Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2506 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:18

Le problème n’est pas le nombre d’étrangers, en Angleterre ils n’empêchent pas le XV de la Rose d’être brillant.

Le problème n’est pas la capacité rugbystique des joueurs, en CE ils nous montrent leur savoir faire.

Le problème n’est pas la formation : nos jeunes sont très bons et très compétitifs en -20.

Le problème n’est pas exclusivement lié à ce staff. Ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive, et ça arrive dans tous les sports.

Mais le problème, c’est quoi ?

Des joueurs qui se montrent incapables de jouer à leur vrai niveau quand ils sont en EDF. Et même pire que ça, ce n’est même pas une question de niveau, c’est une question d’envie.

Comment résoudre ce problème ?

Trouver les causes.

Trouver des solutions.

Appliquer les remèdes et attendre la fin de la convalescence.

Je sais, j’ai rien dit.

Mais jusqu’à présent je n’ai lu ou entendu nulle part un début d’explication sur les causes.

On n’a pas le c.. sorti des ronces !



#2507 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:19

Alors

Est ce un manque de formateurs compétents, pour former nos jeunes Pousses?

Ou Alors

Est ce une volonté de faire des "Bourrins" dès leurs plus jeunes ages?


Vakatawa à VII

Maintenant si on regarde ceux qui sont passés par nos CDF et qui jouent dans leur vraie équipe Nationale?

Là, il doit y en avoir une belle palanquée....

Pas que je sois contre ça....

C'est juste "encore" une faillite de notre systeme.....

Je sais pas si on veut faire des bourrins, mais on veut des gabarits hors norme quitte à ce qu'ils soient moins bons "joueur" que d'autres qui n'auraient pas les mêmes critères physiques.



#2508 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:24

Le problème n’est pas le nombre d’étrangers, en Angleterre ils n’empêchent pas le XV de la Rose d’être brillant.

Le problème n’est pas la capacité rugbystique des joueurs, en CE ils nous montrent leur savoir faire.

Le problème n’est pas la formation : nos jeunes sont très bons et très compétitifs en -20.

Le problème n’est pas exclusivement lié à ce staff. Ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive, et ça arrive dans tous les sports.

Mais le problème, c’est quoi ?

Des joueurs qui se montrent incapables de jouer à leur vrai niveau quand ils sont en EDF. Et même pire que ça, ce n’est même pas une question de niveau, c’est une question d’envie.

Comment résoudre ce problème ?

Trouver les causes.

Trouver des solutions.

Appliquer les remèdes et attendre la fin de la convalescence.

Je sais, j’ai rien dit.

Mais jusqu’à présent je n’ai lu ou entendu nulle part un début d’explication sur les causes.

On n’a pas le c.. sorti des ronces !

2 Tournois gagnés en u20 en 10 ans

A la coupe du Monde U20 on n'a jamais fait mieux que 4eme

Quand on voit que les Anglais ont gagné les 2 dernieres.....

Non, les U20 non plus, ne sont pas au niveau......


Je sais pas si on veut faire des bourrins, mais on veut des gabarits hors norme quitte à ce qu'ils soient moins bons "joueur" que d'autres qui n'auraient pas les mêmes critères physiques.

Mais , l'un peut aller avec l'autre

On peut avoir des joueurs au physique hors norme avec aussi de la technicité

Pour peu qu'on se donne les moyens de les former, pour ça...



#2509 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:28

2 Tournois gagnés en u20 en 10 ans

A la coupe du Monde U20 on n'a jamais fait mieux que 4eme

Quand on voit que les Anglais ont gagné les 2 dernieres.....

Non, les U20 non plus, ne sont pas au niveau......

4ème, c'est pas assez bien?

Tu peux me dire si le xv de PSA fera au moins ça?

Et beaucoup plus naïvement, quand je les vois jouer je prend du plaisir, et je ne trouve pas que la différence de niveau avec les grosses nations soit si grande que ça....... Promis, on en reparle après l'Angleterre.



#2510 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:31

Alors

Est ce un manque de formateurs compétents, pour former nos jeunes Pousses?

Ou Alors

Est ce une volonté de faire des "Bourrins" dès leurs plus jeunes ages?


Vakatawa à VII

Maintenant si on regarde ceux qui sont passés par nos CDF et qui jouent dans leur vraie équipe Nationale?

Là, il doit y en avoir une belle palanquée....

Pas que je sois contre ça....

C'est juste "encore" une faillite de notre systeme.....

 

Je crois pas. Vraiment.

 

Au delà du facteur multi-culturel qui, je trouve personnellement, est essentiel (le bien vivre ensemble), il me semble intéressant de pouvoir confronter les protocoles, les cahiers des charges...Enfin tout ce qui touche à l'apprentissage du sport de haut niveau.

 

Après, je me leurre pas non plus, il y a aussi une approche "économique" et l'idée de dégoter la perle avant qu'elle ne se révèle et coûte un bras et qui du coup serait inaccessible.



#2511 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:33

2 Tournois gagnés en u20 en 10 ans

A la coupe du Monde U20 on n'a jamais fait mieux que 4eme

Quand on voit que les Anglais ont gagné les 2 dernieres.....

Non, les U20 non plus, ne sont pas au niveau......


Mais , l'un peut aller avec l'autre

On peut avoir des joueurs au physique hors norme avec aussi de la technicité

Pour peu qu'on se donne les moyens de les former, pour ça...

Il y a quand même des choses qui sont plus difficiles à faire avec un gros gabarit.

Des joueurs comme Rougerie ou Nap's ont toujours eu des difficultés avec la défense, car leur gabarit limitent leurs capacités de réaction dans certaines siruations face à des adversaires très vifs. Alors bien sur après le systéme peut s'adapter et trouver des parades pour rattraper ce genre de situation, sauf si tu n'as que des spécimens comme ça !!



#2512 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:39

L' analyse faite dans le club des clubs est pas mal non plus avec  des coachs A Heyraud, Bory, Ollé Nicoll et Lefort.



#2513 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:39

MB bouffon



#2514 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:51

 

Je crois pas. Vraiment.

 

Au delà du facture multi-culturel qui, je trouve personnellement, est essentiel (le bien vivre ensemble), il me semble intéressant de pouvoir confronter les protocoles, les cahiers des charges...Enfin tout ce qui touche à l'apprentissage du sport de haut niveau.

 

Après, je me leurre pas non plus, il y a aussi une approche "économique" et l'idée de dégoter la perle avant qu'elle ne se révèle et coûte un bras et qui du coup serait inaccessible.

 

La perle rare, est plus facile à dégoter dans les Pays des Iles du Pacifique, vu qu'ils ont une culture rugby, 

Et donc ça ne favorise pas l"eclosion de nos jeunes

A qui il faudrait peut etre 1 ou 2 ans de plus  :bush:

Il y a quand même des choses qui sont plus difficiles à faire avec un gros gabarit.

Des joueurs comme Rougerie ou Nap's ont toujours eu des difficultés avec la défense, car leur gabarit limitent leurs capacités de réaction dans certaines siruations face à des adversaires très vifs. Alors bien sur après le systéme peut s'adapter et trouver des parades pour rattraper ce genre de situation, sauf si tu n'as que des spécimens comme ça !!

Quand tu vois les gabarits des Blacks

Les SBW, Read ,Retallick et j'en passe

Ils savent tout faire, offensivement "et" aussi défensivement

Le travail à l'entrainement 

Rien de mieux si les joueurs s'en donnent la peine, pour compenser leurs lacunes

Je ne dis pas qu'ils les éffaceraient, mais elles seraient moindre



#2515 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:56

 

La perle rare, est plus facile à dégoter dans les Pays des Iles du Pacifique, vu qu'ils ont une culture rugby, 

Et donc ça ne favorise pas l"eclosion de nos jeunes

A qui il faudrait peut etre 1 ou 2 ans de plus  :bush:

Quand tu vois les gabarits des Blacks

Les SBW, Read ,Retallick et j'en passe

Ils savent tout faire, offensivement "et" aussi défensivement

Le travail à l'entrainement 

Rien de mieux si les joueurs s'en donnent la peine, pour compenser leurs lacunes

Je ne dis pas qu'ils les éffaceraient, mais elles seraient moindre

Parceque le jeu est de plus en plus stéréotypé et que les mecs qui sont tous dans le même moule vont se péter dans la gueule, mais face à des feux folets je demande à voir.



#2516 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:00

MB bouffon


J'aurais dit gros mégalo, mais bon on va se chicaner pour si peu :-)

Ceci dit c'est peut être pas con, a défaut de résultat on fera un peu d'histoire après Guy Môquet on pourrait attaquer jean baptiste clément

#2517 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:02

 

Des joueurs qui se montrent incapables de jouer à leur vrai niveau quand ils sont en EDF. Et même pire que ça, ce n’est même pas une question de niveau, c’est une question d’envie.

 

 

quand tu rentre sans envie sur le pré, tu prend une grosse branlée, et c'est pas le cas de l'edf!!

on peut pas dire qu'ils s'y filent pas en defense, qu'il y mettent pas le nez...

le mal est ailleurs.

 

 

Je sais pas si on veut faire des bourrins, mais on veut des gabarits hors norme quitte à ce qu'ils soient moins bons "joueur" que d'autres qui n'auraient pas les mêmes critères physiques.

 

quand tu sais que la politique de formation, et d'entrée en pole, a été de dire qu'il etait plus facile d'apprendre a jouer au rugby a des gros gabarits, plutot que de rendre physique le joueur technique...

 

voila    :sbof:

 

 

Quand on voit que les Anglais ont gagné les 2 dernieres.....

Non, les U20 non plus, ne sont pas au niveau......


Mais , l'un peut aller avec l'autre

On peut avoir des joueurs au physique hors norme avec aussi de la technicité

Pour peu qu'on se donne les moyens de les former, pour ça...

 

si si, les jeunes sont au niveau mondial... seul un gagne a la fin la cdm, certes, mais quand meme... la france figure parmi les meilleurs nations

et puis les anglais ont perdu contre la france l'an dernier...

mais pour avoir eu des echos de ce match, en direct du pré, je peux te dire que physiquement, les anglois, ca fait pas rire...et c'est la que ce joué le truc



#2518 bordenive

bordenive

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:06

Concernant les U20 et leur manager Pelous, une petite anecdote.

La saison dernière, les entraineurs des espoirs de l'AB ont appelé Pelous pour lui dire qu'il ils avaient un joueur qui dominait la catégorie à son poste.

Pelous n'a jamais donné suite et aucun membre du staff ne s'est déplacé, et le joueur n'a jamais été sélectionné.

Ce joueur était Charles Ollivon.



#2519 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:11

mon promo sur les mecs qui vont gicler: Ben Arous - Slimani - Tao - Chouly - fofana (blessé mais sinon salut) - Huget - Dulin - Lopez



#2520 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:20

mon promo sur les mecs qui vont gicler: Ben Arous - Slimani - Tao - Chouly - fofana (blessé mais sinon salut) - Huget - Dulin - Lopez

Difficile à dire comme ça... Déjà ceux qui étaient en retard au débriefing du lendemain sont les favoris, de là à savoir qui est concerné...