Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#166 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2013 - 18:14

c'est du délire!!!
Fofana ne joue jamais à l'aile, et tu nous dis qu'il est meilleur que tous les ailiers farnçais???? D'autant plus que St-André, toujours dans le mode incompétent, voit bien Fickou jouer à l'aile.

Aux yeux PSA, oui visiblement sinon il aurait donné leur chance à Fall, Huget, voire Martial en Argentine.
D'un point de vue perso, je ne sais pas s'il est meilleur que les autres ailiers car d'une part on n'a pas vu les autres avec le maillot bleu et d'autre part parce que je ne me pose pas la question vu que c'est le meilleur en 12.

#167 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 11 janvier 2013 - 18:20

En 3/4 j'aimerais bien voir :

Fall - Fritz - Fofana - Clerc
Buttin

#168 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 11 janvier 2013 - 18:29

c'est du délire!!!

Fofana ne joue jamais à l'aile, et tu nous dis qu'il est meilleur que tous les ailiers farnçais???? D' autant plus que St-André, toujours dans le mode incompétent, voit bien Fickou jouer à l'aile.



les allblacks ont été champions du monde avec aucun ailier de formation : Kahui (centre), Toeava (centre), Jane (arrière)

#169 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 11 janvier 2013 - 18:51

Fofana ailier. Les matchs du XV de France valent ils d'être regardés ?

#170 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 janvier 2013 - 19:34

les allblacks ont été champions du monde avec aucun ailier de formation : Kahui (centre), Toeava (centre), Jane (arrière)


Tu me rassures!
A nous la CdM 2015.

#171 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 11 janvier 2013 - 19:56

En 3/4 j'aimerais bien voir :

Fall - Fritz - Fofana - Clerc
Buttin


pareil mais sans Fall ni Clerc
Et j'aime pas Fritz ©
donc sans Fritz également

#172 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 11 janvier 2013 - 21:58

Une remarque et une question.

Comme vous, je pense que fofana à l'aile, c'est un énorme gâchis; peu importe qu'il soit plus fort que les vrais ailiers ou pas.

Debaty redevient un gaucher alors?

#173 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 11 janvier 2013 - 23:18

Dulin m'a fait peur ce soir ! Buttin peut gagner sa place dans les 23 s'il sort de grosses prestations en HCup !

#174 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 janvier 2013 - 08:54

Poitrenaud c'est devenu impossible. Si on admet que buttin est encore un eu tendre pour être indiscutable sur le poste, et que dullin ben je dois pas avoir de chances chaque fois que je le vois je le trouve a chier et physiquement il est grave léger on peut vraiment pas faire jouer poitrenaud ?

#175 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 janvier 2013 - 09:10

Poitrenaud c'est devenu impossible. Si on admet que buttin est encore un eu tendre pour être indiscutable sur le poste, et que dullin ben je dois pas avoir de chances chaque fois que je le vois je le trouve a chier et physiquement il est grave léger on peut vraiment pas faire jouer poitrenaud ?

Fall peut jouer en 15
Huget aussi.....l'ASM s'en souvient......peut être pas d'ailleurs , il est passé tellement vite ...

#176 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 12 janvier 2013 - 14:17

Belle liste assez cohérente!

Je pense que psa attendra les tournées d'été pour lancer véritableent d'autres jeunes comme chaume , ben arous , taoffifenua ,orioli , gunther...

Cependant:

-Un peu frileux au poste de pilier , ben arous et chaume pouvant largement y prétendre , ric plus tard à droite , forestier n'a rien à y faire!

-Fritz et mermoz qui bénéficie d'un capital confiance indécent , honnêtement fritz bourrine et point barre et mermoz est vraiment surcôté, bastareaud même si il a fait des efforts est loin du compte...Pourquoi ne pas tester chavancy?

-On manque d'ailiers , pourquoi continuer avec clerc qui aura 35 ans à la coupe du monde , il est sur la pente descendante , huget et fall ca aurait été pas mal même dupont...Il y a du talent aux ailes et il faut du jeune à ce poste!Encore une fois clerc n'est pas williams!

-Medard reste le titualaire en 15 ou ailier pour moi à son meilluer niveau , mais il revient difficielemtn fdonc il faut lui laisser du temps!

-Dulin est une buse j'aime pas...J'éspère que buttin prendra sa place!

-fickou-fofana?Voila l'avenir CQFD!

-En troisième ligne il nous manque un costaud!Gunther mérite sa place!Lauret n'a rien à y faire et pour moi il faut faire un choix entre ouedrago et nyanga , deux profils trop similaires!Dussautoir au risque de me faire conspuer , ne faudrait-il pas avoir dans le t^te l'idée de se passer de lui pour 2015?

-Lapandry et gunther , deux profils différents , jeunes voila l'avenir pour moi!

-A l'ouverture rien à redire même si je ne crois pas en michalak j'aurais bien vu plisson à sa place

-A la mêlée pas de problèmes

-Au talon pas de problèmes

-En deuxième ligne pas de problèmes!

totalement d'accord avec tout ce que tu dis.

Forestier me fait vomir

Fofana à l'aile me fait pleuré.

Il n'y a que Fritz au centre qui me rassure. Car même si je sais que les 3c2 ne sera pas bien joué, je sais que le 1c1 le sera^^ et surtout en défense ou il permet à toulouse de rester à leur niveau actuel. (et pourtant, je n'aime pas ce type de joueur mais il fait du bien)

Bleus: Saint-André voit Fofana et Fickou évoluer également à l'aile

Publié le 11/01/2013 à 11:23, mis à jour le 11/01/2013 à 11:23
Lors de l'annonce de la liste de 33 joueurs pour le Tournoi, Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus, a mis en exergue la polyvalence de Wesley Fofana et Gaël Fickou. Selon, lui, parmi les cinq trois-quarts centres convoqués, le Clermontois et le Toulousain peuvent également évoluer à l'aile.


On essaye domingo au centre et debaty en arriére ?

pfff! Et Fickou fofana, on les vera quand? Quite à les faire jouer contre l'italie mais qu'on ne se fasse plus ch... à regarder les matchs de l'EdF.




Debaty à droite, Fofana à l'aile
Mermoz surcoté.

On va croire à un complot pour perfectionner les toulonnais et faire perdre les automatisme aux montferrandais. (humour*)



Mais comment se fait il qu'aucun journaleux si bon pour remuer la me.de encore chaude ne se pose la question pourquoi le meilleur centre en franc ejoue à l'iale en EdF?

#177 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 janvier 2013 - 14:58

totalement d'accord avec tout ce que tu dis.

Forestier me fait vomir

Fofana à l'aile me fait pleuré.

Il n'y a que Fritz au centre qui me rassure. Car même si je sais que les 3c2 ne sera pas bien joué, je sais que le 1c1 le sera^^ et surtout en défense ou il permet à toulouse de rester à leur niveau actuel. (et pourtant, je n'aime pas ce type de joueur mais il fait du bien)
pfff! Et Fickou fofana, on les vera quand? Quite à les faire jouer contre l'italie mais qu'on ne se fasse plus ch... à regarder les matchs de l'EdF.




Debaty à droite, Fofana à l'aile
Mermoz surcoté.

On va croire à un complot pour perfectionner les toulonnais et faire perdre les automatisme aux montferrandais. (humour*)



Mais comment se fait il qu'aucun journaleux si bon pour remuer la me.de encore chaude ne se pose la question pourquoi le meilleur centre en franc ejoue à l'iale en EdF?


Il est pas touousain ?

#178 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 janvier 2013 - 15:47

Il sait pas défendre...

Il sait qu'attaquer, Bayle Ferme la...

#179 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 janvier 2013 - 16:35

Il sait pas défendre...

Il sait qu'attaquer, Bayle Ferme la...

mais il sera dans les 23.Je tiens les paris. la sélection de tout temps en France s'st fait plus sur les lobbys que sur le niveau du joueur. Le lobby bastaruaud est énorme plus que tout autre joueur en ce moment. S'il prend pas bastaraud il se fera démonter de toute part.

#180 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages

Posté 13 janvier 2013 - 09:50

C'est plus du caca dans les yeux qu'il a PSA ; si à la vue du match de Fofana hier, il ne place pas ce dernier en 12...