Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2731 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:20

Faut pas éxagérer, Gaëtan Germain a un niveau Pro D2 si on ne regarde que ses qualités de joueur de rugby. S'il n'était pas un très bon buteur, il ne jouerait même pas au CAB. Je veux bien que l'EdF ait besoin d'un buteur mais de la à jouer à 14 contre 15 pendant 80 minutes ...

 

Au moins oui... Tu as du voir ses matches avec Brive cette année... Quasiment le meilleur franchisseur du club avec Masilevu.

 

Il avait effectivement des carences rugby il y a 2/3 ans, c'était un excellent joueur de ballon (en tant qu'ancien joueur de foot pro) mais il a énormément progressé et est plus que crédible désormais.

 

De plus, il est encore jeune et est très sécurisant derrière. Je pense qu'il mérite d'être essayé. Surtout qu'il a prouvé que rugbystiquement, il pouvait énormément progresser.



#2732 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:22

pourquoi ne pas essayer ?

franchement Spedding et Dulin ont été bien moyens ces derniers temps ( pas les seus d'accord...) 

On ne peut pas sélectionner des joueurs que sur un seul critère, par exemple tu vas pas prendre un 3éme ligne juste parcequ'il saute bien en touche.

Une sélection c'est la réunion des meilleurs joueurs à leur poste respectif donc qui maitrisent le mieux tous les aspects de leur poste, c'est pas un compilation de petits bouts de compétence.
Si on veut un gros coup de savate on prend Beauxis peut être avant Germain.



#2733 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:23

 

Au moins oui... Tu as du voir ses matches avec Brive cette année... Quasiment le meilleur franchisseur du club avec Masilevu.

 

Il avait effectivement des carences rugby il y a 2/3 ans, c'était un excellent joueur de ballon (en tant qu'ancien joueur de foot pro) mais il a énormément progressé et est plus que crédible désormais.

 

c'est pour ça que tous les grands clubs se l'arrachent ;)

 

non plus sérieux c'est un bon joueur dans son club de milieu bas de tableau en top 14 épicétou ...



#2734 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:25

 

c'est pour ça que tous les grands clubs se l'arrachent ;)

 

non plus sérieux c'est un bon joueur dans son club de milieu bas de tableau en top 14 épicétou ...

 

On verra bien qui le recrutera dans les années à venir.



#2735 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:27

 

Au moins oui... Tu as du voir ses matches avec Brive cette année... Quasiment le meilleur franchisseur du club avec Masilevu.

 

Il avait effectivement des carences rugby il y a 2/3 ans, c'était un excellent joueur de ballon (en tant qu'ancien joueur de foot pro) mais il a énormément progressé et est plus que crédible désormais.

 

De plus, il est encore jeune et est très sécurisant derrière. Je pense qu'il mérite d'être essayé. Surtout qu'il a prouvé que rugbystiquement, il pouvait énormément progresser.

Je regarde pas mal de match de Brive .. pour avoir été "contagié" quand j'étais par là bas ..

Donc je n'ai pas vu directement sur le pré le bonhomme .. mais de ce qu'en ai vu sur mon écran d'ordien streaming sur mon ordi, il a effectivement beaucoup progressé, de là à le mettre en bleu .. hu hu hu ;..

Perso, pour moi c'est Dulin à l'arrière .. ok il a foiré son match, mais bon dans le groupe tel qu'il jouait ce match, en sachant qu'il revenait juste .. on peut peut-être lui laisser une deuxième chance de montrer qu'il peut revenir, non ?? Et puis si on veut un gros coup de tatane bon ben Spedding est pas mal dans le genre ..



#2736 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:28

 

On verra bien qui le recrutera dans les années à venir.

 

j'espère pour lui et j'espère me tromper mais je n'y crois pas trop … 



#2737 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:29

Je regarde pas mal de match de Brive .. pour avoir été "contagié" quand j'étais par là bas ..

Donc je n'ai pas vu directement sur le pré le bonhomme .. mais de ce qu'en ai vu sur mon écran d'ordien streaming sur mon ordi, il a effectivement beaucoup progressé, de là à le mettre en bleu .. hu hu hu ;..

Perso, pour moi c'est Dulin à l'arrière .. ok il a foiré son match, mais bon dans le groupe tel qu'il jouait ce match, en sachant qu'il revenait juste .. on peut peut-être lui laisser une deuxième chance de montrer qu'il peut revenir, non ?? Et puis si on veut un gros coup de tatane bon ben Spedding est pas mal dans le genre ..

 

Je l'essayerai bien personnellement. Juste pour voir où il en est.

 

Dulin a effectivement raté son match, mais ses bourdes en EdF sont récurrentes.



#2738 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:32

Je regarde pas mal de match de Brive .. pour avoir été "contagié" quand j'étais par là bas ..

Donc je n'ai pas vu directement sur le pré le bonhomme .. mais de ce qu'en ai vu sur mon écran d'ordien streaming sur mon ordi, il a effectivement beaucoup progressé, de là à le mettre en bleu .. hu hu hu ;..

Perso, pour moi c'est Dulin à l'arrière .. ok il a foiré son match, mais bon dans le groupe tel qu'il jouait ce match, en sachant qu'il revenait juste .. on peut peut-être lui laisser une deuxième chance de montrer qu'il peut revenir, non ?? Et puis si on veut un gros coup de tatane bon ben Spedding est pas mal dans le genre ..

 

le problème s'est qu'il a fait des croquettes pas mal de fois en équipe de france. je me répète mais il est pas serein sur les ballons hauts. M'enfin cette discussion montre quand même qu'il y a un gros soucis niveau arrière de niveau international. 

Je suis persuadé que s'il n'y avait pas eu Abendanon cette saison à l'ASM, Buttin aurait pu postuler et aurait franchement eu sa chance.


 

Je l'essayerai bien personnellement. Juste pour voir où il en est.

 

Dulin a effectivement raté son match, mais ses bourdes en EdF sont récurrentes.

 

+1000



#2739 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:33

On ne peut pas sélectionner des joueurs que sur un seul critère, par exemple tu vas pas prendre un 3éme ligne juste parcequ'il saute bien en touche.

Une sélection c'est la réunion des meilleurs joueurs à leur poste respectif donc qui maitrisent le mieux tous les aspects de leur poste, c'est pas un compilation de petits bouts de compétence.
 

ca n'empeche pas le RCT de recruter Halfpenny alors qu'il possède le meilleur arrière avec Delon

sinon longtemps avant j'aimais bien Pradier



#2740 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:36

ca n'empeche pas le RCT de recruter Halfpenny alors qu'il possède le meilleur arrière avec Delon

sinon longtemps avant j'aimais bien Pradier

 

m'enfin Halfpenny dans le jeu courant c'est ni Germain ni Dulin ni Spedding… c'est d'un autre niveau quand même



#2741 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:39

 

m'enfin Halfpenny dans le jeu courant c'est ni Germain ni Dulin ni Spedding… c'est d'un autre niveau quand même

bof

Delon est 100 fois superieur

Abendanon aussi



#2742 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:39

 

Je l'essayerai bien personnellement. Juste pour voir où il en est.

 

Dulin a effectivement raté son match, mais ses bourdes en EdF sont récurrentes.

Oui c'est vrai pour Dulin .. mais j'aime bien ce style d'arrière .. pas sûr que le jeu en place soit vraiment fait pour lui  et celui du Racing .. il était bien à Agen, très bien même ..

Je l'aurais bien vu à l'Asm ..

Et d'accord aussi avec toi / à Germain, il mériterait d'être essayé, enfin il aurait mérité tellement il a progressé ces deux années .. mais bon on n'en est encore à essayer ???



#2743 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:42

bof

Delon est 100 fois superieur

Abendanon aussi

 

peut m'enfin faut pas oublier que les deux nommés ne sont pas fransouzes ;)



#2744 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:45

 

peut m'enfin faut pas oublier que les deux nommés ne sont pas fransouzes ;)

Heu demi sou non plus ..



#2745 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:46

 

peut m'enfin faut pas oublier que les deux nommés ne sont pas fransouzes ;)

ça n'a rien à voir

ils sont meilleurs c'est tout