Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2086 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 14 mars 2014 - 22:34

allez les U 20!!! tenez bon!



#2087 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 15 mars 2014 - 07:49

c'est vrai....

p'tetre qu'y zont pas lu ou mal lu ou pas pris l'temps :innocent:  pas forcément des benêts, juste , peut être, des impatients, des rapidos-prestos, des "j'lis en travers et ça m'suffit" :P

t'inquiète,, je rigole!

j'"understand "très bien ce que tu me dis , gentiment, mine de rien B)

mais le

c'était pas assez clair?

 

il m'a semblé qu'il ne pouvait pas y avoir de malentendu avec ce YAKA! et le rappel des propos de Talès et Retière

Talès...
http://(http://www.r...h.6WzkMB3e.dpuf


"On va tout faire ce week-end pour prendre le ballon et le conserver.


"Pensez-vous être capable de le faire ?

"Il faut qu’on s’en persuade."

 

Retière

http://www.lequipe.f...e-de-jeu/448871

mais bon, la prochaine fois je mettrais le warning et un coup de klaxon :P

 

merci  en tout cas d'avoir attiré mon attention  sur ce délicat problème de communication :hat:

Conservez-le bien ce ballon, mais de temps à autre, pensez à aller le poser dans l'en-but irlandais !   ^_^



#2088 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages

Posté 08 août 2014 - 15:59

Compte tenu des résultats obtenus à 1 an de la CDM, on aurait pu s'attendre à une opération commando.

Ben non, ils ont plutôt choisi l'option "armée du Mexique" ............. On va voir ce qu'on va voir

 

Par Rugbyrama
Serge Blanco (55 ans, 93 sélections), président de Biarritz et vice-président de la FFR, a enfilé un nouveau costume. Il a en effet été désigné pour épauler le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, dont les résultats avec les Bleus ne sont pas concluants. Une décision plutôt bien accueillie par le sélectionneur des Bleus. Explications.

On le sait depuis le 28 juillet dernier : Serge Blanco va épauler Philippe Saint-André, l'actuel sélectionneur du XV de France, dans son travail. Et déjà des entretiens ont lieu pour établir les chantiers à commencer pour redorer l'image de l'équipe de France, ternie par des résultats peu convaincants sur les dernières test-matchs. Serge Blanco, Philippe Saint-André, Yannick Bru et Patrice Lagisquet, se sont entrevus ce mardi à Marcoussis, et doivent poursuivre leurs échanges prochainement. "On a bu le café avec lui (Serge Blanco), on ira plus loin dans les semaines qui suivent", a précisé Philippe Saint-André ce mardi.

On attendait la réaction du sélectionneur des Bleus après cette annonce choc d'une certaine collaboration. Elle est enfin arrivée. Et dans ses propos, Philippe Saint-André semble presque soulagé de ne plus être seul aux commandes du navire : "Ce n'est pas plus mal qu'il y ait quelqu'un pour me décharger de certains sujets comme la convention (entre la Ligue et la Fédération), les relations avec les clubs". Il est vrai que celui qu'on surnomme "le Goret" a souvent eu à s'exprimer sur des questions plus politiques que sportives. Et est-ce le rôle d'un sélectionneur ? Rien n'est moins sûr... Mais avec l'histoire de la convention entre la FFR et la LNR, instaurant notamment la mise à disposition des joueurs internationaux à partir de cette saison 2014/2015, le domaine d'intervention de PSA a été très élargi cette année. Peut-être un peu trop pour quelqu'un qui préfère se concentrer sur les hommes, sur les joueurs. Cela devrait ne plus être le cas aujourd'hui. Et c'est là-dessus qu'insiste Serge Blanco : "Ses adjoints ( à Philippe Saint-André) et lui étaient un peu trop seuls dans le désert."

D'autres personnalités du rugby seront consultées

Serge Blanco l'avait déjà rappelé lors d'un entretien sur RMC, il ne serait pas le seul à aider le staff du XV de France. Le journal L'Equipe a apporté quelques précisions sur ce point dans son édition du jour. Il y aurait plusieurs degrés de consultation. Les personnalités consultables au premier plan seraient Pierre Camou, Fabien Pelous et Jean Dunyach. Mais d'autres personnes, et notamment d'anciens joueurs pourront être impliquées dans les débats. Toujours dans le but de trouver les meilleures alternatives pour un XV de France performant. Pour l'instant tout est assez vague, mais les précisions devraient être finalisées en septembre, comme le rappelle L'Equipe. Même si déjà, certains cas personnels sont déjà examinés de très près par Serge Blanco. Comme ceux de Rory Kockott ou de François Trinh-Duc. Sur ces deux derniers joueurs, et sans doute sur d'autres, il faudra à coup sûr trouver des accords. C'est un projet qui s'annonce colossal, et pour lequel chaque partie devra y trouver son compte, afin de ne pas tomber dans des conflits qui ne feraient qu'empirer la situation d'un XV de France qui peine à retrouver de la stabilité.

 



#2089 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 08 août 2014 - 17:47

 PSA épaulé par Blanco en plein ligne de mire pour appuyer sur la gâchette,un beau carton...Le beau Serge a un pote a placer..?..

 

"Ses adjoints ( à Philippe Saint-André) et lui étaient un peu trop seuls dans le désert." dans le cimetière ce ne sera pas mieux.. :huh: .



#2090 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages

Posté 13 août 2014 - 10:18

Le rugby des surhommes bodybuldés!

Est-on à ce point devenu accro de la force pure? Est-on tous devenu adeptes du rugby boum-boum ... et du tout droit et paf?

Toujours est il qu'on a encore rien lu ici sur l'EDF filles.

Et pourtant! elles nous proposent un rugby bien plus créatif que les garçons. Un rugby bien plus collectif, bien plus varié.

On ne retrouve pas la puissance, la rapidité, l'extrême violence du rugby homme de haut niveau.

Mais c'est du rugby, du vrai, avec du beau jeu, des contacts ..... (j'allais dire virils) ..., de la solidarité, de l'envie, de la gnac, de la hargne. Tout ce qu'on aime dans le rugby.

Merci les filles, j'espère que les multiples co-entraineurs du XV de France (garçons) vous regardent ... et apprennent un peu!



#2091 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 14 août 2014 - 13:14

le titre m'amuse

 

http://www.lequipe.f...bonneval/490161



#2092 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 968 messages

Posté 14 août 2014 - 13:34

Certes le titre est amusant!

Mais la composition des 30 l'est beaucoup moins. 1 seul "surnombre" pour les lignes arrières, mais 5 en, 3ème ligne.

Bon, c'est surement bien mieux équilibré maintenant qu'ils sont (combien d'ailleurs!)  .. sélectionneurs.



#2093 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 26 août 2014 - 12:47

Elle sera basee au Pays de Galles pour la prochaine CdM!!!!

 

http://www.lequipe.f...e-galles/493491



#2094 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 août 2014 - 15:46

Chabal est parfait

http://sport24.lefig...mporte-quoi.php

#2095 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 août 2014 - 15:50

 

Remarque il s'y connait. Chabal en Edf c'était du grand ni'mporte quoi aussi. Entre professionnel du n'importe quoi, ils vont se comprendre.



#2096 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 26 août 2014 - 16:12

Nous sommes sauvés, les entreprises Coulapic et Bladêche vont prendre les affaires en main !!!   :mon_dieu:  :mdr:

Pauvres de nous !!!   :D



#2097 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 août 2014 - 16:20

C'est sûr qu'au-delà du côté humiliant, j'ai du mal à voir la plus-value qu'amène Blanco...



#2098 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 26 août 2014 - 16:30

C'est sûr qu'au-delà du côté humiliant, j'ai du mal à voir la plus-value qu'amène Blanco...

Sur Rugbyrama, il dit : "Je serai entouré par d'autres personnes." Mais c'est qu'il va falloir du monde pour... l'entourer !   :D 



#2099 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 août 2014 - 16:48

Je l'ai entendu en direct à la radio.

Il a le mérite de dire ce qu'il pense.

 

Perso, ils ont pas compris un truc par contre:

 

La FRR a un contrat qu'elle peut pas dénoncer sans payer des indemnités, parce que ce sont des gros abrutis d'amateurs. Et en plus on sait pas qui mettre à la place.

=> On fout Sergio en vrai faux sélectionneur de soutien fake du serial pour faire comprendre à PSA qu'on lui fait plus confiance, qu'il est plus le bienvenu, mais qu'on a pas les couilles de le virer et de sa désavouer par la même.

 

Et PSA ayant un fauteuil bien confortable, du pognon qui rentre, et une fierté à géométrie variable, il démisionnera pas.



#2100 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 26 août 2014 - 19:58

C'est sûr qu'au-delà du côté humiliant, j'ai du mal à voir la plus-value qu'amène Blanco...

Aucune il est la pour le flinguer, et faire passer les potes..

 

.PSA c'est fini...Amen... :hat: