Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#3616 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:04

 

Sauf qu'il me semble, qu'on ne peut remplacer que lors des phases de poule. Guirado se pète en 1/4, il n'y a plus qu'un talonneur pour toute la fin de compétition. A un poste clé, ça me semble délirant.

 

Ah j'étais pas au courant. Dans ce cas effectivement ça semble une prise de risque totalement inconsidérée.



#3617 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:06

Monsieur le maitre des règlements, Julien, votre sentence ?



#3618 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:06

 

Sauf qu'il me semble, qu'on ne peut remplacer que lors des phases de poule. Guirado se pète en 1/4, il n'y a plus qu'un talonneur pour toute la fin de compétition. A un poste clé, ça me semble délirant.

Comme l'a dit cocotte plus haut, à ce stade la ce sera peut être déjà plus un problème



#3619 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:20

 
Sauf qu'il me semble, qu'on ne peut remplacer que lors des phases de poule. Guirado se pète en 1/4, il n'y a plus qu'un talonneur pour toute la fin de compétition. A un poste clé, ça me semble délirant.


Exact.

#3620 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:24

Exact.

 

Mais en y repensant bien, comment avaient fait les Blacks en 2011 avec Stephen Donald ?



#3621 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:30

Quand je vois le fossé entre notre jeu et celui pratiqué par les Australiens, les Sud afs, et les Blacks, et quand je vois le 4ième luron prend branlée sur branlée face à eux (ou presque) dans ce four nations et pourtant ils gagnent face à nous 4 fois sur 5... je ne vois pas comment le quasi miracle de 2011 pourrait se réaliser de nouveau...

 

Parce que si je me rappelle bien de la finale 2011, où l'on doit logiquement l'emporter... je me souviens aussi parfaitement des autres matchs de la CDM 2011 complètement dégueulasses... hormis une mi-temps face à l'Angleterre et la chance de n'avoir croisé aucun des 3 gros avant la finale...donc on a eu beaucoup de réussite en 2011 pas sûr que ce soit le cas en 2015, d'autant plus vu le tirage...

 

menfin, je souhaite me tromper... mais c'est quand même difficile d'être optimiste, vu les matchs que l'on a vu depuis tant d'années...



#3622 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 juillet 2015 - 14:40

Quand je vois le fossé entre notre jeu et celui pratiqué par les Australiens, les Sud afs, et les Blacks, et quand je vois le 4ième luron prend branlée sur branlée face à eux (ou presque) dans ce four nations et pourtant ils gagnent face à nous 4 fois sur 5... je ne vois pas comment le quais miracle de 2011 puisse se réaliser de nouveau...

 

Parce que si je me rappelle bien de la finale 2011, où l'on doit logiquement l'emporter... je me souviens aussi parfaitement des autres matchs de la CDM 2011 complètement dégueulasses... hormis une mi-temps face à l'Angleterre et la chance de n'avoir croisé aucun des 3 gros avant la finale...donc on a eu beaucoup de réussite en 2011 pas sûr que ce soit le cas en 2015, d'autant plus vu le tirage...

 

menfin, je souhaite me tromper... mais c'est quand même difficile d'être optimiste, vu les matchs que l'on a vu depuis tant d'années...

On va tout miser sur l'excès de confiance de nos adversaires, on est tellement nazes depuis quelques années qu'ils doivent se dire que c'est gagné d'avance et .................non en fait même ça j'y crois pas !!



#3623 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 29 juillet 2015 - 15:47

A 10cm prés (pénalité galloise en fin de match) la France ne sortait pas de poule.



#3624 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 juillet 2015 - 15:55

Et dis donc, l'autre jour quand on parlait des mélées simulées de Bocks Backs et que je comprenais pas pourquoi tu m'as expliqué que c'était parce qu'ils avaient un pilier qui était pas du bon coté et comme je trouvais ça bizarre tu m'as cité en exemple Slimani qui s'était blessé quand on avait voulu le faire joué a droite alors qu'il est gaucher. Et que vois je ce matin, tu me le mets polyvalent droite gauche :huh:  

 

 

Si le pilier Boks est marqué simplement "que" Pilier gauche sur la feuille de match, il ne peut pas faire de mélée à droite,à part celle simulée

Slimani, quand il est rentré, et qu'il s'est blessé, sur la feuille de match, il était marqué certainement  Droitier, Gaucher et là, le pilier peut faire les mélée des deux côtés, même si dans le cas de Slimani, c'était dangereux.......

Vu qu'il n'a quasi jamais joué un match côté gauche au SF chez les jeunes

Tu as compris mon explication?  :ermm:


oh putain,là,mon Titi,t'es dans la mouise!!! :D  :D  :D


pour en revenir à Chiocci,il jouait à gauche en Espoirs au RCT,à droite en EDF-20 ans sous Philippe Sella et Fabien Pelous.(ou -19 ans,je sais plus)

Je ne suis pas dans la mouise, j'ai expliqué à RCV87 le pourquoi du comment  :D

Sinon, chez les U20 à l'epoque, ta mémoire defaille

C'etait

A Gauche

Chiocci

Au Talon

Ivaldi

A droite

Lamache

Une 1ere 100% toulonnaise......

 

Ps

Rappelle toi,

Du RCT / BO d'il y a un an et demi et des rétissences  de Laporte 

De mettre Chiocci à droite suite à la blessure de Hayman

La peur de la blessure grave pour Kéké.

Tu ne t'en rappelles plus?

 

Y'a ça aussi.....

 

En difficulté face à Jean-Baptiste Poux sur le côté droit avant d’être plus à l’aise à gauche, le jeune pilier Xavier Chiocci a reçu un soutien de poids : celui de son manager Bernard Laporte.

« On a vu ses limites à droite. Il a fait front mais il est plus à l’aise à gauche. Il peut dépanner sur l’autre côté mais quand tu joue les deux ou trois plus grosses mêlées du championnat, ça ne pardonne pas. 



#3625 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 29 juillet 2015 - 16:19

A 10cm prés (pénalité galloise en fin de match) la France ne sortait pas de poule.

 

çà c'était en 1/2...

 

les rouges qui nous ont tapé en poule étaient les redoutables Tongiens...

 

perso, comme cocotte j'y vois pas beau mais bon...



#3626 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 juillet 2015 - 16:19

A 10cm prés (pénalité galloise en fin de match) la France ne sortait pas de poule.

Révise ta mémoire,  :P
Dans les poules en 2011
C"était 
Nouvelle Zélande
Canada
Japon 
Tonga
Et Nous
Les Gallois, c'est en demi finale, et le carton rouge de Warburton...
Si les Tonga nous avaient mis 4 essais (point de Bonus) quand ils nous ont battus
Oui, c"était eux qui sortaient des poules
ça aurait été bien, on n'aurait pas perdu "encore" 4 ans comme là ......

#3627 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 29 juillet 2015 - 16:24

plus globalement je vais pousser mon coup de gueule " de tous les 4 ans" désormais mais quelle connerie que ces jokers CdM (à part en 1ère latte certes) et quand je vois arriver les Bobo, Donald au RCT, Vuli Vuli chez nous, les argentins à Toulouse, etc.. etc... etc... ça m'emmerde.

 

on a des jeunes à tester dans tous les clubs qui recrutent des jokers mais non....

 

mais que la ligue et la fédé réagissent bordel parce que sinon, si on ne fait pas jouer les espoirs quand les équipes sont amputées, on le fera quand ?

 

alors certes ça implique de réfléchir au fait de limiter également les doublons (sinon ça devient quand même inégal) et c'est compliqué et ça va les fatiguer mais bon...



#3628 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 juillet 2015 - 17:32

plus globalement je vais pousser mon coup de gueule " de tous les 4 ans" désormais mais quelle connerie que ces jokers CdM (à part en 1ère latte certes) et quand je vois arriver les Bobo, Donald au RCT, Vuli Vuli chez nous, les argentins à Toulouse, etc.. etc... etc... ça m'emmerde.

 

on a des jeunes à tester dans tous les clubs qui recrutent des jokers mais non....

 

mais que la ligue et la fédé réagissent bordel parce que sinon, si on ne fait pas jouer les espoirs quand les équipes sont amputées, on le fera quand ?

 

alors certes ça implique de réfléchir au fait de limiter également les doublons (sinon ça devient quand même inégal) et c'est compliqué et ça va les fatiguer mais bon...

C'est quand même dingue de préférer aller chercher des vieux chevaux de retour, parceque Bobo c'est quand même pas de la première fraicheur, plutot que de lancer des espoirs qui attendent que ça pour faire leurs preuves !!! :crying:


Si le pilier Boks est marqué simplement "que" Pilier gauche sur la feuille de match, il ne peut pas faire de mélée à droite,à part celle simulée

Slimani, quand il est rentré, et qu'il s'est blessé, sur la feuille de match, il était marqué certainement  Droitier, Gaucher et là, le pilier peut faire les mélée des deux côtés, même si dans le cas de Slimani, c'était dangereux.......

Vu qu'il n'a quasi jamais joué un match côté gauche au SF chez les jeunes

Tu as compris mon explication?  :ermm:

On va dire que oui :lol: :P



#3629 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 juillet 2015 - 09:13

Hier soir je suis tombé par hasard sur l'equipe 21 qui repassait le France Blacks de 86.

C'est la qu'on se rend compte que ce n'est plus le même sport.

Les 3/4 de maintenant sont aussi gaillards que les avants de l'éqoque, les mélées ne durent pas des plombes l'arbitre donne le go les mecs se rentrent dedans avec élan sans s'écrouler.

Même si ce match n'est pas une référence du jeu de 3/4 Fouroux aylant choisi l'option combat + chandelles, on se rend compte qu'on idéalise pas mal de choses du passé. Je suis pas sur qu'un des 3/4 de l'époque serait capable de survivre bien longtemps aujoud'hui.



#3630 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 juillet 2015 - 09:33

Est ce que les joueurs de l' époque avaient les capacités physiques de jouer au rugby d'aujourd'hui ?..oui

Jouaient ils le même jeu et avaient ils la même préparation physique ?..non

 

Étaient ils plus "installés" dans leurs clubs ?..oui

Faisaient ils face à plus de concurrence (étrangère comprise) ?..non

 

Participaient ils beaucoup plus au 3ème mi-temps ?..Heuuu