Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3361 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:07

A Béziers c'est quand même Astre qui cornaquait la troupe de bestiaux qui ont défoncé toutes les équipes françaises.

Je crois pas que c'était un problème de meneur d'homme, c'est simplemnt que Fourroux était plus politique qu'Astre et avait plus d'influence sur Bebert et son gang.

Après une fois le choix fait, les gros l'ont adopté et il était intouchable.

Justement les joueurs de cette époque ils en avaient plus que marre de Béziers et de son hégémonie et pour des gros venus de tous horizons, se faire cornaquer par un mec de Béziers cela passait plutôt mal;

Ou alors il aurait fallu mettre tout le pack de Béziers et là, tonton Albert il aurait avalé son pardessus !!! ^_^



#3362 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:11

 

Trinh-Duc je suis totalement pou hein. Il est le meilleur 10 en ce moment. Il a énormément progresser sur ses points faibles.

 

Par contre Talés et Michalak, cela me troue le cxl. Le premier on le prend car il est dans le groupe depuis 3 ans mais il n'a pas le niveau et ne fût pas sélectionner dernièrement à cause de ses prestations. L'autre car il nous faut un buteur mais il réalise des prestations moyennes et n'était plus en EDF depuis un an aussi.

 

Alors Trinh-Duc ok, mais il fallait prendre pour le reste au moins Lopez qui était dans le projet dernièrement avec le tournoi et la tournée. Pour le buteur, pourquoi ne pas prendre Wisneski alors? Certes ce n'est pas le meilleur 10 mais pour le but tu enquilleras tout.

 

Bernard, il aurait dût être intégrer pour la tournée de Novembre, il a un gros potentiel et je le dis depuis 4 ans.

Va le dire à Jacky Lorenzetti

Transformation de l'essai pour la gagne (barrage contre Mont de Marsan en 2008)

Face aux Perches...... à côté

1 ans de PROD2 en plus pour le RM92

 

Bernard aussi ,est friable , mentalement

 

Puis si on veut vraiment un dix bon au pied

Il aurait fallu rappeler Beauxis  :P



#3363 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:13

Sur la liste rien ne me choque bizarrement sauf domingo qui en top 14 est une valeur sûre. Vous en pensez quoi ?
Enfin je pense que nyanga va sauter ça me ferait bien chier. Sinon dusautoir même si ça n'est plus celui de 2011 y'a t il vraiment un mec largement au dessus de lui ?...

#3364 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:16

Va le dire à Jacky Lorenzetti

Transformation de l'essai pour la gagne (barrage contre Mont de Marsan en 2008)

Face aux Perches...... à côté

1 ans de PROD2 en plus pour le RM92

 

Bernard aussi ,est friable , mentalement

 

Puis si on veut vraiment un dix bon au pied

Il aurait fallu rappeler Beauxis  :P

 

Beauxis à Montpellier un soir de Décembre 2011 ouais... Pour le reste :wacko:

 

Enfin niveau 10 bon au pied, Trinh-Duc est pas mal aujourd'hui, ses progrès sont fabuleux.


Sur la liste rien ne me choque bizarrement sauf domingo qui en top 14 est une valeur sûre. Vous en pensez quoi ?
Enfin je pense que nyanga va sauter ça me ferait bien chier. Sinon dusautoir même si ça n'est plus celui de 2011 y'a t il vraiment un mec largement au dessus de lui ?...

 

Dusautoir est a un excellent niveau depuis la fin du tournoi, il est en pleine bourre. Dans son profil personne n'est au-dessus de lui actuellement.



#3365 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:18

 
Beauxis à Montpellier un soir de Décembre 2011 ouais... Pour le reste :wacko:
 
Enfin niveau 10 bon au pied, Trinh-Duc est pas mal aujourd'hui, ses progrès sont fabuleux.

 
Dusautoir est a un excellent niveau depuis la fin du tournoi, il est en pleine bourre. Dans son profil personne n'est au-dessus de lui actuellement.

Honnêtement je l'ai senti dépassé plusieurs fois en 2014 mais en 2015 il est amha le meilleur capitaine possible. Pourtant qu'est ce que j'ai pu le décrier un temps. Qu'il nous ramène le brennus le reste je m'en balance

#3366 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:18

C'est vrai qu'on a pas eu de Lynagh de Grant Fox, de Carter, de Spencer, le poste de 10 a souvent été un problème.

Regarde juste comment les dix sudistes préparent un match

Notamment Néo Z

Lors de la mise en place d'avant match

Les dix ne la font pas

Ils bouffent de la vidéo, pour mémoriser toutes les combinaisons d'attaque

Si ils sont bons défensivement tant mieux

Si ce n'est pas le cas , ce sont les 3eme ligne et les centres qui s'occupe de la couverture de la zone du 10

Nous, le dix, chez nous

Il faut qu'il soit bon défensivement en premier (Style Talès)

Avant que ce soit un créateur

Chez eux, c'est tout le contraire

Et ils nous sortent un ou deux bons 10 par génération

Nous un de temps en temps, on serait vraiment bien heureux



#3367 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:18

Sur la liste rien ne me choque bizarrement sauf domingo qui en top 14 est une valeur sûre. Vous en pensez quoi ?
Enfin je pense que nyanga va sauter ça me ferait bien chier. Sinon dusautoir même si ça n'est plus celui de 2011 y'a t il vraiment un mec largement au dessus de lui ?...

 

Y en a un. Il est chez nous. Mais il joue pas.

 

Pour Domingo ça me fait vraiment de la peine pour lui vu qu'il rate deux CDM de très peu mais c'est pas choquant. Sujet à discussion.



#3368 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:19

 
Y en a un. Il est chez nous. Mais il joue pas.
 
Pour Domingo ça me fait vraiment de la peine pour lui vu qu'il rate deux CDM de très peu mais c'est pas choquant. Sujet à discussion.

Tu penses à qui ? (et je suis sérieux). Lapandry ?

#3369 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:19

Regarde juste comment les dix sudistes préparent un match

Notamment Néo Z

Lors de la mise en place d'avant place

Les dix ne la font pas

Ils bouffent de la vidéo, pour mémoriser toutes les combinaisons d'attaque

Si ils sont bons défensivement tant mieux

Si ce n'est pas le cas , ce sont les 3eme ligne et les centres qui s'occupe de la couverture de la zone du 10

Nous, le dix, chez nous

Il faut qu'il soit bon défensivement en premier (Style Talès)

Avant que ce soit un créateur

Chez eux, c'est tout le contraire

Et ils nous sortent un ou deux bons 10 par génération

Nous un de temps en temps, on serait vraiment bien heureux

 

Un mec c'est pas grave qu'il défende mal ? Mais faut qu'il lance bien le jeu et crée des espaces ? Il nous fallait Brock James ! Je l'ai toujours dit !



#3370 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:20

Honnêtement je l'ai senti dépassé plusieurs fois en 2014 mais en 2015 il est amha le meilleur capitaine possible. Pourtant qu'est ce que j'ai pu le décrier un temps. Qu'il nous ramène le brennus le reste je m'en balance

 

Il a eu un gros passage à vide fin 2013 et fin 2014 (Il était blessé entre Janvier et Mai 2014).



#3371 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:20

Pour la coupe du monde sinon et de ce qu'on a vu cette année je vois bien le joueur de l'année Jonathan Joseph

#3372 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:21

Tu penses à qui ? (et je suis sérieux). Lapandry ?

 

Ouais. Après je vois pas tous les matchs du Stade mais Dusautoir au-delà du fait qu'on lui demande à mon sens en EDF d'être un joueur qu'il n'est pas me semble quand même bien en retrait par rapport à son niveau d'antan.



#3373 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:23

 
Ouais. Après je vois pas tous les matchs du Stade mais Dusautoir au-delà du fait qu'on lui demande à mon sens en EDF d'être un joueur qu'il n'est pas me semble quand même bien en retrait par rapport à son niveau d'antan.

Lapandry j'aimais bien mais comme tu dis on le voit plus. Titi me fait penser à pelous sur sa fin (en mieux). Après ledf il sera, même vieux super bon je pense

#3374 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:23

 

Un mec c'est pas grave qu'il défende mal ? Mais faut qu'il lance bien le jeu et crée des espaces ? Il nous fallait Brock James ! Je l'ai toujours dit !

Les nations sudistes l'ont compris, nous non

Le dix français, il faut qu'il soit aussi bon défensivement

Bon au pied et sachant mettre le jeu en place

Autant actuellement chercher une aiguille dans une botte de foin



#3375 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 mai 2015 - 22:27

La Mecque 83, (le) 20 Mai 2015 - 10:37 PM, a écrit :

Michalak a pour lui, la polyvalence 9/10

Le fait d'être "parfois" un génie sur le terrain (nettement moins maintenant)

Et bon buteur

Presque normal qu'il soit appelé, hélas

 

Le meilleur taux de reussite (83%) sur les 3 dernières années de tous les ouvreurs des potentiel 10 sélectionnables par PSA (source l'équipe de Lundi). En fait, j'ai été vachement surpris.

 

Pour le reste je te rejoins. Je rajouterais, une expérience non négligeable, deux coupes du monde, 4 victoires dans le tournoi des 6 nations dont un grand chelem.

 

Pour autant, il est méga blessor depuis 2 ans. Au vu des prestations, j'ai l'impression qu'il plaque plus , alors qu'il était plutôt un bon défenseur. Il a un jeu au pied de pression et d'occupation, de cadets. Il n'est pas gestionnaire. Peu se rater, bien comme il  faut, et te mettre la tête au fond du sceau.

 

Pour que Michou soit utile, il te faut un paquet d'avant qui écrabouille tout pour lui permettre de prendre une décision en buvant un mojito. Sauf que depuis 4 ans, on se fait marcher dessus par tout le monde.

 

Je nous vois pas être en capacité de tenir la gonfle sans mettre un coup de tatane. Ton 9 se chargera des petits pardessus de mes deux. Pour le reste, qui s'occupera de te sortir de la pression par du jeu au pied. Un centre ? On a pas de centre avec un jeu  au pied potable. Quand les mecs d'en face vont attaquer, ils vont venir chercher Michou et son épaule en carton.

 

C'est pourquoi, je suis très sceptique.

 

Donc je le verrais plus en 9, et encore, si toutefois, il est gardé dans la liste finale.

 

Pour moi la charnière c'est Trinduc/Parra. Je trouve que le premier est le plus complet des 10 et que le second, s'il retrouve de la confiance, est notre meilleur 9. Parra est une petite pute d'emmerdeuse, il sent les coups, c'est un buteur fiable, il a un bon jeu au pied de pression, et il me semble que c'est le plus gestionnaire de tous. Il a l'expérience d'une coupe du Monde ou il a joué au poste d'ouvreur. il avait 22 ans. Je le vois comme un leader, un mec respecté en EDF par les gros. Il a eu des moments difficiles mais préparer aux petits oignons pendant 3 mois, pour moi, c'est le patron à son poste.

 

Après, j'hésite entre TB et la cocotte. TB joue avec ce qui se fait de mieux. La cocotte, non. C'est un peu les mêmes profils, mais je trouve cocotte, petite pute aussi (donc j'adore), capable de plus d'exploit personnel. Il bute, plutôt bien. Comment dire, je trouve TB très bon avec le RCT, mais prévisible, en même temps avec le matos qu'il a autour de lui...