Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4846 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 14:40

Sa première prestation m'a franchement refroidi, il a chouiné pour un avant bras appuyé, décevant.

Comme Tao, fantomatique aussi, 

Je ne me permets pas de critiquer ou d'encenser un joueur, sur un match réussi ou raté...

Je juge un joueur sur l'ensemble de la saison

Et sa capacité à répondre présent lors des matchs couperets

A Oyonnax, dans les matchs ou il fallait les gagner à tout prix, il était bien présent...

A voir si il arrivera à gérer la pression chez nous, ce qui n'est pas simple

Si il y arrive, je le vois bien en bleu.... C'est autre chose que Suta, (qui lui y a été aussi en EDF)



#4847 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 août 2015 - 14:45

Tu l'as vu jouer à Oyonnax.....

Juger sur un match, c'est tellement facile...... :rolleyes:

Comme c'est tellement facile de propulser l'un des tiens au firmament , alors qu'il n'a qu'un quart de championnat en PRO là....

Bref....Ne change pas ton disque, Rémy, merci pour tes analyses qui me font sourire  :P

 

Un guerrier qui simule, désolé, je prends pas.

 

Va pas m'en faire un crack mondial parce qu'il a signé au RCT. Change pas de disque non plus.

 

Quand à la phrase en gras, je suis mort de rire. Un certain "Swan Rebbadj" que tu nous rabaches deux fois par page dans le topic "débilité profonde", ça te dit quelque chose ?

 

Tellement bon qu'il n'est pas dans la promotion du pôle France Marcoussis U19 pour 2015-2016. Ni dans celle des U20 je précise.

 

Donc balaye devant ta porte.

 

Paulo, il a déjà une finale de championnat avec les grands à son actif. 2 titres avec les espoirs. Des capitanats à en pleuvoir (U18, U19, U20 avec les bleus, Reichel et Espoir avec l'ASM) et un physique d'ores et déjà abouti. J'en fais pas un crack mondial. Je dis que si on veut viser sur le titre en 2019, c'est sur des mecs comme lui qu'il faut construire, même si au temps T, ils n'ont pas le niveau.

 

Son pendant chez les english (Itoje) a déjà été testé et connait déjà ses premières sélections... Pourtant il a une demie-saison dans les pattes avec les Sarries...

 

Je serai curieux de voir combien de matches avaient les Rettalick, O'Connell ou encore Etzebeth ou encore Du Toit quand ils ont été lancés dans le grand bain...



#4848 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 26 août 2015 - 14:49

Comme Tao, fantomatique aussi, 

Je ne me permets pas de critiquer ou d'encenser un joueur, sur un match réussi ou raté...

Je juge un joueur sur l'ensemble de la saison

Et sa capacité à répondre présent lors des matchs couperets

A Oyonnax, dans les matchs ou il fallait les gagner à tout prix, il était bien présent...

A voir si il arrivera à gérer la pression chez nous, ce qui n'est pas simple

Si il y arrive, je le vois bien en bleu.... C'est autre chose que Suta, (qui lui y a été aussi en EDF)

J'ai jamais trop compris ce que Suta faisait la.



#4849 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 14:51

 

Un guerrier qui simule, désolé, je prends pas.

 

Va pas m'en faire un crack mondial parce qu'il a signé au RCT. Change pas de disque non plus.

 

Quand à la phrase en gras, je suis mort de rire. Un certain "Swan Rebbadj" que tu nous rabaches deux fois par page dans le topic "débilité profonde", ça te dit quelque chose ?

 

Tellement bon qu'il n'est pas dans la promotion du pôle France Marcoussis U19 pour 2015-2016. Ni dans celle des U20 je précise.

Je n'en fais pas un crack mondial

Il était dans la liste l'an dernier des 78 (je crois) 

C'est donc qu'il fait parti des meilleurs seconde pompe français, actuellement , ne t'en déplaise.....

Il faut automatiquement passer par Marcoussis, pour être qualifié de joueurs d'avenir

Je ne le savais pas, sorry.....

Des Chabal, Thion, n'y sont pas passés , ça ne les a pas empêchés de finir en Bleu.........

Pour le reste, je te laisse seul juge de tes propos que je trouve impertinent au possible



#4850 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 26 août 2015 - 14:52

 

Un guerrier qui simule, désolé, je prends pas.

 

Va pas m'en faire un crack mondial parce qu'il a signé au RCT. Change pas de disque non plus.

 

Quand à la phrase en gras, je suis mort de rire. Un certain "Swan Rebbadj" que tu nous rabaches deux fois par page dans le topic "débilité profonde", ça te dit quelque chose ?

 

Tellement bon qu'il n'est pas dans la promotion du pôle France Marcoussis U19 pour 2015-2016. Ni dans celle des U20 je précise.

 

Donc balaye devant ta porte.

 

Paulo, il a déjà une finale de championnat avec les grands à son actif. 2 titres avec les espoirs. Des capitanats à en pleuvoir (U18, U19, U20 avec les bleus, Reichel et Espoir avec l'ASM) et un physique d'ores et déjà abouti. J'en fais pas un crack mondial. Je dis que si on veut viser sur le titre en 2019, c'est sur des mecs comme lui qu'il faut construire, même si au temps T, ils n'ont pas le niveau.

 

Son pendant chez les english (Itoje) a déjà été testé et connait déjà ses premières sélections... Pourtant il a une demie-saison dans les pattes avec les Sarries...

 

Je serai curieux de voir combien de matches avaient les Rettalick, O'Connell ou encore Etzebeth ou encore Du Toit quand ils ont été lancés dans le grand bain...

C'est vrai qu'on est un peu plus fileux qu'eux, mais vu les résultats qu'on a depuis 4 ans avec des vieux on risque pas grand chose de pire avec des jeunes sauf à les faire éclore



#4851 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 14:53

J'ai jamais trop compris ce que Suta faisait la.

Je suis d'accord

Un bon joueur de devoir comme il y en a dans chaque club

Rien de plus



#4852 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 15:07

 

Un guerrier qui simule, désolé, je prends pas.

 

Va pas m'en faire un crack mondial parce qu'il a signé au RCT. Change pas de disque non plus.

 

Quand à la phrase en gras, je suis mort de rire. Un certain "Swan Rebbadj" que tu nous rabaches deux fois par page dans le topic "débilité profonde", ça te dit quelque chose ?

 

Tellement bon qu'il n'est pas dans la promotion du pôle France Marcoussis U19 pour 2015-2016. Ni dans celle des U20 je précise.

 

Donc balaye devant ta porte.

 

Paulo, il a déjà une finale de championnat avec les grands à son actif. 2 titres avec les espoirs. Des capitanats à en pleuvoir (U18, U19, U20 avec les bleus, Reichel et Espoir avec l'ASM) et un physique d'ores et déjà abouti. J'en fais pas un crack mondial. Je dis que si on veut viser sur le titre en 2019, c'est sur des mecs comme lui qu'il faut construire, même si au temps T, ils n'ont pas le niveau.

 

Son pendant chez les english (Itoje) a déjà été testé et connait déjà ses premières sélections... Pourtant il a une demie-saison dans les pattes avec les Sarries...

 

Je serai curieux de voir combien de matches avaient les Rettalick, O'Connell ou encore Etzebeth ou encore Du Toit quand ils ont été lancés dans le grand bain...

Etzebeth lancé lors du Four Nations en 2012

13 matchs avec les Stormers

 

Retallick Idem

8 matchs avec les Chiefs...

 

O'Connell

Début au Munster en 2001

1ere cap chez les Irish en 2002

 

Lood de Jager

29 matchs au Cheetahs depuis 2012

1ere cap en 2014

 

Je n'ai pas mis Steph du Toit, vu qu'il n'est pas le titulaire chez les boks

Hormis Retallick, 

Qui a été sélectionné dans la configuration actuelle de Jedrasiak

Les autres ont été sélectionnés un an après leurs débuts, dans leurs franchises respectives



#4853 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 26 août 2015 - 15:14

Etzebeth lancé lors du Four Nations en 2012

13 matchs avec les Stormers

 

Retallick Idem

8 matchs avec les Chiefs...

 

O'Connell

Début au Munster en 2001

1ere cap chez les Irish en 2002

 

Lood de Jager

29 matchs au Cheetahs depuis 2012

1ere cap en 2014

 

Je n'ai pas mis Steph du Toit, vu qu'il n'est pas le titulaire chez les boks

Hormis Retallick, 

Qui a été sélectionné dans la configuration actuelle de Jedrasiak

Les autres ont été sélectionnés un an après leurs débuts, dans leurs franchises respectives

ca tombe bien puisqu'on voit paul chez les bleus dès le début de l'air noves!! Et je ne doute pas que Pelous en dira le plus grand bien à son mentor...



#4854 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 août 2015 - 15:16

ca tombe bien puisqu'on voit paul chez les bleus dès le début de l'air noves!! Et je ne doute pas que Pelous en dira le plus grand bien à son mentor...

 

CQFD.

 

Thx :flowers:



#4855 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 26 août 2015 - 15:23

donc absent pour le tournoi

comme vaha ... et comme Le scud est cassé, on va entendre chouiner l'oracle



#4856 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 août 2015 - 15:43

Je n'en fais pas un crack mondial
Il était dans la liste l'an dernier des 78 (je crois) 
C'est donc qu'il fait parti des meilleurs seconde pompe français, actuellement , ne t'en déplaise.....
Il faut automatiquement passer par Marcoussis, pour être qualifié de joueurs d'avenir
Je ne le savais pas, sorry.....
Des Chabal, Thion, n'y sont pas passés , ça ne les a pas empêchés de finir en Bleu.........
Pour le reste, je te laisse seul juge de tes propos que je trouve impertinent au possible


Je veux pas rentrer dans un débat qui ne me concerne pas, mais franchement lorsque l'on parle de deuxième ligne serait il possible de garder un minimum de sérieux et de ne pas évoquer le cas chabal , ça me pique les yeux , d'un autre côté ça fait marer les anglais et les argentins

D'avance merci

#4857 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 15:48

Je veux pas rentrer dans un débat qui ne me concerne pas, mais franchement lorsque l'on parle de deuxième ligne serait il possible de garder un minimum de sérieux et de ne pas évoquer le cas chabal , ça me pique les yeux , d'un autre côté ça fait marer les anglais et les argentins

D'avance merci

Je ne le prends pas comme exemple en seconde pompe

Je dis simplement qu'il n'est pas passé par les U19, U20 comme les autres, ayant démarré le rugby tardivement

Ce qui ne l'a pas empêché de devenir international par la suite....

On peut devenir un très bon joueur , sans passer par la case "internationale" dans les catégories de jeunes



#4858 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 26 août 2015 - 15:51

Moi je l'aime bien Lassalle et je le pense capable de franchir un cap à Toulon... à condition de ne pas se prendre pour Botha.



#4859 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 août 2015 - 15:52

Moi je l'aime bien Lassalle et je le pense capable de franchir un cap à Toulon... à condition de ne pas se prendre pour Botha.

 

C'est plutôt bien parti, Botha n'a jamais simulé.



#4860 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 15:57

 

C'est plutôt bien parti, Botha n'a jamais simulé.

Il a simulé quand il s'est pris deux fois le coude de Van Der Merwe dans le visage

Bref......