeunes de 20 ans comme possibilté pour progresser?

une compétition espoir en 3 poules de 10, dont le plus haut niveau a quoi, aller, 4 voir 5 clubs a un bon niveau.

mais ce bon niveau est a des années lumieres du pré requis pour le top 14, alors pour le niveau inter, on y pense meme pas !!

 

pourquoi ne pas revenir a une bonne vieille reserve de club pro, ou un jeune prometteur jouerait au coté des vermeulen, cabello, jacquet...et face a des mecs du meme calibre.. non selectionné en pro.

là, on aurait une bonne base de travail !

et en plus, des mecs qui jouent au rugby, et pas qui sont payé pour faire un match tout les 3 mois !


 

que j'ai visité sur les conseils avisés d'un certains JP... :D

C'est bien vrai, les mecs sont champions de monde mais ça ne leur ouvre même pas les portes du top14 du coup ils cirent le banc et ne progressent plus !!


Ma compo pour l'Ecosse :

 

Domingo Mach Slimani

Flanquart Papé

Bruni Claassen Lapandry

Machenaud Talès

Medard Fickou Mermoz Huget

Bonneval

 

R: Guirado Forestier Mas Maestri Le Roux Doussain Bastareaud Dulin

Ça fait pas réver :crying:



#1877 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:41

 

enfin, pour franchir ce fossé, il faut jouer, et c'est la que reside la plus grande difficulté.

qu'offre t'on aux jeunes de 20 ans comme possibilté pour progresser?

une compétition espoir en 3 poules de 10, dont le plus haut niveau a quoi, aller, 4 voir 5 clubs a un bon niveau.

 

 

oui et non car les Montès, Weber, Heguy, Jacquet, Drozdz (avant son arrêt), Alexandre, Bontinck, Cibray, TB, Beauxis ou Lacroix ont tous ensuite évolué en équipe 1ère que ce soit à Paris, Bayonne, Clermont, Dax, Pau, Bourgoin... Pour autant très peu de ceux là y ont percé et se sont vraiment imposés (je n'ai donc pas listé les Domingo, Chouly, Mermoz et médard qui eux, ont percé).

 

Si on prend les avants, Montès était le cador de la 1ère latte, Jacquet celui de la 2nde ligne, etc... Weber jouait au SF, Bontinck à Bourgoin, ... Mais ils ont plus ou moins disparu de la circulation au point de, au mieux pour certains se retrouver n°3 ou 4 dans les hiérarchies de leur poste au sein de leurs clubs.

 

Donc leur chance, ils l'ont eue mais n'ont pas passé le cut. Comment ça se fait, comment le fossé peut ainsi se creuser avec leurs congénères d'autres nations qui eux ont réussi à atteindre la sélection nationale et s'y imposer ? Manque de quoi ? d'accompagnement, de gnaque personnelle, de discipline, ...?

 

je pense sincèrement que si ça reste une génération qui a bien mieux marché que les suivantes (qui végètent il faut bien le dire), d'autres joueurs auraient pu (dû ?) atteindre le niveau qui leur était alors promis.

 

C'est là que je pense qu'un accompagnement fédéral serait le bienvenu, pour les aider à sauter le pas, les faire bosser en parallèle du club, pour éviter qu'ils se retrouvent à moins jouer d'un coup d'un seul... Style une équipe supplémentaire qu'avec ce type de joueurs, qui rentrent dans le giron fédéral...



#1878 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:53

tant que l'EDF n'aura pas un paquet d'avant digne de ce nom, inutile d'espérer quoique ce soit à part sur un malentendu 

 

Sans compter qu'il est inutile d'attendre de la vitesse en sélectionnant des chars d'assaut ou de vouloir du jeu de démolition devant avec des joueurs mobiles.

 

 

Mais PSA sait-il se qu'il veut ?



#1879 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:54

Ce serait bien de voir Lamérat au centre. Je le trouve souvent très juste quand il joue avec le CO, il est assez puissant et adroit.



#1880 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:56

Comment ça fonctionne pour les jeune qui vont à Marcoussis, ils y vont à quel age, sur quels critères et combien de temps ?

Quel est la différence entre un jeune qui passe par Marcoussis et un autre qui reste dans son centre de formation ?



#1881 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 04 mars 2014 - 15:58

Pour les autres nations, le déchet est-il identique ou moindre ou pire...je me rappelle de Ralepelle, Spies, Nalaga...il y avait aussi un autre troisième ligne sudaf qui courrait partout et qui avait un super niveau mais physiquement peut être un peu léger...

 

Pour celle de cette année par exemple... les U20, ça va être compliqué car des mecs comme Iturria ou Singer qui ont l'air d'être au top de leur catégorie d'âge en Europe... dans combien de temps on peut espérer les voir en Top 14, un an? deux ans? plus  jamais... pas simple pour eux... quand tu vois que l'ASM qui malgré tout fait joueur ces jeunes, doit déjà faire de la place à un autre très bon jeune qui est Jedraziak... et que les autres passés par les sélections comme Granouillet ou bien d'autres...sont en Pro D2, ce qui est déjà très bien, pour un jeune joueur de finir sa formation et de devenir pro...même en deuxième division...

 

Moi, c'est pour ça que j'aimerai que l'on soit plus exigeant avec le nombre de JIFF ou les jeunes en Pro D2, histoire que ces mecs puissent le plus rapidement possible être dans une compet digne de ce nom, pour les emmener au dessus vers les 23/24 ans...

 

De même, encore une fois avec l'argent des droits TV, il faut impérativement que la ligue fasse en sorte que cette manne puisse aider à structurer l'ensemble des clubs pros et mettre en avant nos jeunes...



#1882 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:01

Pour les autres nations, le déchet est-il identique ou moindre ou pire...je me rappelle de Ralepelle, Spies, Nalaga...il y avait aussi un autre troisième ligne sudaf qui courait partout et qui avit un super niveau mais physiquement peut être un peu léger...

 

Pour celle de cette année par exemple... les U20, ça va être compliqué car des mecs comme Iturria ou Singer qui ont l'air d'être au top de leur catégorie d'âge en Europe... dans combien de temps on peut espérer les voir en Top 14, un an? deux ans? plus , jamais... pas simple pour eux... quand tu vois que l'ASM qui malgré tout fait joueur ces jeunes, doit déjà faire de la place à un autre très bon jeune qui est Jedraziak... et que les autres passés par les sélections comme Granouillet ou bien d'autres...

Je pense qu'à moyen terme 'il peut espérer piquer la place de Jacquet qui n'arrive toujours pas à s'imposer !!



#1883 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:03

Putain deux heures d'audit et je reviens 25000 messages

Déjà dans un premier il me semble opportun. Que vous êtes tous des cons et que c'est moi qui est raison, une fois cela admis par les participants on pourra causer :-)

A part ça, je suis a peu près d'ac avec tout ce qui a été dit

Je mettrais un bémol auetit connard de neuf qui veut énerver le gros (outre le fait qu'il a réussi) effectivement un entraîneur doit s'adapter au matos qu'il a sur le terrain , sauf qu'il y a quand même des bases a assurer et s'il est vrai qu a un certain niveau on peut se passer d'un jeu au pied très performant par exemple, ça n'est a mon sens pas vrai pour le niveau inter, on a suffisamment échangé sur les contradictions de ce jeu et notamment le fait que pour bien joué a la main il fallait être fort au pieds , le niveau inter ne permet de faire l'économie de la maîtrise d'une quelconque forme de jeu, par l'absurde si les adversaires savent qu'on jouera jamais au pieds ils mettent un mec dans le troisième rideau et tout le reste dans le premier qui devient pour le co quasi infranchissable (absurde au passage remembre le premier tournoi de l'ère Lièvremont)

Ha oui aussi la génération 2006, justement je me faisais la réflexion que y avait un paquet de mecs qui avaient fait leur place en top 14, le problème c'est qu'on parle encore de la génération 2006 et pas de celles de 2007 a 2013, il faudrait en avoir plusieurs des 2006 ou au moins des demi finalistes moins de 20 pour assurer un renouvellement de la grande équipe de France, la encore formation

#1884 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:21

Ha oui aussi la génération 2006, justement je me faisais la réflexion que y avait un paquet de mecs qui avaient fait leur place en top 14, le problème c'est qu'on parle encore de la génération 2006 et pas de celles de 2007 a 2013, il faudrait en avoir plusieurs des 2006 ou au moins des demi finalistes moins de 20 pour assurer un renouvellement de la grande équipe de France, la encore formation

 

d'accord là dessus mais pour moi, ça rajoute surtout un axe :

 

- faire en sorte d'améliorer le niveau de jeu des équipes EdF de jeunes

- accompagner ces jeunes internationaux pour les faire passer le cap ensuite



#1885 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:26

 

d'accord là dessus mais pour moi, ça rajoute surtout un axe :

 

- faire en sorte d'améliorer le niveau de jeu des équipes EdF de jeunes

- accompagner ces jeunes internationaux pour les faire passer le cap ensuite

 

Et surtout les faire jouer en top 14 ou ProD2.



#1886 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:28

 

Je mettrais un bémol auetit connard de neuf qui veut énerver le gros (outre le fait qu'il a réussi) effectivement un entraîneur doit s'adapter au matos qu'il a sur le terrain , sauf qu'il y a quand même des bases a assurer et s'il est vrai qu a un certain niveau on peut se passer d'un jeu au pied très performant par exemple, ça n'est a mon sens pas vrai pour le niveau inter, on a suffisamment échangé sur les contradictions de ce jeu et notamment le fait que pour bien joué a la main il fallait être fort au pieds , le niveau inter ne permet de faire l'économie de la maîtrise d'une quelconque forme de jeu, par l'absurde si les adversaires savent qu'on jouera jamais au pieds ils mettent un mec dans le troisième rideau et tout le reste dans le premier qui devient pour le co quasi infranchissable (absurde au passage remembre le premier tournoi de l'ère Lièvremont)

 

 

le petit connard de 9 se permet de faire remarquer au gros cochon qu'il serait temps qu'il arrete de brouter le gazon et pense un peu a lever le nez... son jeu au pied d'occupation est tip top !!  :D

 

effectivement au niveau inter, il faut toutes les formes de jeu, mais force est de constater qu'en france, en ce moment, ben on a pas.

si seulement on trouvait un type a la traille, couteau suisse a gros coup de pompe, ca reglerait bien des problemes...

encore que Plisson a l'air de...mais son jeu au pied sera t'il au niveau de ce que l'on peut attendre..en tout cas, il essaye.

mais voila, le credo PSA etant la prise du milieu, on y met Basta, mais il a pas de pied... enfin, on sait pas, on l'a jamais vu essayé...

donc reste le 10..merde, on a pas non plus...

resultats, on en est reduit a regulierement faire occuper le 9 (mode top 14) mais conviens en, c'est quand meme le plus facile a defendre, car la defense n'a pas d'incertitude...



Ha oui aussi la génération 2006, justement je me faisais la réflexion que y avait un paquet de mecs qui avaient fait leur place en top 14, le problème c'est qu'on parle encore de la génération 2006 et pas de celles de 2007 a 2013, il faudrait en avoir plusieurs des 2006 ou au moins des demi finalistes moins de 20 pour assurer un renouvellement de la grande équipe de France, la encore formation

 

il serait interessant de voir si cela correspond a la création du plus grand championnat du monde et a l'arrivée massive d'etrangers...



#1887 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:30

 

le petit connard de 9 se permet de faire remarquer au gros cochon qu'il serait temps qu'il arrete de brouter le gazon et pense un peu a lever le nez...

 

n°9 powaaaaaaaa B)

 

sans nous, ces gros seraient perdus...



#1888 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:34

ha bin on voir les raclures pointer le bout de leur nez

 

petit lait et mechant, voila les 9

 

juste gigi ok avec toi sur le fait qu'on est pas de 10, mais faut bien en mettre un

 

pour ta derniere question, faut aussi reconnaitre que dans els dernieres gererations tu en as vu toi beaucoup des mecs qui ont le potentiel ne serait ce que top 14, cette année et sans te jeter des fleurs y a singer et apres ? une pile de memoire dans quelques années mais apres ????



#1889 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:39

ha bin on voir les raclures pointer le bout de leur nez

 

petit lait et mechant, voila les 9

 

juste gigi ok avec toi sur le fait qu'on est pas de 10, mais faut bien en mettre un

 

pour ta derniere question, faut aussi reconnaitre que dans els dernieres gererations tu en as vu toi beaucoup des mecs qui ont le potentiel ne serait ce que top 14, cette année et sans te jeter des fleurs y a singer et apres ? une pile de memoire dans quelques années mais apres ????

 

 

le petit lait, c'est ce que boivent les 9 quand les gros sont bien agacé...c'est ca?  :D

 

sinon, bien d'acc qu'il n'y en a pas des masses, c'est pourquoi je relevais avant que la generation 2006 était d'une belle qualité !!



#1890 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 mars 2014 - 16:43

ha bin on voir les raclures pointer le bout de leur nez

 

petit lait et mechant, voila les 9

 

juste gigi ok avec toi sur le fait qu'on est pas de 10, mais faut bien en mettre un

 

pour ta derniere question, faut aussi reconnaitre que dans els dernieres gererations tu en as vu toi beaucoup des mecs qui ont le potentiel ne serait ce que top 14, cette année et sans te jeter des fleurs y a singer et apres ? une pile de memoire dans quelques années mais apres ????

 

Ah mais nous aussi, on vous aime hein ... :D

 

des gros potentiels, t'en as 2-3 quand même avec des Baille du ST en pilar, Jedrasiak en 2nde latte, Camara en 3ème latte, ... sans parler de Tolofua. Ces joueurs sont intéressants mais on ne sait pas pour autant s'ils passeront le palier...