Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4651 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 23 août 2015 - 11:43

Le meilleur ouvreur français n'était pas disponible de toute façon. Et peut être pas sélectionnable.

 

Selectionnable, si, il faisait même partie de la liste des joueurs protégés.

 

http://france3-regio...ble-549544.html



#4652 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 août 2015 - 11:44

Je ne comprends pas , qu'il soit passé dans les mailles du filet, quand il était encore en Australie...
Soit disant, sur ce que j'ai entendu dire , sa "air défense", a été la cause de son départ vers l'Europe et chez vous.....


Bah c'était peut être pas le bon contexte, il n'avait peut être pas encore la rigueur cotterienne.

La "air défense" est un peu toujours là mais avec Cooper l'Australie est légèrement habituée.

#4653 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 août 2015 - 11:45

C'est sûr que toi pour nous faire la leçon à tour de bras, et te drapper dans ta suffisance tu es pas mal, mais bon c'est au minimum toléré ici
Pas photo, Plisson est très bon, dommage qu'il se soit blessé si gravement

Quelle insuffisance.
C'est vrai qu'insulter PSA ça confère une légitimité sans égale.

#4654 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 août 2015 - 11:46

Monsieur Je-Sais-Tout

La pénalité en question étant consécutive à une mêlée à 45 mètres des poteaux, à 15 mètres de la ligne de touche, ça relativise l'exploit planétaire.
J'aime bien FTD, mais bon...

ça fait plus de 50 Mètres (la distance)

C'est à la sirène, Il la met, il gagne, il la manque, il perd

Surtout dans un stade aussi mythique que le Michelin

La pression, il faut la gérer dans ce moment là

Surtout à priori, pour un non buteur, à la base...

Encore un qui vient d'être pris royalement pour un c :censure:  Par PSA......



#4655 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 23 août 2015 - 11:47

Enfin en 50 sélections il n'a jamais réussi à s'imposer.
Après moi aussi je l'aurais pris et pas Talès mais de là à en faire un scandale.

Il a quand même un potentiel bien supérieur à Thales il me semble. Certes il n'a jamais montré grand chose sur ses 50 sélections, mais il avait prouvé sur son début de saison l'année dernière avec Montpellier qu'il avait gagné en maturité sur son poste, notamment sur son jeu au pied. Sa réputation d'individualiste à dû jouer en sa défaveur, mais à l'heure où le manque de talent est criant en edf, se priver d'un tel joueur, on peut y voir comme un renoncement. Même si ça veut certainement dire qu'on va faire de Michalak le titulaire, mais là c'est quand même un bien plus gros paris.

#4656 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 23 août 2015 - 11:50

ça fait plus de 50 Mètres (la distance)

C'est à la sirène, Il la met, il gagne, il la manque, il perd

Surtout dans un stade aussi mythique que le Michelin

La pression, il faut la gérer dans ce moment là

Surtout à priori, pour un non buteur, à la base...

Encore un qui vient d'être pris royalement pour un c :censure:  Par PSA......

tout le monde s'en fout,  mais en plus   le jour de mon anniversaire après une mêlée chahutée ......une pénaltouche .... oup's :crying: 



#4657 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 23 août 2015 - 11:53

De toute façon quand on voit les 4 dernières années, il a toujours voulu Michalack, même quand celui-ci a enchainé les mauvais matchs, il a changé son fusil d'épaule quand ce dernier s'est blessé. Mais bon Michalack peut sortir des matchs de dingue ou se trouer, il est rarement moyen. Faire jouer un gars qui revient de blessure et jouait peu ces 2 dernières saisons...



#4658 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 août 2015 - 11:58

Talès ouvre plus de possibilités de jeux de mots vaseux que Trinh-Duc. C'est pas négligeable.

#4659 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 août 2015 - 11:58

De toute façon quand on voit les 4 dernières années, il a toujours voulu Michalack, même quand celui-ci a enchainé les mauvais matchs, il a changé son fusil d'épaule quand ce dernier s'est blessé. Mais bon Michalack peut sortir des matchs de dingue ou se trouer, il est rarement moyen. Faire jouer un gars qui revient de blessure et jouait peu ces 2 dernières saisons...

Il garde Talès, pour les automatismes qu'il a eu avec Kockott

Il garde Michalak , idem, pour les automatismes avec Tillous Borde

Il garde Parra, c'est le plus fiable face aux Perches , puis il peut dépanner en 10

Il fait de Michalak , son titulaire, sachant que ce dernier, outre son inconstance, il peut se péter à n'importe quel moment, 

Vu son épaule en titane

Et dans cette optique là, il valait mieux avoir un Trinh Duc en réserve qu'un Talès...



#4660 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 23 août 2015 - 12:08

PSA est un compétiteur. Gagner la CDM sans Tales aurait été trop simple.



#4661 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 23 août 2015 - 12:09

Il garde Talès, pour les automatismes qu'il a eu avec Kockott

Il garde Michalak , idem, pour les automatismes avec Tillous Borde

Il garde Parra, c'est le plus fiable face aux Perches , puis il peut dépanner en 10

Il fait de Michalak , son titulaire, sachant que ce dernier, outre son inconstance, il peut se péter à n'importe quel moment, 

Vu son épaule en titane

Et dans cette optique là, il valait mieux avoir un Trinh Duc en réserve qu'un Talès...

On peut aussi ajouté qu'il a viré FTD, Vahamahina et Mermoz qui lui est bien plus complémentaire avec Fofana parce qu'ils n'avaient pas le doigt sur la couture du pantalon, ou serait-ce trop s'avancer?



#4662 Ousap

Ousap

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 23 août 2015 - 12:18



#4663 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 23 août 2015 - 12:20

De toute manière, vu le jeu pourri mis en place par psa (jeu a une passe), le choix de l ouvreur est anecdotique.

psa est qd meme le pire selectionneur qu il m est etait donné de voir. J'aime pas laporte' mais au moins, il avait quelque chose....psa rien (com, rugby, manager). Sa carrière d'après joueur reste pour moi une enigme

#4664 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 23 août 2015 - 12:33

on verra en fonction du parcours de l'EDF dans cette coupe du monde si Vahaa, plus subtil qu'il n'y parait,  à eu raison de faire en sorte de ne pas être sélectionné.... Il a 23 ans je crois donc aucune raison de se commettre avec un sélectionneur qui apparemment ne sait pas ou il va.

le plan de jeu ? ça me rappelle le cuisinier qui demande à un client : alors, vous l'avez trouvé comment le steak ? et le client répond : comme ça, par hasard, sous une frite.



#4665 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 23 août 2015 - 12:34

Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 45 minil y a 45 minutes

Talés, Thalys, même combat. Ils auront survécu grâce à un miracle.

 

:D