Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4756 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 août 2015 - 12:02

le truc avec tales, c'est que cela colle avec la vision ''pauvre'' de psa. C'est pas sexy, mais efficace pour un rugbyjeprendpasdeplaisir. En outre, niveau defense' il est secure.

 

Et il a proposé des choses intéressantes à l'arrière aussi.



#4757 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 24 août 2015 - 12:05

Putain c'est un bordel ces tablettes. Ente les fautes et les smileys que je trouve pas.....

#4758 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 août 2015 - 12:11

Ils nous ont fait quoi la les anglais, un coup de calgon, pas envie de montrer leur jeu, en tout cas c'était temps que ça finisse sinon on passait encore une fois à la trappe.

J'aime pas Farell mais la Ford à pas vraiment gagné des points.



#4759 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 12:13

Ce qui n'est pas une légende c'est que basta fofana cela ne fonctionne pas. Tout deux puncheur, l'un plus explosif et l'aute puissant. Aucun des deux ne font jouer derriére eux, lance dans un interval, créer des situations pour leurs camarades (sur nombre bouffé, passe après contact, passe sautée....)

Ils le font, mais tres rarement. Fofana souhaite elargir sa palette, mais il est a des annees lumière du registre de smith, jauzion voir roro (qui maitrise bien le jeu debout et dans la defense.....et pas deux fois dans l'année)

Mais encore une fois, vu le jeu mis en place par le cochon, pas besoin de joueur de ballon.

la lose quoi

Bastareaud, Fofana, ça ne fonctionne pas , ça ne fonctionnera jamais offensivement

Par contre au niveau défensif, ça tient bien la route

Et vu la frilosité légendaire de PSA, ça lui convient parfaitement

On va avoir du Bastareaud, Fofana, à la coupe du monde , titulaires, c'est quasi une certitude

Si on voulait avoir un semblant de créativité au centre, il aurait fallu sélectionner Mermoz

Mais bon, lui, n'apporte pas les garanties nécéssaires défensivement

Alors bouffons du Bastareaud, Fofana

Les Dumoulin, Fickou, joueront certainement le match 4 jours après l'Italie, et ce sera fermeture après pour eux


Ils nous ont fait quoi la les anglais, un coup de calgon, pas envie de montrer leur jeu, en tout cas c'était temps que ça finisse sinon on passait encore une fois à la trappe.

J'aime pas Farell mais la Ford à pas vraiment gagné des points.

Ils ont un 3eme 10 , Henry Slade, au cas ou, celui qui nous a fait des misères, la semaine dernière au centre de leur attaque

Eux, ont des véritables 5/8eme , pas des factices comme nous....



#4760 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 24 août 2015 - 12:16

D'accord avec toi la mecque, bien que je pense que dumoulin, de part ses attitudes notamment du haut du corps, ferait la maille avec l' un des deux punchers

#4761 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 août 2015 - 12:19

 

Oui deux fois en 5 ans, une sacrée garantie.

Pourquoi pas.

On a bien fait jouer un certain demi-de-mélèe en 10 pour dépanner



#4762 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 12:22

D'accord avec toi la mecque, bien que je pense que dumoulin, de part ses attitudes notamment du haut du corps, ferait la maille avec l' un des deux punchers

Ce n'est pas moi, en tout cas, qui apportera de l'eau à Dumoulin....

Il est , pour moi , comme Talès

Talès , un demi de fermeture

Dumoulin , un centre de fermeture

Mais, bon , on n'a pas la même vision le concernant

On verra bien....



#4763 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 24 août 2015 - 12:23

Bastareaud, Fofana, ça ne fonctionne pas , ça ne fonctionnera jamais offensivement

Par contre au niveau défensif, ça tient bien la route

Et vu la frilosité légendaire de PSA, ça lui convient parfaitement

On va avoir du Bastareaud, Fofana, à la coupe du monde , titulaires, c'est quasi une certitude

Si on voulait avoir un semblant de créativité au centre, il aurait fallu sélectionner Mermoz

Mais bon, lui, n'apporte pas les garanties nécéssaires défensivement

Alors bouffons du Bastareaud, Fofana

Les Dumoulin, Fickou, joueront certainement le match 4 jours après l'Italie, et ce sera fermeture après pour eux

..

Je te suis, PSA est parti sur une version de jeu minimaliste, la défense d'abord, la création offensive c'est pas son truc.

Y a qu'à voir samedi, on a eu une conquète très correcte mélée et touche ça tient la route, mais on en a fait quoi de nos ballons ,à une exception près on a fini le groin dans l'herbe.

Bien aimé la combi sur touche de la fin, mais avec les Blacks ça va à dame avec nous ...


Ce n'est pas moi, en tout cas, qui apportera de l'eau à Dumoulin....

Il est , pour moi , comme Talès

Talès , un demi de fermeture

Dumoulin , un centre de fermeture

Mais, bon , on n'a pas la même vision le concernant

On verra bien....

^_^



#4764 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 12:24

Pourquoi pas.

On a bien fait jouer un certain demi-de-mélèe en 10 pour dépanner

On a fait même taper une pénalité à FTD de loin, alors qu'on avait Traille pour les coups de pied longue distance

Il ne faut plus chercher à comprendre le pourquoi du comment, on se donnerait des migraines, à la force de trop réfléchir  :P



#4765 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 24 août 2015 - 12:25

Dumoulin a fait 3 matchs à tout casser au très haut niveau.

Quand il faudra contrer les Blacks/Aussies/etj'enpasse la paire Fofana Basta sera beaucoup plus susceptible de s'en sortir car ce genre de matchs ils connaissent.

C'est pour ça que j'aurais pris un Mermoz (qui lui les a joué ces matchs de très haut niveau) mais avec Michoko en 10 tu peux oublier car ca devient une autoroute. 

On a jamais joué avec un 5/8 ces 4 dernières années. On ne s'improvise pas deuxième ouvreur comme ça du jour au lendemain surtout à ce niveau faut pas déconner.



#4766 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 24 août 2015 - 12:25

Mermoz - Fofana ça a déjà été testé en EdF ?



#4767 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 24 août 2015 - 12:26

On a fait même taper une pénalité à FTD de loin, alors qu'on avait Traille pour les coups de pied longue distance

Il ne faut plus chercher à comprendre le pourquoi du comment, on se donnerait des migraines, à la force de trop réfléchir  :P

 

C'est surtout le Yach qui est allé se planquer au fond du terrain sur ce coup.

FTD a eu le mérite de tenter lui. 


Mermoz - Fofana ça a déjà été testé en EdF ?

 

Je ne crois pas. Fofana a joué 13 en EDF?



#4768 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 24 août 2015 - 12:27

 

C'est surtout le Yach qui est allé se planquer au fond du terrain sur ce coup.

FTD a eu le mérite de tenter lui. 

 

Yachvili était blessé à une jambe et avait failli renoncer à la finale. sinon il aurait tapé



#4769 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 24 août 2015 - 12:28

Mermoz-fofana voilà ce qu'il aurait fallu!

 

Et pourquoi pas un fofana-nakataci dont je rêve depuis longtemps!

 

Mais non on va se coltiner talès, mais quelle blague,

 

On devrait avoir trinh duc , plisson et lopez en edf point barre!

 

Michalak...L'éternelle pépite qui a eu sa chance mille fois et qui n'a jamais rien montré..La aussi c'est quand même une belle mascarade , surtout quand je lis les articles de presse! Les journalistes ont pas de mémoire ou quoi??



#4770 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 24 août 2015 - 12:32

Dumoulin a fait 3 matchs à tout casser au très haut niveau.
Quand il faudra contrer les Blacks/Aussies/etj'enpasse la paire Fofana Basta sera beaucoup plus susceptible de s'en sortir car ce genre de matchs ils connaissent.
C'est pour ça que j'aurais pris un Mermoz (qui lui les a joué ces matchs de très haut niveau) mais avec Michoko en 10 tu peux oublier car ca devient une autoroute. 
On a jamais joué avec un 5/8 ces 4 dernières années. On ne s'improvise pas deuxième ouvreur comme ça du jour au lendemain surtout à ce niveau faut pas déconner.


faut dire aussi que psa n a jamais fait enchainer dumoulin. Perso, j aime ses attitudes. Je suis sur qu'il a ce qu'il faut.

Mais je te rejoins, c'est trop tard. Surtout maintenant qu'on sait que michalak debutera, et que ces adversaires viseront son epaule