Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3256 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:25

Marcaurel, (le) 19 Mai 2015 - 2:33 PM, a écrit :Marcaurel, (le) 19 Mai 2015 - 2:33 PM, a écrit :

tu serais pas en train d'aimer notre équipe toi? te manque plus qu'un avatar jaune et bleu  ^_^

 

J'ai déjà dit que j'aimais bien l'ASM, faut suivre. Mais pour l'avatar, tu peux te gratter, mon cœur est déjà pris par le la couleur du sang et de l'enfer

 

Mais bon, j'aime bien nos jeunes aussi dont Chiocci qui s'il continue de travailler pour répondre aux exigences du très haut niveau, sera un Très grand pilier gauche. Il n'a que 25 ans. MB et BL sont pas des lapins de 6 semaines. Si Chiocci ne ferait pas la maille, il tenterait illico presto de choper un gaucher international ultra capé type Sheridan, juste pour 2 saisons. C'est pas le cas. 

 

A 25 ans, il s'est confronté à tous les meilleurs piliers droit d'Europe. J'espère qu'il aura l'opportunité de se confronter à ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Et dans 3 ans de mon Chiocci, on en reparle



#3257 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:27

On a jamais perdu contre les tréfles en CDM, faut un début à tout.

 

ils sont même capable de perdre contre le Canada, l'Italie ou la Roumanie

ah non c'est vrai on a des supers 10



#3258 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:28

N'oubliez pas qu'il y a 5 joueurs à sortir + Plisson qui va revenir dans le groupe :

 

ils ne vont pas rester : Vaha Nyanga Ouadrago Trin d'huc Dumoulin Guitoune



#3259 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:33

 

ils sont même capable de perdre contre le Canada, l'Italie ou la Roumanie

ah non c'est vrai on a des supers 10

ils sont même capable de la gagner cette coupe, totalement imprevisible  :innocent:



#3260 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:34

 

J'ai déjà dit que j'aimais bien l'ASM, faut suivre. Mais pour l'avatar, tu peux te gratter, mon cœur est déjà pris par le la couleur du sang et de l'enfer

 

Mais bon, j'aime bien nos jeunes aussi dont Chiocci qui s'il continue de travailler pour répondre aux exigences du très haut niveau, sera un Très grand pilier gauche. Il n'a que 25 ans. MB et BL sont pas des lapins de 6 semaines. Si Chiocci ne ferait pas la maille, il tenterait illico presto de choper un gaucher international ultra capé type Sheridan, juste pour 2 saisons. C'est pas le cas. 

BL oui, par contre MB je doute qu'il soit un grand expert en pilier gauche, lui son rayon c'est de trouver la combine pour payer l'ultra capé B)



#3261 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:38

PSA : "François est une évidence du fait qu'il revienne en grande forme avec Montpellier et qu'il a aussi connu une Coupe du monde. Rémi Tales est avec nous depuis 3 ans et connaît bien le groupe. Et à partir du moment où nous avons pris Tillous-Borde, on a voulu énormément de garanties au niveau du but. Fred Michalak est celui qui nous en a donné le plus depuis trois ans, plus que Camille. Sa saison est compliquée mais il a l'expérience du Mondial et on a voulu de l'expérience et du vécu à ce poste. Camille reste dans une liste de 50 joueurs. Il a été blessé et en difficulté et il a besoin de retrouver toute sa sérénité"

 

C'est vrai que Michalak fait parti des meilleurs réalisateurs du Top 14 cette année !!



#3262 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 19 mai 2015 - 14:43

Liste dans l'ensemble cohérente, malgré qq réserves.

 

-Domingo à la pile gauche pour son expérience à la place de Atonio (Debaty passant droitier).

-Tao pour sa puissance à la place de Papé, dépassé!

-Machenaud à la place de Kockott.

-Thomas à la place de Naikataci, trop brouillon...

-Médard à la place de Dulin ou de Spedding.

-Mermoz? Je ne vois pas qui sortir? La Miche?

 

Sinon, ya des joueurs qui sont desservis dans leurs clubs:

Bruni, Lapandry, Ollivon ne jouent pas assez souvent.

C'est dommage parce qu'ils sont meilleurs que Ouedraogo et/ou Goujon.

Quand à la présence de Trinh-Duc à la place de ....Lopez (?),

ce n'est que justice tant ce joueur a été évincé anormalement;

Et puis quelle brêle ce Lopez!!!

Que ce soit ses matchs en bleu ou avec l'Asm, comme face à Grenoble, pffff!!!!!!!!

Les jaunards ont perdu gros avec la blessure de B.James!

Alors debaty à droite c'est une fort mauvaise idée. atonio en impact player a sa place. Par contre Ben Arous chiocci, j'aurai plutot vu Domingo menini. Triste Pour Tom qui malgré 8 années au très haut niveau ne connaitra pas une coupe du monde.

Thomas à la place de Nakaitaci??? Il a joué 50 minutes avec le racing!! Noa paie lui son trop fort temps de jeu.

Après pour Lopez, c'est honteux...Il va prendre Michalak qui est en verre et ne joue pas avec son club et Tales!! non mais Tales quoi??? Plisson, Lopez, Michalak, Wisniewski, ...platini, henry, je sais pas mais pas tales...



#3263 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:08

Alors debaty à droite c'est une fort mauvaise idée. atonio en impact player a sa place. Par contre Ben Arous chiocci, j'aurai plutot vu Domingo menini. Triste Pour Tom qui malgré 8 années au très haut niveau ne connaitra pas une coupe du monde.

Thomas à la place de Nakaitaci??? Il a joué 50 minutes avec le racing!! Noa paie lui son trop fort temps de jeu.

Après pour Lopez, c'est honteux...Il va prendre Michalak qui est en verre et ne joue pas avec son club et Tales!! non mais Tales quoi??? Plisson, Lopez, Michalak, Wisniewski, ...platini, henry, je sais pas mais pas tales...

Disons que Debaty mérite largement sa place. Antonio ne tient que 30mn.

Et comme Domingo me parait indiscutable.... elle est là l'injustice pour moi,

pas avec l'absence de Lopez que je ne trouve pas bon et inconstant surtout comme buteur.

Après Thomas n'a peu joué, mais ce qu'il a fait à l'automne,

qui peut le faire?

Pour Michalak -qui de plus est blessé- on se demande ce qu'il fait là?

En revanche, pas dac avec Talès! Ce n'est pas la "chèvre" dénoncé ici ou là!



#3264 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:10

Ben Naka l'a fait cet hiver ce que Thomas a fait à l'automne...

 

Talès est propre. Mais il est un peu moyen partout.



#3265 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:18

En revanche vu que Vaha est sélectionné, on est vraiment dans la merde pdt la Cdm, il nous reste Jedrasiak et Jacquet.

Concernant Lopez qui est cramé, essayons de voir le verre à moitié plein, il va pouvoir se régénérer, faire une bonne préparation physique et si ce sombre c... de PSA met Talés, il passera les poules et fera regretter Lopez.



#3266 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:39

Bim la question sur Machenaud, Medard et Mormoz. les 3 oubliés.

 

Ils aiment pas les maxime ^^

sic transit gloria mundi...


En fait Michalak me choque pas, sa polyvalence 9/10 plaide pour lui.

 

FTD c'est bizarre de l'appeler pour la CDM après l'avoir boudé pendant 4 ans, donc ça me choque un peu plus.

 

Talès, c'est une aberration. Que Lopez soit pas dans la forme de sa vie depuis deux mois OK, mais Talès a été d'une nullité constante toute la saison.

 

c'est la constance qui est recherchée. En plus il n'est pas buteur, mais Lopez ne l'est plus non plus... ^_^
 



#3267 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:41

Michalak,c'est plus par manque qu'autre chose.

 

désolé,mais Lopez,c'est pas un 10 CDM,loin s'en faut.

 

Donc Plisson out,Lopez à l'ouest complet,tu prends Miche par défaut.

 

normal.

 

me dites pas qu'il mérite sa place,c'est pas vrai,il est loin du niveau international.



#3268 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:45

Talès lui, serait pris par les all black s'ils le le pouvaient, bien sûr!



#3269 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:47

N'oubliez pas qu'il y a 5 joueurs à sortir + Plisson qui va revenir dans le groupe :

 

ils ne vont pas rester : Vaha Nyanga Ouadrago Trin d'huc Dumoulin Guitoune

 

Non ce n'est pas possible. On ne peut pas partir avec trois 2eme ligne et cinq 3eme ligne. Derriere aussi on ne peut pas enlever Guitoune car on manquerait d'ailier/arriere.

 

A mon avis un pilier partira car le staff voudra garder 3 talonneurs et ca fait 1 pilier en reserve. C'est vraiment dur de savoir quel pilier partira. Je miserais sur Chiocci ou Slimani. Je pense qu'Atonio peut faire une tres bonne CDM avec la preparation physique de l'EDF.

 

En 3eme ligne, 1 joueur partira mais je pense que le staff voudra garder 3 joueurs pouvant jouer 8 pour assurer en cas de blessure. Un des 4 flankers partira. Dussautoir est capitaine et Lerouz xsemble avoir la confiance du staff et apport de la puissance. Ca se jouera donc surement entre Ouedraogo et Nyanga qui ont un profil similaire. 

 

A priori, on devrait partir avec deux demi de meles et deux ouvreurs. Le staff peut aussi decider d'en garder 5 pour couvrir de potentielles blessures mais avec la polyvalence de Michalck (voire Parra) ce n'est pas necessaire. C'est assez dur de savoir quel 9 et quel 10 vont partir. Tillous-Bordes et Tales ne butent pas donc on ne peut pas garder les deux. A mon avis TB en sera et Parra est devant Michalack au mois pour l'experience. Donc ca devrait etre Kockott et Tales qui sortent, a mois que Plission n'arrive a revenir.

 

Enfin on gadera au moins 5 ailiers/arrieres pour se couvrir en cas de blessure a un de ces deux postes et faire jouer la concurrence. Ca veut dire qu'un des centres partira. Comme Fofana et Bastaraud sont les 1er choix du staff, ca se jouera entre Lamerat, Fickou et Dumoulin. Fickou pourrait tester grace a la polyvalence que lui prete le staff. Entre Dumoulin et Lamerat je n'en sais rien. Je prefere Lamerat, Dunoulin ne m'a pas encore convaincu malgre le bien qu'on dit de lui. 

 

Je dirais donc que les probables partants seront: Chiocci, Ouedraogo, Kockott, Tales et Dumoulin (et Plission aussi). Mais il y a encore 3/4 matchs de championnat et ca peut changer pas mal de choses si des joueurs montrent de belles choses ou se blessent. 


Talès lui, serait pris par les all black s'ils le le pouvaient, bien sûr!

 

La Fede NZ pense d'ailleurs a racheter le contrat de Tales...



#3270 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 mai 2015 - 15:49

 

 

En 3eme ligne, 1 joueur partira mais je pense que le staff voudra garder 3 joueurs pouvant jouer 8 pour assurer en cas de blessure. Un des 4 flankers partira. Dussautoir est capitaine et Lerouz xsemble avoir la confiance du staff et apport de la puissance. Ca se jouera donc surement entre Ouedraogo et Nyanga qui ont un profil similaire. 

 

 

 

cherche pas, il a l'habitude !!

je suis sur qu'il va meme pas defaire ses valises de toute la préparation...  :D