Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#406 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 janvier 2013 - 10:51

Par contre quand PSA vante son explosivité, là je me marre :fume:

Il ne fait que citer Lartot :wacko:

#407 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2013 - 10:55

Notre apire de centres titulaires c'est fofana - aurelien ..

On est quand même assez loin d'un fritz, ou basta.

ce sont 4 bons joueurs avec des qualités très différentes
Fofana et Rougerie ont beau évoluer en jaune et bleu , il leurs arrive aussi de faire des erreurs....
après , c'est le choix tactique du coach
mais bon le retour de Basta me semble justifié

#408 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 janvier 2013 - 12:32

ce sont 4 bons joueurs avec des qualités très différentes
Fofana et Rougerie ont beau évoluer en jaune et bleu , il leurs arrive aussi de faire des erreurs....
après , c'est le choix tactique du coach
mais bon le retour de Basta me semble justifié


Je parlais pas de talents ..

mais sur le fait que cotter préférerait des gros tanks a des centres plus créatifs. Je n'ai jamais posé le truc en terme de talents.

je trouve au contraire que nous n'avons pas ce profil de gros tanks en centre. Stanley est rude mais pas vraiment gros tank.

#409 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 janvier 2013 - 12:53

Par contre un point me choque plus que basta ou fofana. le traitement de dussautoir. Il ne mérite pas ça. Il mérite je pense un peu plus d'égard que on attends mercredi pour savoir si tu restes ou pas.

Il est l'un des grands de notre sport, une de nos légendes. Trente-et-une fois capitaine d'un XV de France qu'il a mené contre vents et marées en finale de la Coupe du monde, il y a un peu plus d'un an.

Pour moi ça mérite un peu plus d'égard que être le 24 eme soldat.

Et je parle pas forcément de son niveau ou de sa blessure. Il y aurait pas scandale a selectionner oued. Je parle de cette maniére de traiter un des lus grands joueurs en bleu.

En résumé on le selectionne ou pas. La franchement on lui manque trop de respect a mon gout.

#410 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 30 janvier 2013 - 14:06

Le retour de Basta est justifié par ces performances avec Toulon...Il est puissant et perforant PSA l'utilisera pour cela ,mais il est souvent en retard en défense et assez maladroit ballon en mains...
Ce qui n'est pas normal ,c'est de prendre 5 joueurs a Clermont et en utiliser un seul,et pas a son poste d’excellence,c'est une aberration...
On saura ce soir ,la compo...

#411 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 janvier 2013 - 14:13

Par contre un point me choque plus que basta ou fofana. le traitement de dussautoir. Il ne mérite pas ça. Il mérite je pense un peu plus d'égard que on attends mercredi pour savoir si tu restes ou pas.

Il est l'un des grands de notre sport, une de nos légendes. Trente-et-une fois capitaine d'un XV de France qu'il a mené contre vents et marées en finale de la Coupe du monde, il y a un peu plus d'un an.

Pour moi ça mérite un peu plus d'égard que être le 24 eme soldat.

Et je parle pas forcément de son niveau ou de sa blessure. Il y aurait pas scandale a selectionner oued. Je parle de cette maniére de traiter un des lus grands joueurs en bleu.

En résumé on le selectionne ou pas. La franchement on lui manque trop de respect a mon gout.

au contraire, je trouve justement que c'est le respecter que de le prendre en 24e.
un autre joueur, incertain, ne serait même pas dans les 33. Là, on attends vraiment le dernier moment pour savoir si on est obligé de le renvoyer à la maison.

#412 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 30 janvier 2013 - 14:38

Par contre un point me choque plus que basta ou fofana. le traitement de dussautoir. Il ne mérite pas ça. Il mérite je pense un peu plus d'égard que on attends mercredi pour savoir si tu restes ou pas.

Il est l'un des grands de notre sport, une de nos légendes. Trente-et-une fois capitaine d'un XV de France qu'il a mené contre vents et marées en finale de la Coupe du monde, il y a un peu plus d'un an.

Pour moi ça mérite un peu plus d'égard que être le 24 eme soldat.

Et je parle pas forcément de son niveau ou de sa blessure. Il y aurait pas scandale a selectionner oued. Je parle de cette maniére de traiter un des lus grands joueurs en bleu.

En résumé on le selectionne ou pas. La franchement on lui manque trop de respect a mon gout.

Je me souviendrais toujours de son regard avant le 1/4 contre les anglais et avant la finale...

#413 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 janvier 2013 - 14:46

au contraire, je trouve justement que c'est le respecter que de le prendre en 24e.
un autre joueur, incertain, ne serait même pas dans les 33. Là, on attends vraiment le dernier moment pour savoir si on est obligé de le renvoyer à la maison.


Moi pas .

Je vois pas les blacks prendre ritchie et lui dire tu te mets la et tu attends de voir si on te garde ou pas. Il le prendront ou le selectionneront pas.

Il ne le garderont pas en cas ou ..

Je me souviendrais toujours de son regard avant le 1/4 contre les anglais et avant la finale...



Clair ..

j'avais frissonné comme jamais sur ce regard.

#414 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 janvier 2013 - 15:16

En même temps depuis sa blessure , Dussautoir ne semble pas péter le feu non plus , à l'image de son club
Il aura d'autres occasions de revêtir le maillot bleu


#415 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 30 janvier 2013 - 18:11

une paire de centres Florian Fritz / Wesley Fofana ..ça aurait de la gueule :rolleyes:

#416 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 30 janvier 2013 - 20:12

Nyanga écarté pour faire une place à dusautoir... St. André et ses acolytes m'énervent de plus en plus. Que peut apporter de plus le Dusautoir actuel, faudra m'expliquer ???

#417 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 30 janvier 2013 - 20:16

Nyanga écarté pour faire une place à dusautoir... St. André et ses acolytes m'énervent de plus en plus. Que peut apporter de plus le Dusautoir actuel, faudra m'expliquer ???


Tu peux pas aligner Nyanga et Ouedraogo, car les profils sont trop identiques, beaucoup de mobilité en somme, il fallait un flanker solide au impact et dans les rucks. Donc la présence de Dusautoir en devenait presque obligatoire.

Bon après c'est pas objectif venant d'un Toulousain mais pour moi Nyanga est au dessus de Ouedraogo.

#418 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 30 janvier 2013 - 20:18

Tu peux pas aligner Nyanga et Ouedraogo, car les profils sont trop identiques, beaucoup de mobilité en somme, il fallait un flanker solide au impact et dans les rucks. Donc la présence de Dusautoir en devenait presque obligatoire.

Bon après je suis pas objectif venant d'un Toulousain mais pour moi Nyanga est au dessus de Ouedraogo.


Pas besoin d'être toulousain pour partager cet avis. Ouedraogo n'avait rien a faire là

#419 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 30 janvier 2013 - 20:19

S'il y avait bien un 3ème ligne à garder, c'était Nyanga. Vous allez vous éclater dimanche, heureusement que je serai à la Coupe Davis...

#420 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 30 janvier 2013 - 20:19

Nyanga écarté pour faire une place à dusautoir... St. André et ses acolytes m'énervent de plus en plus. Que peut apporter de plus le Dusautoir actuel, faudra m'expliquer ???


Surtout pour laisser la place au Montpellérain. Dusautoir et Nyanga n'ayant pas le même profil.

la façon dont Nyanga a remonté Ngwenya lors du dernier match a été énorme.

Je doute des capacités de St-André de mener une sélection, il marche sur les traces de Liévremont.
Il n'est qu'à voir ses élucubrations pour les lignes arrières.