Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4861 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 août 2015 - 15:57

 

C'est plutôt bien parti, Botha n'a jamais simulé.

 

bonne tarlouze quand même : il arrêtait pas de faire des bisous...



#4862 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 août 2015 - 15:59

 

bonne tarlouze quand même : il arrêtait pas de faire des bisous...

 

:lol:



#4863 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 16:01

 

bonne tarlouze quand même : il arrêtait pas de faire des bisous...

Si on avait des joueurs de ce style en EDF, pas des "Midinetttes", peut être qu'on se ferait un peu plus respecté

Hormis Maestri qui va au frachant, le reste.............. :rolleyes:



#4864 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 août 2015 - 16:02

pas vu l'incident... mais je pense que lui à l'image de Jedraziak chez nous doivent se concentrer sur leur jeu et le jeu en générale et pas vouloir devenir le shérif (ou le calife à la place du calife), Botha pour Lassalle, Cudmore pour Jedraziak... ils ont chacun de (très) belles qualités, et Jedraziak par exemple est un excellent joueur de ballon, mais attention à ne pas trop vouloir en faire... on (et moi le premier) aime les joueurs ayant du caractère, du répondant de l'agressivité, mais il faut qu'il puisse arriver à garder la tête froide tout en s'imposant à ce poste là... c'est toujours le truc compliqué à réaliser à l'image d'Etzebeth être très virulent aux placages, dans les rucks, être le premier pour répondre aux représailles adverses mais sans pêter les plombs...

 

vendredi par exemple, notre Paulo sera confronté à un super pénible J. Best (un confrère de Caballero) qui fera tout pour lui faire péter un cable.. à lui de faire ce qu'il faut sans dégoupiller... pas simple le poste de deuxième ligne... et puis lui, il n'a pas la cape d'invisibilité de Papé en Top 14...



#4865 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 août 2015 - 16:02

Je ne le prends pas comme exemple en seconde pompe
Je dis simplement qu'il n'est pas passé par les U19, U20 comme les autres, ayant démarré le rugby tardivement
Ce qui ne l'a pas empêché de devenir international par la suite....
On peut devenir un très bon joueur , sans passer par la case "internationale" dans les catégories de jeunes


Un peu en exemple quand même non ?
Il est pas passé par les u18 et u 20 (pour moi il aurait sauter les u35 ça m'aurait pas dérangé) et c'est devenu un très bon joueur (en deuxième ligne s'étend)

Si non oui bien sur qu'on peut passer au travers des mailles, mais bon a âge équivalent ou a peu près , on peut aussi reconnaître que celui qui a des sélections jeunes en tant que capitaine plus une expérience du haut niveau en senior a une pro alité supérieur d'accéder a l'EDF sans être taxé de chauvinisme

Ps j'aime bien lassalle, pour moi un peu comme Samson (rapport au je suis d'issoire je précise que c'est un complément)

#4866 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 août 2015 - 16:02

sinon pour le sujet de l'EdF, se profil quand même un joli réservoir de 2nde barres français...

 

ça semble plus compliqué au talon derrière Guirado, avec Orioli qui ne confirme pas trop et Ivaldi qui s'est pour le moment un peu perdu (Tolofua lui s'est semble-t-il carrément dissout)...

 

en 3ème ligne, on a du monde mais je ne vois pas de super crack comme on en produisait par wagons auparavant (jusque mi années 2000)



#4867 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 août 2015 - 16:06

sinon pour le sujet de l'EdF, se profil quand même un joli réservoir de 2nde barres français...
 
ça semble plus compliqué au talon derrière Guirado, avec Oriolli qui ne confirme pas trop et Ivaldi qui s'est pour le moment un peu perdu (Tolofua lui s'est semble-t-il carrément dissout)...
 
en 3ème ligne, on a du monde mais je ne vois pas de super crack comme on en produisait par wagons auparavant (jusque mi années 2000)


On en revient pour moi (et d'autres) au problème de base, sur le talon y a sans doute des bons jeunes qui traînent (celui du bo était pas mal) mais encore faut il qu'ils aient du temps de jeu c'est pas en cirant les gradins (parçe qu'ils ont même pas acces au banc de touche) qu'ils vont atteindre par l'opération du saint esprit le niveau inter

La chance de jedrasiak c'est que cudmore se pète, si non avant ça il avait pas fait énormément d'apparition et sûrement qu'il aurait eu moins de temps de jeu en phase finale

#4868 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 août 2015 - 16:06

Guirado est encore jeune, après c'est vrai qu'on se retrouve sur des postes tenus par des sudafs, ou autres recrues de l'hémisphère sud, c'est à dire de la bonne bestiasse..comme en troisième latte...

 

et puis ce sera idem avec les pilars géorgiens dans quelque temps...



#4869 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 août 2015 - 16:09

La chance de jedrasiak c'est que cudmore se pète, si non avant ça il avait pas fait énormément d'apparition et sûrement qu'il aurait eu moins de temps de jeu en phase finale

 

vrai... après le lancer dès le tournoi en EdF me semble prématuré, du moins au jour d'aujourd'hui (sublime expression s'il en est...).

 

A voir déjà si d'ici là il enchaîne.

 

Mais avec Maestri, Tao, Vahaa, Flanquart, ... il y a déjà de quoi faire...



#4870 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 16:09

Un peu en exemple quand même non ?
Il est pas passé par les u18 et u 20 (pour moi il aurait sauter les u35 ça m'aurait pas dérangé) et c'est devenu un très bon joueur (en deuxième ligne s'étend)

Si non oui bien sur qu'on peut passer au travers des mailles, mais bon a âge équivalent ou a peu près , on peut aussi reconnaître que celui qui a des sélections jeunes en tant que capitaine plus une expérience du haut niveau en senior a une pro alité supérieur d'accéder a l'EDF sans être taxé de chauvinisme

Ps j'aime bien lassalle, pour moi un peu comme Samson (rapport au je suis d'issoire je précise que c'est un complément)

Jedrasiak a tout d'un grand, 

Simplement qu'il serait présomptueux de le lancer en EDF dès le Tournoi de cette année....

Le laisser tranquillement s'aguerrir sur une année de top 14 et le lancer sur la Tournée d'Automne 2016



#4871 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 août 2015 - 16:10

Jedrasiak, ça fait des années que quelque soit la catégorie d'âge, il est ciblé.

 

Jamais vu péter un câble, jamais vu mettre une mandale, il a toujours répondu par le jeu. Il a les nerfs très solides.

 

Je me fais aucun soucis. D'ailleurs, Nallet l'avait testé, sans succès.



#4872 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 août 2015 - 16:11

Jamais vu péter un câble, jamais vu mettre une mandale, il a toujours répondu par le jeu. Il a les nerfs très solides.

 

c'est une blague ???

 

c'est le + grand provocateur du top 14 !!!



#4873 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 août 2015 - 16:12

Guirado est encore jeune, après c'est vrai qu'on se retrouve sur des postes tenus par des sudafs, ou autres recrues de l'hémisphère sud, c'est à dire de la bonne bestiasse..comme en troisième latte...

 

et puis ce sera idem avec les pilars géorgiens dans quelque temps...

Guirado aura 30 ans, l'an prochain

On ne peut pas dire que ce soit l'avenir en Bleu , pour 2019

Ensuite, Marchand, voir Etrillard, ont des grosses qualités

A eux de les confirmer dans le futur



#4874 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 août 2015 - 16:13

Maestri - Vahaa - Flanquart pour commencer et après si Paulo ou un autre casse la baraque alors n'hésitons pas une seule seconde... mais surtout arrêtons de faire jouer des mecs cramés ou un peu blessés au nom de leur expérience... on a vu le résultat avec Maestri il y a deux saisons... moi aussi je suis d'avis de mettre en EDF, ceux qui enchaînent les perfs et qui sont en forme... et pas le gars qui vient de marquer trois essais le week end d'avant...

 

ça fera 33 ans pour Guirado... c'est quand même jouable... 



#4875 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 août 2015 - 16:13

Ensuite, Marchand, voire Etrillard, ont des grosses qualités

A eux de les confirmer dans le futur

 

il faudra déjà qu'ils jouent...