Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4036 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 16 août 2015 - 12:04

je trouve que parra n'a pas ralenti le jeu pour ma part

 

non pas vraiment ralenti mais, impression perso, il ne l'accélère pas assez.

il est trop, encore impression perso, dans une gestion à la Cotter (ou club) où derrière lui l'ouvreur va avoir palette de combinaisons et lancement, ce que l'EdF n'a pas.



#4037 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 12:04

 

jamais-jou%C3%A9-300x187.jpg

 

 

Propre



#4038 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 16 août 2015 - 12:13

Picamoles semble indispensable d'après les médias...

#4039 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 12:23

Picamoles semble indispensable d'après les médias...

Il faudrait faire un clone avec la puissance de Picamoles et la technique de Chouly

Car le Picamoles en lui même, n'est vraiment pas indispensable


"La ligne des trois-quarts

Alexandre Dumoulin peut-il s'imposer au centre? (Faugère) (L'Equipe)
On peut parler des 17 charnières alignées par Philippe Saint-André, mais quid de sa ligne de trois-quarts. À force dexpérimentation, on se retrouve avec des joueurs qui ne donnent pas limpression de savoir jouer ensemble et qui ne sont pas à même de jouer les coups gagnants. De fait, chaque essai marqué par un deux ressemble plus à un exploit individuel quà la conclusion dune action construite. A laile, seul Yoann Huget semble indispensable. Il nétait pas sur la feuille de match samedi, mais sera assurément présent au Stade de France. Car ni Sofiane Guitoune (transparent), ni Brice Dulin (jamais dans le match) ne le menacent. Et comme il paraît que Noa Nakaitaci nest pas au niveau, cela complique les choses. Même problème au centre où, mis à part Wesley Fofana, tout le monde semble en période dessai. À un mois du début du Mondial, il serait temps de penser à faire signer au moins un CDD."

C'est extrait d'un article sur l'équipe.fr
Le passage au sujet de nakaitaci, bien que bref, m'interpelle...j'ai loupé quelque chose a ce sujet?

Il se pourrait d'après "L'Equipe" que Naikataci soit dans les 5 qui ne feront pas le voyage....



#4040 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 16 août 2015 - 12:25

Il faudrait faire un clone avec la puissance de Picamoles et la technique de Chouly
Car le Picamoles en lui même, n'est vraiment pas indispensable

Il se pourrait d'après "L'Equipe" que Naikataci soit dans les 5 qui ne feront pas le voyage....

Mais c'est le "il paraît que" qui me surprend...ils ont des échos du staff??? Bizarre comme réflexion.

#4041 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 16 août 2015 - 12:26

Il faudrait faire un clone avec la puissance de Picamoles et la technique de Chouly

Car le Picamoles en lui même, n'est vraiment pas indispensable

 

Et Chouly a malheureusement montré quelques limites au plus haut niveau que ce soit avec l'EDF ou l'ASM, notamment la saison dernière.

 

Pour le 5 de devant j'ai pas trop de doute sur notre capacité à rivaliser avec les meilleurs, sauf en mêlée où à gauche je suis pas certain que Debaty ou Chiocci soient si souverains que ça face aux meilleures mêlées.

 

A partir de la troisième ligne ça commence à se gâter. Même si on a de bons joueurs, y'a pas de formule équilibrée entre puissance / technique / défense.

 

A partir de la charnière, aucun repère collectif alors qu'on a de bons joueurs...sauf à l'aile où part Huget voire Naka (et encore il a peu d'expérience et capable de grosses boulettes), il y a un déficit d'individualités.

La priorité est à mon sens de faire jouer les joueurs à leurs vrais postes, là où ils ont leurs repères. Et de donner de la continuité.

J'espère que Parra-TD va enchaîner.

Et qu'on verra Fofana et Bastareaud, même si ça semble peu complémentaire.



#4042 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 août 2015 - 12:27

Il faudrait faire un clone avec la puissance de Picamoles et la technique de Chouly
Car le Picamoles en lui même, n'est vraiment pas indispensable

Il se pourrait d'après "L'Equipe" que Naikataci soit dans les 5 qui ne feront pas le voyage....

Si Nakaitaci n'a pas récupéré a 100% de sa blessure , il ne fera pas logiquement le voyage.
Dans le cas contraire ça fait peur ...

#4043 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 16 août 2015 - 12:32

Spedding est efficace mais je trouve que lui aussi a souvent du mal à faire jouer derriere lui.

Le truc c'est que pour faire jouer derrière il faut que les joueurs viennent au soutien aussi



#4044 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 16 août 2015 - 12:33

 

Parra n'a pas fait un mauvais match, 

Il a bien dirigé ses "gros"

Adroit face aux Perches

Un coup de vice pour faire prendre la biscotte à Burgess

Je trouve simplement qu'il est trop basique dans sa distribution

Il lui manque actuellement (ce qui faisait sa force , il y a 4 ans) ce petit grain de folie

Des départs au raz.....

Kockott , même si il a pu sembler brouillon, 

Lui a tenté 2/3 fois , des départs au Raz... Et ça a failli passer une fois...

4 ans de perdu, 

Et on le savait quasi d'avance....

C'était le seul à brosser dans le sens du poil à l'époque, pour avoir le poste

a l'asm il le fait toujours peut etre qu'hier soir il ne l'a pas senti



#4045 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 16 août 2015 - 12:33

En ayant un type plus compétent que Lagisquet déjà. Parce que des Fickou, Fofana, Naka, Médard, Grosso, Mermoz (faites vos choix) n'ont rien à envier à leurs homologues en terme d'appuis, de vitesse, de dynamisme. Laisse les 3/4 anglais entre les mains de Lagisquet pendant quelques années et il t'en fait des mules de compétition.

Oui mais ils progresseront en vélo



#4046 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 16 août 2015 - 12:34

 

non pas vraiment ralenti mais, impression perso, il ne l'accélère pas assez.

il est trop, encore impression perso, dans une gestion à la Cotter (ou club) où derrière lui l'ouvreur va avoir palette de combinaisons et lancement, ce que l'EdF n'a pas.

j'aimerai quand meme savoir qu'elles sont les consignes que lui donne le staff



#4047 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 12:34

 

Et Chouly a malheureusement montré quelques limites au plus haut niveau que ce soit avec l'EDF ou l'ASM, notamment la saison dernière.

 

Pour le 5 de devant j'ai pas trop de doute sur notre capacité à rivaliser avec les meilleurs, sauf en mêlée où à gauche je suis pas certain que Debaty ou Chiocci soient si souverains que ça face aux meilleures mêlées.

 

A partir de la troisième ligne ça commence à se gâter. Même si on a de bons joueurs, y'a pas de formule équilibrée entre puissance / technique / défense.

 

A partir de la charnière, aucun repère collectif alors qu'on a de bons joueurs...sauf à l'aile où part Huget voire Naka (et encore il a peu d'expérience et capable de grosses boulettes), il y a un déficit d'individualités.

La priorité est à mon sens de faire jouer les joueurs à leurs vrais postes, là où ils ont leurs repères. Et de donner de la continuité.

J'espère que Parra-TD va enchaîner.

Et qu'on verra Fofana et Bastareaud, même si ça semble peu complémentaire.

 

Huget un jour faudra m'expliquer ce qu'il a fait pour être indispensable.



#4048 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 16 août 2015 - 12:36

Une troisième ligne Chouly Picamole Nyanga serait pourtant un bon équilibre.

 

Quoi qu'on en dise, Picamole apport quand même un peu, il avance toujours, c'est quand même précieux même si ses libérations de balles sont, disons aléatoire. (Le talent d'or est risible sur ce coup).

Nyanga m'a bien plus, puissance vitesse et bonne défense.

 

Chouly a manqué hier rien que dans le nombre de touche perdus ou il airai fait un bien fou.

On connait son manque de puissance, mais il ne sert à rien d'avoir 3 golgoths en troisième ligne.



#4049 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 16 août 2015 - 12:38

 
Huget un jour faudra m'expliquer ce qu'il a fait pour être indispensable.

La chaaaatte!!!!

Une troisième ligne Chouly Picamole Nyanga serait pourtant un bon équilibre.
 
Quoi qu'on en dise, Picamole apport quand même un peu, il avance toujours, c'est quand même précieux même si ses libérations de balles sont, disons aléatoire. (Le talent d'or est risible sur ce coup).
Nyanga m'a bien plus, puissance vitesse et bonne défense.
 
Chouly a manqué hier rien que dans le nombre de touche perdus ou il airai fait un bien fou.
On connait son manque de puissance, mais il ne sert à rien d'avoir 3 golgoths en troisième ligne.

Je plussoie

#4050 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 16 août 2015 - 12:39

Ce qui me saute aux yeux sur le match d'hier c'est la qualité technique individuelle.

L'équipe bis anglaise possède des joueurs capables de passer des ballons dans n'importe quelle position, quelle que soit la situation, sans ralentir le jeu ni atermoiement.

Chez nous, les sois disants "cadors" de notre championnat ont du mal à faire une passe vissée des deux côtés sans en avants ou fautes de main à la con.

 

On a un sérieux problème ou je pige que dalle...?