Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4021 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 597 messages

Posté 16 août 2015 - 11:30

 
Trinh-Duc a été aussi assez calamiteux dans l'animation alors que c'est normalement son point fort. Ca a pas aidé les centres. Bon après Trinh-Duc n'a pas non plus été aidé par Parra qui s'il sort plutôt un bon match est en train de devenir plus lent que Mike Phillips ce qui relève de l'exploit.


Parra-TD, ça ne marchait pas avant, aucune raison que ça fonctionne maintenant. TD, il lui faut un 9 qui joue vite, qui joue les coups à ras, pas des attaques à deux à l'heure. Je l'avais déjà écrit il y a 4 ans.

Après avec des centres comme Dumoulin et Lamerat (qui n'a que la coupe de Sella), difficile de créer quelque chose. Surtout en jouant à plat, la où les autres nations attaquent lancée et en faisant des crochets, geste technique tellement disparu du rugby français qu'on ne sait ni en faire ni les stopper

#4022 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 11:31

 

Enfin pour Picamoles, on le sait depuis longtemps. Il a un gros physique et c'est tout.

 

Gros match de Parra, Nyanga et Maestri j'ai trouvé.

 

D'une manière générale, les deux premières lignes françaises ont été excellentes.

 

Lamerat à la rue. Dulin aussi (m'enfin c'était pas son poste). Spedding pas mal mais le deuxième essai est pour lui.

 

Les plus : le 5 de devant et la charnière. Les moins, manque total de cohérence derrière (mais bon, des mecs qui se connaissent pas, des joueurs pas à leur poste), etc...

Je dirai aussi la paire de centre, qui se fait aspirer trop facilement par la combinaison anglaise

Fickou aussi est mal placé, mais bon ce n'est pas un ailier non plus

Il est vrai que Spedding ne couvre pas derrière....

L'essai vient pour moi, d'un ensemble de petites erreurs...



#4023 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 août 2015 - 11:34

Je dirai aussi la paire de centre, qui se fait aspirer trop facilement par la combinaison anglaise

Fickou aussi est mal placé, mais bon ce n'est pas un ailier non plus

Il est vrai que Spedding ne couvre pas derrière....

L'essai vient pour moi, d'un ensemble de petites erreurs...

 

Oui enfin pour savoir bien défendre ensemble, faut avoir l'habitude...

 

Là, on aligne deux gars qui ont jamais été titularisés ensembles.

 

Mais globalement, on prend 3 essais sur des erreurs plus que sur une supériorité anglaise...



#4024 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 16 août 2015 - 11:35

Parra-TD, ça ne marchait pas avant, aucune raison que ça fonctionne maintenant. TD, il lui faut un 9 qui joue vite, qui joue les coups à ras, pas des attaques à deux à l'heure. Je l'avais déjà écrit il y a 4 ans.

Après avec des centres comme Dumoulin et Lamerat (qui n'a que la coupe de Sella), difficile de créer quelque chose. Surtout en jouant à plat, la où les autres nations attaquent lancée et en faisant des crochets, geste technique tellement disparu du rugby français qu'on ne sait ni en faire ni les stopper

je trouve que parra n'a pas ralenti le jeu pour ma part



#4025 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 16 août 2015 - 11:37

Je dirai aussi la paire de centre, qui se fait aspirer trop facilement par la combinaison anglaise

Fickou aussi est mal placé, mais bon ce n'est pas un ailier non plus

Il est vrai que Spedding ne couvre pas derrière....

L'essai vient pour moi, d'un ensemble de petites erreurs...

La première datant d'il y a 4 ans quand on a choisi PSA comme sélectionneur



#4026 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 16 août 2015 - 11:40

Y'a que moi qui a regardé Maigret ou quoi ???

moi je préfère regarder un truc ou tu sais comment ça finit : un match de l'EDF, une finale de l'ASM...

Maigret c'est bien, mais faut attendre la fin pour savoir qui perd, alors...



#4027 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 11:45

je trouve que parra n'a pas ralenti le jeu pour ma part

 

Parra n'a pas fait un mauvais match, 

Il a bien dirigé ses "gros"

Adroit face aux Perches

Un coup de vice pour faire prendre la biscotte à Burgess

Je trouve simplement qu'il est trop basique dans sa distribution

Il lui manque actuellement (ce qui faisait sa force , il y a 4 ans) ce petit grain de folie

Des départs au raz.....

Kockott , même si il a pu sembler brouillon, 

Lui a tenté 2/3 fois , des départs au Raz... Et ça a failli passer une fois...

La première datant d'il y a 4 ans quand on a choisi PSA comme sélectionneur

4 ans de perdu, 

Et on le savait quasi d'avance....

C'était le seul à brosser dans le sens du poil à l'époque, pour avoir le poste



#4028 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages

Posté 16 août 2015 - 11:45

moi je préfère regarder un truc ou tu sais comment ça finit : un match de l'EDF, une finale de l'ASM...

Maigret c'est bien, mais faut attendre la fin pour savoir qui perd, alors...

Maigret doit avoir un pourcentage de victoire assez élévée il me semble, ça laisse peu de place pour le suspense. Entre lui et Colombo, on doit avoir ce qu'il se fait de mieux question scénario à rebondissement final.



#4029 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 029 messages

Posté 16 août 2015 - 11:48

Bon, premiere chose, n oublions pas que c etait l equipe bis d ANGLETERRE.....

Deuxieme chose certains gars n ont pas le haut niveau international ;  mais a- t-on mieux ?

Quelques gars ont laisse des plumes sur ce match avec des prestations plus que moyennes...je pense a nos deux ailiers completement depasses et surclasses; notament DULIN qui depuis sa blessure l an dernier n est plus du tout au niveau!

Confirmation pour DEBATY-MAS-GUIRADO-MAESTRI OUEDRAOGO-PICAMOLES-SPEDDING-DUMOULIN-PARRA-TRINDUC....le reste a mon avis a perdu gros ce qui va faciliter les choix de PSA!

Comment voulez-vous exister en matchs de CDM avec des erreurs defensives, des replacements defensifs a deux a l heure, des penales touches perdues a des moments clefs( 33mn 44mn..)comme dit PSA, il y a du boulot mais a quio servent alors toutes ces semaines passees ensemble ?

On verra samedi prochain , face a la vraie equipe anglaise au SDF ce que l on peut attendre de ce collectif qui a un besion urgent de s ameliorer sur des choses simples et basiques(incroyable quand meme d en etre encore la collectivement  4 ans apres...... :cartonjaune: ) hum....hum....



#4030 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 11:57

Et aussi Nowell , Eastmond , Burell rien que pour les 3/4...
...bref du talent et de la réserve là où on est a poil ou sans idées.

Eastmond n'est plus dans le groupe des 39 restants, 



#4031 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 16 août 2015 - 11:58

bon j'vois quand même que le niveau du sujet prend de la hauteur !

 

moi je préfère regarder un truc ou tu sais comment ça finit : un match de l'EDF, une finale de l'ASM...

Maigret c'est bien, mais faut attendre la fin pour savoir qui perd, alors...

 

c'est pas complétement faux, même si chez Maigret, le final est souvent assez attendu, mais le chemin est séduisant à suivre

 

Maigret doit avoir un pourcentage de victoire assez élévée il me semble, ça laisse peu de place pour le suspense. Entre lui et Colombo, on doit avoir ce qu'il se fait de mieux question scénario à rebondissement final.

 

oui, mais au moins on voit de la pipe, du jambon beurre, parfois même une tête de veau, de la bière, enfin la vie quoi ! ^^



#4032 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 11:59

Ah ben hier soir, c'est plutôt l'adversaire qui a été déconcertant pour l'EDF tellement il nous a mystifié à plusieurs reprises avec ses 3/4...!   :D


PSA peut aussi nous mettre Speeding au centre... Non ?

Il pourrait essayer Trinh Duc en 12 aussi.... 



#4033 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 16 août 2015 - 12:03

"La ligne des trois-quarts

Alexandre Dumoulin peut-il s'imposer au centre? (Faugère) (L'Equipe)
On peut parler des 17 charnières alignées par Philippe Saint-André, mais quid de sa ligne de trois-quarts. À force dexpérimentation, on se retrouve avec des joueurs qui ne donnent pas limpression de savoir jouer ensemble et qui ne sont pas à même de jouer les coups gagnants. De fait, chaque essai marqué par un deux ressemble plus à un exploit individuel quà la conclusion dune action construite. A laile, seul Yoann Huget semble indispensable. Il nétait pas sur la feuille de match samedi, mais sera assurément présent au Stade de France. Car ni Sofiane Guitoune (transparent), ni Brice Dulin (jamais dans le match) ne le menacent. Et comme il paraît que Noa Nakaitaci nest pas au niveau, cela complique les choses. Même problème au centre où, mis à part Wesley Fofana, tout le monde semble en période dessai. À un mois du début du Mondial, il serait temps de penser à faire signer au moins un CDD."

C'est extrait d'un article sur l'équipe.fr
Le passage au sujet de nakaitaci, bien que bref, m'interpelle...j'ai loupé quelque chose a ce sujet?

#4034 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 12:03

je trouve que parra n'a pas ralenti le jeu pour ma part


Il a rien fait pour l'accélérer alors...

#4035 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 août 2015 - 12:03

Devant ca tient la route ce qui m'inquiète  c'est les lignes arrières ...Spedding m'a bien plu pour le reste au centre c'était pas du tout au niveau mais on a de quoi faire sur le banc donc pas inquiet par contre aux ailes le néant et franchement je ne vois personne .Naka ou Huget peuvent te sortir de bonnes choses mais je les trouve trop prévisibles ...On n'a pas les talents de certaines nations sur ces postes tout simplement.

Nakaitaci prévisible ????
Ah !