Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3076 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:46

ça va crier demain quand il va manquer quelques montferrandais dans la liste et pas n'importe lesquels..

Seul Fofana, Parra et peut être Lopez en seront



#3077 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:46

logique en quoi?

 

Doit on juger un joueur sur ces copies (pales) rendue en fin de saison, ou sur ce qu'il est capable de réaliser apres une bonne période de repos, et une grosse préparation?

 

ex de Kayser, dans le dur actuellement, mais qui ne sera plus du tout le meme en septembre



#3078 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:49

Seul Fofana, Parra et peut être Lopez en seront

 

Faut pas exagérer non plus



#3079 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:51

Kayser en sera, car il y aura trois talonneurs et parce qu'il est bon partout à défaut d'être excellent quelque part...

 

Si Tao, Flanquart, Papé en sont et pas Vahaa... là ce serait incompréhensible pour ma part...

 

Lopez, sincèrement, je le laisserai à la maison

Domingo aussi, Debaty j'hésiterai... car il peut vraiment être très intéressant comme quelconque le match d'après...

 

Ok pour Fofana, Parra, Nakataici et Chouly



#3080 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:51

logique en quoi?

 

Doit on juger un joueur sur ces copies (pales) rendue en fin de saison, ou sur ce qu'il est capable de réaliser apres une bonne période de repos, et une grosse préparation?

 

ex de Kayser, dans le dur actuellement, mais qui ne sera plus du tout le meme en septembre

Tss Tss 

j'ai répondu n'importe quoi sur une affirmation gratuite n'importe quoi....

sinon évidemment l'important c'est d'être en forme en Septembre

PSA choisira ses joueurs selon le style de jeu souhaité .....c'est là que ça coince



#3081 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:52

 

Faut pas exagérer non plus

ben si justement j'exagère!  :P



#3082 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:54

Tss Tss 

j'ai répondu n'importe quoi sur une affirmation gratuite n'importe quoi....

sinon évidemment l'important c'est d'être en forme en Septembre

PSA choisira ses joueurs selon le style de jeu souhaité .....c'est là que ça coince

 

ah oui, mais non....

si en plus faut lire dans tes pensées...  :D



#3083 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2015 - 14:55

 

ah oui, mais non....

si en plus faut lire dans tes pensées...  :D

j'avoue que j'ai du mal parfois à me suivre aussi... :bush:



#3084 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 18 mai 2015 - 18:19

Kayser en sera, car il y aura trois talonneurs et parce qu'il est bon partout à défaut d'être excellent quelque part...

 

Si Tao, Flanquart, Papé en sont et pas Vahaa... là ce serait incompréhensible pour ma part...

 

Lopez, sincèrement, je le laisserai à la maison

Domingo aussi, Debaty j'hésiterai... car il peut vraiment être très intéressant comme quelconque le match d'après...

 

Ok pour Fofana, Parra, Nakataici et Chouly

 

Perso je partirais avec Kayser, Fofana, Parra, Naka, Chouly, Vahaa et un choix difficile entre Debaty et Domingo, même si petite préférence pour le belge.



#3085 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 mai 2015 - 19:17

Coupe du monde de rugby : les choix de Daniel Herrero
INTERVIEW - Ancien joueur et entraîneur de Toulon, devenu écrivain et chroniqueur au JDD, Daniel Herrero dresse et justifie sa liste de 36 joueurs (à retrouver plus bas).

Quels sont les points forts de votre groupe?
Il dispose de quatre, cinq avants perforants : Ben Arous, Guirado, Szarzewski, Picamoles, un peu Papé. On a même Atonio et Debaty en impact players. C'est rare. Quelle autre nation en a autant? Même les Blacks n'en ont que deux, les Anglais aussi. Il y a également beaucoup de pétillant chez les ailiers. Huget, Guitoune, Nakaitaci et Médard, qui peut aussi jouer arrière, ont de la technicité et des aptitudes offensives. En revanche, je mets Teddy Thomas au frigo, malgré son essai extraordinaire contre l'Australie en novembre. Il a un potentiel narcissique trop important et se place très mal en défense.

Le poste d'ouvreur est toujours sujet à débat. Votre titulaire?
Il faut un créateur. En France, il n'en reste qu'un : François Trinh-Duc. Si Jules Plisson est rétabli, je le prends. Les difficultés de Camille Lopez avec l'équipe de France le rendent ambigu. Si je l'emmène, c'est parce qu'il est buteur. À la mêlée, mes premiers choix sont Tillous-Borde et Machenaud. Parra était créatif il y a trois ou quatre ans, mais il s'est normalisé. Si tu fais jouer Parra et Lopez ensemble, tu pleures. Une équipe doit panacher des courageux, des généreux et des stratèges. La France n'a plus de stratèges. Parra est le seul à avoir ce potentiel comme pouvait l'avoir Michalak : j'en fais donc mon troisième choix. Quant à Kockott, je lui préférerais presque les jeunes Radosavljevic de Clermont ou Bézy de Toulouse.

Vous avez hésité à retenir Damien Chouly, très utilisépar Philippe Saint-André (29 sélections dont 25 sous l'ère PSA)…
Il est mon dernier choix en troisième ligne. Si son coéquipier Julien Bardy ne jouait pas pour le Portugal, je l'aurais privilégié. Chouly a de la roublardise et de la technique. Mais son usure, son allure générale et son aptitude très insuffisante au défi dans les zones d'affrontement le mettent loin de Picamoles et Goujon. B)
 

La paire de centres Bastareaud-Fofana est-elle assez créative à vos yeux?
Leur complémentarité est évidente. Leur normalité inquiétante, limite effrayante. Wesley Fofana était très créatif, il s'est renié. Mathieu Bastareaud, je le prends mais comme troisième ligne ou comme pilier gauche! Je plaisante à peine… Il faudrait quinze jours pour en faire un 3e ligne. Vu les qualités de combattants et de perforateurs de nos avants, je ne veux que des trois-quarts très joueurs. Au centre, je titularise donc Mermoz et Fickou : de vrais joueurs de rugby. B)
 

En deuxième ligne, pourquoi Thibaut Lassalle (Oyonnax, 27 ans), aucune sélection, et pas Sébastien Vahaamahina (Clermont) ou Romain Taofifuena (Toulon), plus expérimentés?
Lassalle est un guerrier. Devant, il faut beaucoup de "sans-pitié" comme lui. Des combattants au jeu prévisible à 99 %. Vahaamahina et Taofifuena ont des qualités athlétiques mais ce ne sont pas des guerriers. Ils ne déclenchent pas ce mimétisme enthousiasmant, y compris dans la vie de groupe. Je tolère des timides, mais pas chez les fantassins, ces joueurs capables de s'adapter aux imprévus d'un match. Parce qu'une Coupe du monde, c'est une aventure de trois mois, il faut une effervescence affective particulière.



#3086 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 mai 2015 - 19:44

La Mecque 83, (le) 18 Mai 2015 - 8:17 PM, a écrit :

Coupe du monde de rugby : les choix de Daniel Herrero
INTERVIEW - Ancien joueur et entraîneur de Toulon, devenu écrivain et chroniqueur au JDD, Daniel Herrero dresse et justifie sa liste de 36 joueurs (à retrouver plus bas).

Quels sont les points forts de votre groupe?
Il dispose de quatre, cinq avants perforants : Ben Arous, Guirado, Szarzewski, Picamoles, un peu Papé. On a même Atonio et Debaty en impact players. C'est rare. Quelle autre nation en a autant? Même les Blacks n'en ont que deux, les Anglais aussi. Il y a également beaucoup de pétillant chez les ailiers. Huget, Guitoune, Nakaitaci et Médard, qui peut aussi jouer arrière, ont de la technicité et des aptitudes offensives. En revanche, je mets Teddy Thomas au frigo, malgré son essai extraordinaire contre l'Australie en novembre. Il a un potentiel narcissique trop important et se place très mal en défense.

Le poste d'ouvreur est toujours sujet à débat. Votre titulaire?
Il faut un créateur. En France, il n'en reste qu'un : François Trinh-Duc. Si Jules Plisson est rétabli, je le prends. Les difficultés de Camille Lopez avec l'équipe de France le rendent ambigu. Si je l'emmène, c'est parce qu'il est buteur. À la mêlée, mes premiers choix sont Tillous-Borde et Machenaud. Parra était créatif il y a trois ou quatre ans, mais il s'est normalisé. Si tu fais jouer Parra et Lopez ensemble, tu pleures. Une équipe doit panacher des courageux, des généreux et des stratèges. La France n'a plus de stratèges. Parra est le seul à avoir ce potentiel comme pouvait l'avoir Michalak : j'en fais donc mon troisième choix. Quant à Kockott, je lui préférerais presque les jeunes Radosavljevic de Clermont ou Bézy de Toulouse.

Vous avez hésité à retenir Damien Chouly, très utilisépar Philippe Saint-André (29 sélections dont 25 sous l'ère PSA)…
Il est mon dernier choix en troisième ligne. Si son coéquipier Julien Bardy ne jouait pas pour le Portugal, je l'aurais privilégié. Chouly a de la roublardise et de la technique. Mais son usure, son allure générale et son aptitude très insuffisante au défi dans les zones d'affrontement le mettent loin de Picamoles et Goujon. B)
 

La paire de centres Bastareaud-Fofana est-elle assez créative à vos yeux?
Leur complémentarité est évidente. Leur normalité inquiétante, limite effrayante. Wesley Fofana était très créatif, il s'est renié. Mathieu Bastareaud, je le prends mais comme troisième ligne ou comme pilier gauche! Je plaisante à peine… Il faudrait quinze jours pour en faire un 3e ligne. Vu les qualités de combattants et de perforateurs de nos avants, je ne veux que des trois-quarts très joueurs. Au centre, je titularise donc Mermoz et Fickou : de vrais joueurs de rugby. B)
 

En deuxième ligne, pourquoi Thibaut Lassalle (Oyonnax, 27 ans), aucune sélection, et pas Sébastien Vahaamahina (Clermont) ou Romain Taofifuena (Toulon), plus expérimentés?
Lassalle est un guerrier. Devant, il faut beaucoup de "sans-pitié" comme lui. Des combattants au jeu prévisible à 99 %. Vahaamahina et Taofifuena ont des qualités athlétiques mais ce ne sont pas des guerriers. Ils ne déclenchent pas ce mimétisme enthousiasmant, y compris dans la vie de groupe. Je tolère des timides, mais pas chez les fantassins, ces joueurs capables de s'adapter aux imprévus d'un match. Parce qu'une Coupe du monde, c'est une aventure de trois mois, il faut une effervescence affective particulière.

 

Il rigole pas l'ami Herrero. Entièrement d'accord avec lui, sauf que je mets Chiocci à la place Menini et que je tenterais un pari avec Ollivon (bien vu l'ASM)

 

J'aime bien le passage sur les "sans pitié". Actuellement, les gros sont des bisounours. Et je suis bien content qu'on soit aller "choper" Lassalle.

 

Je le rejoins sur des trois quart joueurs et donc un Basta en impact player. Sauf, que nos gros sont tellement des bisounours et que même le Portugal nous marcherait dessus, que je réequilibre avec Basta titulaire, certes c'est le moins joueurs, mais lui au moins, il rivalise physiquement, c'est un guerrier qui va au mastic, qui n'accepte pas de se laisser marcher dessus. Je préfère un guerrier à un mec doué.



#3087 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 18 mai 2015 - 21:14

Pitié stop avec Bastareaud. Je ferais tout ce que vous voulez mais arrêtez avec lui...



#3088 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 18 mai 2015 - 21:29

Pitié stop avec Bastareaud. Je ferais tout ce que vous voulez mais arrêtez avec lui...

Sauf que c'est le seul à pouvoir te récupérer 5 ballons par matchs dans les rucks et a peu près le seul à marquer l'adversaire à l'impact

Pour moi bastareaud est indispensable à l'équipe de France

Sur la finale de coupe d'Europe il nous a fait très très mal et c'est un grand joueur dans les gros matchs : marque des champions

#3089 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 mai 2015 - 21:37

Vince', (le) 18 Mai 2015 - 10:14 PM, a écrit :

Pitié stop avec Bastareaud. Je ferais tout ce que vous voulez mais arrêtez avec lui...

 

Hum....j'aimerais bien que tu développes :lol: .

 

Selon ta réponse, je continue avec mon Basta "mois doué mais guerrier". :D



#3090 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 18 mai 2015 - 21:45

 

Hum....j'aimerais bien que tu développes :lol: .

 

Selon ta réponse, je continue avec mon Basta "mois doué mais guerrier". :D

 

C'est simple tu prends juste l'avis de Herrero que je partage totalement sur Bastareaud. Il est guerrier oui, mais ce n'est pas un centre joueur de rugby. Faut le reconvertir en troisième-ligne.


Sauf que c'est le seul à pouvoir te récupérer 5 ballons par matchs dans les rucks et a peu près le seul à marquer l'adversaire à l'impact

Pour moi bastareaud est indispensable à l'équipe de France

Sur la finale de coupe d'Europe il nous a fait très très mal et c'est un grand joueur dans les gros matchs : marque des champions

 

5 ballons rien que ça.

 

Dusautoir il t'en récupère des ballons, comme Picamoles aussi ou Nyanga. Les trois sont de bons gratteurs de ballons eux aussi même si moins bon que Armitage maître absolu dans ce domaine.

 

Bastareaud n'est en rien indispensable à l'EDF au centre de l'attaque, mais il apporte en densité physique et défensif certes. Sauf que ce n'est pas les qualités attendus pour ce poste. Pour rappel Bastareaud c'est 0 passes en finale.

 

Quand tu as un Lamerat qui explose en ce moment ce serait une véritable connerie de s'en priver. Il y a du Jauzion de la grande époque dans ce joueur.