Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3301 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 20 mai 2015 - 00:00

A mon avis on ne vas pas sélectionner des joueurs qui ont bien joué y a trois ans et qui ne font plus rien maintenant.

 

Médard est en pleine bourre juste avant la CdM, c'est bien ce qui compte non !


les Bitterois n' étaient pas copains avec Ferrasse.

On a bien préféré Fouroux à Astre qui pourtant était nettement meilleur.

C'est vrai, Astre était bien meilleur dans le jeu mais beaucoup moins en tant que meneur d'hommes  .... les gros ils aimaient le ''petit'' et ils étaient prêts à se défoncer pour lui...... pour Astre beaucoup moins .

 

Pas certain que nous aurions eu les mêmes résultats avec Astre qui était pourtant et c'est vrai bien meilleur que Fouroux :unsure:



#3302 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 20 mai 2015 - 07:57

La plupart des articles souligne la plus grosse contribution de Clermont pour cette pré-séléction, mais aucun ne compte Scott Spedding alors qu'il sera bien dans nos effectifs au moment de la CDM.



#3303 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:02

C'est vrai, Astre était bien meilleur dans le jeu mais beaucoup moins en tant que meneur d'hommes  .... les gros ils aimaient le ''petit'' et ils étaient prêts à se défoncer pour lui...... pour Astre beaucoup moins .

 

Pas certain que nous aurions eu les mêmes résultats avec Astre qui était pourtant et c'est vrai bien meilleur que Fouroux :unsure:

A Béziers c'est quand même Astre qui cornaquait la troupe de bestiaux qui ont défoncé toutes les équipes françaises.

Je crois pas que c'était un problème de meneur d'homme, c'est simplemnt que Fourroux était plus politique qu'Astre et avait plus d'influence sur Bebert et son gang.

Après une fois le choix fait, les gros l'ont adopté et il était intouchable.



#3304 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:23

La plupart des articles souligne la plus grosse contribution de Clermont pour cette pré-séléction, mais aucun ne compte Scott Spedding alors qu'il sera bien dans nos effectifs au moment de la CDM.

 

Il n'y est pas pour l'instant.

 

Et il y est pour ce qu'il fait à Bayonne. Par contre, il sera bien dans l'effectif de référence dès Juillet et l'ASM pourra jouir d'un joker médical (un demi-joker en l'occurrence).



#3305 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 mai 2015 - 09:39

A Béziers c'est quand même Astre qui cornaquait la troupe de bestiaux qui ont défoncé toutes les équipes françaises.

Je crois pas que c'était un problème de meneur d'homme, c'est simplemnt que Fourroux était plus politique qu'Astre et avait plus d'influence sur Bebert et son gang.

Après une fois le choix fait, les gros l'ont adopté et il était intouchable.

Exactement.

 

Et surtout Fouroux était le fils spirituel ( si j'ose dire) et magouilleur de Ferrasse.

Son seul (trés gros) problème, c'est qu'il a mordu la main qui le nourrissait. Ferrasse n' a pas aimé.



#3306 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:09

Vous me pompez l'air à encore réussir à chouiner sur Toulon sur ce sujet... faut se faire soigner sérieux.

 

Sinon, comme bcp, me choquent:

- Papé => Tao

- Flanquart => ? peut-être lui en fait

- Oued => Lapandry, Hari, ma soeur, ...

- kockott => Machenaud, Bezy

- Tales => Lopez, wiwi, ma grand mère

- Dumoulin => Mermoz

 

Scénario probable: l'équipe fait taire les critiques et sort première de poule, salement, mais quand même, on fait les paons, PSa a rempli son contrat, on mange contre une équipe lambda en quart de manière humiliante.



#3307 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 930 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:15

Un passage du discours tenu par Daniel Herrero ! Etonnant, mais bon avec lui...

 

« Il faut un créateur. En France, il n'e reste qu'un : François Trinh-Duc. Si Jules Plisson est rétabli, je le prends. Les difficultés de Camille Lopez avec l'équipe de France le rendent ambigu. Si je l'emmène, c'est parce qu'il est buteur. À la mêlée, mes premiers choix sont Sébastien Tillous-Borde et Maxime MachenaudParra était créatif il y a trois ans mais il s'est normalisé. Si tu fais jouer Parra et Lopez ensemble, tu pleures. (…) Une équipe doit panacher des courageux, des généreux et des stratèges. La France n'a plus de stratèges. Parra est le seul à avoir ce potentiel comme pouvait l'avoir Michalak : j'en fais donc mon 3ème choix. Quant à Kockott, je lui préférerais presque les jeunes Radosavljevic de Clermont ou Bézy de Toulouse ».

 

« Wesley Fofana était très créatif, il s'est renié. Mathieu Bastareaud, je le prends mais comme troisième ligne ou comme pilier gauche ! Je plaisante à peine... il faudrait 15 jours pour en faire un troisième ligne. Vu les qualités de combattants et de performateurs de nos avants, je ne veux que des trois-quarts très joueurs. Au centre, je titularise donc Mermoz et Fickou, de vrais joueurs de rugby. »
 



#3308 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:20

 

Non ce n'est pas possible. On ne peut pas partir avec trois 2eme ligne et cinq 3eme ligne. Derriere aussi on ne peut pas enlever Guitoune car on manquerait d'ailier/arriere.

 

A mon avis un pilier partira car le staff voudra garder 3 talonneurs et ca fait 1 pilier en reserve. C'est vraiment dur de savoir quel pilier partira. Je miserais sur Chiocci ou Slimani. Je pense qu'Atonio peut faire une tres bonne CDM avec la preparation physique de l'EDF.

 

En 3eme ligne, 1 joueur partira mais je pense que le staff voudra garder 3 joueurs pouvant jouer 8 pour assurer en cas de blessure. Un des 4 flankers partira. Dussautoir est capitaine et Lerouz xsemble avoir la confiance du staff et apport de la puissance. Ca se jouera donc surement entre Ouedraogo et Nyanga qui ont un profil similaire. 

 

A priori, on devrait partir avec deux demi de meles et deux ouvreurs. Le staff peut aussi decider d'en garder 5 pour couvrir de potentielles blessures mais avec la polyvalence de Michalck (voire Parra) ce n'est pas necessaire. C'est assez dur de savoir quel 9 et quel 10 vont partir. Tillous-Bordes et Tales ne butent pas donc on ne peut pas garder les deux. A mon avis TB en sera et Parra est devant Michalack au mois pour l'experience. Donc ca devrait etre Kockott et Tales qui sortent, a mois que Plission n'arrive a revenir.

 

Enfin on gadera au moins 5 ailiers/arrieres pour se couvrir en cas de blessure a un de ces deux postes et faire jouer la concurrence. Ca veut dire qu'un des centres partira. Comme Fofana et Bastaraud sont les 1er choix du staff, ca se jouera entre Lamerat, Fickou et Dumoulin. Fickou pourrait tester grace a la polyvalence que lui prete le staff. Entre Dumoulin et Lamerat je n'en sais rien. Je prefere Lamerat, Dunoulin ne m'a pas encore convaincu malgre le bien qu'on dit de lui. 

 

Je dirais donc que les probables partants seront: Chiocci, Ouedraogo, Kockott, Tales et Dumoulin (et Plission aussi). Mais il y a encore 3/4 matchs de championnat et ca peut changer pas mal de choses si des joueurs montrent de belles choses ou se blessent. 

 

Pour moi, les 5 qui vont sortir (peut-être pour mieux re-rentrer par la suite) seraient : 

1ère ligne : Slimani. Les 2 tauliers à droite sont identifiés (Atonio et Mas). Chiocci a un potentiel incroyable dont le staff ne voudra pas se priver amha. Ca se joue avec Debaty amha, mais celui-ci a peut-être plus d'atouts en matière de polyvalence.

2ème ligne : vont rester à 4

3ème ligne : La période de préparation va être déterminante, mais à ce stade, ce serait Ouédraogo qui doit être le premier étonné d'être là.

4ème ligne : on va certainement rester avec 2 neuf et 2 dix. tales, je ne vois pas pourquoi ils le lourderaient maintenant. Pour moi c'est Kockott ET Michalak qui partent.

5ème ligne : Prépa déterminante là aussi mais Dumoulin est pris lui aussi sur le potentiel et à ce stade, c'est Lamerat qui en fera les frais.



#3309 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:21

 

Il n'y est pas pour l'instant.

 

Et il y est pour ce qu'il fait à Bayonne. Par contre, il sera bien dans l'effectif de référence dès Juillet et l'ASM pourra jouir d'un joker médical (un demi-joker en l'occurrence).

oui et jouir des 100 000€ / joueur sélectionné 



#3310 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:23

oui et jouir des 100 000€ / joueur sélectionné 

 

Non. L'ASM ne gagne pas 100k euros. L'ASM a le droit de dépasser le salary cap de 100k euros.

 

Mais ça, c'était en rapport avec le groupe protégé de 30 joueurs. Pas sûr que ce soit encore le cas cette année.



#3311 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:25

 

Non. L'ASM ne gagne pas 100k euros. L'ASM a le droit de dépasser le salary cap de 100k euros.

 

Mais ça, c'était en rapport avec le groupe protégé de 30 joueurs. Pas sûr que ce soit encore le cas cette année.

oui je me suis mal exprimé, jouir des 100000€ en plus à depenser  :D

 

ça fait quand même 800000€ ! il prend combien Savea?



#3312 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:32

déçus pour thomas,pas surpris pour lopez qui semble vraiment pas bien a l'aise,il reviendra a son niveau avec du temps de jeu en club.



#3313 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:56

Mais vous êtes chiant avec cos chouinages !!!

 

la tactique de st andre est clair pourtant. Un groupe de mec expériménté en mode commando avec 3 mois de préparation ensemble. D'ailleurs je pense que les vieux de la vieille peuvent sur la fin rejoindre ce groupe.

 

C'est une coupe du monde. Le seul objectif c'est de la gagner. Le beau jeu ou le reste on verra ça pendant la tournée.

 

Michoko il est pas capable en ce moment de jouer une saison compléte a haut niveau, mais il a assz prouver par le passé que sur une compétition aussi courte il pouvait faire de vrais exploits. C'est ce qu'on lui demandera.

 

On sera en mode commando, avec une grosse préparation, seul contre tous , démoli de partout même par les supporteurs.

 

Finalement la meilleure configuration pour la France ...

 

Moi j'y crois ..



#3314 Massacan

Massacan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 mai 2015 - 11:13

Ok, les présentations sont faites, on parle d'autres choses (le sujet du moment), vos avis messieurs

Quand il parle, on se tait et on écoute. Dans le Journal du dimanche, Daniel Herrero, le Maître Yoda de l'Ovalie, a délivré sa liste idéale du XV de France pour la Coupe du monde. Une liste où l'on retrouve pas mal de valeurs sûres... mais aussi quelques surprises.

Dans le journal, l'homme à l'éternel bandana rouge justifie ses choix, dont certains peuvent paraitres farfelus, et comme bien souvent, c'est savoureux...

À la charnière : Trinh-Duc seul joueur créatif, Kockott recalé

« Il faut un créateur. En France, il n'e reste qu'un : François Trinh-Duc. Si Jules Plisson est rétabli, je le prends. Les difficultés de Camille Lopez avec l'équipe de France le rendent ambigu. Si je l'emmène, c'est parce qu'il est buteur. À la mêlée, mes premiers choix sont Sébastien Tillous-Borde et Maxime Machenaud. Parra était créatif il y a trois ans mais il s'est normalisé. Si tu fais jouer Parra et Lopez ensemble, tu pleures. (…) Une équipe doit panacher des courageux, des généreux et des stratèges. La France n'a plus de stratèges. Parra est le seul à avoir ce potentiel comme pouvait l'avoir Michalak : j'en fais donc mon 3ème choix. Quant à Kockott, je lui préférerais presque les jeunes Radosavljevic de Clermont ou Bézy de Toulouse ».

En troisième ligne : Herrero pas fan de Chouly... et regrette Bardy

« Il est mon dernier choix en troisième ligne. Si son coéquipier Julien Bardy ne jouait pas pour le Portugal, je l'aurais privilégié. Chouly a de la roublardise et de la technique. Mais son usure, son allure générale et son aptitude très insuffisante au défi dans les zones d'affrontement le mettent loin de Picamoles et Goujon ».

Centre : Wesley Fofana trop peu créatif, Mathieu Bastareaud oui... mais comme troisième ligner ou pilier gauche !

« Wesley Fofana était très créatif, il s'est renié. Mathieu Bastareaud, je le prends mais comme troisième ligne ou comme pilier gauche ! Je plaisante à peine... il faudrait 15 jours pour en faire un troisième ligne. Vu les qualités de combattants et de performateurs de nos avants, je ne veux que des trois-quarts très joueurs. Au centre, je titularise donc Mermoz et Fickou, de vrais joueurs de rugby. »

Seconde ligne : Le guerrier Lassalle plutôt que des « timides »

« Lassalle est un guerrier. Devant, il faut beaucoup de « sans pitié » comme lui. Des combattants au jeu prévisible à 99%. Vahaamahina et Taofifenua ont des qualités athlétiques mais ce ne sont pas des guerriers. Ils ne déclenchent pas ce mimétisme enthousiasmant, y compris dans la vie de groupe. Je tolère les timides, mais pas chez les fantassins, ces joueurs capables de s'adapter aux imprévus d'un match. Parce qu'une Coupe du monde, c'est une aventure de trois mois, il faut une effervéscence affective particulière. »

Arrières : Teddy Thomas écarté à cause de sa défense et.. de son ego ?

« Il y a beaucoup de pétillant chez les ailiers. Huget, Guitoune, Nakaitaci et Médard, qui peut jouer arrière, ont de la technicité et des aptitudes offensives. En revanche, je mets Teddy Thomas au frigo, malgré son essai extraordinaire contre l'Australie en novembre. Il a un potentiel narcissique trop important et se place très mal en défense ».

La liste complète de Daniel Herrero :

Piliers gauches (3) : Ben Arous, Menini, Debaty
Talonneurs (3) : Guirado, Szarzewski, Kayser
Piliers droits (3) : Slimani, Atonio, Mas
Seconde lignes (4) : Maestri, Papé, Flanquart et Lassalle
Troisième lignes (7) : Dusautoir, Goujon, Picamoles, Le Roux, Ollivon, Nyanga, Chouly
Demi de mêlée (3) : Tillous-Borde, Machenaud, Parra
Ouvreurs (3) : Trinh-Duc, Lopez, Talès (ou Plisson)
Centres (4) : Mermoz, Fickou, Bastareaud et Fofana
Ailiers (4) : Huget, Guitoune, Nakaitaci, Médard
Arrières (2) : Spedding, Dulin

A vos claviers...

#3315 PiR

PiR

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 20 mai 2015 - 11:24

T'es pas sur le forum, pardon Blog-RCT ici (ici, c'est Montferrand). C'est un forum avec des sections adaptées aux différentes discussions (en théorie).