Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2896 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:04

Du coup on oublie Roro.

#2897 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:19

Du coup on oublie Roro.

 

Oui, enfin, Roro pour l'instant il revient petitement , faut voir la suite, à son âge, c'est pas évident de remettre la machine en route.

 

Et puis, il y a encore de nombreux matchs à faire pour les Mermoz, Fickou, Bastareaud et Fofana, pas impossible qu'il y ait encore des blessés !!



#2898 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:21

 

indiscutable ? on a vu la différence entre Mermoz-Fickou et les coffres Fofana-Bastareaud

 

 

J'aurais aimé la voir face à une équipe autrement plus intelligente tactiquement, autrement plus maîtresse de son rugby que les poulets dératés d'Albion. Le vrai gros match de rugby c'était Irlande-France, hein, pas le gigot-haricots d'hier.



#2899 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:34

 1 : Ben Arous tient la corde avec 5 capes ... sinon ce sera Debaty ou Menini ou Domingo ou Forestier ou Slimani  :rolleyes:
 
 2 : Guirado se dégage comme titulaire à part entière (Kayzer ou Swar sur le banc)
 
 3 : on avait un duo Slimani/Mas, qu'on a remplacé au dernier moment par Slimani/Atonio avant de faire revenir Mas
 => à voir en fonction de la blessure de Slimani
 
 4/5 : ce sera Papé/Maestri et c'est très loin du niveau que propose les nations majeures
 
 6/7 : on a testé qu'eux, on aura donc Dusautoir/Le Roux, c'est inefficace, pas complémentaire mais sûr et certain ...
 
 8 : Picamoles était indiscutable puis il a disparu, Chouly est devenu notre 8 puis il a disparu au profit de Goujon
 bref ce sera Picamoles, sauf qu'il n'a pas joué depuis 1 an
 
 9 : là on est sûr ce sera Parra ! à moins que ce soit TB, ou bien Kockott voire Machenaud
 
 10 : Lopez (9 capes), Plisson (6 capes), Talès (lol) ou TD/Michalak portés disparus depuis 1 an et demi ?
 
 11: on a eu la sensation Guitoune, puis la sensation Thomas et enfin la sensation Nakaitaci (9 capes à eux trois  :music01: )
 
 14 : dans tous les cas, on aura le tout sauf sensationnel Huget
 
 12/13 : Beaucoup de temps de jeu pour la paire Basta/Fofana (pas du tout complémentaire), on finit avec Mermoz (sélectionné quand les choix 1, 2, 3 et 4 sont indispos) et Fickou.  Lamerat et Dumoulin leur étaient préférés très récemment
 
 15 : Dulin titulaire incontestable jusqu'à ce que ce soit Spedding (et ses 7 capes à 29 ans)
 
Bref après 40 matchs, à défaut de dégager un XV type, on a dégagé de l'incertitude.
On peut légitimement hésiter entre une dizaine de charnière.
Le bon côté des choses c'est que nos adversaires auront du mal à anticiper nos combinaisons vu qu'on ne sait même pas quelle équipe on va aligner.


#2900 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:36

A noter que Le Roux est très bon, mais faut pas lui donner le ballon  :fume:



#2901 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:40

 

indiscutable ? on a vu la différence entre Mermoz-Fickou et les coffres Fofana-Bastareaud

on a surtout vu la différence avec un 10 qui envoie des vraies passes et un 10 qui balance des parpaings sur les contre attaques

ce qui n'empèche pas Plisson d'avoir fait globalement un mauvais match hier (aux pieds et deux ou trois lancements ratés) mais sur ce match fou avec des espaces, il a eu beaucoup plus l'occasion d'envoyer du jeu que tous les 10 depuis 4 ans



#2902 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:43

A noter que Le Roux est très bon, mais faut pas lui donner le ballon  :fume:

 

Le Roux est fait pour les matchs tres défensifs, cadenassés. Made in Racigne quoi.

 

On peut pas lui en vouloir, il joue dans le systeme de jeu le plus chiant du top 14.

 

Le match d'hier permet de pointer ses lacunes en jeu offensif, ca devrait lui servir.

 

Puis si le blinside faisait un peu plus son job, ca l'aiderait aussi quand même  :rolleyes:



#2903 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:46

Du coup on oublie Roro.

 

Il sera à la coupe du monde.

 

S'il revient à son niveau d'avant blessure et brille en Champions Cup et championnat, aucun doute pour moi. A son meilleur niveau, c'est le meilleur centre francais et l'un des seuls à jouer debout. Il apporte en plus un brin d'expérience, qui peut être utile pour la confiance d'un groupe.



#2904 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:51

 

Il sera à la coupe du monde.

 

S'il revient à son niveau d'avant blessure et brille en Champions Cup et championnat, aucun doute pour moi. A son meilleur niveau, c'est le meilleur centre francais et l'un des seuls à jouer debout. Il apporte en plus un brin d'expérience, qui peut être utile pour la confiance d'un groupe.

 

à part si tu es psa qui se cache sous ce pseudo et que tu nous offre là un scoop, aucune chance de voir Roro sous le maillot blouge



#2905 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 22 mars 2015 - 12:00

 

à part si tu es psa qui se cache sous ce pseudo et que tu nous offre là un scoop, aucune chance de voir Roro sous le maillot blouge

 

Je l'a garde de côté, au cas où   :P



#2906 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 mars 2015 - 12:03

 

indiscutable ? on a vu la différence entre Mermoz-Fickou et les coffres Fofana-Bastareaud

 

 

On a pris 55 points.

 

Fofana c'est béton en défense, Mermoz et Fickou c'est gruyère.

 

Surtout, Fofana, hors blessure, a TOUJOURS été titulaire.


Bref après 40 matchs, à défaut de dégager un XV type, on a dégagé de l'incertitude.

On peut légitimement hésiter entre une dizaine de charnière.
Le bon côté des choses c'est que nos adversaires auront du mal à anticiper nos combinaisons vu qu'on ne sait même pas quelle équipe on va aligner.

 

 

Ni même quelles combinaisons  :D

 

Nos adversaires sauront peut-être même avant nos joueurs :P



#2907 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 22 mars 2015 - 12:04

Fofana aurait sans doute "brillé" offensivement sur ce match.



#2908 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 mars 2015 - 12:06

 

On a pris 55 points.

 

Fofana c'est béton en défense, Mermoz et Fickou c'est gruyère.

 

 

Stats de placage de Gaël Fickou 13/0.  :innocent:



#2909 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 mars 2015 - 12:06

Si on regarde en 2011 : http://fr.wikipedia....finitive_des_30

 

La répartition était : 4 piliers, 3 talons, 4 2L, 6 3L, 4 charnière, 9 trois quarts

 

Mais beaucoup d'équipes avaient fait d'autres choix et PSA, dans ses convocations, nous a habitué à tripler soit un poste de pilier, soit un poste de la charnière.

Vu qu'on a peu de marathoniens dans nos piliers (Mas plus tout jeune, Debaty et Atonio tiennent pas un match entier) je serais guère étonné si c'est ce poste qui était triplé, avec deux gauchers, deux droitiers et un plus ou moins polyvalent (Debaty ?).

 

Piliers : s'il en prend 5, ce sera Ben Arous, Menini, Debaty, Mas et Slimani ou Atonio (mon seul doute, mais je vois plutôt Atonio). S'il n'y en a que 4, Ben Arous ou Menini saute.
 

Talonneurs : Guirado et Kayser sont jeunes et peuvent tenir un tournoi à deux.

 

Deuxièmes lignes : Papé, Flanquart et Maestri ont leur place garantie. Tao sera le 4ème.

 

Troisièmes lignes : Picamoles, Chouly, le Roux, Dusautoir, Nyanga, Lapandry. A titre perso, Lauret remplaceraient Dusautoir

 

Demis : Parra, TBordes, Lopez, Plisson. Perso je prends les mêmes.

 

Centres : Mermoz, Basta, Fickou, Fofana.

 

Derrière : Spedding, Huget, Dulin, Nakatachi, Thomas (même si je préfère Guitoune au dernier).



#2910 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 22 mars 2015 - 12:10

 

Je l'a garde de côté, au cas où   :P

 

et moi celle là ^_^

 

 

plus sérieusement, je ne vois pas PSA et son staff ouvrir leur groupe aux anciens ni même à des Lapandry, TD, Domingo ou autres joueurs.

Pour eux, ce match va être LE match référence. Il fallait en être (et occulter les 55 pions)