Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#5296 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2015 - 16:20

je suis d'accord avec la majorité du forum

seuls les joueurs qui évoluent à l'ASM sont bons B)

 

Franchement hier, qui est sorti du lot ou a même tenu son rang ?

 

Flanquart m'a bien plu. Guirado également, Spedding très volontaire et c'est tout.

 

Ben Arous, je comprends pas. Il n'apporte rien. Slimani c'est un feu de paille, Mas a rappelé comment jouer une mêlée au niveau inter... Le Tsar c'est impossible d'avoir un ratio de touche si bas...

 

Le Roux pas dégueu à sa rentrée et la mêlée n'a pas subi après sa rentrée. Papé fantomatique, Dusautoir idem. Chouly a soufflé le chaud (très bon en touche et au placage) et le froid (trop léger au niveau inter balle en main). Picamoles tout droit, comme d'hab.

 

La charnière a eu une gestion catastrophique. Au pied, c'est juste affligeant. Incroyable hier la faiblesse au pied. Je sais pas à la télé mais du stade, pas vu un coup de pied potable...

 

Après derrière, ben Huget s'envoie autant qu'il est con. Son cad-deb d'école qu'il se prend en début de 2e mi-temps terni le tableau...

 

Et puis le plan de jeu "on donne à Bastareaud" et on verra, ras le cul. Punaise, sur l'essai, 2 minutes avant j'ai gueulé comme un con "Mais pourquoi pas une 89, on domine en mêlée, avec Bastareaud en leurre et on envoie l'ailier opposé à l'intérieur ?!". Banco.

 

Franchement c'est affligeant Michalak. Pas une croisée, pas une redoublée, pas de petit par dessus... C'est incroyable. Avec Fofana-Bastareaud au centre, si tu proposes des trucs, dans l'intervalle, y'a quand même moyen de proposer quelque chose...



#5297 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2015 - 17:28

bah oui
enfin bon la France sera chiante a voir jouer ( mon avis )
mais dure à battre ( C'est l'avis de Vern )

#5298 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2015 - 17:30

bah oui
enfin bon la France sera chiante a voir jouer ( mon avis )
mais dure à battre ( C'est l'avis de Vern )

 

Comme Castres en top 14. La destruction paye plus que la construction.

PSA a choisi la solution de facilité. Et nous on s'emmerde.



#5299 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2015 - 17:33



Comme Castres en top 14. La destruction paye plus que la construction.
PSA a choisi la solution de facilité. Et nous on s'emmerde.

c'est pas le seul...
et on s'emmerde aussi souvent en Top 14 ( quoique cette année c'est pas mal )

#5300 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 06 septembre 2015 - 17:35

enfin bon la France sera chiante a voir jouer ( mon avis )
 

 

Y'a d'autres matchs à regarder ^_^ . Dur à battre si on continue peut-être pas tant que çà, même les Ecossais étaient à 2 doigts de trouver la solution.



#5301 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2015 - 17:35

c'est pas le seul...
et on s'emmerde aussi souvent en Top 14 ( quoique cette année c'est pas mal )

 

Oh oui c'est pas le seul, mais on est quand même en droit d'exiger un peu plus d'une équipe composée, prétendument, des meilleurs éléments français (et pas que...).



#5302 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2015 - 17:39


Y'a d'autres matchs à regarder ^_^ . Dur à battre si on continue peut-être pas tant que çà, même les Ecossais étaient à 2 doigts de trouver la solution.

je regarde tous les matchs
quand aux Écossais ils étaient près de gagner mais ont perdu une nouvelle fois ...le jeu est perdant , hélas

#5303 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 000 messages

Posté 06 septembre 2015 - 18:28

je regarde tous les matchs


Quel fayot ! # PSA # 50 balles # DTC ?

#5304 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 06 septembre 2015 - 18:30

je suis d'accord avec la majorité du forum

seuls les joueurs qui évoluent à l'ASM sont bons B)

Absoluement pas, je ne reconnais pas fofana, parra est bon un match sur 3, lopez quand il y est passé a désappris plus de rugby eb 4 sélections qu'il en avait appris par le passé, chouly n'apporte pas grand chose à part en touche.

 

Pour résumer ma pensée, je ne crois pas que nous ayons une génération de folie. Elle ne vaut probablement pas plus que la 4ème ou 5ème place mondiale. Mais notre staff la rend plus mauvaise qu'elle n'est.

 

Je juge St André comme étant le plus grand mystificateur de l'histoire du rugby français, avec un palmares famélique (1 titre à Sale (je crois) mais surtout non qualifié en phase finale de top 14 avec le RCT (et c'était déjà l'époque MB)

Je pense que Lagisquet est le plus mauvais choix possible pour nos lignes arrière il était quand même le grand manitou de la splendide attaque du BO époque descente aux enfer (pas plus de deux passes de suite c'est sa phylosophie)

Bru je ne sais qu'en penser.

 

Je ne sais pas si noves sera l'homme providentiel, mais je crois que ça ne pourra pas être pire.



#5305 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 06 septembre 2015 - 18:41

Huget a ete bon faut arrêter avec ce bashing permanent contre lui.

Pour le reste il est clair que mieux vaut etre toulousain dans cette equipe car faut avoir de sacrés oeilleres pour mettre une meilleure note a Dusautoir ou Picamoles versus Chouly.

 

Plutôt bon hier. Le meilleur arrière sur les matchs de prépa.

Je crois surtout qu'il paie sur les forums son numéro de clown l'an dernier, sans parler du MLSLG sur Marais.



#5306 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 septembre 2015 - 19:58

 

Je pense que Lagisquet est le plus mauvais choix possible pour nos lignes arrière il était quand même le grand manitou de la splendide attaque du BO époque descente aux enfer (pas plus de deux passes de suite c'est sa phylosophie)

 

 

 

drôle de descente aux enfers...

 

rien qu'en tant qu'entraineur du Béo, c'est 3 titres de champion de france (2002, 2005, 2006)...certains banderaient encore de les avoir.

 

et finaliste Hcup 2006... 

 

2 finales la meme année (2006), mais lui en a gagné une...

 

bref, vous ne l'aimez pas, certes, il se trouve qu'on se fait chier avec les 3/4 de l'edf, certes...  mais ne lui enlevez ce qu'il a... lui.

la descente du Béo, c'est apres lui...bien apres!!! 



#5307 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2015 - 22:25

 

 

drôle de descente aux enfers...

 

rien qu'en tant qu'entraineur du Béo, c'est 3 titres de champion de france (2002, 2005, 2006)...certains banderaient encore de les avoir.

 

et finaliste Hcup 2006... 

 

2 finales la meme année (2006), mais lui en a gagné une...

 

bref, vous ne l'aimez pas, certes, il se trouve qu'on se fait chier avec les 3/4 de l'edf, certes...  mais ne lui enlevez ce qu'il a... lui.

la descente du Béo, c'est apres lui...bien apres!!! 

 

Certes, mais déjà à l'époque, on s'emmerdait devant les 3/4 du BO.



#5308 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 septembre 2015 - 22:55

Rémy63, (le) 06 Sep 2015 - 11:25 PM, a écrit :Rémy63, (le) 06 Sep 2015 - 11:25 PM, a écrit :

 

Certes, mais déjà à l'époque, on s'emmerdait devant les 3/4 du BO.

 

Certes mais un moment faut savoir ce qu'on veut. Proposer des mouvements de folies avec un jeu ultra complet comme l'ASM qui est juste bandante à voir et depuis un bon moment pour 1 titre ou s'emmerder et glaner quelques titres.

 

La seule équipe en France capable de gagner en utilisant toutes les formes de jeu, ça été le ST pendant ces 20 dernières années. La seule. Et c'est la seule à avoir taper autant de titre sur le plan national que sur le plan européen.

 

A titre personnel, j'ai apprécié le jeu pratiqué par le BO quand ils ont été champion de France (c'était tout de même remarquablement exécuté), comme celui du ST, celui du SF des années 2000 et celui de l'ASM. En fait, j'apprécie toutes les formes de rugby à partir du moment ou le choix est juste et correctement exécuté. Je vais autant me délecter avec du jeu d'avant qu'avec un jeu un plus complet tant que le choix est juste et pragmatique.

 

Pour en revenir à l'EDF, j'en suis à un point ou s'il faut taper 800 chandelles par matchs pour gagner une coupe du Monde, je prends. Un mauvais 6-3 des familles contre qui tu veux en finale, je prends. Pour le reste, on verra après avec Noves et une génération de joueur en attente ou qui peuvent confirmer au plus haut niveau.

 

Gagnons une coupe du Monde, même si tes trois quart toucherons uniquement la gonfle en défendant ou sur des turns over. Je m'en contrefous qu'on propose un rugby complet, qu'on ne pourra jamais proposé d'ailleurs. Si une coupe du Monde passe par une grosse défense, une grosse conquête, la discipline, jouer 0 ballons dans tes 50 et jouer uniquement les turns overs, je prends.

 

Sauf qu'on pas l'effectif pour le faire.



#5309 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 06 septembre 2015 - 23:07

À ce stade, mème dans un projet hyper restrictif, on n'arrive pas à garder le ballon. Alors gagner la cdm...

#5310 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 septembre 2015 - 23:19

Tikides, (le) 07 Sep 2015 - 12:07 AM, a écrit :

À ce stade, mème dans un projet hyper restrictif, on n'arrive pas à garder le ballon. Alors gagner la cdm...

 

Parce que t'as pas les gonzes. Ni en deuxième ligne, ni en troisième ligne, ni à la charnière, et que dire de ton triangle arrière à part Naka qui de la classe, qui est un pur talent qui pue le rugby.

 

On a des jeunes qui pourront postulé en EDF dans quelques temps. J'espère que Noves prendra le risque comme il l'a fait en club de leur donner leur chance, de les maintenir car des taules on en prendra afin que d'ici 3 ans, ces mêmes jeunes est de la maturité et des automatismes: Je pense à des mecs comme Jedrasiak ou Tuisova entre autres qui ont 20-21 balais mais dont on voit qu'il pue le rugby.