Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1906 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 mars 2014 - 08:42

 

Depuis le début du tournoi, je trouve Picamoles très en dessous de ses adversaires directs qu'ont été Vunipola puis Morgan, Parisse ou Faletau. Il a été certes percutant mais aussi assez transparent par période lors de ces matches, peu présent dans les rucks et pas très inspiré balle en main. Alors, voir Claassen à sa place ne me choque pas. On aurait pu le mettre sur le banc à la place de Chouly, au mieux.

Après, le problème se situe plus en 1ere ligne et en 3e ligne aile sans parler de la charnière.

 

Picamoles... Ok il est percutant, mais pour un 8, sa palette est maigre comme peau de chagrin.

 

Couverture du troisième rideau ? Orientation du jeu en sortie de mêlée au lieu d'aller péter systématiquement ? Apport en touche ? En défense ?

 

Je suis désolé, mais vis-à-vis de tous ses vis-à-vis mondiaux, il n'y a pas photo, n'en déplaise aux journalistes français et supporters toulousains.

 

Bizarrement, quand Toulouse est passé de Sowerby à Picamoles, ils ont perdu leur fond de jeu. Rien de surprenant pour ma part.



#1907 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:27

 

Picamoles... Ok il est percutant, mais pour un 8, sa palette est maigre comme peau de chagrin.

 

Couverture du troisième rideau ? Orientation du jeu en sortie de mêlée au lieu d'aller péter systématiquement ? Apport en touche ? En défense ?

 

Je suis désolé, mais vis-à-vis de tous ses vis-à-vis mondiaux, il n'y a pas photo, n'en déplaise aux journalistes français et supporters toulousains.

 

Bizarrement, quand Toulouse est passé de Sowerby à Picamoles, ils ont perdu leur fond de jeu. Rien de surprenant pour ma part.

Je suis comme toi, je trouve qu'il a de grosses qualités physique mais que son bagage technique est limité, n'est pas Cigagna qui veut !!



#1908 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:32

 

Picamoles... Ok il est percutant, mais pour un 8, sa palette est maigre comme peau de chagrin.

 

Couverture du troisième rideau ? Orientation du jeu en sortie de mêlée au lieu d'aller péter systématiquement ? Apport en touche ? En défense ?

 

Je suis désolé, mais vis-à-vis de tous ses vis-à-vis mondiaux, il n'y a pas photo, n'en déplaise aux journalistes français et supporters toulousains.

 

Bizarrement, quand Toulouse est passé de Sowerby à Picamoles, ils ont perdu leur fond de jeu. Rien de surprenant pour ma part.

Ah, celui là j'adorais son jeu de 8, pas dans le genre j'arrache tout sur mon passage, mais quelle science du poste ..



#1909 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:34

 

Picamoles... Ok il est percutant, mais pour un 8, sa palette est maigre comme peau de chagrin.

 

Couverture du troisième rideau ? Orientation du jeu en sortie de mêlée au lieu d'aller péter systématiquement ? Apport en touche ? En défense ?

 

Je suis désolé, mais vis-à-vis de tous ses vis-à-vis mondiaux, il n'y a pas photo, n'en déplaise aux journalistes français et supporters toulousains.

 

Bizarrement, quand Toulouse est passé de Sowerby à Picamoles, ils ont perdu leur fond de jeu. Rien de surprenant pour ma part.

 

Idem comme RCV ... cela dit un clone de Picamoles à l'USAP n'aurait pas été du luxe !



#1910 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:37

Ah, celui là j'adorais son jeu de 8, pas dans le genre j'arrache tout sur mon passage, mais quelle science du poste ..

Cigagna était un stratège et c'est ce qui manque le plus à cette EDF, il savait trier les ballons et choisir des options de jeu suivant les situations au lieu de ramasser et d'aller bourriner systématiquement  !!

Et Sowerby était dans le même style !!



#1911 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:40

C'était un stratège et c'est ce qui manque le plus à cette EDF, il savait trier les ballons et choisir des options de jeu suivant les situations au lieu de ramasser et d'aller bourriner systématiquement  !!

D'ailleurs, je ne vois guère de 8 français actuellement avec une telle palette technique.

A l'instar du poste d'ouvreur, les 8 étrangers semblent être le choix des clubs (faute de français?)

On peut le voir chez nous avec Fritz Lee qui est magnifique à regarder jouer



#1912 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:43

D'ailleurs, je ne vois guère de 8 français actuellement avec une telle palette technique.

A l'instar du poste d'ouvreur, les 8 étrangers semblent être le choix des clubs (faute de français?)

On peut le voir chez nous avec Fritz Lee qui est magnifique à regarder jouer

Je le trouve beaucoup plus complet que Picamoles, il est énorme dans le défi mais il sait aussi faire jouer les autres !



#1913 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:44

D'ailleurs, je ne vois guère de 8 français actuellement avec une telle palette technique.

A l'instar du poste d'ouvreur, les 8 étrangers semblent être le choix des clubs (faute de français?)

On peut le voir chez nous avec Fritz Lee qui est magnifique à regarder jouer

Tout à fait.. lequel semble manger Chouly tout cru pour le poste de 8..

Pourtant Chouly, je pensais avait toutes les dispositions et aptitudes pour jouer dans ce style de 8 à la Cigagna, Sowerby ... bizarre qu'il ait tant baissé de niveau, enfin c'est ce qu'il me semble ..

J'aimerais bien qu'il retrouve son potentiel qui doit bien toujours être par là ..



#1914 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:44

D'ailleurs, je ne vois guère de 8 français actuellement avec une telle palette technique.

A l'instar du poste d'ouvreur, les 8 étrangers semblent être le choix des clubs (faute de français?)

On peut le voir chez nous avec Fritz Lee qui est magnifique à regarder jouer

 

Si c'était juste sur ces deux postes ce serait un moindre mal ... je serais curieux juste pour info d'avoir le ratio français / étrangers de la dernière jounée de top 14 !!!  :ermm:



#1915 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:47

 

Et Sowerby était dans le même style !!

 

Et il est pas sélectionnable Sowerby? :fume:



#1916 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:50

 

Si c'était juste sur ces deux postes ce serait un moindre mal ... je serais curieux juste pour info d'avoir le ratio français / étrangers de la dernière jounée de top 14 !!!  :ermm:

Pas grave, notre ami Bayle peut s'extasier sur le plus beau championnat du monde avec des galactiques partout, il s'en fout il retransmet pas l'EDF lui B)


 

Et il est pas sélectionnable Sowerby? :fume:

Avec B James :innocent:



#1917 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 05 mars 2014 - 09:57

 

Si c'était juste sur ces deux postes ce serait un moindre mal ... je serais curieux juste pour info d'avoir le ratio français / étrangers de la dernière jounée de top 14 !!!  :ermm:

Malheureusement ce sont les postes clés où l'on pêche, aucun talonneur n'arrive à s'affirmer et devenir indéboulonnable, le 8, la charniére et à un dégré moindre le poste de 15. 

L'épine dorsale d'une équipe pour résumer.

L'argent dans notre championnat nous permet d'aller chercher des joueurs étrangers à ces postes clés mais barre toute progression de jeunes espoirs français.



#1918 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 05 mars 2014 - 10:11

Lapandry ne devrait pas être conservé dans les 25 pour le déplacement au PD Galles d'après L'Equipe. Il est moins bon que Lauret, Le Roux ou Bruni ? :wacko:  :blink:  :cartonrouge:



#1919 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 mars 2014 - 10:13

Lapandry ne devrait pas être conservé dans les 25 pour le déplacement au PD Galles d'après L'Equipe. Il est moins bon que Lauret, Le Roux ou Bruni ? :wacko:  :blink:  :cartonrouge:

du même niveau 

c'est à dire bon

après faut faire des choix...



#1920 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 046 messages

Posté 05 mars 2014 - 10:15

du même niveau 

c'est à dire bon

après faut faire des choix...

oui mais les choix de st André :crying: