Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4081 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 août 2015 - 17:12

Et si en plus on rajoute que Parra est 3 fois sur 4 obligé de prendre 5" pour replacer ces gars avant de sortir le ballon

 

je me demandais pourquoi il était aussi lent, voilà donc l'explication



#4082 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 août 2015 - 17:13

 

Guitoune est polyvalent arrière aussi...

Il a joué quelque fois à ce poste avec l'UBB, cette année..

 

 

 

c'est un polyvalent pour depanner... pas plus !!



#4083 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 17:15

Guitoune est polyvalent arrière aussi...

Il a joué quelque fois à ce poste avec l'UBB, cette année..

 

Il est formé à l'arrière d'ailleurs. Il paraît qu'il peut jouer centre aussi.



#4084 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 16 août 2015 - 17:17

 

pas la cata, bien d'accord...mais pas la joie non plus...

 

on est sur le schéma type top 14, grosse conquete - grosse defense - passage au sol.

on peut bien figurer en CDM avec ca , c'est sur (cf finale 2011), on ne prendra pas de grosse branlée, c'est aussi certain...

mais de la a gagner contre les nations majeure, j'y crois pas, ca suffira pas, on le sait, mais on n'a pas l'air de vouloir tenter le diable.

 

tain, apres 3 temps de jeu, comme tu dis, on est dans l'errance offensive (encore faut il arriver au 3 temps) et le replacement est catastrophique pour ce niveau.

je lis ca et là la lenteur de parra, mais faut avouer que le nombre de fois ou il est obligé de placer les mecs, voir d'attendre une cellule propre...je vois pas quel 9 peut aller plus vite.

certes la poule a mis du gaz en rentrant, mais seul, et donc inefficace...et en allant provoquer la defense, sans grand succès ni soutien...

 

pour le bristol de ce pauvre Dulin, je vois pas beaucoup d'ailier de metier qui se le serait pas pris, car il est magnifique de vitesse et de precision, et dulin defend arreté sur ce coup, donc tres compliqué.

maintenant, je comprend l'idee  de PSA de jouer avec 3 arrieres, mais a ce moment la, fallait selectionner medard et former un triangle medard-speeding (dulin) - huget,

 

pourquoi avoir pris guitoune a ce moment là? pour avoir plus d'ailier dans ce groupe? certes, mais fallait choisir l'option et aller au bout de son idée 

Quand vous parlez de trois temps de jeu puis le désert, vous comptez bien la passe du 9 au 10 comme le deuxième temps de jeu?  :fume:



#4085 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 17:18

Dulin au-delà du duel perdu sur l'essai, c'est qu'il semblait perdu plus globalement sur le terrain. A un moment y a un gros décalage sur son aile sauf qu'il n'y était pas annihilant le surnombre créé.



#4086 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 août 2015 - 17:20

Quand vous parlez de trois temps de jeu puis le désert, vous comptez bien la passe du 9 au 10 comme le deuxième temps de jeu?  :fume:

 

 

le premier temps de jeu, c'est le lancer en touche (ou l'introduction)

le second... la deviation, (ou le talonnage)

et le troisieme, c'est bien de la responsabilité du 9...



#4087 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 août 2015 - 17:35

le premier temps de jeu, c'est le lancer en touche (ou l'introduction)
le second... la deviation, (ou le talonnage)
et le troisieme, c'est bien de la responsabilité du 9...


Juste un bémol sur ton premier message, un gros pack une grosse défense et un buteur ça a effectivement suffit en 2011 mais aussi en 2007 en 2003 les anglais font pas trop non plus dans lla salsa non plus

A quoi est du la désorganisation collective sur les phases offensives (si on évite de tomber dans le débat sur projet de jeu fond de jeu et lagisquet qui est une merde), les entraîneurs et les joueurs doivent avoir une légère idée de ce que c'est que des repères collectifs , ils doivent aussi savoir comment et avec qui former une cellule pour donner une solution au 9 sur des sorties ralenties

Je me demande ou sont les joueurs qui te permettent de franchir les centres ailiers sont inoffensifs et devant des mecs qui peuvent relancer la machine sur une sortie lente

Derrière un bastaraud qui peut recentrer une défense ou un fofana qui gagne quasi tous ses duels mettant ses soutiens dans le sens de la marche, mais mêmes la on se heurtera a mon sens a une troisième ligne limite a ce niveau

Enfin bien d'ac avec toi sur kokott , départ au ras seul et visiblement personne de trop informé

Oui pas l'extase

#4088 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 août 2015 - 17:41

la voilà la grande différence.

Tous les centres français sont des coffres à ballon, sauf Fofana qui est un centre sans soutien.



#4089 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 août 2015 - 17:46

Enfin bien d'ac avec toi sur kokott , départ au ras seul et visiblement personne de trop informé

comprends pas
ils ont besoin de s'envoyer des SMS a chaque fois pour jouer collectif ?
Peuvent pas regarder comprendre et s'adapter en conséquence ?
c'est grave non ?

#4090 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 août 2015 - 18:02

Juste un bémol sur ton premier message, un gros pack une grosse défense et un buteur ça a effectivement suffit en 2011 mais aussi en 2007 en 2003 les anglais font pas trop non plus dans lla salsa non plus

mais ces equipes avaient des joueurs identifies comme cadre, et donc des buteurs attitrés...

nous, le souci, c'est qu'on sait toujours pas qui sera buteur..

Parra? Kokot? Thrin Duc? et de ces postes la dependent beaucoup de choses...

A quoi est du la désorganisation collective sur les phases offensives (si on évite de tomber dans le débat sur projet de jeu fond de jeu et lagisquet qui est une merde), les entraîneurs et les joueurs doivent avoir une légère idée de ce que c'est que des repères collectifs , ils doivent aussi savoir comment et avec qui former une cellule pour donner une solution au 9 sur des sorties ralenties

on passe sur les lacunes de lagisque...qui doit en connaitre bien plus que tous ici reunis.

a mon sens, plus qu'un probleme de circulation, c'est un probleme de vitesse et de dynamisme.

tous le monde est arreté, et donc aucun coté (joueur) ne se distingue par rapport aux autres...memesur premier temps, on mets pas de vitesse.

alors des que le second temps arrive, et donc c'est encore pire au troisieme, on a non selement pas de vitesse, mais on est limite arreté...


Je me demande ou sont les joueurs qui te permettent de franchir les centres ailiers sont inoffensifs et devant des mecs qui peuvent relancer la machine sur une sortie lente

la paire de centre a été absente hier, et je suis decu de dumoulin qui a bien defendu, mais a était invisible sur le reste.

Derrière un bastaraud qui peut recentrer une défense ou un fofana qui gagne quasi tous ses duels mettant ses soutiens dans le sens de la marche, mais mêmes la on se heurtera a mon sens a une troisième ligne limite a ce niveau

basta, ok, mais je souhaite qu'on arrive plus a jouer derriere fofana, c'est juste ca qu'il lui manque....mais est il a sa place?

  

Enfin bien d'ac avec toi sur kokott , départ au ras seul et visiblement personne de trop informé

Oui pas l'extase

 

 

la voilà la grande différence.

Tous les centres français sont des coffres à ballon, sauf Fofana qui est un centre sans soutien.

 

 

si tu pouvais cesser ces phrases débiles que tu nous inflige depuis quelques jours, ce serait bien...

 

on parle ballon, tente ta chance !! 



#4091 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 16 août 2015 - 18:08

Curieux, personne n a vu ces deux penal-touches perdues a la 33mn et la 44mn sur des lancers en fond .....pour les englishs ! ! !

Moi j ai toujours su que pour gagner un match, il fallait " avoir ses ballons".....deux actions primordiales pour mettre la pression dans les 15m , recoller au score, ou le prendre,.......la, il y a quelquechose a revoir tres tres vite!!!  vous appelez ca :  " le soin  du detail" !!!!!ouai et bien au boulot car devant les BLACKS ca plus le reste : bonjour les degats et l addition :rolleyes:

Apres, c est quoi ces ailiers transparents et hors niveau ,?

La redistribution offensive et surtout defensive laisse plus qu a desirer.....les C.SMITH et autres  MAANONOU ou SAVEA et qui sait NAHOLO vont s eclater.....LAMERAT m a decu mais j aI iassez aime le jeune DUMOULIN et bonne prestation de SPEDDING. 

Heureusement quelques satisfactions a la charniere et devant...mais vous avez vu comme moi!



#4092 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 août 2015 - 18:16

si tu pouvais cesser ces phrases débiles que tu nous inflige depuis quelques jours, ce serait bien...
 
on parle ballon, tente ta chance !!


Les premiers temps de jeu sont visiblement un poil délaissés , c'est pas nouveau et sans doute un peu dommageable a mon sens
Ensuite le manque de vitesse, tu gagnes pas la ligne donc ton soutien est pas dans le sens de la marche donc ton ballon sort plus lentement et donc tu franchis moins facilement ....

Pour fofana, oui jouer après lui, mais y a t il un mec dans la porte avec lui , et pour le poste, vu le monde au centre en qualité relative et le manque de monde a l'aile je crois que la question se pose effectivement

#4093 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 août 2015 - 18:42

 

 

 

 

si tu pouvais cesser ces phrases débiles que tu nous inflige depuis quelques jours, ce serait bien...

 

on parle ballon, tente ta chance !! 

Mais je parle ballon, aussi bien que toi.

 

Si Fofana ne passe pas , le ballon est enterré comme avec les autres. Quand un coéquipier lui mâche le travail et qu'il a des espaces, là il est bon. Quand il faut que ce soit lui qui prépare le terrain, que dalle, il enterre l'action.

Je ne l' ai vu que rarement faire jouer derrière lui, même à Montferrand où pourtant il a plus de repère.

 

Tu trouves que ça parle ballon avec cette destruction massive de Picamoles, sous -entendu bien sûr que y a quelqu'un à l' ASM qui est bien meilleur que lui.



#4094 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 16 août 2015 - 18:44

Juste un bémol sur ton premier message, un gros pack une grosse défense et un buteur ça a effectivement suffit en 2011 mais aussi en 2007 en 2003 les anglais font pas trop non plus dans lla salsa non plus

A quoi est du la désorganisation collective sur les phases offensives (si on évite de tomber dans le débat sur projet de jeu fond de jeu et lagisquet qui est une merde), les entraîneurs et les joueurs doivent avoir une légère idée de ce que c'est que des repères collectifs , ils doivent aussi savoir comment et avec qui former une cellule pour donner une solution au 9 sur des sorties ralenties

Je me demande ou sont les joueurs qui te permettent de franchir les centres ailiers sont inoffensifs et devant des mecs qui peuvent relancer la machine sur une sortie lente

Derrière un bastaraud qui peut recentrer une défense ou un fofana qui gagne quasi tous ses duels mettant ses soutiens dans le sens de la marche, mais mêmes la on se heurtera a mon sens a une troisième ligne limite a ce niveau

Enfin bien d'ac avec toi sur kokott , départ au ras seul et visiblement personne de trop informé

Oui pas l'extase

 

La comparaison avec les beef de 2003 est un peu osé non? Certes c'était pas salsa mais il y avait quand même une sacrée cohérence, des cadres dans chaque ligne et, comme le fait remarqué Gigi un buteur...

 

Là t'as quand même l'impression qu'on sait pas trop ou on va...

 

Après en ayant un bol pas possible comme en 2011... Voir un bon coup de main de l'arbitrage... avec un président de l'IRB et un président de la commission d'arbitrage Français j'ai oui dire que par le passé ça pouvait aider....  :fume:



#4095 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 16 août 2015 - 18:46

De toute façon, Fofana (ou un autre) pourra bien percé tant qu'il veut, ça sert à rien, y'a aucun soutien offensif.

 

Hier sur une percée, le seul qui suivait c'était Mas.

Et la dernière fois, que j'ai vu une percée qui allait au bout grâce au soutien, c'était avec Debaty...

C'est bien la peine d'avoir une troisième ligne coureuse.