Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4291 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 août 2015 - 12:20

 

Dulin n'a pas joué à son poste mais prendre un cad deb arrêté comme ça alors qu'un arrièrpeut aussi se retrouver à défendre à l'aile parfois en dernier défenseur...

Non ce mec ne doit pas être sur le terrain que ce soit à l'arrière ou aux ailes... Je ne l'ai jamais aimé...

Moi j'aime bien ses relances, même s'il a le même défaut que Picamoles c'est à dire de pourrir les ballons après de superbes avancées.

Sur cet essai il a été passif mais il est pas le seul en cause, toute la ligne à mal coulissée ce qui fait que son extérieur n'était pas couvert l'obligeant ainsi à flotter plutot que de pousser Watson vers la ligne ce qu'il aurait du faire s'il avait eu une couverture extérieure en cas de crochet inter de Watson.



#4292 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 20 août 2015 - 12:21

Moi j'aime bien ses relances, même s'il a le même défaut que Picamoles c'est à dire de pourrir les ballons après de superbes avancées.

Sur cet essai il a été passif mais il est pas le seul en cause, toute la ligne à mal coulissée ce qui fait que son extérieur n'était pas couvert l'obligeant ainsi à flotter plutot que de pousser Watson vers la ligne ce qu'il aurait du faire s'il avait eu une couverture extérieure en cas de crochet inter de Watson.

 

Peut être mais il a été vraiment ridicule sur le coup. Je ne l'aime pas ©



#4293 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 août 2015 - 12:22

 

Peut être mais il a été vraiment ridicule sur le coup. Je ne l'aime pas ©

:D



#4294 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 20 août 2015 - 12:24

C'est pas dans le habitudes de PSA

signé Dullin ^_^

Je viens de regarder le Stade 2 de dimanche : si on écoute  PSA, Dulin n' a aucun souci à se faire : il le défend deux fois :

 

1) en affirmant que la faute de défense la plus grave est une faute collective sur le 2ème essai de Watson et pas celle de Dulin sur le 1er essai

 

2) en disant que Watson et May sont deux très bons ailiers parce qu'ils jouent ......  arrière dans leur club 



#4295 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 août 2015 - 12:26

Je viens de regarder le Stade 2 de dimanche : si on écoute  PSA, Dullin n' a aucun souci à se faire : il le défand deux fois

la faute de défense la plus grave est une faute colective sur le 2ème essai de Watson

J'ai bien le premier en tête mais le second moins



#4296 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 20 août 2015 - 12:29

J'ai bien le premier en tête mais le second moins

attaque en première après touche anglaise et décalage d'école en bout de ligne parce que ça défend très mal au centre en ne montant pas en ligne et en laissant un intervalle se créer



#4297 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 août 2015 - 12:33

attaque en première après touche anglaise et décalage d'école en bout de ligne parce que ça défend très mal au centre en ne montant pas en ligne et en laissant un intervalle se créer

On va dire c'est du du au manque d'automatismes entre les centres qui n'avaient jamais joué ensemble, samedi avec les rentrants ça devrait s'arranger au moins sur cet aspect la



#4298 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 20 août 2015 - 12:50

Je viens de regarder le Stade 2 de dimanche : si on écoute  PSA, Dulin n' a aucun souci à se faire : il le défend deux fois :

 

1) en affirmant que la faute de défense la plus grave est une faute collective sur le 2ème essai de Watson et pas celle de Dulin sur le 1er essai

 

2) en disant que Watson et May sont deux très bons ailiers parce qu'ils jouent ......  arrière dans leur club 

 

Sans déconner... Deux très bons ailiers parce qu'ils jouent arrière en club.

C'est bon ça.



#4299 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 20 août 2015 - 13:23

 

Sans déconner... Deux très bons ailiers parce qu'ils jouent arrière en club.

C'est bon ça.

Je te sens comme la fosse ... un peu sceptique !

 

Voici le lien http://www.francetvsport.fr/stade-2                 écoute vers 46' 50



#4300 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 20 août 2015 - 13:29

Je te sens comme la fosse ... un peu sceptique !

 

Voici le lien http://www.francetvsport.fr/stade-2                 écoute vers 46' 50

 

Mais je te croyais sur parole!

Sachant que c'est PSA aux manettes!

Tu m'aurais dit qu'il comptait mettre Papé à l'aile pour combler le déficit de puissance flagrant de nos ailiers je t'aurais cru!



#4301 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 août 2015 - 13:32

 

Mais je te croyais sur parole!

Sachant que c'est PSA aux manettes!

Tu m'aurais dit qu'il comptait mettre Papé à l'aile pour combler le déficit de puissance flagrant de nos ailiers je t'aurais cru!

PSA en est resté à l'époque ou tu pouvais mettre le chauffeur du bus à l'aile en cas de besoin B)



#4302 razekiel

razekiel

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 098 messages

Posté 20 août 2015 - 13:40

Si la seconde ligne et les 9 de cette feuille de match font un bon match, on a des chances de récupérer para et vaha. Enfin une bonne nouvelle.

#4303 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 20 août 2015 - 13:41

Moi j'aime bien Herrero, il dit pas que des conneries.

 

J'ai la sensation que quasiment tous les joueurs du XV de France et du RCT de l'époque auraient encore leur place sur le terrain.

L'augmentation objectivée des attributs physiques ne doit pas être ignorée ( petit clin d'oeil au dopage ? )

Du 1 au 15, les joueurs font à peu près toujours la même chose quand ils ont le ballon dans les mains : courir droit, aller à la percussion et ensuite au sol. Le jeu est tellement prévisible

Aujourd'hui, le rugby se joue dans la défense et trop peu de joueurs en sont capables. Résultat, on prend une armée de bourricots

Le problème est que le rugby est devenu si facile à lire qu'il ne cause plus beaucoup d'émotions.

A l'époque, le rugby français avait quelques considérations morales sur la mandale ou l'emplâtre, définissant simplement une petite irritation de caractère et pas véritablement un acte de violence délibéré

Aujourd'hui quand je vois certains plaquages, je m'interroge : veut-il simplement l'arrêter ou le tuer? En analysant bien, il veut le tuer, l'ouvrir en deux. ( comme quoi la lutte contre la violence est très relative )

 

Il est pas con ce Herrero.

 

Guytou et french flair ! On parle bien de celui qui avait fait de debrosse puis fritz ses premiers centres préférés ? Et qui avait été le premier a doublé les postes qu'ils considérés comme les plus importants par des inter, en l'occurrence les premières lignes

A les légendes ont la vie dure avec le jeu de mains toulousains , tiens comme on est avec du toulonnais (putain ça me rappelle le jardin de ma mère plein de mauvaises herbes m'enfin baste :-) ) je garde en souvenir une finale rouge et noir des années 80 (celle de l'essai de 100m de charvet il me semble) ou le rct a une dernière balle de match avec une mêlée dans les 22 du stade et les radois se font ouvrir en deux par les frères portolan

Guytou, c'est conquête défense jeu aux pieds et la capacité des gros a venir une fois qu'ils ont bien haché leurs adversaires , jouer dans la défense après un franchissement ou a joué des ballons de recup

Et pour en revenir au sujet initial, guytou le pape ma tante Graham Henry et ou tous en même temps avec la débilité du rugby français l'EDF ira prendre des branlées au pays de galle et dans pas longtemps en écosse aussi , entre les coupes du monde

 

Novès est le fossoyeur du jeu à la toulousaine hérité de ses prédécesseurs.

 

Pour Guytou et le jeu, se rapporter au post de Loulou auquel je souscris intégralement. C'est un meneur d'homme, charismatique, intelligent... Mais on est pas obligé de l'aimer, en dépit de son palmarès. Il ne devrait jamais être sélectionneur, pour la simple raison qu'il a déjà refusé le poste. Ca prouve que ce poste est attribué sur des considérations politiques de 3ème sous-sol et non sur le projet de jeu pour lequel Ibanez avait sans doute 10 fois plus d'arguments que lui.  

Mais, que s'est-il passé avec Etcheto en fait ?

 

ça date pas d'hier que le sélectionneur doit être fin politique en premier.



#4304 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 20 août 2015 - 14:36

N'enterrons pas trop vite Dulin, il est capable de jolies choses...
@BoucherieOvalie: ESSAI DE 80M POUR BRICE DULIN!!!
http://t.co/NSGtBG5DQ8

#4305 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 20 août 2015 - 14:37

Ce n'est à souhaiter à aucun joueur de louper une CDM. Je ne comprendrai jamais ce genre de commentaire.

mwé vu les conditions dans lesquelles ca s'annonce c'est faire preuve au contraire de compassion, y'en a dans la même veine qui se sont fadé une lettre de guy moquet dans les vestiaires, je souhaite ca à personne -_-