Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1996 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 07 mars 2014 - 09:23

C'est ça, Saint André est un fin stratège qui en ne sélectionnant ou ne titularisant pas les jeunes prometteurs leur fait emmagasiner une dose de frustration , de haine, de revanche qui leur permettront de tout exploser pour le CDM 2015.Slimani, Fickou, Flanquart, Bonneval n'auront peut être pas l'expérience du très haut niveau, mais seront assez en colère pour devenir excellent. On peut toujours rêver.

#1997 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 07 mars 2014 - 09:45

C'est ça, Saint André est un fin stratège qui en ne sélectionnant ou ne titularisant pas les jeunes prometteurs leur fait emmagasiner une dose de frustration , de haine, de revanche qui leur permettront de tout exploser pour le CDM 2015.Slimani, Fickou, Flanquart, Bonneval n'auront peut être pas l'expérience du très haut niveau, mais seront assez en colère pour devenir excellent. On peut toujours rêver.

:lol:



#1998 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 07 mars 2014 - 19:21

C'est ça, Saint André est un fin stratège qui en ne sélectionnant ou ne titularisant pas les jeunes prometteurs leur fait emmagasiner une dose de frustration , de haine, de revanche qui leur permettront de tout exploser pour le CDM 2015.Slimani, Fickou, Flanquart, Bonneval n'auront peut être pas l'expérience du très haut niveau, mais seront assez en colère pour devenir excellent. On peut toujours rêver.

Y a plus qu'à prier à ce rythme-là.



#1999 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 07 mars 2014 - 20:05

Je me sens pas bien...j'ai presque envie de perdre ce match  :unsure:

 

L'EDF gagnerait quoi à vaincre ce match contre des ecossais en plein chantier? absolument aucune certitude, peut être celle d'être la 3 ou 4° nation européenne au classement virtuel actuel.

 

Ce niveau là est sans doute suffisant pour accéder en 1/4 de CDM, mais quoi d'autre? un jeu triste  :wacko:

 

En plus on sait que de façon très atavique, les bleus ne reviennent jamais aussi fort que lorsque ils sont allés toucher le fond.

 

j'ai beau tourner te retourner le problème...faut perdre demain  :crying:



#2000 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 07 mars 2014 - 20:30

Je me sens pas bien...j'ai presque envie de perdre ce match  :unsure:

 

L'EDF gagnerait quoi à vaincre ce match contre des ecossais en plein chantier? absolument aucune certitude, peut être celle d'être la 3 ou 4° nation européenne au classement virtuel actuel.

 

Ce niveau là est sans doute suffisant pour accéder en 1/4 de CDM, mais quoi d'autre? un jeu triste  :wacko:

 

En plus on sait que de façon très atavique, les bleus ne reviennent jamais aussi fort que lorsque ils sont allés toucher le fond.

 

j'ai beau tourner te retourner le problème...faut perdre demain  :crying:

 

Te soucis pas, c'est ce qui va arriver.

On part persuadés d'éclater de faibles Ecossais ...... le scénario idéale pour la branloute et le retour la queue entre les jambes!

Si ça arrive, ce sera fort dommage pour la 3ème ligne qui sera surement montrée du doigt et renvoyée au paradis du top14.



#2001 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 08 mars 2014 - 12:31

 

Te soucis pas, c'est ce qui va arriver.

On part persuadés d'éclater de faibles Ecossais ...... le scénario idéale pour la branloute et le retour la queue entre les jambes!

Si ça arrive, ce sera fort dommage pour la 3ème ligne qui sera surement montrée du doigt et renvoyée au paradis du top14.

 

Surtout que PSA, fin stratège, a demandé du jeu du jeu...alors que les ecossais adorent justement ça.

 

Bon a la limite, perdre en ayant enfin envoyé a fond, pourquoi pas?



#2002 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 mars 2014 - 12:37

 

Surtout que PSA, fin stratège, a demandé du jeu du jeu...alors que les ecossais adorent justement ça.

 

Bon a la limite, perdre en ayant enfin envoyé a fond, pourquoi pas?

 

 

Ca, c'est quelque chose que je ne reprocherai jamais à aucun technicien.

 

 

Après, nous sommes d'accord que le jeu pour le jeu.....Faut savoir sortir proprement de son camp, occuper. Mais mettre la main sur le ballon et vouloir avoir l'initiative pour imposer SON JEU,.... :hat:



#2003 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 08 mars 2014 - 12:38

bien sûr qu'on va battre les écossais et le staff de l'EdF pourra pavoiser

 

je ne peux pas souhaiter une défaite pour la simple raison que ce seraient les joueurs qui mangeraient bons alors

que le staff ne se remet pas en question (du moins dans les médias)



#2004 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 mars 2014 - 15:09

Ca rend con de devenir entraineur national ou l'inverse?

 

 

Vahaamina en 3ème ligne, même lui est surpris...



#2005 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:33

bien sûr qu'on va battre les écossais et le staff de l'EdF pourra pavoiser

 

je ne peux pas souhaiter une défaite pour la simple raison que ce seraient les joueurs qui mangeraient bons alors

que le staff ne se remet pas en question (du moins dans les médias)

Il serait souhaitable, après un tel match de la jouer modeste, toute euphorie serait vraiment irresponsable.................



#2006 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 09 mars 2014 - 22:56

bien sûr qu'on va battre les écossais et le staff de l'EdF pourra pavoiser

 

je ne peux pas souhaiter une défaite pour la simple raison que ce seraient les joueurs qui mangeraient bons alors

que le staff ne se remet pas en question (du moins dans les médias)

PSA fait bien plus que cela.



#2007 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 mars 2014 - 08:57

Et pendant ce temps là, en irlande, BOD, 35 ans fait gagner son équipe, O'Connel idem... Nous on prépare (quoi?), en mettant de côté les joueurs au sommet de leur art, devenus des leaders et des exemples. Mais, allez savoir pourquoi, les joueurs ont l'air perdus sur le terrain et la motivation fait défaut.



#2008 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:14

Et pendant ce temps là, en irlande, BOD, 35 ans fait gagner son équipe, O'Connel idem... Nous on prépare (quoi?), en mettant de côté les joueurs au sommet de leur art, devenus des leaders et des exemples. Mais, allez savoir pourquoi, les joueurs ont l'air perdus sur le terrain et la motivation fait défaut.

ou enfin des BOD y'en a pas non plus 3000 dans le monde

en France d'ailleurs , y'en a pas !



#2009 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:16

ou enfin des BOD y'en a pas non plus 3000 dans le monde

en France d'ailleurs , y'en a pas !

exact. Et en plus il sort de 1 mois et demi de repos! :P

 

Et aprés lui...le désert!



#2010 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 mars 2014 - 11:05

ou enfin des BOD y'en a pas non plus 3000 dans le monde

en France d'ailleurs , y'en a pas !

Ce que je veux dire, c'est qu'un centre perforateur qui fait vivre le ballon et permet un peu de structurer l'attaque et de fluidifier le jeu on le connait tous ici et qu'il ne joue pas sur le critère de l'âge! Pourquoi? Derrière ils ne savent pas où ils vont même si ils ont du talent. On demande à Fofana de prendre des responsabilité en tant que cadre et le gars répond que si on lui demande il le fera, mais qu'en club il y a au moins quatre types qu'il se sent pas de driver, parce que plus d'expérience, plus de vécu...

Qui du 9 au 15 en EDf peut tenir ce rôle: Personne. Pas de légitimité. Pas la maturité ou pas les performances pour.

Et devant, Papé ça dépend des fois et qui il y a autour pour appuyer son discours. Et là ben c'est le désert.

Dans ces conditions c'est pas possible de lancer les jeunes talents. Donc faut garder un ou deux vieux.

Pendant la dernière coupe du monde au plus fort de la critique, Rougerie a pris la parole face au médias alors même que Lièvrement c'était un peu grillé, ça a fait du bien.

Actuellement on a pas les moyens de se passer de lui je pense, qu'il soit en grande forme ou pas d'ailleurs.