Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#5461 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:12

On reste quand même sur 3 défaites et un nul en T6N contre les Irish. A aujourd'hui il y a pas photo, aussi bien sur les résultats que sur le contenu, même si on est parfaitement capable de les torcher en cdm. Mais la logique voudrait qu'on se tape les Blacks en quart...si jamais on y va.

 

Sais pas. J'ai vu les matchs de préparation des Irishs (après la France c'est mon équipe de cœur) c'était très très faible, bien plus faible qu'au tournoi 2014 (qui était déjà plus faible qu'en 2013). La troisième ligne n'est pas complémentaire, il faut que POM ou SOB aille sur le banc, la charnière est souffrante et la paire de centres reste une inconnue. Ajoute à ça les blessures (Murray, Healy, Kearney,...) et les joueurs en méforme (Bowe, Sexton,...) ça commence à devenir inquiétant.

 

J'espère qu'ils vont pas faire une 2007 où après un tournoi de feu avec notamment un match incroyable contre les Anglais à Croke Park (peut être le plus grand match de l'histoire du rugby irlandais) pour après une préparation désastreuse frôler le ridicule à la CDM.



#5462 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:21

 

J'espère qu'ils vont pas faire une 2007 où après un tournoi de feu avec notamment un match incroyable contre les Anglais à Croke Park (peut être le plus grand match de l'histoire du rugby irlandais) pour après une préparation désastreuse frôler le ridicule à la CDM.

 

l'un de leurs problèmes de l'époque était aussi d'avoir O'Sullivan comme coach...



#5463 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:28

effectivement demi pour les gallois en 2011, mais bon depuis 87 les celtes c'est 3 demis a trois pays (rectification en 91 les irish s'arretent en quart)

il est quand meme delicat de savoir exactement ou en est l'equipe de france sachant qu'entre deux coupes du monde et encore pas que toujours le rugby francais ne fait rien pour qu'elle soit performante , au contraire des autres nations (a un degres moindre les anglais) qui mettent prioritairement l'accent sur leur equipe nationale

autre element de comparaison, on peut pas dire que les celtes venus dans le top 14 ont marché sur l'eau, les derniers en date ca a fait un peu pchit ces histoires , maintenir un haut niveau sur 10 mois c'est juste impossible,

et meme sur deux mois, on le voit bien en coupe du monde avec le volume de jeu des premiers matchs et les deux derniers qui sont souvent fermés (le score moyen des demis et de la finale 2011 ca doit etre 15-6, 22-10 en 2007 avec 37 points en demi de la part des bocks,

l'enchainement des matchs pour toutes les equipes affaibli le niveau, et en france les mecs sont en priorité orienté sur les clubs sur une saison normale

Pourtant Loulou, je miserai bien sur une finale Irlande vs  Australie.

la tu peux a mon sens gagner des sous avec les book

perso j'en sais rien kivafairequoi, mais même si l'edf n'a pas le potentiel joueurs des équipes precedentes, une partie du retard sera a mon sens rattrapé par une preparation equivalente aux autres nations

#5464 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:29

 

J'espère qu'ils vont pas faire une 2007 où après un tournoi de feu avec notamment un match incroyable contre les Anglais à Croke Park (peut être le plus grand match de l'histoire du rugby irlandais) pour après une préparation désastreuse frôler le ridicule à la CDM.

 

il est vrai que les irlandais ont tendance à s'écrouler quand ils s'annoncent très forts.

mais ça marche aussi dans l'autre sens.

 

je sais pas trop quoi en penser de cette équipe.

D'un côté, je la sens capable d'aller en finale; et de l'autre, se faire battre par l'EDF, de sortir péniblement des poules, et de prendre cher en 1/4 contre les Blacks.



#5465 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:33

effectivement demi pour les gallois en 2011, mais bon depuis 87 les celtes c'est 3 demis a trois pays (rectification en 91 les irish s'arretent en quart)

 

terrible 1/4 de finale 1991 contre l'Australie où les Irlandais pensaient avoir créé l'exploit sur un essai de leur flanker à la toute fin du match (la foule était entrée sur le terrain), avant que les Australiens ne marquent à la sirène pour finalement gagner.

 

https://www.youtube....h?v=2abfKJyWb7Q

 

Cette même CdM où l'Ecosse se fait sortir 6-9 face aux Anglais en 1/2 finale avec Hastings loupant une pénalité 22m en face...



#5466 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:36

Je ne suis pas sur que ça suffise vue qu'il n'y a pas de leader (contrairement à 2011 par exemple)


Il est vrai que la différence entre aujourd'hui et 2011, c'est que le sélectionneur n'avait pas fait de la merde à la base :lol:

#5467 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:39

Il est vrai que la différence entre aujourd'hui et 2011, c'est que le sélectionneur n'avait pas fait de la merde à la base :lol:

 

ouais enfin il faut quand même se souvenir dans quel état de déliquescence se présentait également l'EdF en 2011... avec notamment la toute 1ère défaite d'une EdF face à l'Italie dans le tournoi, qqs mois plus tôt...

 

la place de finaliste et le fait qu'on aurait même dû gagner cette finale ont quand même fait oublier pas mal de gros ratés durant le mandat de Lièvremont et également pendant la CdM (durant laquelle le seul gros match de la France, hormis la finale avait été le 1/4 face aux beefs).



#5468 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:42

Enfin pour le moment on est plutôt parti pour faire une CDM de type 1991... menfin on évite quand même un sudiste dans notre poule donc le quart est, et reste le minimum syndical, la demie serait une sacrée performance, une finale un résultat incroyable, et le titre serait complètement délirant...

 

Perso, les Pumas, je les vois devant nous, déjà ils gagnent 3 matchs sur 4 face à nous, devant on n'a jamais l'avantage en terme de puissance, et cette équipe se frotte depuis deux ans aux nations du Sud et petit à petit se met à exister... brillante victoire en AFS cet été par exemple... ce que l'on est encore loin d'être capable de faire... 

 

Les AB nous n'en parlerons même pas...

 

Ce qui me dérange plus, c'est vraiment le manque de cohérence dans le jeu, voir d'identité de cette EDF qui joue ensemble depuis près de 4 ans...la charnière on n'en sait toujours pas plus, les centres ne jouent pas ensemble, le trio arrière a des qualités exploitées qu'individuellement... et tout mélangé ça donne pas grand chose collectivement...

 

Devant, il me semble que la touche et la mêlée sont bien en place, en revanche au niveau des rucks c'est pas ça, et au niveau de la vitesse de jeu, c'est très loin du compte... physiquement ça tient la route... techniquement et dans le déplacement on est loin de certaines équipes...

 

Pourtant, on va dire que le groupe de joueurs est le même depuis plus de deux ans, et qu'ils ont quand même joué un paquet de matchs, fais aussi pas mal de stage ensemble... pour pas grand chose d'abouti collectivement... on verra samedi...en espérant que ça ressemble à quelque chose...



#5469 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:42

 

Sais pas. J'ai vu les matchs de préparation des Irishs (après la France c'est mon équipe de cœur) c'était très très faible, bien plus faible qu'au tournoi 2014 (qui était déjà plus faible qu'en 2013). La troisième ligne n'est pas complémentaire, il faut que POM ou SOB aille sur le banc, la charnière est souffrante et la paire de centres reste une inconnue. Ajoute à ça les blessures (Murray, Healy, Kearney,...) et les joueurs en méforme (Bowe, Sexton,...) ça commence à devenir inquiétant.

 

J'espère qu'ils vont pas faire une 2007 où après un tournoi de feu avec notamment un match incroyable contre les Anglais à Croke Park (peut être le plus grand match de l'histoire du rugby irlandais) pour après une préparation désastreuse frôler le ridicule à la CDM.

J'ai pas trop suivi leur prépa, mais j'ai l'impression qu'on est nous Français, tellement dans la merde, que même une équipe d'Irlande très affaiblie doit nous taper. Maintenant il est vrai que l'histoire de la cdm plaide pour un retournement de situation pour chacune des deux équipes pendant la cdm, et il est pas du tout exclu qu'on retrouve nos Argentins préférés. Maintenant est-ce la régle va s'appliquer encore cette fois? On part de plus loin cette fois il me semble.



#5470 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:44

 

ouais enfin il faut quand même se souvenir dans quel état de déliquescence se présentait également l'EdF en 2011... avec notamment la toute 1ère défaite d'une EdF face à l'Italie dans le tournoi, qqs mois plus tôt...

 

la place de finaliste et le fait qu'on aurait même dû gagner cette finale ont quand même fait oublier pas mal de gros ratés durant le mandat de Lièvremont et également pendant la CdM (durant laquelle le seul gros match de la France, hormis la finale avait été le 1/4 face aux beefs).

 

Et un gros manque de cohérence lors de son mandat. Une première partie basé sur un jeu ambitieux. Je me souviens notamment de Lièvremont fustigeant les Irishs justement et leur jeu assez pauvre lors de leur Grand Chelem 2009. Puis rupture totale et pragmatisme absolu avec il est vrai un pack assez monstrueux et une mêlée ultra dominatrice. Puis une charnière installée contre vents et marées pendant 4 ans pour à la CDM changer brutalement à nouveau.



#5471 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:49

 

Et un gros manque de cohérence lors de son mandat. Une première partie basé sur un jeu ambitieux. Je me souviens notamment de Lièvremont fustigeant les Irishs justement et leur jeu assez pauvre lors de leur Grand Chelem 2009. Puis rupture totale et pragmatisme absolu avec il est vrai un pack assez monstrueux et une mêlée ultra dominatrice. Puis une charnière installée contre vents et marées pendant 4 ans pour à la CDM changer brutalement à nouveau.

 

ça a été surtout dû à la grosse contre-perf' de TD dans les matchs de poules.

du coup, on lance Skréla qui se blesse tout seul au bout de 10 minutes, ne restait plus que Parra.

 

Hormis la charnière, le reste était à peu près le même XV de départ depuis + d1an. ça a pas mal aidé, sans parler de la qualité intrinsèque des joueurs (la 3e ligne monstrueuse), de leurs qualités de leaders (encore la 3e ligne + Parra-Rougerie derrière et Servat en figure de proue).



#5472 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:53

 

ça a été surtout dû à la grosse contre-perf' de TD dans les matchs de poules.

du coup, on lance Skréla qui se blesse tout seul au bout de 10 minutes, ne restait plus que Parra.

 

Hormis la charnière, le reste était à peu près le même XV de départ depuis + d1an. ça a pas mal aidé, sans parler de la qualité intrinsèque des joueurs (la 3e ligne monstrueuse), de leurs qualités de leaders (encore la 3e ligne + Parra-Rougerie derrière et Servat en figure de proue).

 

Certes mais TD n'avait pas spécialement brillé par le passé. Changer à ce moment là semblait peu opportun (au final y a finale donc ça a été bénéfique). Mais Lièvremont n'est pas le seul, Laporte qui installe une charnière Mignoni Skrela pour changer illico après l'Argentine.

Autant effectivement PSA et l'EDF sont trèèèèèèèèès loin de me convaincre autant je trouve qu'on a tendance à trouver une cohérence à ses prédécesseurs qui leur manquaient tout autant. Bon ceci dit eux au moins avaient des résultats.



#5473 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:54

on avait effectivement quand même quelques top joueurs qui pouvaient prétendre à figurer dans une compo de XV mondial, comme Servat, Dusautoir de l'époque, voire Rougerie sur certains matchs...

 

ce n'est clairement plus le cas en ce moment...



#5474 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 septembre 2015 - 16:58

Ben pour moi y a Fofana mais il paraît que c'est juste un coffre à ballons qui détruit le jeu de l'EDF. Le jeu de l'EDF je savais même pas qu'y en avait un.



#5475 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 16 septembre 2015 - 17:05

 
ouais enfin il faut quand même se souvenir dans quel état de déliquescence se présentait également l'EdF en 2011... avec notamment la toute 1ère défaite d'une EdF face à l'Italie dans le tournoi, qqs mois plus tôt...
 
la place de finaliste et le fait qu'on aurait même dû gagner cette finale ont quand même fait oublier pas mal de gros ratés durant le mandat de Lièvremont et également pendant la CdM (durant laquelle le seul gros match de la France, hormis la finale avait été le 1/4 face aux beefs).


Non! Je parlais du boulot de sélection de joueurs. On disait que l'autogestion ne marcherait peut être pas dans ce cas là parce qu'il manque de vrai(s) cadre(s). Contrairement à 2011.

Merci. Tu peux t'excuser maintenant :P