Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3436 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:07

Enfin Mermoz n'a jamais rien prouvé en EDF, excusez-moi mais ce n'est pas vraiment étonnant de ne pas le voir sélectionné. Il fait de bonne performances avec Toulon mais au niveau au dessus c'est autre chose. Et puis défensivement disons que... Voilà quoi.

Ils ont prit 5 centres mais seulement 4 iront en Angleterre. Je serais prêt à mettre ma main à couper que c'est (malheureusement) Fickou qui restera au bercail. Fofana/Basta indispensable, Dumoulin c'est le messie selon PSA et surtout son chouchou et puis Lamerat est très intéressant selon eux (ce qui est vrai aussi).

 

Effectivement, il n'a jamais fait des choses grandiose en EDF. Je ne comprends pas toute cette polémique à travers sa non-sélection. Il fait une saison correcte à Toulon mais avant cela, il se montrait pas beaucoup.

 

En équipe de France, il a eu la confiance du staff en 2012 lors de l'arrivée de PSA, il fût installer en 12 mais c'était fantômas le gars. Sans oublier son caractère de merde.

 

Lamecque, il a dût ouvrir sa gueule bien avant ses allers-retours, cela expliquant ces derniers.



#3437 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:10

Enfin Mermoz n'a jamais rien prouvé en EDF, excusez-moi mais ce n'est pas vraiment étonnant de ne pas le voir sélectionné. Il fait de bonne performances avec Toulon mais au niveau au dessus c'est autre chose. Et puis défensivement disons que... Voilà quoi.

Ils ont prit 5 centres mais seulement 4 iront en Angleterre. Je serais prêt à mettre ma main à couper que c'est (malheureusement) Fickou qui restera au bercail. Fofana/Basta indispensable, Dumoulin c'est le messie selon PSA et surtout son chouchou et puis Lamerat est très intéressant selon eux (ce qui est vrai aussi).

 

Mermoz a bien plus prouvé en EDF que tous les autres centres sélectionnés sauf peut être Fofana.

 

Finaliste de la CDM, joueur au profil rare de passeur/créateur. Après effectivement sa défense laisse à désirer mais pas plus que celle d'un Bastareaud par exemple.



#3438 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:19

Comme Michoko et Plisson qui sont plus forts que Lopez alors qu'un n'a quasiment pas joué et l'autre est tout cassé ;)

Il y a plein de petits trucs "bizarre"

Vahaamahina , jamais pris pendant le tournoi (alors qu'il méritait d'y être) est pris là

Taofifenua , excellent quand il a joué, qui n'y est pas

A cause de Flanquart et de Papé

Plisson, a quand même joué beaucoup avec le SF

Il s'est blessé il y a un mois

Perso

Je le trouve au dessus de Lopez

Mais bon, on ne m'enlevera pas de l'idée que Lopez, ce n'est pas sur le sportif , sa non selection

Le fait que Azema ait envoyé une torpille à juste titre , au Goret, a grandement desservi Lopez , je pense


 

Mermoz a bien plus prouvé en EDF que tous les autres centres sélectionnés sauf peut être Fofana.

 

Finaliste de la CDM, joueur au profil rare de passeur/créateur. Après effectivement sa défense laisse à désirer mais pas plus que celle d'un Bastareaud par exemple.

Parra Trinh Duc Mermoz Fofana

En 9/10/12/13

La quasi certitude, (bon si les gros font le taf) de voir du jeu

Et on va se taper certainement pendant la coupe du Monde

Tillous Borde Talès, Dumoulin, Bastareaud

ça risque d'être solide, mais pour le jeu, ça passera après



#3439 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:21

Il y a plein de petits trucs "bizarre"

Vahaamahina , jamais pris pendant le tournoi (alors qu'il méritait d'y être) est pris là

Taofifenua , excellent quand il a joué, qui n'y est pas

A cause de Flanquart et de Papé

Plisson, a quand même joué beaucoup avec le SF

Il s'est blessé il y a un mois

Perso

Je le trouve au dessus de Lopez

Mais bon, on ne m'enlevera pas de l'idée que Lopez, ce n'est pas sur le sportif , sa non selection

Le fait que Azema ait envoyé une torpille à juste titre , au Goret, a grandement desservi Lopez , je pense


Parra Trinh Duc Mermoz Fofana

En 9/10/12/13

La quasi certitude, (bon si les gros font le taf) de voir du jeu

Et on va se taper certainement pendant la coupe du Monde

Tillous Borde Talès, Dumoulin, Bastareaud

ça risque d'être solide, mais pour le jeu, ça passera après

Le contraire aurait été étonnant PSA est une énigme pour moi depuis 4 ans.



#3440 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:22

 

Effectivement, il n'a jamais fait des choses grandiose en EDF. Je ne comprends pas toute cette polémique à travers sa non-sélection. Il fait une saison correcte à Toulon mais avant cela, il se montrait pas beaucoup.

 

En équipe de France, il a eu la confiance du staff en 2012 lors de l'arrivée de PSA, il fût installer en 12 mais c'était fantômas le gars. Sans oublier son caractère de merde.

 

Lamecque, il a dût ouvrir sa gueule bien avant ses allers-retours, cela expliquant ces derniers.

Regarde juste les derniers dix , avec qui Mermoz a joué

Talès, Plisson

Bref......

Pourquoi , il est excellent derrière Giteau,ou Wilko avant?

Il a tout simplement des dix, qui puent le jeu comme lui



#3441 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 21 mai 2015 - 22:42

Mermoz a bien plus prouvé en EDF que tous les autres centres sélectionnés sauf peut être Fofana.
 
Finaliste de la CDM, joueur au profil rare de passeur/créateur. Après effectivement sa défense laisse à désirer mais pas plus que celle d'un Bastareaud par exemple.


L'experience parle pour lui c'est sûre.

Enfin niveau défensif c'est plus intéressant d'avoir un Bastareaud qu'un Mermoz je trouve. Rien que si tu regardes contre l'Argentine, c'est très souvent qu'il s'est fait prendre. Contre l'Angleterre aussi, même si en attaque il a plutôt été intéressant, sa défense (comme celle de toute l'équipe) c'était portés ouvertes.

Son dernier match en Angleterre, il a été très bon
1 essai et 2 passes amenant des essais
Maintenant, si on le juge sur son aspect defensif, d'accord
Mais le fait que PSA juge Mermoz moins fort que les autres, c'est juste de l'hypocrisie
Il est évincé, tout simplement qu'il a dit les quatre vérités à Psa 
Et ça Le Goret ne l'a pas accepté
Comment des gonzes comme Lamerat et Dumoulin peuvent être plus forts
En étant bléssés plus de la moitié de la saison
Qu'il détaille son argumentaire, pour voir
Bref ......


En Angleterre il brille enfin parce que tout le monde "se lâche" mais derrière c'est une catastrophe défensive. À part ce match là, ça ait bien longtemps qu'il ne s'était pas distingué en EDF.

Dumoulin C'est une aberration clairement. Lamerat en revanche est très intéressant je trouve.

Et puis les choix à PSA, faut pas chercher à comprendre de toute manière.

#3442 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 22 mai 2015 - 00:53

Mermoz est tellement une catastrophe défensivement qu'associé à une autre porte de saloon d'après Berléand, la France est allé en finale de la CDM.

 

Un fantôme en EDF depuis que PSA est à la tête, mais qui ne l'a pas été? De PSA on ne retiendra que des exploits personnels. Fofana, Thomas, Naka/Debaty etc

 

Comment peut-il en être autrement avec 0 plan de jeu? Mermoz est de loin le centre le plus altruiste. Il fait briller les autres et c'est sur que sans plan de jeu on ne risque pas de le voir vu que ce n'est pas un puncheur qui va traverser le terrain.



#3443 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2015 - 03:42

ça parle beaucoup plus des absents que des sélectionnés ..lesquels vont finir par croire que ce sont des Pieds Nickelés ,juste bons à la faire la photo .
De quoi se vexer.....

 

 

 



#3444 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 22 mai 2015 - 12:55

alors c'est NOVES ?

ou la team IBANEZ/GALTHIER (vas y rajoute moi un peu d'égo on en a pas assez......)

 

j'espère NOVES



#3445 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 22 mai 2015 - 13:06

alors c'est NOVES ?

ou la team IBANEZ/GALTHIER (vas y rajoute moi un peu d'égo on en a pas assez......) la team FRANCE 2

 

j'espère NOVES



#3446 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 mai 2015 - 13:28

ça parle beaucoup plus des absents que des sélectionnés ..lesquels vont finir par croire que ce sont des Pieds Nickelés ,juste bons à la faire la photo .
De quoi se vexer.....

 

 

 

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.



#3447 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 mai 2015 - 13:48

Regarde juste les derniers dix , avec qui Mermoz a joué

Talès, Plisson

Bref......

Pourquoi , il est excellent derrière Giteau,ou Wilko avant?

Il a tout simplement des dix, qui puent le jeu comme lui

 

En même temps a moins qu'on ai trouvé une magouille pour naturaliser giteau il a plus dechance en coupe du modne de jouer avec Tales et michoko que Giteau et encore moins wilko ...



#3448 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 mai 2015 - 13:52

enfin, fait jouer Giteau derriere un pack qui n'avance pas comme celui du RCT, ca ira tout de suite moins bien



#3449 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 mai 2015 - 13:54

 

En même temps a moins qu'on ai trouvé une magouille pour naturaliser giteau il a plus dechance en coupe du modne de jouer avec Tales et michoko que Giteau et encore moins wilko ...

Matt Giteau, ses arrières grands parents, étaient français

Avec la faille du reglement de l'IRB ( comme pour Steffon et Delon Armitage) à la base, vite rectifié depuis

En jouant 3/4 tournois à VII, il aurait pu prétendre au XV de France

3 ans de résidence en France

Plus de 3 ans qu'il ne joue plus avec l'Australie

Mais bon ça aurait été trop gros  :D


enfin, fait jouer Giteau derriere un pack qui n'avance pas comme celui du RCT, ca ira tout de suite moins bien

Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs , faisant avancer leur équipe derrière un pack dominé



#3450 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 mai 2015 - 13:55

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.

 

Y'en a qui joue du piano. Y'en a d'autres qui les déménagent.