Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2131 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:38

Parra TD, ça ne fonctionne pas. Il faut un 9 plus éjecteur et un 10 très bon buteur.

 

Ou un 9 éjecteur ET bon buteur avec TD en 10.

 

D'où Kockott.



#2132 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:41

 

Ou un 9 éjecteur ET bon buteur avec TD en 10.

 

D'où Kockott.

 

TD bute désormais et pas mal du tout...

 

si l'idée de la France du rugby est de virer Parra (qui semble cristalliser à lui seul les maux de cette EdF), mettons Tillous Borde...



#2133 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:42

 

TD bute désormais et pas mal du tout...

 

si l'idée de la France du rugby est de virer Parra (qui semble cristalliser à lui seul les maux de cette EdF), mettons Tillous Borde...

 

Il reste quand très inconstant dans l'exercice.



#2134 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 09 septembre 2014 - 10:43

 

Il reste quand très inconstant dans l'exercice.

 

Franchement Kockott est très inconstant sur son niveau de jeu ...



#2135 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 09 septembre 2014 - 11:59

 

Il reste quand très inconstant dans l'exercice.

 

source ?

 

on n'en sait rien, ça ne fait pas longtemps qu'il butte. Par contre, on (j'ai) peut avoir des doutes à passer les points décisifs sous pression.


 

Franchement Kockott est très inconstant sur son niveau de jeu ...

 

c'est un bon 9 sud africain pas assez bon pour être sélectionné en équipe d'Afrique du sud.

On a largement de quoi fournir en 9 dans les français.

 

Ce qui manque le plus en France, c'est un buteur qu'il porte le 9, le 10, le 15 ou le 4 dans le dos et qui ne soit pas qu'un buteur.



#2136 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 septembre 2014 - 12:00

TB / Lopez

#2137 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 09 septembre 2014 - 12:42

Parra/Lopez

Pelissier/ TD



#2138 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 09 septembre 2014 - 16:20

Parra TD, ça ne fonctionne pas. Il faut un 9 plus éjecteur et un 10 très bon buteur.

On confie le but à Parra, c'est tout !

De toute façon, il faudra bien trouver une charnière et la maintenir ; si on change sans arrêt le 9 ou le 10, on y arrivera jamais !



#2139 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 09 septembre 2014 - 17:24

Parra / Trinh Duc sa ne marche pas? C'est comme même la dernière charnière qui a remporter le grand Chelem 2010..

Après sur ces derniers mois les joueurs qui méritent le plus ce sont Tillous Borde et Trinh Duc. Au point où on est, je pense qu'il faut tenter. Trinh Duc à le potentiel pour être le buteur de la sélection. Il le fait désormais en club avec une réussite de plus en plus certaine donc bon

#2140 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 09 septembre 2014 - 21:18

On confie le but à Parra, c'est tout !
De toute façon, il faudra bien trouver une charnière et la maintenir ; si on change sans arrêt le 9 ou le 10, on y arrivera jamais !

Pour moi, et c'est un avis tout perso, pour jouer avec TD, il faut un 9 éjecteur, rapide, ce que n'est pas MP. Certes il butte mais ça ne fait pas tout.
Concernant TD, il butte, pas trop mal mais à ses premiers échecs, parce qu'il y aura un jour sans, il sera descendu. Machenaud a des lacunes mais pourrait être le 9 qui va avec. Et perso la préférence en 9 pour jouer avec TD, c'est Michalak.

#2141 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 09 septembre 2014 - 22:17

Pour moi, et c'est un avis tout perso, pour jouer avec TD, il faut un 9 éjecteur, rapide, ce que n'est pas MP. Certes il butte mais ça ne fait pas tout.
Concernant TD, il butte, pas trop mal mais à ses premiers échecs, parce qu'il y aura un jour sans, il sera descendu. Machenaud a des lacunes mais pourrait être le 9 qui va avec. Et perso la préférence en 9 pour jouer avec TD, c'est Michalak.


Pour toi Machenaud est un demi de mêlée éjecteur et rapide? On ne doit pas avoir vu le même demi de mêlée depuis 2 ans malheureusement.. Il était bon à Agen puis au début au Racing mais depuis c'est pas top top.. (cf premier test NZ 2013 après 20min de jeu il arrivait déjà à la traîne pour sortir la balle). Je l'aimais bien à ses débuts en sélection mais là il est n'est pas au top.

Tout le monde à descendu Doussain après le tournoi 2014 mais il n'a pas été minable non plus. À Toulouse il joue plutôt pas mal. Pelissié n'a pas encore réellement eu sa chance mais c'est peut être le demi de mêlée le plus vif, rapide et créatif des potentiels selectionable. Tillous Borde est lui aussi mis de côté pour la simple et bonne raison qu'il ne bute pas alors que c'est le demi de mêlée le plus régulier de ces 3 dernières années et sort d'une saison 2013-2014 énorme.

Je me demande comment PSA peut prôner un "French Flair" avec Talès comme chef d'orchestre. C'est un bon joueur de club. Rien de plus. La plupart des gens mettent en avant sa sécurité défensive et son long jeu au pied, or avec le maillot bleu je ne les jamais vu taper un seul jeu au pied correct digne d'un ouvreur international. De plus ce n'est pas un créateur. Michalak ne joue quasiment pas et puis il est finis pour l'équipe de France. Lopez et Plisson sont pour moi les deux ouvreurs de demain, ils sont beaucoup plus complet que les deux précédents.

#2142 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 septembre 2014 - 10:56

Je me pose une question .

Les joueurs internationaux étranger sont ils moins protégés que les nôtres ?

Pourquoi ne pas les empêcher de jouer plus de 30 matchs par saison ?

Ils jouent dans le même championnat , ils doivent être aussi fatigués donc autant protégés ou alors on ne protège par le joueur mais uniquement le joueur français .

#2143 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 10 septembre 2014 - 15:13

Je me pose une question .

Les joueurs internationaux étranger sont ils moins protégés que les nôtres ?

Pourquoi ne pas les empêcher de jouer plus de 30 matchs par saison ?

Ils jouent dans le même championnat , ils doivent être aussi fatigués donc autant protégés ou alors on ne protège par le joueur mais uniquement le joueur français .

PSA veut protéger les joueurs français internationaux, il n'a rien à faire des étrangers !

Les entraîneurs étrangers n'ont pas la même vision des choses que PSA, sinon ils prendraient la même mesure envers leurs joueurs internationaux évoluant en France !

Enfin bon, ce que j'en dis...  B)



#2144 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 10 septembre 2014 - 16:26

Pellisier-Tillous Borde-Lopez-TD

 

Voilà ceux qui me paraissent les 4 meilleurs à leur poste.



#2145 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 12 septembre 2014 - 14:57

Minables on sera