Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4111 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 16 août 2015 - 20:16

Ils en ont eu une autre à cinq minutes de la fin, et Farrell a aussi tapé en touche

Merci j'étais pas sur que ça soit la seule... En tout les cas, ça confirme bien que c'était bien une consigne.. Je doute que si on les croise en CdM et qu'ils mènent de 4 points à cinq minutes ils s'amusent ça....



#4112 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 16 août 2015 - 20:20

 

ET on ne méritait pas de carton bien entendu. ?i sur coup de tête à un joueur à terre, ni sur un tacle.

 

 Ah les arbitres !

 

le coup de tête, c'est bizarre que Picamoles n'ait pas encore été cité !

 

le tacle, faut le voir en temps réel, pas au ralenti. Kockott compte taper le ballon en touche à la seconde même où l'anglais arrive.



#4113 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 16 août 2015 - 20:21

Merci j'étais pas sur que ça soit la seule... En tout les cas, ça confirme bien que c'était bien une consigne.. Je doute que si on les croise en CdM et qu'ils mènent de 4 points à cinq minutes ils s'amusent ça....

La diffèrence entre nous, qui avons tout tenté, pour gagner aussi

Et eux, qui ont joué pour prendre des repères communs

Peu importe le résultat



#4114 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 16 août 2015 - 20:45

on pourrait virer La Mecque 83 ? comme ça, sans raisons particulières, juste pour le plaisir d'un dimanche soir d'avant saison  ^_^



#4115 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 août 2015 - 21:34

Merci j'étais pas sur que ça soit la seule... En tout les cas, ça confirme bien que c'était bien une consigne.. Je doute que si on les croise en CdM et qu'ils mènent de 4 points à cinq minutes ils s'amusent ça....

En CM la nuance c est que le xv de la rose n aura rien a voir a celui d hier et que les 4 points d ecart ne seront possible qu en comptabilisant les points de sutures oú on pourra rivaliser pour le reste cela releve de l illusion tant nous sommes indigent

#4116 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 16 août 2015 - 21:48

Picamoles!!

Ok il avance mais il est maladroit quand même...on nous survend ce type faut arrêter!

On peut construire autour de lui à la limite mais avec des mecs techniques!

 

 

Pour moi le problème en troisième ligne c'est que dussautoir bouffe une place depuis trop longtemps....A partir de là on aura toujours une troisième ligne déséquilibrée....

Nyanga-picamoles-chouly ca pourrait le faire, leroux a des arguments aussi!

Ouedraogo est clairement trop juste!

 

Parra a fait un match sobre et correct!

 

Mais merde derrière les rucks..on dirait qu'on a 3O ans de retard!!C'est quoi cette lenteur , cette manie à perdre 15 ans à placer des mecs..AU SECOURS!

 

Il faut un protocole simple après le jeu au sol je sais pas moi , une solution de chaque côté , un leurre et on éjecte le plus vite possible!

La dessus c'est juste infernal le temps qu'on perd pour au final faire des attaques à plat dégueulasses!

 

Mermoz devrait y être avec fofana!

 

Les ailiers c'est la misère , huget et naka on a pas mieux!

 

Flanquart est intéréssant mais trop juste physiquement!

 

Mais bon le problème c'est que l'on a pas de jeu , c'est exaspérant!


"picamoles tellement indispensable"

 

Rien qu'avec cette phrase on comprends que le mal est profond dans le rugby français....On va dans le mur!!

 

Quand je vois les pumas et même les écossais...C'est triste!


ben arous-guirado-slimani

maestri-vaha

Nyanga-picamoles-chouly

Parra-trinh duc

Fofana-mermoz

Huget-médard-nakaitaci

 

Debaty-kayser-mas

papé

leroux

tillous bordes michalak

Fickou

 

....


Par exemple le jeune centre la henry slade!

 

Mais quel joueur franchement!

 

Ah c'est sûr il a pas un physique impressionnant mais toujours bien placé , bon passeur...Lancaster fait vraiment du bon boulot et compose un groupe équilibré!

 

Un mec omme ça n'aura jamais sa chance dans notre edf dépourvue de projet de jeu!

 

waston et may ne sont pas des monstres mais merde des vrais tueurs en attaques très rapides!

 

Bader les anglais ça fait mal au cul mais c'est vraiment une belle équipe!



#4117 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 16 août 2015 - 21:51

Maigret doit avoir un pourcentage de victoire assez élévée il me semble, ça laisse peu de place pour le suspense. Entre lui et Colombo, on doit avoir ce qu'il se fait de mieux question scénario à rebondissement final.

avec les finales de l'asm, je complète...



#4118 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 16 août 2015 - 22:07

Picamoles!!

Ok il avance mais il est maladroit quand même...on nous survend ce type faut arrêter!

On peut construire autour de lui à la limite mais avec des mecs techniques!

 

 

Pour moi le problème en troisième ligne c'est que dussautoir bouffe une place depuis trop longtemps....A partir de là on aura toujours une troisième ligne déséquilibrée....

Nyanga-picamoles-chouly ca pourrait le faire, leroux a des arguments aussi!

Ouedraogo est clairement trop juste!

 

Parra a fait un match sobre et correct!

 

Mais merde derrière les rucks..on dirait qu'on a 3O ans de retard!!C'est quoi cette lenteur , cette manie à perdre 15 ans à placer des mecs..AU SECOURS!

 

Il faut un protocole simple après le jeu au sol je sais pas moi , une solution de chaque côté , un leurre et on éjecte le plus vite possible!

La dessus c'est juste infernal le temps qu'on perd pour au final faire des attaques à plat dégueulasses!

 

Mermoz devrait y être avec fofana!

 

Les ailiers c'est la misère , huget et naka on a pas mieux!

 

Flanquart est intéréssant mais trop juste physiquement!

 

Mais bon le problème c'est que l'on a pas de jeu , c'est exaspérant!


"picamoles tellement indispensable"

 

Rien qu'avec cette phrase on comprends que le mal est profond dans le rugby français....On va dans le mur!!

 

Quand je vois les pumas et même les écossais...C'est triste!


ben arous-guirado-slimani

maestri-vaha

Nyanga-picamoles-chouly

Parra-trinh duc

Fofana-mermoz

Huget-médard-nakaitaci

 

Debaty-kayser-mas

papé

leroux

tillous bordes michalak

Fickou

 

....


Par exemple le jeune centre la henry slade!

 

Mais quel joueur franchement!

 

Ah c'est sûr il a pas un physique impressionnant mais toujours bien placé , bon passeur...Lancaster fait vraiment du bon boulot et compose un groupe équilibré!

 

Un mec omme ça n'aura jamais sa chance dans notre edf dépourvue de projet de jeu!

 

waston et may ne sont pas des monstres mais merde des vrais tueurs en attaques très rapides!

 

Bader les anglais ça fait mal au cul mais c'est vraiment une belle équipe!

 

Effectivement Picamoles n'a pas le niveau inter (peu ou pas de 8 Français l'ont malheureusement), mais on va l'avoir titulaire pour la CdM avec Dussautoir, donc 2 3L qui ne savent pas faire de passe...

Pour la continuité du jeu, c'est déjà mort.

En plus, on va garder Mas qui ne fait que les mélées...

 

Faudrait compenser avec le 5 de devant. Au niveau passe et continuité: Guirado, Debaty et Slimani (ouf on les aura).

Par contre en 2L, il n'y a guère que Vaha qui peut le faire.

 

De toute façon, l'EdF n'ira pas loin dans cette CdM.



#4119 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 août 2015 - 22:26

 
Pour fofana, oui jouer après lui, mais y a t il un mec dans la porte avec lui , et pour le poste, vu le monde au centre en qualité relative et le manque de monde a l'aile je crois que la question se pose effectivement

 

c'est pas tant sur le poste (meme si a l'heure actuelle, on peut se poser la question...) mais sur la complémentarité...

une paire basta-fofana... pour moi, ca le fait pas trop.

deux joueurs qui sont, dans un style différent, sur le meme schéma... jouer le duel et aller provoquer.

un joueur qui serait manieur de ballon (mermoz-giteau a toulon) ou physico - rapide jouant les exterieurs (roro) a coté d'eux est indispensable a mon sens.

donc un premier centre manieur, et un second jouant souvent exter...

ces deux là l'un a coté de l'autre, ca fait double emploi pour moi.

 

 

 

Mais je parle ballon, aussi bien que toi.

 

Si Fofana ne passe pas , le ballon est enterré comme avec les autres. Quand un coéquipier lui mâche le travail et qu'il a des espaces, là il est bon. Quand il faut que ce soit lui qui prépare le terrain, que dalle, il enterre l'action.

Je ne l' ai vu que rarement faire jouer derrière lui, même à Montferrand où pourtant il a plus de repère.

 

Tu trouves que ça parle ballon avec cette destruction massive de Picamoles, sous -entendu bien sûr que y a quelqu'un à l' ASM qui est bien meilleur que lui.

 

et ben voila, quand tu veux, c'est tout de meme plus interessant...

sinon, pour la destruction massive, a toi de faire abstraction de ces propos et surtout, choisis a qui tu repond !!! 

si tu veux faire le chevalier blanc, fait le avec ceux qui te font chier et sortent ces conneries, pour ensuite, parler ballon avec ceux qui veulent.

 

 
Je dis juste qu'un gros pack une grosse défense et un butteur ça suffit pour gagner, et de la cohérence des leaders ne sont pas exclues des équipes qui ont un gros pack un butteur et une bonne défense

Et on est bien d'ac pour dire que l'EDF est loin des trois équipes précités , de toute façon on a pas un gros pack pas une grosse défense et pas de buteur inter installé

Et la principale raison pour ma part ne vient pas des entraîneurs (qui sont bien moins connaisseurs de rugby que les quidams du forum) mais du matos a leur dispo

Qui dans cette équipe de France serait titulaire dans une sélection des meilleurs joueurs du top 14, kayser a perdu sa place en fin de saison au profit d'un aussi inconnu, la deuxième du rct domine le championnat ou seul un canadien résiste , en troisième ligne la c'est hallucinant un des meilleurs français pour moi Bruni n'est pas sur les feuilles de match des gros match de son équipe , a la mêlée ça va encore, en 10 c'est la pénurie le casg est champion car il pète la futur star de l'EDF et aux ailes c'est comme en troisième ligne

Et quand j'entends qu'on va chercher du joker pour des ongles cassés je me dis que la chose n'est pas prêt de changée

 

comme on dit avec Foss', ces equipes avait une structure connue, un buteur leader, et point barre.

la, on est a un mois de la CDM et on sait toujours pas qui de Parra, Thrin duc, Kockot, voir Slimani ou debaty (parait qu'il ont de la reussite) sera le buteur attitré... dur de bosser sereinement dans ces conditions.

et qui sait, peut etre que l'un des deux meilleurs buteurs (parra ou kockot) sera renvoyé chez lui....

perso, je vois la poule rentrer a la maison, je le vois pas se passer de TB (coller au gros et ejecteur), mais on aurait que thales ou  trinduc en buteur...c'est problématique..

 

alors certes, il y a pas foultitude de matos, c'est clair, et cela ne va aller en s'arrangeant.

mais alors stabilisons le truc, travaillons sur les reperes avec un collectif connu, decidé, assumé, et banco...quitte a avoir une equipe moins bonne, mais au moins on aura ca !!

le pere Fouroux a l'époque a été au bout de ses idées, il avait tout le monde a dos (sauf tonton) mais il a assumé, le jeu de bourrin qu'il voulait mettre en place, et les joueurs qui allaient avec.

la, ca laisse l'impression de pas vouloir assumer ses idées

on a grillé Lopez pour quelles raisons, apres l'avoir encensé...un mec qui est dans un club double finaliste, 

un mermoz (club triple champion), v'lan, pourtant, voir ce que je dis plus haut sur la complémentarité des centres

 

bref, il veulent jouer a trois arriere, il assume et selectionne les joueurs qui vont avec (medard)

ils veulent concasser devant, ils assument et font un pack de mammouth et adieu ben arous-flanquart par exemple, et on prend chiocci  (qui rentrera a toulon a mon avis), une troisieme ligne avec pica dusautoir et leroux, la ok...mais si on parle mobilité, ben non, ca tient pas la route...

 

bref, des choix assumés...ce serait un bon debut.

 

je rajouterai que le pire, concernant les buteurs, est que l'on base une tres grosse partie de notre avenir dessus, methode top 14 oblige...et que l'on ne sait pas qui sera celui qui devra porter les espoirs francais....

 

steph, (le) 16 Aoû 2015 - 8:17 PM, a écrit :

 

On jouait, et bien, à une certaine époque avec des Bérot à l'aile, des Andrieu au centre, ou en déplaçant Cambérabéro à l'aile... Simplement il y avait ce que l'on appelle "une équipe" et non une sélection remise en cause à chaque composition. Ça aide pour créer des automatismes.

 

 

 

 

plus qu'une equipe, un selectionneur entraineur meneur d'hommes comme jamais.

un mec capable d'aller au bout de ses idées (rugby concassage), qui defendait ses joueurs... et surtout, des mecs qui allaient aussi au bout de ses idées a lui, en toute confiance.



#4120 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 août 2015 - 22:59

Fofana à l'ASM ne se contente pas d'être mis dans les intervalles par Roro, Stanley, Lopez, James ou auparavant King. Il lui arrive aussi quand il se lance de manœuvrer son vis à vis pour prendre de la vitesse et créer un décalage qui sera exploité plus tard notamment sur les renversements. Après effectivement c'est pas un distributeur.

 

Maintenant comme l'EDF joue soit trop près de la ligne défensive soit dramatiquement en profondeur et qu'aucun joueur ne reçoit la balle lancé, Fofana ou pas, le mur adverse restera le plus souvent infranchissable.



#4121 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 août 2015 - 23:20

Voilà des explications techniques qui sont plus réalistes.

 

De toute évidence tu as raison sur notre jeu de ligne; bien trop à plat pour ne pas être indépendant d'un franchissement en force que d'une manœuvre individuelle.

Aujourd'hui les défenses sont trop denses pour céder à la force physique pure.

Bien dommage car Bastareaud et ces collègues ont certainement des qualités techniques à faire valoir dans un autre style de jeu.



#4122 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 16 août 2015 - 23:32

 

bon j'vois quand même que le niveau du sujet prend de la hauteur !

 

 

c'est pas complétement faux, même si chez Maigret, le final est souvent assez attendu, mais le chemin est séduisant à suivre

 

 

oui, mais au moins on voit de la pipe, du jambon beurre, parfois même une tête de veau, de la bière, enfin la vie quoi ! ^^

 

J'ai jamais vu de pipe dans un Maigret.....dis moi dans quels épisodes il y en a, je suis curieux :)



#4123 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 17 août 2015 - 06:54

J'ai jamais vu de pipe dans un Maigret.....dis moi dans quels épisodes il y en a, je suis curieux :)

Il a dû confondre avec la serie "maison blanche" l'épisode du bureau avale, avec monica.



#4124 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 17 août 2015 - 07:09

J'ai jamais vu de pipe dans un Maigret.....dis moi dans quels épisodes il y en a, je suis curieux :)

 

 

rire, il est clair que idée salace et Maigret ne font pas bon ménage mais .. je suppute qu'il parle de l'objet en bois :  la pipe ;). cele ci par exemple :Pindex.jpg



#4125 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 17 août 2015 - 07:14

Ah quand même ! Il y en a une qui suit ;)