Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2146 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 12 septembre 2014 - 15:05

A un an de la CDM, liste de 76 noms, on sent bien le groupe qui s'est créé !!  :fume:



#2147 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 12 septembre 2014 - 15:37

Avec ces 76 noms, je crois qu'on peut avoir une équipe tout à fait correct sur le papier.

 

pilliers: Domingo, Atonio, Mas, Chiocci

talonneurs: Szarzewski, Kayser, Guirado

2ème ligne: Papé, Maestri, Vaahamina, Van der Merwe

3ème ligne: S. Armitage, Picamoles, Claassen, Bruni, Nyanga

n°9: Kockott, Tillous-Borde (ou Parra)

n°10: Trinh Duc, James (ou Lopez)

ailliers: Smith, Médard, Huget

centres: Fofana, Nakaitaci, Bastareaud, Lamerat

arrières: Dulin, Spedding, Buttin



#2148 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 12 septembre 2014 - 17:55

nicolas87, (le) 12 Sep 2014 - 4:37 PM, a écrit :nicolas87, (le) 12 Sep 2014 - 4:37 PM, a écrit :

Avec ces 76 noms, je crois qu'on peut avoir une équipe tout à fait correct sur le papier.

 

pilliers: Domingo, Atonio, Mas, Chiocci

talonneurs: Szarzewski, Kayser, Guirado

2ème ligne: Papé, Maestri, Vaahamina, Van der Merwe

3ème ligne: S. Armitage, Picamoles, Claassen, Bruni, Nyanga

n°9: Kockott, Tillous-Borde (ou Parra)

n°10: Trinh Duc, James (ou Lopez)

ailliers: Smith, Médard, Huget

centres: Fofana, Nakaitaci, Bastareaud, Lamerat

arrières: Dulin, Spedding, Buttin

 

Je rajouterais Tao du RCT, que je trouve perso énorme sur ce début de saison et Tulou du MRHC. Pour ou contre le fait d'intégrer des étrangers c'est un autre débat, mais perso actuellement j'y vois une grosse plus value sur certains poste avec des mecs fort sur les duels et qui avancent. Après, faut que l'encadrement suive pour tirer la quintessence d'un groupe issue de différentes culture.

 

Moi je salive d'avance de voir un Armitage en EDF....



#2149 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 12 septembre 2014 - 19:49

clair Tao plutôt que maestri ou Papé

en troisieme ligne, chouly plutôt que Claassen

Kokott Parra

TD Lopez

 

connor plutôt que Medard (mais profil mais Maxime est cramé)

 

j'aimerais trop voir l'equipe

 

DOmingo Kayser Mas

Vahaamahina Van der Merwe (Tao)

Armitage Chouly Picamole (Nyanga)

Kokott Lopez

Nakaitaci FOfana Bastareaud Huget

Buttin



#2150 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 septembre 2014 - 21:45

La meilleur pour moi , en y ajoutant les possibles étrangers bleus

 

Debaty (Chiocci)  Kayser (Guirado) Uini Atonio ( Slimani)

 

Vahaamahina (Papé) Taofifenua ( Maestri)

 

Nyanga (Chouly)  Picamoles (Tulou ou Ollivon) S Armitage ( Lapandry ou Bruni)

 

Tillous Bordes ( Pélissié )  Trinh Duc ( Lopez )

 

D Smith ( Medard) Lamerat ( Fickou) Bastareaud ( Fofana ou Fritz ) Huget ( Naikataci)

 

Dulin ( Speeding)



#2151 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 12 septembre 2014 - 22:05

A un an de la CDM, liste de 76 noms, on sent bien le groupe qui s'est créé !!  :fume:

 

superbe ! :blink: :blink: :blink:

 

faut saigner le goret à la prochaine saint cochon à Besse ! :lol:



#2152 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 14 septembre 2014 - 00:34

Tu parles... Ce n'est pas en mettant 10 étrangers potentiellement selectionable que l'ont va grandir.. Smith, Kockott ou Tulou qu'est ce qu'ils s'en branle du maillot de l'EDF ? S'il acceptent se sera dans le seul but de jouer une CDM. Après se sera terminé et retour dans leur pays d'origine à la fin de leurs contrats. Et puis pas certain qu'ils apportent plus que les "vrais" français : Spedding plutôt que Dulin? Connor plutôt que Huget ? Je ne crois pas.

Chiocci - Domingo - Slimani - Mas (ou Atonio)
Guirado - Szarzewski - Kayser
Maestri - Flanquart - Vahamaahina - Taofifenua
Picamole - Chouly - Lapandry - Le Roux - Lauret - Bruni (ou Nyanga)

Tillous Borde - Parra
Trinh Duc - Lopez
Fofana - Fickou - Bastareaud - Nakaitaci
Fall - Guitoune - Huget - Buttin
Bonneval - Dulin

#2153 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 14 septembre 2014 - 02:19

Avec ces 76 noms, je crois qu'on peut avoir une équipe tout à fait correct sur le papier.

 

pilliers: Domingo, Atonio, Mas, Chiocci

talonneurs: Szarzewski, Kayser, Guirado

2ème ligne: Papé, Maestri, Vaahamina, Van der Merwe

3ème ligne: S. Armitage, Picamoles, Claassen, Bruni, Nyanga

n°9: Kockott, Tillous-Borde (ou Parra)

n°10: Trinh Duc, James (ou Lopez)

ailliers: Smith, Médard, Huget

centres: Fofana, Nakaitaci, Bastareaud, Lamerat

arrières: Dulin, Spedding, Buttin

 

allez chercher des mecs comme claassen, van der merwe, armitage smith, james, nakaitaci ou spedding, c'est clairement un aveu d'echec de la formation française, je trouve ça très très laid, même si beaucoup d'autres sélections le font.

 

Les mecs ne sont pas français et pour la plupart s'en battent plus ou moins les couilles de la france


Tu parles... Ce n'est pas en mettant 10 étrangers potentiellement selectionable que l'ont va grandir.. Smith, Kockott ou Tulou qu'est ce qu'ils s'en branle du maillot de l'EDF ? S'il acceptent se sera dans le seul but de jouer une CDM. Après se sera terminé et retour dans leur pays d'origine à la fin de leurs contrats. Et puis pas certain qu'ils apportent plus que les "vrais" français : Spedding plutôt que Dulin? Connor plutôt que Huget ? Je ne crois pas.

 

voilà, gros, gros +1


Selon qui n'a rien a foutre ici ? Perso Mach, Forestier, Menini, Ducalcon, Papé, Ouedraogo, Machenaud, Talès, Michalak, Lamerat, LeBourhis n'ont strictement rien a faire dans cette sélection. Il pas n'ont pas ou n'ont plus le niveau international.

En réfléchissant aux possibles arrêts de carrières internationales après la CDM 2015 et l'arrivée d'un nouveau sélectionneur (ambitieux) avec cette liste suivantes (mon avis perso) il y a moyen de faire quelque chose à long terme (avec la transition de certains "anciens")

Szarzewski, Kayser, Guirado, Tolofua, Domingo, Chaume, Chiocci, S. Taofifenua, Tichit, Slimani, Ric, Ben Arous, Atonio, Flanquart, R. Taofifenua, Vahamaahina, Maestri, De Marco, Lapandry, Lauret, Burban, Bruni, Gunther, Le Roux, Lakafia, Chouly, Picamole, Ollivon.

Parra, Doussain, Pelissié, Trinh Duc, Plisson, Lopez, Fickou, Fofana, Bastareaud, David, Mermoz, Nakaitaci, Huget, Palisson, Fall, Guitoune, Dulin, Buttin, Bonneval, Domvo, Medard.

Cela n'engage que moi sur ces joueurs mais j'estime qu'avec ça on peut faire quelque chose s'ils sont bien encadrer!

 

 

dire que lamerat n'a pas le niveau mais que david et mermoz l'ont, t'as pas dû voir beaucoup de matchs de Castres l'an passé !



#2154 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 14 septembre 2014 - 09:02

allez chercher des mecs comme claassen, van der merwe, armitage smith, james, nakaitaci ou spedding, c'est clairement un aveu d'echec de la formation française, je trouve ça très très laid, même si beaucoup d'autres sélections le font.
 
Les mecs ne sont pas français et pour la plupart s'en battent plus ou moins les couilles de la france
 
voilà, gros, gros +1
 
 
dire que lamerat n'a pas le niveau mais que david et mermoz l'ont, t'as pas dû voir beaucoup de matchs de Castres l'an passé !


C'est vrai que sur David je me suis vraiment tromper.. ^^ mais pour Lamerat c'est un joueur de club, il n'a rien d'exceptionnel

#2155 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 14 septembre 2014 - 15:35

Après les 30 noms de juin, les 74 de septembre, à Noël on aura normalement 110 noms :D



#2156 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 15 septembre 2014 - 09:26

Interview pitoyable de saint andré dans le midol...

 

Il ne veut pas voir les vrais problèmes , à priori il va séléctionner kockott ce qui est une hérésie pour moi et ne réglera pas les problèmes et dussautoir sera le capitaine quoiqu'il arrive...

 

Bref vivement qu'on se plante en beauté à la coupe du monde



#2157 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 septembre 2014 - 17:28

Interview pitoyable de saint andré dans le midol...
 
Il ne veut pas voir les vrais problèmes , à priori il va séléctionner kockott ce qui est une hérésie pour moi et ne réglera pas les problèmes et dussautoir sera le capitaine quoiqu'il arrive...
 
Bref vivement qu'on se plante en beauté à la coupe du monde


+1

Je n'ai même plus les mots pour répondre à tout ça tellement PSA me désespère depuis 2 ans.. Kockott à été à son apogée lors de la saison du titre du CO soit en 2012-2013. Depuis ? Pas grand chose à se foutre sous la dent, il est retomber quelque peu dans l'anonymat. Faut quand même se rappeler qu'il y a encore 2 mois le mec à déclarer qu'il espérait encore que Meyer l'appel pour le Four Nations, alors qu'est ce qu'il s'en fou du maillot tricolore..

#2158 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 15 septembre 2014 - 17:55

PSA est chapeauté(parrainé :fume: ) par Blanco ça va pas aller en s'arrangeant.



#2159 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 16 septembre 2014 - 08:57

Les anglais n'ont pas hésité avec Tuilagi, les frères Vunipola, Barritt ... Les écossais idem avec Visser ou Maitland, les gallois itou avec Faletau.

 

Ce fonctionnement me déplait, mais si le joueur peut apporter une réelle plus-value, il doit être sélectionné. Dans le passé on a bien eu droit à Marsh ou à De Villiers. Pour moi, Kockott est bien au-dessus d'un Machenaud, d'un Doussain ou d'un Parra. S.Armitage bien meilleur que Le Roux, Lauret, ou que le Dusautoir actuel. Je préfère largement D. Smith à Huget, Médard ou Guitoune. Par contre, des mecs comme Nakaitaci, Tulou, Van der Merwe ou Connor ne me semblent pas supérieurs à ce que l'on a actuellement.

 

Après ça pose quand même un problème d'éthique, et ça ne réglerait rien à nos problèmes amha. Par contre, mettre un sélectionneur étranger à la place de PSA, la oui :D :D



#2160 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 16 septembre 2014 - 10:11

Nakaitaci, même à l'aile est supérieur à Huget, guitoune Medard et consor! 

 

MOi j'aimerai une équipe:

 

Domingo Kayser Mas (Debaty Tsar Slimani)

Papé Vahaamahina (Flanquart)

Armitage Chouly Picamoles (Nyanga)

Kockott (Parra)

Plisson (james)

Smith Fofana Bastareaud Nakaitaci (Huget)

Dulin