Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3541 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 16 juillet 2015 - 09:33

 

même 50% il y a un mois, j'aurais pris...

C'est pour ça qu'il a bien précisé qu'il l'a prouvé à la CDM ^_^



#3542 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 17 juillet 2015 - 08:42

La Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue (LNR) négocient actuellement pour décaler du 16 au 23 août l’annonce des 31 joueurs du XV de France retenus pour participer à la Coupe du monde, a-t-on appris jeudi d’une source proche du dossier.

Selon la convention entre la FFR et la LNR paraphée fin 2013, le groupe des 31 pour le Mondial anglais (18 septembre – 31 octobre) doit être dévoilé le 16 août, à une semaine de la reprise du Top 14. A l’époque de cet accord, il était alors entendu que le XV de France, qui compte actuellement 36 éléments dans ses rangs, aurait disputé deux matchs de préparation contre l’Angleterre les 8 et 15 août, avant de voir son effectif se réduire.

Or, les deux rencontres face au XV de la Rose ont ensuite été reportées au 15 et 22 août, sans que la convention ne soit jusque-là amendée. « Sportivement, il est logique d’annoncer les 31 après avoir disputé ces deux matchs », explique un dirigeant fédéral. « Le président (de la FFR) Pierre Camou et le président (de la LNR) Paul Goze se sont vus une fois pour en discuter et doivent se revoir« , a-t-il ajouté.

Cependant, un accord entre les deux instances, dont les rapports se tendent épisodiquement, n’est pas aussi simple à nouer: en conservant un groupe de 36 joueurs jusqu’au 23 août, le manager Philippe Saint-André priverait ainsi cinq éléments de la reprise du Top 14. Ce qui ne plaira guère aux clubs concernés, représentés au sein de la Ligue.

A moins de six semaines de l’échéance, il est étonnant que le problème n’ait pas été réglé avant, d’autant plus qu’un avenant à la convention FFR-LNR a déjà été voté en Assemblée générale extraordinaire de la FFR le 27 juin, lors du Congrès de Belfort. Mais celui-ci n’entérinait que le passage de 30 à 31 joueurs pour la Coupe du monde, conformément au règlement de World Rugby, l’organe suprême du jeu.

 

 

 

Tenu d'annoncer son groupe définitif pour la Coupe du monde le 16 août prochain (…) Philippe Saint-André a martelé (…) qu'il ne livrerait sa liste des 31 que le 23 août.

 

PSA :« Ça fait trois ans et demi que l’on bosse sur cette préparation. Il a toujours été clair dans ma tête que la liste de 31 serait annoncée après les deux matches de préparation. » 

 
 

PSA joue la montre au bout de trois ans et demi ! 

L’impression (une fois de plus), c’est que ça ne tourne pas  rond…dans sa tête du côté de l’EDF. 

 

http://www.lequipe.f...erration/574100

 

Tu lis le premier article, tu comprends clairement que le staff est en porte à faux à cause de choix qui n'ont pas été de leur choix. Et tu comprends facilement aussi que le gonze qui a fait tout la prépa veut faire au moins un match avec le maillot.

 

 

Tu lis le second article, tu te dis: "mais quelle cochon ce PSA". Toujours à se trouver des excuses, à renvoyer vers d'autres pour demander des comptes pour au final dire: "c'est moi qui décide je peux aussi l'annoncer le 31!"

Il emmerde tout le monde dans sa manière de réponse. Quand c'est à l'écrit c'est flagrant. Quand c'est à l'oral on a du mal à saisir la méchanceté entre deux pleurnichades. Il serait à deux doigts de la dépression que cela ne m'étonnerait pas.

Enfin bref, alors même que dans ce cas de figure précis, il prend la décision la plus humaine et la plus logique amha



#3543 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 17 juillet 2015 - 18:04

au moins pour ce coup il a raison ,il va pas virer les mecs alors qu'il y aura encore un match a jouer c'est logique,il se  laisse du  temps et c'est très bien,le journaleux  de l'equipe qui insiste grave  serait le premier a pleunicher si psa en viré un entre les matchs de praparation,quel panier de crabes



#3544 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 17 juillet 2015 - 19:06

Mouais, perso je vais pas donner raison à PSA.

Il avait qu'à ajouter un premier match le 17 et le problème était réglé.



#3545 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 juillet 2015 - 14:01

PSA a beau passé du ripolin sur son stage, pour le moment ce n'est que du physique.

 

Moi ce qui m 'intéresse c'est le technique, le collectif, le jeu qui va être mis en place pour la CdM.



#3546 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 18 juillet 2015 - 14:10

PSA a beau passé du ripolin sur son stage, pour le moment ce n'est que du physique.
 
Moi ce qui m 'intéresse c'est le technique, le collectif, le jeu qui va être mis en place pour la CdM.


Les plans de jeu les combinaisons la stratégie :P

#3547 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 18 juillet 2015 - 14:27

PSA a beau passé du ripolin sur son stage, pour le moment ce n'est que du physique.

 

Moi ce qui m 'intéresse c'est le technique, le collectif, le jeu qui va être mis en place pour la CdM.

Bel exemple avec l'article de rugbyrama sur Picamoles, tout sur le physique, et y'a pas 2 lignes sur l'évolution technique de son jeu.



#3548 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 18 juillet 2015 - 15:32

Bel exemple avec l'article de rugbyrama sur Picamoles, tout sur le physique, et y'a pas 2 lignes sur l'évolution technique de son jeu.

Ne cherche pas d'évolution technique dans le jeu de Picamoles, il n'y en a pas ; à la CDM, il fera du Picamoles comme il a toujours fait, point barre !!!



#3549 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 18 juillet 2015 - 20:50

PSA a beau passé du ripolin sur son stage, pour le moment ce n'est que du physique.

 

Moi ce qui m 'intéresse c'est le technique, le collectif, le jeu qui va être mis en place pour la CdM.

gné,  keskidi ? à part le physique, watt else ?



#3550 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 19 juillet 2015 - 13:20

Bel exemple avec l'article de rugbyrama sur Picamoles, tout sur le physique, et y'a pas 2 lignes sur l'évolution technique de son jeu.

Ben ça va faire du bien à notre n°8 Chouly ce stage physique.

 

On dirait une aiguillette de canard dans un saloir à jambons.



#3551 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 juillet 2015 - 13:22

Ben ça va faire du bien à notre n°8 Chouly ce stage physique.
 
On dirait une aiguillette de canard dans un saloir à jambons.


Tu n'as pas dû le voir souvent de près.

#3552 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 19 juillet 2015 - 13:35

PSA a beau passé du ripolin sur son stage, pour le moment ce n'est que du physique.
 
Moi ce qui m 'intéresse c'est le technique, le collectif, le jeu qui va être mis en place pour la CdM.


D'un autre côté lorsque tu respires par le cul au bout de 30mn ta technique elle va t'apporter grand chose

Quoi qu'on on en dise, ils ont sans doute bosser un projet de jeu ces dernières années (je sais les blagues sur les résultats des dernières années vont tomber, mais elles viendront sans doute de personnes qui seront sans doute en mesure d'expliquer facilement ce qu'est un projet de jeu)

Le pari (a voir s'il est le bon) c'est une remise a niveau physique pour essayer de rattraper le retard

Et de toute façon une coupe du monde se gagne pas avec des envolées complexes mais avec du combat comme des chiens sur les derniers matchs

#3553 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 19 juillet 2015 - 13:57

Tu n'as pas dû le voir souvent de près.

souvent..non.



#3554 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 19 juillet 2015 - 16:05

Bel exemple avec l'article de rugbyrama sur Picamoles, tout sur le physique, et y'a pas 2 lignes sur l'évolution technique de son jeu.

Ils on " medias ,femme au foyer, et sponsors" déjà choisi leur 8 picamoles l'homme a un seul oeil,vont bientot venter la chevelure blonde du Star et la puissance de Guirado la vitesse en défense "son fameux retour en arrière" de Huget le bellâtre et on devrai récupérer chouly,kaiser,et noa,seront pas perdus pour tout le monde bienvenu au bercail!.

#3555 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 19 juillet 2015 - 16:49

D'un autre côté lorsque tu respires par le cul au bout de 30mn ta technique elle va t'apporter grand chose
Quoi qu'on on en dise, ils ont sans doute bosser un projet de jeu ces dernières années (je sais les blagues sur les résultats des dernières années vont tomber, mais elles viendront sans doute de personnes qui seront sans doute en mesure d'expliquer facilement ce qu'est un projet de jeu)
Le pari (a voir s'il est le bon) c'est une remise a niveau physique pour essayer de rattraper le retard
Et de toute façon une coupe du monde se gagne pas avec des envolées complexes mais avec du combat comme des chiens sur les derniers matchs

Enfin on va pas en faire des sudaf en un mois et je crois réellement que le staff n'a pas prévu grand chose comme plan de jeu. Quand on lit les interviews des joueurs, visiblement ils ont un schéma type sur trois temps de jeu et après il joue au feeling. Ça me semble vraiment peu (et c'est à peu près les plans de jeu qu'on retrouve en ph).
A voir mais tout le physique du monde n'apprendra pas à jouer un 2 contre 1 ou faire une passe...