Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3526 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 10 juillet 2015 - 18:27

c'est important d'avoir un pic de forme au 1er match. histoire de le gagner, puis de prendre les matchs un par un :P 

sinon, la préparation se poursuit : http://www.lequipe.f...e-france/573341

 

Taper a coup de masse sur un pneu au sol...  l'idée viendrait de MB que ça m'étonnerait pas.



#3527 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 10 juillet 2015 - 20:38

c'est important d'avoir un pic de forme au 1er match. histoire de le gagner, puis de prendre les matchs un par un :P

sinon, la préparation se poursuit : http://www.lequipe.f...e-france/573341

 

Taper a coup de masse sur un pneu au sol...  l'idée viendrait de MB que ça m'étonnerait pas.

J'ose espérer que c'est des Michelins :rolleyes:



#3528 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 11 juillet 2015 - 05:38

J'ose espérer que c'est des Michelins :rolleyes:

c'est surement même une exigence de MB ! Taper sur Michelin est inscrit dans ses gènes.



#3529 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juillet 2015 - 07:23

c'est surement même une exigence de MB ! Taper sur Michelin est inscrit dans ses gènes.

 

A grand coup de diffamation et de démagogie, cela va sans dire !



#3530 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 11 juillet 2015 - 07:52

c'est important d'avoir un pic de forme au 1er match. histoire de le gagner, puis de prendre les matchs un par un :P

sinon, la préparation se poursuit : http://www.lequipe.f...e-france/573341

 

Taper a coup de masse sur un pneu au sol...  l'idée viendrait de MB que ça m'étonnerait pas.

 

L'idée de MB est la suivante: frapper sur un pneu au sol est toléré à condition de se rendre à la fin de la course dans le virage pour chambrer toutes les petites mains du fabricant de pneu!  :wacko:



#3531 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 11 juillet 2015 - 11:14

sa y est ils hésitent entre pas bon ,pas trop bon et un mauvais et aucun a joué a son niveau cette saison ,on a pas de vrai 10 de talent en edf, et ça on le sait, et dire que winiesky n'est pas sélectionné et lui c'est un vrai 10 

 

 

http://www.rugbyrama...358/story.shtml



#3532 cervoise

cervoise

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 14 juillet 2015 - 12:59

Tenu d'annoncer son groupe définitif pour la Coupe du monde le 16 août prochain (…) Philippe Saint-André a martelé (…) qu'il ne livrerait sa liste des 31 que le 23 août.

 

PSA :« Ça fait trois ans et demi que l’on bosse sur cette préparation. Il a toujours été clair dans ma tête que la liste de 31 serait annoncée après les deux matches de préparation. » 

 
 

PSA joue la montre au bout de trois ans et demi ! 

L’impression (une fois de plus), c’est que ça ne tourne pas  rond…dans sa tête du côté de l’EDF. 

 

http://www.lequipe.f...erration/574100



#3533 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 14 juillet 2015 - 18:26

 

Tenu d'annoncer son groupe définitif pour la Coupe du monde le 16 août prochain (…) Philippe Saint-André a martelé (…) qu'il ne livrerait sa liste des 31 que le 23 août.

 

PSA :« Ça fait trois ans et demi que l’on bosse sur cette préparation. Il a toujours été clair dans ma tête que la liste de 31 serait annoncée après les deux matches de préparation. » 

 
 

PSA joue la montre au bout de trois ans et demi ! 

L’impression (une fois de plus), c’est que ça ne tourne pas  rond…dans sa tête du côté de l’EDF. 

 

http://www.lequipe.f...erration/574100

 

 

PSA sait que les clubs ne pourront rien faire, parce que c'est l'heure de la CDM. Mais il se fout bien comme il faut des clubs, une fois de plus.

 

En dehors de ça, il sous entend que les joueurs qui sortiront du groupe auront tous joué au moins une fois. A suivre...



#3534 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 juillet 2015 - 18:33

3265991098181910154139243369782792155482 



#3535 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 15 juillet 2015 - 18:53

moi je sens bien un retour au bercail plus tot que prévu pour kayser...



#3536 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 juillet 2015 - 20:02

moi je sens bien un retour au bercail plus tot que prévu pour kayser...

Idem

Je vois PSA gardé le Tsar

Garder 3 Piliers Droit (Atonio,Mas et Slimani)

Guirado et le Tsar au Talon

Et Debaty et Ben Arous à Gauche



#3537 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 15 juillet 2015 - 20:06

3265991098181910154139243369782792155482

Franchement, avec autant de mecs sur le terrain, si on sort pas des poules, j'y comprends plus rien!



#3538 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 juillet 2015 - 20:29

COUPE DU MONDE - Ils forment un duo majeur de la préparation du XV de France à la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre). Christian Ramos, préparateur mental, et Romain Teulet, consultant du jeu au pied, collaborent en toute harmonie avec les buteurs et botteurs tricolores pour qu'ils rivalisent au plus haut niveau. Décryptage…

Ils se connaissent depuis une dizaine d’années, affichent une grande complicité, élaborent une stratégie très fine au service du XV de France. Au chevet des Bleus actuellement en stage au CNR de Linas-Marcoussis, Christian Ramos (préparateur mental) et Romain Teulet (consultant du jeu au pied) jouent un rôle important dans l’accompagnement des Bleus, se présentent comme "des alliés" pour permettre aux joueurs du XV de France d’aller vers des performances optimales."Christian va aider les joueurs dans leur routine du but et l’appréhension de l’événement", souligne l’ancien artilleur du Castres Olympique. "Dans notre échange, à travers les sensations de buteurs et des botteurs, leur façon d’aborder leur coup de pied, on essaye que Christian soit à côté et intervienne tout de suite. C’est une donnée tout aussi importante que l’aspect technique. Quand on maîtrise cet aspect là, la visualisation mentale, la position du ballon, l’impact, c’est primordial".

Teulet: "Les garçons savent qu'il y a des places à prendre. Ils vont devoir être costauds..."

Habitué du Pole France, sollicité pour la Coupe du monde Féminines en août 2014, Christian Ramos est un acteur à part entière du CNR de Linas-Marcoussis. "L’idée, c’est d’être une ressource à disposition d’abord du staff technique", précise-t-il. "Ma fonction est de prendre du recul sur l’homme pour l’aider à se sentir important dans sa mission, pour se fondre dans une dynamique de groupe très précise en fonction des échéances à venir. Le but est d’aller chercher en profondeur quel est le fonctionnement du joueur. Aujourd’hui, la préparation mentale est formalisée. Mais rien n’est imposé".

Sur le bord du terrain ou au cœur des ateliers spécifiques, Christian Ramos se tient à l’entière disposition des Bleus. "J’interviens pour renforcer le positif quand Romain valorise la technique du joueur", confie-t-il. "Je demande au joueur de faire l’effort de retenir mentalement la représentation de ce qu’il a fait. Dans le stress, avec la pression, il faut faire ressortir cette sensation. Si je vois un joueur s’agacer, qui se crispe, qui est en échec, c’est qu’il est en train vivre ce qu’il vit en compétition. Donc, ça nous intéresse. On va arrêter la séquence pour analyser son fonctionnement et trouver des leviers".

Ramos: "J'interviens pour renforcer le positif ou quand je vois un joueur s'agacer..."

Si tous les postes sont concernés par l’approche mentale, les buteurs et botteurs tricolores jouissent bien entendu d’une attention toute particulière. "On peut associer sur des séances spécifiques de tirs aux buts tout un travail mental en étant très proches de la sensation, en faisant verbaliser le joueur", explique Ramos."Historiquement, c’est le poste où les joueurs sont les plus demandeurs. On utilise bien sûr des techniques de relaxation pour être capable en trois, quatre secondes de retrouver un état de détente nécessaire pour libérer sa technique. C’est aussi un travail de visualisation pour mémoriser des sensations clés pour éviter de se poser trop de questions en allant immédiatement à l’essentiel. On essaye de programmer l’impact de la frappe ou la position après la frappe. On est très précis dans l’imagerie mentale de manière à pouvoir reproduire son geste à la demande en situation de stress. Le joueur ne doit pas se comparer aux autres. Il doit rester dans son projet pour rester libéré".

 

Teulet: "Sur le jeu au pied, on ne peut pas accepter d'être si peu en réussite"

Alors que le XV de France se cherche encore un buteur numéro 1, Romain Teulet mesure l’ampleur du chantier. "Il faut qu’on travaille, qu’on bosse, qu’on progresse", insiste "Robocop". "Il y a des progrès conséquents depuis huit, neuf mois en clubs même si ça tarde à payer en sélection. On sait qu’on a des buteurs qui peuvent être à 75% et plus. Morgan Parra l’a prouvé il y a quatre ans à la Coupe du monde. Frédéric Michalak est un buteur plus que fiable. On ne peut pas être alarmiste même si vous comme moi, on est en attente que ça concrétise de façon régulière. Jusqu’à maintenant, on manque d’efficacité. C’est un constat. En tant que compétiteur, on ne peut pas accepter d’être si peu en réussite comme on peut l’être. Ce n’est pas possible quand on connaît l’importance d’un buteur dans une équipe et le peu d’occasions que l’on a parfois dans un match international. On ne s’est jamais défilés par rapport à ça. J’espère qu’on va pouvoir pallier ce manque par rapport à d’autres nations". Avant de conclure: "Les garçons savent qu’il y a des places à prendre. Ils vont devoir être costauds…"



#3539 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 juillet 2015 - 08:57

On peut d'ores et déjà dire que les vrais entraineurs de l'EdF, ce sont eux.



#3540 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 16 juillet 2015 - 09:16

On sait qu’on a des buteurs qui peuvent être à 75% et plus. Morgan Parra l’a prouvé il y a quatre ans à la Coupe du monde. 

 

 

même 50% il y a un mois, j'aurais pris...