Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3481 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 juin 2015 - 17:02

 

Quel rapport entre les cas Taiemefuna, Atonio (pas JIFF), la possibilité d'intégrer l'EDF après 3ans sous conditions  et le dispositif JIFF ?

 

C'est confondant un tel amalgame de la part d'un expert en tout...

Me suis trompé là, ça arrive..... 



#3482 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 juin 2015 - 19:07

http://www.lequipe.f...commence/565514

 

Bon, c'est lui qui laisse à la maison Tichit et Burban ... 

 

Moi j'ai compris que les joueurs après avoir eu la saison la plus longue, tout championnat confondu, font faire une prépa physique de malade. Donc on peut s'attendre à pas mal de blessure durant la préparation et ensuite à des joueurs cramés qui vont se prendre la furia italienne.

Récemment confirmé au Racing 92, le joueur des Chiefs Ben Tameifuna (23 ans) pourrait ne pas seulement se contenter de changer de club. Il se murmure que ce Tonguien d’origine pourrait également changer de patrie et choisissant le maillot du XV de France aux dépens de celui de la Nouvelle-Zélande ou des Tonga. Selon le journal L’Équipe ce jeudi, le pilier admet qu’il a envisagé cette option. Pour rappel, pour qu’un rugbyman étranger postule chez les Bleus, il ne doit compter aucune sélection avec une autre équipe nationale et avoir résidé durant trois ans au minimum en France. 

Si Tameifuna a été champion du monde U20 avec les Baby Blacks en 2013, il ne semble pas être dans les petits papiers de Steve Hansen pour le mondial malgré quelques apparitions en stage. Les Tonga souhaitent l’enrôler, mais il n’y a guère prêté attention pour le moment. En 2019, le XV de France pourrait bien avoir deux piliers néo-zélandais à droite de sa mêlée avec Uini Atonio et Ben Tameifuna. Affaire à suivre.
 

Vive la Loi Jiff

Dans 3 ans on peut avoir 

Ben Taimefuna tongien et Uini Atonio Néo Zélandais , Piliers Droits de l'EDF

Continuons , on est sur le bon chemin  :rolleyes:

Sur Youtube, Tameifuna est pas mal

Atonio est surtout très impressionnant en photo.

 

 

Mais faudrait encore qu'ils soient capable d'impacter sur une rencontre de niveau international, chose que je doute énormément (pour Tameifuna depuis sa blessure)

 

Voila qu'on dresse des plans pour dans trois ans. j'en rigole bien.



#3483 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 juin 2015 - 20:05

Quel est le rapport avec les JIFF ?



#3484 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 juin 2015 - 00:24

Me suis trompé là, ça arrive..... 

 

 

Quel est le rapport avec les JIFF ?

Faut tout lire Rémy.....



#3485 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:18

Accident de moto pour Goujon, out 4 à 6 semaines.



#3486 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:27

Accident de moto pour Goujon, out 4 à 6 semaines.

 

Ça manque quand même de professionnalisme tout cela. Prendre quelconque risque et notamment faire de la moto à quelques jours de la préparation pour la CDM ...



#3487 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:00

 

Ça manque quand même de professionnalisme tout cela. Prendre quelconque risque et notamment faire de la moto à quelques jours de la préparation pour la CDM ...

Il faut qu'ils arrêtent de respirer ?? Des fois qu'il y aurait du glyphosate en pulvérisation dans le coin ??

Il y a un oncle à ma femme qui est mort en tombant du deuxième barreau d'une échelle .. véridique ..



#3488 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:09

Il faut qu'ils arrêtent de respirer ?? Des fois qu'il y aurait du glyphosate en pulvérisation dans le coin ??

Il y a un oncle à ma femme qui est mort en tombant du deuxième barreau d'une échelle .. véridique ..

 

Entre arrêter de respirer et prendre des risques, il y a quand même un océan. Une bonne partie des sportifs professionnels ont d'ailleurs des obligations dans leurs contrats (interdiction de pratiquer le ski, la moto entre autres). Après, celui que cela pénalise, c'est lui, c'est pas moi, hein ! Je fais juste un constat.

J'ai arrêté le sport en club pour ma part à 36 ans car ce n'était plus compatible avec mon boulot, je ne pouvais plus me permettre d'arriver courbaturé ou en boitant le lundi matin voir absent à cause d'une entorse ...



#3489 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:39

 

Moi j'ai compris que les joueurs après avoir eu la saison la plus longue, tout championnat confondu, font faire une prépa physique de malade. Donc on peut s'attendre à pas mal de blessure durant la préparation et ensuite à des joueurs cramés qui vont se prendre la furia italienne.

Sur Youtube, Tameifuna est pas mal

Atonio est surtout très impressionnant en photo.

 

 

Mais faudrait encore qu'ils soient capable d'impacter sur une rencontre de niveau international, chose que je doute énormément (pour Tameifuna depuis sa blessure)

 

Voila qu'on dresse des plans pour dans trois ans. j'en rigole bien.

Youtube c'est souvent une compilation des meilleures actions qu'à fait le joueur, j'espère que ceux qui recrutent vont un peu plus loin parceque c'est très réducteur et on ne voit jamais les aspects moins spectaculaires du jeu mais pourtant essentiels



#3490 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:41

 

Entre arrêter de respirer et prendre des risques, il y a quand même un océan. Une bonne partie des sportifs professionnels ont d'ailleurs des obligations dans leurs contrats (interdiction de pratiquer le ski, la moto entre autres). Après, celui que cela pénalise, c'est lui, c'est pas moi, hein ! Je fais juste un constat.

J'ai arrêté le sport en club pour ma part à 36 ans car ce n'était plus compatible avec mon boulot, je ne pouvais plus me permettre d'arriver courbaturé ou en boitant le lundi matin voir absent à cause d'une entorse ...

 

Sans parler des réunions du lundi et surtout du mardi ou tu arrives avec un magnifique coquart plus quelques jolis point de sutures sur l'arcade !!!



#3491 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:55

 

Sans parler des réunions du lundi et surtout du mardi ou tu arrives avec un magnifique coquart plus quelques jolis point de sutures sur l'arcade !!!

Quand je suis arrivé à Paris je bossais face au public, le lundi matin avec un joli cocard ça faisait style pub Eden Park, la classe avec les dames :D

Par contre les 45 jours d'arrèts pour fracture ça plaisait moins au boss B)



#3492 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:56

Quand je suis arrivé à Paris je bossais face au public, le lundi matin avec un joli cocard ça faisait style pub Eden Park, la classe avec les dames :D

Par contre les 45 jours d'arrèts pour fracture ça plaisait moins au boss B)

 

Ah le boss, le boss.

 

"Oh mais vous inquiétez pas... bien planqué derrière trois rangées d'archers... on ne risque pas grand chose, et on a même le temps de finir ses tartines."



#3493 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:42

 

Sans parler des réunions du lundi et surtout du mardi ou tu arrives avec un  magnifique coquart plus quelques jolis point de sutures sur l'arcade !!! une terrible gueule de bois et les mêmes fringues que la veille.



#3494 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:50

 

 

Sans parler des réunions du lundi et surtout du mardi ou tu arrives avec un  magnifique coquart plus quelques jolis point de sutures sur l'arcade !!! une terrible gueule de bois et les mêmes fringues que la veille.

 

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis ..... l'un n'étant pas incompatible avec l'autre !!! :rolleyes:



#3495 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 23 juin 2015 - 17:37

Je tiens à signaler que j'aime Guy Novès ! Guy Novès c'est mon super-copain, je le kiffe, je le bade, je l'aime en un mot ! Ceux qui disent que j'aime pas Guy Novès sont rien que des menteurs et des chercheurs de querelle !

 

Car Guy Novès je l'aime ! Franco Corelli qui chante l'air "O Lola !" dans Cavaleria Rusticana ça envoie carrément du pâté. Mais Guy Novès aussi il s'est converti au jeu d'avants et c'est pour ça que je l'aime ! :original:

le pays est occupé? (on m'a caché quelque chose?) :P