Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3391 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 mai 2015 - 23:26

 

Ca dépendait de l'équipe en face, ils jouaient aussi parfois avec Tindall à la place de Catt.

 

Je vois pas qui joue avec un 5/8ème en équipe nationale de nos jours à part peut être encore les anglais avec Twelvetrees et surtout l'Australie. Ca reste un profil ultra rare.

 

Ben écoute, c'est pas moche les anglais en ce moment, non ? Avec une équipe plutôt jeune qui plus est.

 

Après, c'est les gouts et les couleurs. Moi, j'aime ce profil de joueur et je trouve que ça ouvre plus d'options de jeu avec des défenses ultra ressérées. Il me semble que le dernier qu'on a eu en EDF, c'est Traille, joueur que j'apprécie beaucoup.

 

L'association Traille-Marsh a bien fonctionné avec pour une première titu, une victoire chez les suds afs 20/10 et que dire de l'association Traille-Jauzion....


Enfin s'il a prit Michalak c'est notamment parce que c'est un buteur. Donc à mon avis c'est dans la perspective de pouvoir aligner TB (même si TD peut buter).

Parra / TB / Michou / TD à la CDM selon moi

Je ne suis pas de ton avis... Après chacun le sien hein!

Bien sûre que la mauvaise saison de Castres ne l'aide pas, mais autant je trouvais que l'année du titre il pouvait amener quelque chose à l'EDF, autant aujourd'hui il ne sort plus du tout du lot et n'apporte pas grand chose

 

Absolument et je respecte, bien évidemment, ton point de vue.



#3392 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 mai 2015 - 23:42

Je rajouterais que lors cette fameuse victoire en AFsud qui avait des putains de bouchers à l'époque, 7 nouveaux joueurs avait joués dont Rougerie, Michou, Poitrenaud, Ntamak et Privat et Gelez.

 

Traille a marqué pour moi le rugby français, avec cette capacité à perforer les défenses, avancer à l'impact et soulager ton dix avec des coups de tatanes précis de 80 mêtres.

 

Il a gagné 4 tournois, dont 2 grands chelems. Il a grandement participé aux 2 titres du BO et à leurs finales européennes.

 

Un grand joueur que j'aurais rêvé d'avoir au RCT. Monsieur Traille :hat:



#3393 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 20 mai 2015 - 23:50

ca sort d'ou cette idée de faire monter Leroux?

D'une déclaration de Bru dans l'équipe de mercredi

#3394 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 mai 2015 - 23:53

Bref, je le vis mal quand je vois que nos centres sont incapables de mettre un coup de pompe...et quand je vois Giteau taper un coup de pied pour Drew, suite à une prise du centre du terrain par Steffon, relayé par Chiocci, amenant le premier essai (giteau) en finale de Hcup 2014, je me dis que ce profil de joueur, s'en passer c'est juste une hérésie.

 

Il n'y a que les Blacks qui n'ont pas besoin de ce type de joueur. Culturellement le jeu au pied, c'est depuis leur défaite en coupe du monde contre la France ou pendant 10 minutes, ils tentent de passer la ligne sans y arriver, qu'ils ont commencer à alterner voire restreindre leur volume de jeu pour gagner (en faisant 1000000 tonnes d'huile) leur deuxième coupe du Monde à dom, soit autant que les Aussies et les Sud-afs.



#3395 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 21 mai 2015 - 02:45

ca sort d'ou cette idée de faire monter Leroux?

le roux en deuxième latte c'est papé, ceux qui pensent faire monter leroux confondent c'est tout



#3396 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 21 mai 2015 - 04:31

Quel est Le centre Le plus complementaire de fofana dans cette liste selon vous ?

#3397 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 21 mai 2015 - 04:44

Sur RMC cette apres midi j'ai cru entendre PSA dire que ses buteurs c'etait Parra, Kockott, Michalack ...

 

Donc la seule chance de TB de joueur c'est avec Michalack puisqu'à priori il faut un butteur sur le terrain ..enfin avec PSA on est plus à une contradiction près ...

 

dons si un 9 ou 10 saute c'est Talès ?



#3398 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 21 mai 2015 - 05:59

Lapandry j'aimais bien mais comme tu dis on le voit plus. Titi me fait penser à pelous sur sa fin (en mieux). Après ledf il sera, même vieux super bon je pense

Il ne fau pas forcément être titulaire pour être sélectionner en edf ...
Arrêté michalak ....

#3399 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 mai 2015 - 10:02

Quel est Le centre Le plus complementaire de fofana dans cette liste selon vous ?

 

Dumoulin. Puissant, très bon techniquement, qui sait donner dans les intervalles.

 

Fickou, c'est comme Fofana, un puncher. Il est grand et a un physique qui lui permettra probablement d'offrir des solutions après contacts, mais il n'a pas encore toutes les qualités pour.

 

Bastareaud, c'est un 3e ligne centre.

 

Lamerat est très bon techniquement et est surtout capable de gagner fréquemment la ligne d'avantage tout en sachant jouer derrière.

 

Mais Dumoulin est un 5/8e avec un bon jeu au pied (il peut jouer en 10), un gros physique et une bonne technique individuelle.



#3400 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 mai 2015 - 10:05

Quel est Le centre Le plus complementaire de fofana dans cette liste selon vous ?

 

Mermoz !!

 

 

 

 

quoi ?


 

Dumoulin. Puissant, très bon techniquement, qui sait donner dans les intervalles.

 

Mais Dumoulin est un 5/8e avec un bon jeu au pied (il peut jouer en 10), un gros physique et une bonne technique individuelle.

 

c'est effectivement ce que les personnes qui l'ont vu jouer disent....

 

Moi, perso, à part en novembre...



#3401 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 mai 2015 - 10:19

Quel est Le centre Le plus complementaire de fofana dans cette liste selon vous ?

 

Mermoz. Ou Rougerie.

 

Sinon Fickou et Basta c'est sur que non.



#3402 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 mai 2015 - 10:23

C'est ça le truc avec Dumoulin, on envisage que ce soit le complément ultime de Fofana, mais on est sur de suppositions, sportivement il a des qualités c'est clair et est très intéressant... menfin il n'a fait qu'un 1/4 de saison, et l'an dernier même le Racing voulait le prêter d'après se récente interview...

 

donc deux mois de prépa dont 70 % de physique, et le staff pense avoir la solution...

 

C'est quand même l'aventure... je pige pas non plus l'absence de Mermoz, sportivement et techniquement il méritait clairement, alors que beaucoup d'autres y sont sur de potentialités ou de vieux faits d'armes, mais en aucun cas sur leurs performances... 



#3403 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 21 mai 2015 - 10:24

 

Mermoz. Ou Rougerie.

 

Sinon Fickou et Basta c'est sur que non.

 

lamerat dans les grands jours en +



#3404 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2015 - 10:29

Comme Chabal 2011..les absences Mermoz et Lopez sont des choix de la FFR donc sportifs.... B)



#3405 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 mai 2015 - 10:32

Quel est Le centre Le plus complementaire de fofana dans cette liste selon vous ?

 

 

Personne on le vire .. .