Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#391 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 janvier 2013 - 21:09

Personnellement la présence de Bastareaud ne me choque pas outre mesure. Il a énormément progressé, c'est un fait.

Si PSA a décidé qu'il fallait un tank au centre, alors cette sélection est logique.

Libre à chacun d'apprecier cette tactique ou pas.



#392 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 29 janvier 2013 - 21:15

tactique, "des tubes partout sur le terrain" (après "des joueurs partout sur le terrain"années 90 et "du danger partout sur le terrain" années 2000)
avec
fofana-fritz-bastagros-mermoz

les bleus assurés en fin de match...

...pour les adversaires

#393 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 29 janvier 2013 - 21:21

Personnellement la présence de Bastareaud ne me choque pas outre mesure. Il a énormément progressé, c'est un fait.

Si PSA a décidé qu'il fallait un tank au centre, alors cette sélection est logique.

Libre à chacun d'apprecier cette tactique ou pas.

voilà, un profil supplémentaire de bulldozer au centre pourquoi pas. Il fait quand même une très bonne saison.

Par contre quand PSA vante son explosivité, là je me marre :fume:

#394 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2013 - 22:09

le terrain sera juge

#395 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 janvier 2013 - 22:15

Libre à chacun d'apprecier cette tactique ou pas.

Manu Tuilagi, Gordon D'Arcy et Jonathan Davies apprécient sûrement :D

#396 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 janvier 2013 - 00:38

Essayer de nous faire croire que TD est polyvalent c'est encore pire que ML avec Traille...
Faire jouer les joueurs à leurs postes c'est possible?

#397 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 30 janvier 2013 - 08:14

Peut être qu'il y a des accords avec les gros clubs pourvoyeurs 'internationaux?Qui sait?

Parce que dire que buttin n'est pas titulaire en xv à l'arrière chez nous ca n'a pas de sens!

Il a sans doute la plus grosse concurrence au poste en la personne de byrne dans un club qui marche à fond en h-cup et en top 14 , et un collectif qui tourne pour garder de la fraîcheur!Normal qu'il ne soit pas titulaire tout le temps , c'est la politique du staff qui veut ca , et elle est concluante (cf suta est cramé...)

Un non sens dire qu'il n'est pas titulaire!Même fofana à des joueurs de repos...!

Huget à l'arrière?il joue ailier plus!
Je ne vois pas qui d'autre que buttin à l'arrière en ce momnet , si on considère que fof est un centre et huget un ailier!
Et quand psa dit qu'il prend debaty à la place de domingo mais MDR :lol: C'est forestier qui est en trop et tout le monde le sait , seulement je pense réelement qu'il y a du lobbying dans tout ca , il n'ose pas sortir forestier et ca je ne comprends pas...Et puis domingo est toujours titualaire et debaty remplacant!CQFD

Psa piégé par son management de plus en plus douteux et insupportable!
Qu'il arrête de nous dire qu'il prend les gars en forme dans ce cas la , qu'il nous disent qu'il a ses têtes et point barre , au moins ce sera clair!

PSA fait ce qu'on lui dis.....Il est salarié.....Voila !Voilou!.. :hat:

#398 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 30 janvier 2013 - 09:00

le terrain sera juge


il ne l'est déjà pas beaucoup, sinon Fofana jouerait au centre. Les dernières confrontations de ces deux ont plutôt été cruelles. Après, c'est une question de style. Psa préfère les grands coups de groin aux envolées de papillon.

Essayer de nous faire croire que TD est polyvalent c'est encore pire que ML avec Traille...
Faire jouer les joueurs à leurs postes c'est possible?


non.

#399 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2013 - 09:20

Après, c'est une question de style. Psa préfère les grands coups de groin aux envolées de papillon.




Vern aussi , ce n'est pas King qui dira le contraire et Naka encore moins cette année
la venue de Stanley ( certes ce n'est pas Bastareaud ou David ) va dans ce sens

#400 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 janvier 2013 - 09:39

Manu Tuilagi, Gordon D'Arcy et Jonathan Davies apprécient sûrement :D


Enfin tuilagui c'est pas qu'un tank non plus ...

Il est quand même beaucoup plus rapide, meilleur défenseur et n'a pas un jeu unilatérail. Perso basta ça me dérange pas du tout ..

Ce qui me dérange c'est qu'il nous prenne wesley pour le mettre a l'aile .

#401 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 janvier 2013 - 09:44

Enfin tuilagui c'est pas qu'un tank non plus ...

Il est quand même beaucoup plus rapide, meilleur défenseur et n'a pas un jeu unilatérail. Perso basta ça me dérange pas du tout ..

Si je dis qu'ils apprécieront, c'est que je pense qu'ils apprécieront d'avoir Bastareaud en face d'eux :D

#402 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2013 - 09:47

Enfin tuilagui c'est pas qu'un tank non plus ...

Il est quand même beaucoup plus rapide, meilleur défenseur et n'a pas un jeu unilatérail. Perso basta ça me dérange pas du tout ..

Ce qui me dérange c'est qu'il nous prenne wesley pour le mettre a l'aile .

oui c'est moyen
mais bon il s'en remettra , y'a des choses plus graves que ca dans le rugby et dans la vie d'un rugbyman

#403 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 30 janvier 2013 - 10:36

Vern aussi , ce n'est pas King qui dira le contraire et Naka encore moins cette année
la venue de Stanley ( certes ce n'est pas Bastareaud ou David ) va dans ce sens


je serais plus nuancé. Fofana n'a percé que vers 23 ans. A ses débuts Cotter le faisait très peu jouer, le plus souvent à l'aile, sa défense était moyenne. mais Cotter affirmait qu'il avait un grand avenir et ferait des centaines de match de top 14, ou quelque chose comme ça. Nakaitacy a beaucoup joué en profitant du départ de Nalaga puis de la coupe du monde, des blessures de Malzieu, etc... ça ne signifie pas forcément qu'on ne le reverra pas un peu plus tard. Après, s'il disposait des deux, ça m'étonnerait fort que Cotter préfère se passer de Fofana pour faire jouer Bastaraud en face d'O Driscoll ou D'Arcy.

#404 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2013 - 10:40

je serais plus nuancé. Fofana n'a percé que vers 23 ans. A ses débuts Cotter le faisait très peu jouer, le plus souvent à l'aile, sa défense était moyenne. mais Cotter affirmait qu'il avait un grand avenir et ferait des centaines de match de top 14, ou quelque chose comme ça. Nakaitacy a beaucoup joué en profitant du départ de Nalaga puis de la coupe du monde, des blessures de Malzieu, etc... ça ne signifie pas forcément qu'on ne le reverra pas un peu plus tard. Après, s'il disposait des deux, ça m'étonnerait fort que Cotter préfère se passer de Fofana pour faire jouer Bastaraud en face d'O Driscoll ou D'Arcy.

je voulais simplement dire que Cotter comme PSA ou d'autres préfère un centre bulldo qu'un centre artiste imprévisible

#405 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 janvier 2013 - 10:44

je voulais simplement dire que Cotter comme PSA ou d'autres préfère un centre bulldo qu'un centre artiste imprévisible


Notre apire de centres titulaires c'est fofana - aurelien ..

On est quand même assez loin d'un fritz, ou basta.