Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3091 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 18 mai 2015 - 21:49

Je partage l'analyse d'Herrero les gros mais pas sur Fofana et sur Papé car j'aime pas Papé

#3092 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 18 mai 2015 - 21:53

 

C'est simple tu prends juste l'avis de Herrero que je partage totalement sur Bastareaud. Il est guerrier oui, mais ce n'est pas un centre joueur de rugby. Faut le reconvertir en troisième-ligne.


 

5 ballons rien que ça.

 

Dusautoir il t'en récupère des ballons, comme Picamoles aussi ou Nyanga. Les trois sont de bons gratteurs de ballons eux aussi même si moins bon que Armitage maître absolu dans ce domaine.

 

Bastareaud n'est en rien indispensable à l'EDF au centre de l'attaque, mais il apporte en densité physique et défensif certes. Sauf que ce n'est pas les qualités attendus pour ce poste. Pour rappel Bastareaud c'est 0 passes en finale.

 

Quand tu as un Lamerat qui explose en ce moment ce serait une véritable connerie de s'en priver. Il y a du Jauzion de la grande époque dans ce joueur.

 

Bastareaud est indispensable à l'Equipe de France de PSA, puisque nous allons adopter un jeu hyper restrictif... Dans nos rêves les plus fous, on aimerait voir l'Equipe de France relancer des ballons, se faire des passes dans la défense ...

 

En fait, on aimerait voir Trinh-Duc - Fofana - Fickou!

 

Mais on les verra pas, et on risque de finir avec Talès - Fofana - Bastareaud.

 

Faisons cette Coupe du Monde qui nous fait pas envie et passons à autre chose ... vite!



#3093 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 mai 2015 - 22:05

Vince', (le) 18 Mai 2015 - 10:45 PM, a écrit :

 

C'est simple tu prends juste l'avis de Herrero que je partage totalement sur Bastareaud. Il est guerrier oui, mais ce n'est pas un centre joueur de rugby. Faut le reconvertir en troisième-ligne.


 

5 ballons rien que ça.

 

Dusautoir il t'en récupère des ballons, comme Picamoles aussi ou Nyanga. Les trois sont de bons gratteurs de ballons eux aussi même si moins bon que Armitage maître absolu dans ce domaine.

 

Bastareaud n'est en rien indispensable à l'EDF au centre de l'attaque, mais il apporte en densité physique et défensif certes. Sauf que ce n'est pas les qualités attendus pour ce poste. Pour rappel Bastareaud c'est 0 passes en finale.

 

Quand tu as un Lamerat qui explose en ce moment ce serait une véritable connerie de s'en priver. Il y a du Jauzion de la grande époque dans ce joueur.

 

Pourtant Herrero, laisse Basta centre (non titulaire) et dans le groupe coupe du monde.

 

Après moi Lamerat, je veux bien, mais vu comme tu te fais marcher dessus par tout le monde depuis 4 ans, tu peux mettre Giteau au centre, ça changera quedalle (enfin si un peu) tes trois quart ne seront jamais placés dans des bonnes conditions. Dans ces cas la, je préfère un Basta, même à 0 passe.

 

Après, quant t'as un paquet qui démonte tout, certains aiment avoir un centre dans le registre de Basta. C'est le choix de BL en fonction d'un système de jeu, que l'on aime ou pas, et BL, il fait pas dans les sentiments quand tu te loupes.



#3094 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 18 mai 2015 - 22:12

Enfin à un moment il faut arrêter de sans cesse incriminer M. Bastareaud. Certe ce n'est pas le 3/4 Centre technique par excellence, loin de là, mais il apporte avec les qualités qu'il a. Avec sa densité physique il épuise les défenses adverses, il fait avancer l'équipe, défensivement c'est un mur, il te récupère pas mal de pénalité notamment. Certains ici qui ne l'aime pas lui avait même limite reproché d'avoir péter l'arcade a Sexton.. La blague quand même. Le soucis majeur c'est que depuis qu'il est à Toulon le garçon stagne voir régresse en attaque : s'il savait faire jouer derrière lui, faire des passes après contact putain ce serait un super bon centre. Sauf que là j'ai l'impression qu'à Toulon on ne lui demande plus qu'a rentrer dans la gueule d'en face et laissé les rapides (Giteau, Mitchell et Cie..) faire le boulot. Bien dommage en tout qu'il n'ai progressé sur cet aspect là.

Si demain Mermoz lui est préfèré dans la liste des 36 et même dans les 31 c'est juste la blague de l'année. Alors oui peut être que sur certains aspects Mermoz est plus intéressant en attaque, mais défensivement c'est simplement opération portes ouvertes pour lui (cf FRA/ARG , ANG/FRA...)

Même chose pour A. Dumoulin, il faut arrêter avec ce mec. Il se voit propulser comme le mec indispensable en EDF après 2 bonnes performances face.. Aux Fidji et à l'Australie (qui est totalement perdu depuis quelques temps). À un moment stop quoi.

Tu pars avec Fickou, Fofana, Lamerat et Bastareaud et voilà.

#3095 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 mai 2015 - 22:14

Boulard, (le) 18 Mai 2015 - 10:53 PM, a écrit :

 

Bastareaud est indispensable à l'Equipe de France de PSA, puisque nous allons adopter un jeu hyper restrictif... Dans nos rêves les plus fous, on aimerait voir l'Equipe de France relancer des ballons, se faire des passes dans la défense ...

 

En fait, on aimerait voir Trinh-Duc - Fofana - Fickou!

 

Mais on les verra pas, et on risque de finir avec Talès - Fofana - Bastareaud.

 

Faisons cette Coupe du Monde qui nous fait pas envie et passons à autre chose ... vite!

 

Dans mes rêves les plus fous, j'aimerait qu'on gagne une coupe du monde, 6-3, peu importe comment, mochement, contre le cours du jeu, en tapant 800 chandelles, mais qu'on gagne une coupe du monde. Et pour commencer, faut des mecs morts de faims, des crevards, des mecs qui vont au combat, ensemble, qui veulent tout bouffer, faire mal au mec d'en face même si le gonze en question à 200 sélections pour les Blacks ou les Sud-afs.

 

Sauf, que les mecs aujourd'hui, ils font pas mal au mec d'en face, que tu te fais plier par tout le rugby de la terre en mélée, que quand t'as le ballon, t'as...allez 2 lancements de jeu et que tu attaque en reculant 8 fois sur 10.

 

Je rêve d'avoir une ligne de trois quart qui envoi sa mère mais avant faut un paquet d'avant qui ai envie de faire 39/45 et qui soit capable de la gagner....



#3096 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 18 mai 2015 - 22:16

Coupe du monde de rugby : les choix de Daniel Herrero[/size]INTERVIEW - Ancien joueur et entraîneur de Toulon, devenu écrivain et chroniqueur au JDD, Daniel Herrero dresse et justifie sa liste de 36 joueurs (à retrouver plus bas).[/size]Quels sont les points forts de votre groupe?[/size]Il dispose de quatre, cinq avants perforants : Ben Arous, Guirado, Szarzewski, Picamoles, un peu Papé. On a même Atonio et Debaty en impact players. C'est rare. Quelle autre nation en a autant? Même les Blacks n'en ont que deux, les Anglais aussi. Il y a également beaucoup de pétillant chez les ailiers. Huget, Guitoune, Nakaitaci et Médard, qui peut aussi jouer arrière, ont de la technicité et des aptitudes offensives. En revanche, je mets Teddy Thomas au frigo, malgré son essai extraordinaire contre l'Australie en novembre. Il a un potentiel narcissique trop important et se place très mal en défense.[/size]Le poste d'ouvreur est toujours sujet à débat. Votre titulaire?[/size]Il faut un créateur. En France, il n'en reste qu'un : François Trinh-Duc. Si Jules Plisson est rétabli, je le prends. Les difficultés de Camille Lopez avec l'équipe de France le rendent ambigu. Si je l'emmène, c'est parce qu'il est buteur. À la mêlée, mes premiers choix sont Tillous-Borde et Machenaud. Parra était créatif il y a trois ou quatre ans, mais il s'est normalisé. Si tu fais jouer Parra et Lopez ensemble, tu pleures. Une équipe doit panacher des courageux, des généreux et des stratèges. La France n'a plus de stratèges. Parra est le seul à avoir ce potentiel comme pouvait l'avoir Michalak : j'en fais donc mon troisième choix. Quant à Kockott, je lui préférerais presque les jeunes Radosavljevic de Clermont ou Bézy de Toulouse.[/size]Vous avez hésité à retenir Damien Chouly, très utilisépar Philippe Saint-André (29 sélections dont 25 sous l'ère PSA)…Il est mon dernier choix en troisième ligne. Si son coéquipier Julien Bardy ne jouait pas pour le Portugal, je l'aurais privilégié. Chouly a de la roublardise et de la technique. Mais son usure, son allure générale et son aptitude très insuffisante au défi dans les zones d'affrontement le mettent loin de Picamoles et Goujon. B) La paire de centres Bastareaud-Fofana est-elle assez créative à vos yeux?[/size]Leur complémentarité est évidente. Leur normalité inquiétante, limite effrayante. Wesley Fofana était très créatif, il s'est renié. Mathieu Bastareaud, je le prends mais comme troisième ligne ou comme pilier gauche! Je plaisante à peine… Il faudrait quinze jours pour en faire un 3e ligne. Vu les qualités de combattants et de perforateurs de nos avants, je ne veux que des trois-quarts très joueurs. Au centre, je titularise donc Mermoz et Fickou : de vrais joueurs de rugby. B)[/size] [/size]En deuxième ligne, pourquoi Thibaut Lassalle (Oyonnax, 27 ans), aucune sélection, et pas Sébastien Vahaamahina (Clermont) ou Romain Taofifuena (Toulon), plus expérimentés?[/size]Lassalle est un guerrier. Devant, il faut beaucoup de "sans-pitié" comme lui. Des combattants au jeu prévisible à 99 %. Vahaamahina et Taofifuena ont des qualités athlétiques mais ce ne sont pas des guerriers. Ils ne déclenchent pas ce mimétisme enthousiasmant, y compris dans la vie de groupe. Je tolère des timides, mais pas chez les fantassins, ces joueurs capables de s'adapter aux imprévus d'un match. Parce qu'une Coupe du monde, c'est une aventure de trois mois, il faut une effervescence affective particulière.[/size]


Et sinon Herrero il a fumé quoi pour dire Papé est un avant perforant ?

#3097 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 mai 2015 - 22:23

Auvergnat44, (le) 18 Mai 2015 - 11:12 PM, a écrit :

Enfin à un moment il faut arrêter de sans cesse incriminer M. Bastareaud. Certe ce n'est pas le 3/4 Centre technique par excellence, loin de là, mais il apporte avec les qualités qu'il a. Avec sa densité physique il épuise les défenses adverses, il fait avancer l'équipe, défensivement c'est un mur, il te récupère pas mal de pénalité notamment. Certains ici qui ne l'aime pas lui avait même limite reproché d'avoir péter l'arcade a Sexton.. La blague quand même. Le soucis majeur c'est que depuis qu'il est à Toulon le garçon stagne voir régresse en attaque : s'il savait faire jouer derrière lui, faire des passes après contact putain ce serait un super bon centre. Sauf que là j'ai l'impression qu'à Toulon on ne lui demande plus qu'a rentrer dans la gueule d'en face et laissé les rapides (Giteau, Mitchell et Cie..) faire le boulot. Bien dommage en tout qu'il n'ai progressé sur cet aspect là.

Si demain Mermoz lui est préfèré dans la liste des 36 et même dans les 31 c'est juste la blague de l'année. Alors oui peut être que sur certains aspects Mermoz est plus intéressant en attaque, mais défensivement c'est simplement opération portes ouvertes pour lui (cf FRA/ARG , ANG/FRA...)

Même chose pour A. Dumoulin, il faut arrêter avec ce mec. Il se voit propulser comme le mec indispensable en EDF après 2 bonnes performances face.. Aux Fidji et à l'Australie (qui est totalement perdu depuis quelques temps). À un moment stop quoi.

Tu pars avec Fickou, Fofana, Lamerat et Bastareaud et voilà.

 

Putain, tu vois pas tout ses matchs. C'était un fantôme quand il est arrivé du SF. Basta a énormément progressé dans tout les domaines que tu soulignes. Et BL, la première année ne lui a pas fait de cadeaux. Il ne fait pas que rentrer dans la "gueule" mais tente souvent (et réussit) de passer après contact. La ou il le plus progressé à Toulon, c'est dans la continuité du jeu. Il "sent" mieux le jeu demandé par BL.

 

J'imagine que tu regardes pas tous les matchs de Toulon depuis qu'il est au RCT, hein !

 

Et puis on parle d'un mec qui a 26 ans. Il a quand même une sacrée marge de progression.

 

C'est pas un Jauzion, ça ne sera jamais un Jauzion. Pour les puristes, Basta au centre, c'est une aberration. Mais moi je le bade. Je m'en cague qu'il fasse 1 passe dans le match. Ce que je vois, c'est que dans notre système de jeu, il est un cadre. Et si il est un cadre, c'est qu'il a su se remettre en question. Il ne triche pas, il a la haine, il se dépouille, il donne tout et un peu plus encore. C'est l'essentiel, à mon sens.



#3098 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 18 mai 2015 - 22:30

Putain, tu vois pas tout ses matchs. C'était un fantôme quand il est arrivé du SF. Basta a énormément progressé dans tout les domaines que tu soulignes. Et BL, la première année ne lui a pas fait de cadeaux. Il ne fait pas que rentrer dans la "gueule" mais tente souvent (et réussit) de passer après contact. La ou il le plus progressé à Toulon, c'est dans la continuité du jeu. Il "sent" mieux le jeu demandé par BL.
 
J'imagine que tu regardes pas tous les matchs de Toulon depuis qu'il est au RCT, hein !
 
Et puis on parle d'un mec qui a 26 ans. Il a quand même une sacrée marge de progression, hein !


Alors non je n'ai pas regardé tous les matchs de Toulon parce que Toulon et bien je n'aime pas. Après voilà ce que je dis là c'est sur ce que j'ai vu de lui. Je ne le critique en aucun cas car c'est un joueur que j'aime beaucoup et qui pour un moi est un élément sur qui il faudrait se baser en EDF. Maintenant, s'il pouvait faire ça en EDF avec à ses côté un Fofana de feu emmener par un réel projet de jeu moi j'achete de suite!

#3099 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 18 mai 2015 - 22:48

Auvergnat44, (le) 18 Mai 2015 - 11:30 PM, a écrit :

Alors non je n'ai pas regardé tous les matchs de Toulon parce que Toulon et bien je n'aime pas. Après voilà ce que je dis là c'est sur ce que j'ai vu de lui. Je ne le critique en aucun cas car c'est un joueur que j'aime beaucoup et qui pour un moi est un élément sur qui il faudrait se baser en EDF. Maintenant, s'il pouvait faire ça en EDF avec à ses côté un Fofana de feu emmener par un réel projet de jeu moi j'achete de suite!

 

Moi j'aime bien l'ASM, si je pouvais voir tout vos matchs je le ferais. Si je pouvais passer tout mon temps libre à mater des matchs de rugby, je le ferais. Mais je le fais pas, sinon je vais finir seul sans pension de reversion :lol:.

 

Tu peux pas comparer l'EDF et le RCT. L'EDF se cherche, pas le RCT. Basta comme pas mal de joueurs doivent se demander ce qu'ils doivent foutre sur le terrain. Il y a rien. Quasi 0 lancements de jeu. On a pas su se construire sur un point fort, un seul, merde.

 

Quand Basta avance de 20 mêtres avec la gonfle et 3 gonzes sur le dos, il y a degun au soutien (pourtant il va à 2 à l'heure, surtout avec 3 mecs sur le dos). Au RCT, c'est récité. Ca plait ou pas, c'est un autre débat. L'ASM, c'est pareil. Les mecs qui touchent la gonfle, c'est programmé et c'est executé.

 

En EDF, t'as 2 pauvres lancements, ton 8 de devant se fait démolir, et puis t'improvises des temps de jeu, enfin, quand t'as la gonfle.



#3100 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 18 mai 2015 - 23:00

Moi j'aime bien l'ASM, si je pouvais voir tout vos matchs je le ferais. Si je pouvais passer tout mon temps libre à mater des matchs de rugby, je le ferais. Mais je le fais pas, sinon je vais finir seul sans pension de reversion :lol:.
 
Tu peux pas comparer l'EDF et le RCT. L'EDF se cherche, pas le RCT. Basta comme pas mal de joueurs doivent se demander ce qu'ils doivent foutre sur le terrain. Il y a rien. Quasi 0 lancements de jeu. On a pas su se construire sur un point fort, un seul, merde.
 
Quand Basta avance de 20 mêtres avec la gonfle et 3 gonzes sur le dos, il y a degun au soutien (pourtant il va à 2 à l'heure, surtout avec 3 mecs sur le dos). Au RCT, c'est récité. Ca plait ou pas, c'est un autre débat. L'ASM, c'est pareil. Les mecs qui touchent la gonfle, c'est programmé et c'est executé.
 
En EDF, t'as 2 pauvres lancements, ton 8 de devant se fait démolir, et puis t'improvises des temps de jeu, enfin, quand t'as la gonfle.


Oui donc c'est ce que je te dis

Si la fédération installe un sélectionneur un minimum cohérent, ambitieux et intelligent, qui met en place un réel projet de jeu ambitieux et donc des systèmes variés et bien tu peux vraiment le faire briller Bastareaud et les mecs qui joueront autour.

#3101 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 mai 2015 - 23:06

Oui donc c'est ce que je te dis

Si la fédération installe un sélectionneur un minimum cohérent, ambitieux et intelligent, qui met en place un réel projet de jeu ambitieux et donc des systèmes variés et bien tu peux vraiment le faire briller Bastareaud et les mecs qui joueront autour.

 

Faudrait qu'il trouve des mains et un cerveau assez rapidement quand même...

Oui c'est bête et méchant.

Mais j'aime pas Bastareaud.



#3102 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages

Posté 18 mai 2015 - 23:53

Alors non je n'ai pas regardé tous les matchs de Toulon parce que Toulon et bien je n'aime pas. Après voilà ce que je dis là c'est sur ce que j'ai vu de lui. Je ne le critique en aucun cas car c'est un joueur que j'aime beaucoup et qui pour un moi est un élément sur qui il faudrait se baser en EDF. Maintenant, s'il pouvait faire ça en EDF avec à ses côté un Fofana de feu emmener par un réel projet de jeu moi j'achete de suite!

 

Holà, EDF + réel projet de jeu ce ne serait pas antinomique ça ??? :rolleyes:



#3103 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 mai 2015 - 00:40

 

C'est simple tu prends juste l'avis de Herrero que je partage totalement sur Bastareaud. Il est guerrier oui, mais ce n'est pas un centre joueur de rugby. Faut le reconvertir en troisième-ligne.


 

5 ballons rien que ça.

 

Dusautoir il t'en récupère des ballons, comme Picamoles aussi ou Nyanga. Les trois sont de bons gratteurs de ballons eux aussi même si moins bon que Armitage maître absolu dans ce domaine.

 

Bastareaud n'est en rien indispensable à l'EDF au centre de l'attaque, mais il apporte en densité physique et défensif certes. Sauf que ce n'est pas les qualités attendus pour ce poste. Pour rappel Bastareaud c'est 0 passes en finale.

 

Quand tu as un Lamerat qui explose en ce moment ce serait une véritable connerie de s'en priver. Il y a du Jauzion de la grande époque dans ce joueur.

L'an dernier, c'est lui qui amène l'essai de Juanne Smith par son magnifique "cadrer passer" sur l'avant dernier défenseur des Sarries

Il a une technique rustre, par rapport à certain, mais ce n'est pas un impotent non plus

Bastareaud, il gratte toujours ou obtient les pénalités décisiver

Rappelle toi France / Angleterre 2014 ou 2 fois en 2eme mi temps à

On est à l'agonie sous nos poteaux

Qui sauve la patrie????

 

Quant à Lamerat 

Il est bon, certe

Mais voir du Jauzion en lui, faut pas éxagérer

On a même vu du Jauzion en Dumoulin , pour certains, c'est dire :w00t:  :P


 

Faudrait qu'il trouve des mains et un cerveau assez rapidement quand même...

Oui c'est bête et méchant.

Mais j'aime pas Bastareaud.

Le gars est triple champion d'Europe, et décisif dans les 3 des finales

Le Drop contré de Skrela, 

Puis l'action cité ci dessus

Son essai à la sirène cette année

Il a un plus, mentalement, par rapport à un Fofana

Le nier , ce serait être de mauvaise foi

Mais bon..... :rolleyes:


Et sinon Herrero il a fumé quoi pour dire Papé est un avant perforant ?

Papé, pas perforant, mais bon même si je ne l'aime pas

C'est un guerrier

Rare dans le Pack français actuel de "sénateurs"



#3104 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 mai 2015 - 00:54

L'an dernier, c'est lui qui amène l'essai de Juanne Smith par son magnifique "cadrer passer" sur l'avant dernier défenseur des Sarries

Il a une technique rustre, par rapport à certain, mais ce n'est pas un impotent non plus

Bastareaud, il gratte toujours ou obtient les pénalités décisiver

Rappelle toi France / Angleterre 2014 ou 2 fois en 2eme mi temps à

On est à l'agonie sous nos poteaux

Qui sauve la patrie????

 

Quant à Lamerat 

Il est bon, certe

Mais voir du Jauzion en lui, faut pas éxagérer

On a même vu du Jauzion en Dumoulin , pour certains, c'est dire :w00t:  :P


Le gars est triple champion d'Europe, et décisif dans les 3 des finales

Le Drop contré de Skrela, 

Puis l'action cité ci dessus

Son essai à la sirène cette année

Il a un plus, mentalement, par rapport à un Fofana

Le nier , ce serait être de mauvaise foi

Mais bon..... :rolleyes:


Papé, pas perforant, mais bon même si je ne l'aime pas

C'est un guerrier

Rare dans le Pack français actuel de "sénateurs"

 

Bastareaud c'est vraiment une question de style. Un centre aussi limité techniquement et en terme d'intelligence et de lecture du jeu je peux pas. Bon pour la comparaison avec Fofana je comprends pas trop le rapport mais Bastareaud a une efficacité/puissance/force physique et mentale sans doute supérieure mais Fofana c'est la classe internationale.

 

Papé moi je veux bien que ce soit un guerrier sauf qu'il n'a ni les jambes ni la tête pour que cela suffise. C'est bien beau d'avoir du cœur et des couilles mais quand t'as plus d'essence et que tu peux pas comme un Hines compenser par ton intelligence de jeu et ton vice ben ça confine plus à l'énergie du désespoir qu'autre chose.



#3105 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 mai 2015 - 01:09

 

Bastareaud c'est vraiment une question de style. Un centre aussi limité techniquement et en terme d'intelligence et de lecture du jeu je peux pas. Bon pour la comparaison avec Fofana je comprends pas trop le rapport mais Bastareaud a une efficacité/puissance/force physique et mentale sans doute supérieure mais Fofana c'est la classe internationale.

 

Papé moi je veux bien que ce soit un guerrier sauf qu'il n'a ni les jambes ni la tête pour que cela suffise. C'est bien beau d'avoir du cœur et des couilles mais quand t'as plus d'essence et que tu peux pas comme un Hines compenser par ton intelligence de jeu et ton vice ben ça confine plus à l'énergie du désespoir qu'autre chose.

Mentalement 

Bastareaud répond présent dans les matchs couperets 

Fofana, nettement moins.....

La classe internationale,

Oui, à ses débuts, plus maintenant

Le systeme de jeu mis en place en EDF, en ont fait un centre quelconque

Et c'est difficile actuellement de réadapter son jeu,même après en club

Y'a plus qu'à attendre Noves

 

Pour Papé,c'est simple

Qui comme guerrier devant? 

Maestri, Tao, Vaha

Ce sont des bons secondes pompes

Mais à moment donné, faut vraiment aller au frachan

Et eux n'y vont pas

Papé, c'est le seul putor dans la cage

 

Derrière en 3eme latte, on a des bons "sénateurs"

Le Dusautoir, de la derniere coupe du Monde, mettait la tête, plus maintenant

Y a que Leroux, mais bon , très limité dans le jeu

Chouly, hormis, sa technique, pour moi , n'apporte pas de plu-value à la 3eme ligne bleu