Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2116 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:18

Picamoles est out pour un moment (infection)

 

dans les hommes en forme non cités, Thomas me semble intéressant...

 

en 12, Fickou c'est mort pour moi car il commence même à jouer à l'aile à Toulouse pour laisser de la place à Mc Alister à ce poste...

 

en 3ème ligne Dusautoir en sera en tant que capitaine, même si c'est actuellement une hérésie...



#2117 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:24

Il y a quelques joueurs performants sur ce début de saison qu'il serait intéressant de tester ou de re-tester : Thomas, Taofifenua, Lapandry, Pelissié, Chiocci.



#2118 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:24

l'équipe de France sera champione du monde, ça fait 3 ans que je le dit:   :fume:

 

Domingo Kayser Ric

Vaamahina Jacquet 

Bonnaire Chouly Lapandry 

Parra Lopez

Malzieu Fofana  Nakaitaci Rougerie

Buttin

 

:fume:  :fume:

Avec cette équipe, je suis sûr qu'on battrait au moins les Ecossais de Vern !!!   B)



#2119 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:28

Avec cette équipe, je suis sûr qu'on battrait au moins les Ecossais de Vern !!!   B)

ben oui puisqu'elle sera championne du monde!  :P



#2120 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 08 septembre 2014 - 09:30

ben oui puisqu'elle sera championne du monde!  :P

Rien de moins que çà ? Hé bé... Mais pourquoi pas ? On va en finale quand tout le monde croit qu'on est moribond !  :o



#2121 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 08 septembre 2014 - 21:25

De toute manière il ne faut pas se voiler la face, tant que les instances dirigeantes du rugby tricolore (LNR et FFR) donneront la priorité au Top 14 plutôt qu'à l'équipe de France on fonce droit dans le murs. Leurs histoires de JIFF, de quota des 30 joueurs à 30 matchs maxi par saison ou encore les rassemblements plus fréquents avant les tournées ou tournois ne sont que des déviations face au problème.

Je ne comprends pas comment la fédération et la ligue peuvent elles être aussi aveugles et niaises à ce point ! Ils n'y a qu'a regarder outre-manche : le XV de la Rose, le Pays de Galles ainsi que l'Irlande réalisent de très bonnes performances depuis l'après CDM 2011. Ils règnent sur le 6 Nations. Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs fédérations respectives privilégient avant tout l'équipe nationale avant le championnat. En Celtic League les joueurs sont préservés en jouant une vingtaine de match par saison, dont les plus importants (les matchs de hauts niveau en championnat + Coupe d'Europe). Les Anglais quand à eux sont TOUS titulaires en club, les jeunes joueurs sont lancés sans craintes. Tout en sachant que les clubs Anglais et Irlandais sont très bon en Coupe d'Europe sans avoir un nombre incalculable d'étrangers.

Pour ce qui est de PSA il fut un grand joueur et capitaine Certe, mais cela en reste là. Son palmarès en tant qu'entraîneur reste bloqué à 1 titre de champion d'Angleterre en 2006 avec Sale, pour le reste ? Rien. On ne va pas se le cacher, il n'a ni l'étoffe, ni les épaules, ni le talent pour tenir ce poste. Regardez son bilan depuis 2012 : aucun tournoi gagné, le ratio victoire le plus faible depuis plus de 30 ans, des humiliations en Australie ou en Nouvelle Zélande, aucun plan ou système de jeu et puis choix complètements incohérents et ridicules (Menini, Forestier, Papé, Machenaud, Talès, Michalak, LeBourhis appelés alors qu'étant très très loin du niveau international tandis que des joueurs comme Tillous Borde ou Trinh Duc sont injustements écartés alors qu'ils excellent en club).

Après 2015 je ne vois qu'une seule issue possible pour le XV de France : que Fabien Galthié soit nommé sélectionneur. Cet homme à tout pour devenir l'homme de la situation : le palmarès (Champion de France 2007 et vice-champion d'Europe avec le Stade Français, Vice champion de France 2011 avec Montpellier), les épaules, le charisme, caractère (Nous voyons tous ça sur le banc de Montpellier) mais aussi en terme de jeu et d'ambition. C'est lui qu'il nous faut!

#2122 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 08 septembre 2014 - 22:11

Autres sujets du XV de France qui intéresse bien plus le forum, c'est l'effectif.

Moi sa me bouffe de voir un massacre (en terme de jeu) a chaque sortie des Français alors que le potentiel est très bon.. Les choix de PSA et ses deux acolytes sont tout simplement aberants.

Selon qui n'a rien a foutre ici ? Perso Mach, Forestier, Menini, Ducalcon, Papé, Ouedraogo, Machenaud, Talès, Michalak, Lamerat, LeBourhis n'ont strictement rien a faire dans cette sélection. Il pas n'ont pas ou n'ont plus le niveau international.

En réfléchissant aux possibles arrêts de carrières internationales après la CDM 2015 et l'arrivée d'un nouveau sélectionneur (ambitieux) avec cette liste suivantes (mon avis perso) il y a moyen de faire quelque chose à long terme (avec la transition de certains "anciens")

Szarzewski, Kayser, Guirado, Tolofua, Domingo, Chaume, Chiocci, S. Taofifenua, Tichit, Slimani, Ric, Ben Arous, Atonio, Flanquart, R. Taofifenua, Vahamaahina, Maestri, De Marco, Lapandry, Lauret, Burban, Bruni, Gunther, Le Roux, Lakafia, Chouly, Picamole, Ollivon.

Parra, Doussain, Pelissié, Trinh Duc, Plisson, Lopez, Fickou, Fofana, Bastareaud, David, Mermoz, Nakaitaci, Huget, Palisson, Fall, Guitoune, Dulin, Buttin, Bonneval, Domvo, Medard.

Cela n'engage que moi sur ces joueurs mais j'estime qu'avec ça on peut faire quelque chose s'ils sont bien encadrer!

#2123 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 septembre 2014 - 08:43

Autres sujets du XV de France qui intéresse bien plus le forum, c'est l'effectif.

Moi sa me bouffe de voir un massacre (en terme de jeu) a chaque sortie des Français alors que le potentiel est très bon.. Les choix de PSA et ses deux acolytes sont tout simplement aberants.

Selon qui n'a rien a foutre ici ? Perso Mach, Forestier, Menini, Ducalcon, Papé, Ouedraogo, Machenaud, Talès, Michalak, Lamerat, LeBourhis n'ont strictement rien a faire dans cette sélection. Il pas n'ont pas ou n'ont plus le niveau international.

En réfléchissant aux possibles arrêts de carrières internationales après la CDM 2015 et l'arrivée d'un nouveau sélectionneur (ambitieux) avec cette liste suivantes (mon avis perso) il y a moyen de faire quelque chose à long terme (avec la transition de certains "anciens")

Szarzewski, Kayser, Guirado, Tolofua, Domingo, Chaume, Chiocci, S. Taofifenua, Tichit, Slimani, Ric, Ben Arous, Atonio, Flanquart, R. Taofifenua, Vahamaahina, Maestri, De Marco, Lapandry, Lauret, Burban, Bruni, Gunther, Le Roux, Lakafia, Chouly, Picamole, Ollivon.

Parra, Doussain, Pelissié, Trinh Duc, Plisson, Lopez, Fickou, Fofana, Bastareaud, David, Mermoz, Nakaitaci, Huget, Palisson, Fall, Guitoune, Dulin, Buttin, Bonneval, Domvo, Medard.

Cela n'engage que moi sur ces joueurs mais j'estime qu'avec ça on peut faire quelque chose s'ils sont bien encadrer!

 

Pas d'accord sur Ménini qui a vraiment une excellente tenue en mêlée et est un très bon défenseur et lifteur.

 

Rajoute Debaty dans ta liste de ceux qui ne doivent pas en être. Lamerat a largement le niveau, contrairement à David.



#2124 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 09 septembre 2014 - 09:21

Et kockott en équipe de france vous en pensez quoi?

 

Moi ce me plaît pas du tout...On cahche le problème , on se ment à nous même.

 

Plutôt que de mieux former nos joueurs et réelement donner la priorité à l'équipe nationale et pas au daube 14 on trouve des solutions de substitution , des magouilles....

 

franchement ça craint , on est le pays de rugby où il doit y avoir le plus de licenciés et de potentiel et on appelle kockott alors qu'à ce poste on a du monde tillous bordes,parra,machenaud,pélissié...

 

Par contre surtout ne nous intérrogons pas sur le fait de privilégier notre edf , comme le font toutes les autres nations du monde , le meilleur exemple c'est l'angleterre qui va être prête pour 2015 avec une sacrée équipe.

 

Surout ne nous intérrogons pas sur nos arbitres très mauvais qui ne permettent pas de jouer

 

Bref ne nous occupons pas des vrai problèmes...

 

QUe la France ne sorte pas des poules , je ne vois que cette solution pour tout reprendre à zéro!



#2125 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:08

J'en veux pas de cocotte en EDF, il n'est pas français, baragouine à peine la langue et comme un Tony marsh quittera le pays pour rentrer chez lui dès la fin de ses contrats.
Lui, c'est porter le maillot vert qu'il voulait, pas le bleu.

#2126 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:10

J'en veux pas de cocotte en EDF, il n'est pas français, baragouine à peine la langue et comme un Tony marsh quittera le pays pour rentrer chez lui dès la fin de ses contrats.

 

toi tu vas te faire taxer de racisme...

 

 

sinon Kockott en EdF : quelle plus value ? sérieusement ?

 

mettez Parra, TB, voire Machenaud, c'est du même acabit... et foutez moi TD en 10 !



#2127 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:20

Et kockott en équipe de france vous en pensez quoi?

 

Idéologiquement, rien à faire.

 

Tout le monde fait ça.

 

L'équipe d'Irlande pulule d'Australien, de NZ et de Sud Af naturalisés. Idem en écosse (Maitland) et au Pays de Galles (Faletau et bientôt Anscombe). L'Angleterre va plus loin avec des Sud-Af naturalisés (Barritt, Botha) et des Samoans (les frères Vunipola et Tuilagi). Les blacks j'en parle pas avec les fidji, tongiens, samoans qui composent l'équipe. Idem avec l'Australie. La moitié de l'équipe d'Italie est argentine et il y a aussi beaucoup d'illiens... En Afrique du Sud, ce sont les Mozambiquais, les namibiens et tout le toutim (Mtawarira, Ndugane, etc...).

 

Bref, il y a juste les français qui le faisaient sporadiquement.

 

Après, c'est plus une histoire de plus-value en effet.



#2128 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:23

J'en veux pas de cocotte en EDF, il n'est pas français, baragouine à peine la langue et comme un Tony marsh quittera le pays pour rentrer chez lui dès la fin de ses contrats.
Lui, c'est porter le maillot vert qu'il voulait, pas le bleu.

 

on peut pas "liker", alors je cite pour dire : +1.

 

bientôt, l'EDF sera une sélection des meilleurs joueurs du championnat, avec tous ces fidjiens, géorgiens, sud'af ou gallois d'à peine 18 ans qui rejoignent un centre de formation, et qui seront sélectionnable grâce à la règle des 3 ans.

Nakaitaci, Kotze, Vakatawa (avec le 7), Classens, Le Roux, bientôt Kockott...



#2129 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:24

 

toi tu vas te faire taxer de racisme...

 

 

sinon Kockott en EdF : quelle plus value ? sérieusement ?

 

mettez Parra, TB, voire Machenaud, c'est du même acabit... et foutez moi TD en 10 !

Parra / Trinh-Duc : voilà la charnière de l'EDF !



#2130 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:35

Parra / Trinh-Duc : voilà la charnière de l'EDF !


Parra TD, ça ne fonctionne pas. Il faut un 9 plus éjecteur et un 10 très bon buteur.