Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#601 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 06 février 2013 - 20:41

C'est normal de laisser l'ossature de cette équipe si il veut constituer un groupe il faut avant tout travailller sur les défaites!
En revanche, Shvarseski n'a encore une fois pas montré qu'il avait le niveau, les munitions perdues nous coûtent très cher et ça c'est la base. Tu peux mettre toutes les tactiques du monde au point si tu assures pas tes conquètes t'as pas le ballon... Il est sacrément en retard sur kayser sur ce plan essentiel. Pour le reste je trouve Kayser plus sûr dans la conservation et équivalent dans les autres secteurs. Au final y a pas photo.

Après c'est plus perso, mais Huguet ne me convainc pas. Il est au dessus du lot dans le défi physique, mais n'a pas de vision du jeu et ses courses sont toujours en décallage. Il pourra donc faire une passe après contact, mais rarement la recevoir!

Pour le reste c'est une question d'engagement.

#602 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 06 février 2013 - 22:54

Shvarseski


oula ça pique un peu là :lol:

#603 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 février 2013 - 09:37

+1 Vert !
on finira par dire systématiquement Dimitri, comme on a fini par dire Imanol !

pour Huget, c'est comme Palisson; je dois reconnaitre que ce ne sont pas des joueurs dont je sois bien fan, mais je dois reconnaitre qu'ils ont su élever leur niveau respectifs. Je trouve d'ailleurs le toulousain plus à son aise à l'arrière qu'à l'aile.
D'ailleurs, j'aurais amplement préféré que PSA choisisse Palisson plutôt que Fall.

#604 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 février 2013 - 09:42

Le XV contre Galles: Huget; Fofana, Bastareaud, Mermoz, Fall; (o) Michalak, (m) Machenaud; Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo; Suta, Maestri; Mas, Szarzewski, Forestier.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Taofifenua, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Fritz.

Bastareaud rentre, mais Fritz sort. Je cherche plus à comprendre...

#605 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 07 février 2013 - 09:47

Le retour de Suta, ça me fait bien rire. Avant France-Italie, je me souviens avoir lu un article dans lequel Suta et/ou Saint-André disai(en)t qu'il n'était pas au mieux de sa forme, donnant ainsi une explication à sa non sélection. Et depuis l'annonce de sa sélection pour le Pays de Galles, Suta clame haut et fort qu'il est en super forme...

La ligne de 3/4 ne me fait absolument pas rêvée...
Là dedans, il n'y a que Fofana de vraiment valable, et encore il est pas au centre. Bastareaud n'a franchement pas sa place à un poste où l'équipe de France dispose pourtant de très bons éléments. Pour Fall et Huget, bons joueurs, mais je ne suis pas fan du tout.
Ligne de 3/4 banale, sans complémentarités évidentes, avec des joueurs (hormi Fofana, et éventuellement Mermoz) bons mais pas très complets. Là, derrière c'est à peine au dessus du niveau de l'Ecosse.

#606 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 07 février 2013 - 10:12

Mermoz a été plus mauvais que Fritz mais c'est Fritz qui est relégué sur le banc :ermm:

#607 Cremoflan

Cremoflan

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 07 février 2013 - 11:25

Mermoz a été plus mauvais que Fritz mais c'est Fritz qui est relégué sur le banc :ermm:

Vas comprendre Charles. :wacko:

#608 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 février 2013 - 11:44

+1 Vert !
on finira par dire systématiquement Dimitri, comme on a fini par dire Imanol !

pour Huget, c'est comme Palisson; je dois reconnaitre que ce ne sont pas des joueurs dont je sois bien fan, mais je dois reconnaitre qu'ils ont su élever leur niveau respectifs. Je trouve d'ailleurs le toulousain plus à son aise à l'arrière qu'à l'aile.
D'ailleurs, j'aurais amplement préféré que PSA choisisse Palisson plutôt que Fall.


Moi aussi, mais à la décharge du staff, Palisson a eu une vilaine blessure, et est revenu depuis peu, peut-être un peu court pour être sélectionné en bleu...

#609 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 février 2013 - 12:40

vous remettez en cause les bons résultats de la tournée d'automne? pourquoi changer une équipe qui a fait ses preuves ? maintenant je n'approuve pas PSA lorsqu'il dit avec des sous entendus que les joueurs qui sont rentrés en cours de match ne sont pas à la hauteur. Les joueurs n'ont pas eu le mordant et ont été faible en montée défensive. de nombreux plaquages ont été loupés ce qui a permi aux italiens de franchir la ligne d'avantage. Les italiens ont compris qu'il falait avancer.


Oui je les remetd en cause. Quand on joue une equipe daustralie sans ses stars creves car ils sortent du 4 nations et qu'ils ne mettnet pas l'intensité quils mettent d'habitude c'est sur c'est pas la même chose qu'une equkpe d'Italie en tournoi officiel qui metd une intensite de dingues quon areive pas a suivre.

#610 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages

Posté 07 février 2013 - 14:20

Oui je les remetd en cause. Quand on joue une equipe daustralie sans ses stars creves car ils sortent du 4 nations et qu'ils ne mettnet pas l'intensité quils mettent d'habitude c'est sur c'est pas la même chose qu'une equkpe d'Italie en tournoi officiel qui metd une intensite de dingues quon areive pas a suivre.

Il y avait une équipe qui jouait avec le coeur et l'autre qui fessait acte de présence.

#611 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 février 2013 - 14:57

Oui je les remetd en cause. Quand on joue une equipe daustralie sans ses stars creves car ils sortent du 4 nations et qu'ils ne mettnet pas l'intensité quils mettent d'habitude c'est sur c'est pas la même chose qu'une equkpe d'Italie en tournoi officiel qui metd une intensite de dingues quon areive pas a suivre.


Il y a mal, qui est très français je trouve, qui consiste à utiliser l'argument de la décompression pour justifier des tournées estivales moyennes (à juste titre d'ailleurs) tout en réfutant ce même argument lorsqu'en tournée automnale, ils prennent le dessus facilement de sudistes éreintés.

En résumé: on perd en été parce qu'on est fatigué, mais les nations du sud battues en automne ne le sont elles nullement. un peu d'honnêteté de ce côté pourrait sans doute relativiser un peu l'importance des victoires automnales...

Il y avait une équipe qui jouait avec le coeur et l'autre qui fessait acte de présence.


Sinon, du verbe fesser? :fume:

#612 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 11 février 2013 - 14:12

ca va faire encore parler a mon avis!!!

Enfin, au moins on devrait revoir Fofana au centre. Par contre, Chaume va devoir tenir la baraque chez nous!!!

http://www.rugbyrama...271/story.shtml

#613 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 11 février 2013 - 16:36

Non c’est bien.
Il est intéressant de voir ces joueurs.
Par contre il serait tout aussi intéressant de voir un projet de jeu émerger
et ne pas tout miser sur le combat ou fraicheur ou envie ou quoi ou qu’est ce

#614 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 11 février 2013 - 18:53

Sauf que Claassen prend la place de Damien Chouly qui comme tout le monde a dû s'en rendre compte a nettement démérité lors des 2 premiers matchs!!

Tiens avec un selectionneur comme ça, on va atteindre les sommets!

Quant à Samson il a eut bien fait de quitter l'ASM!

Et si Jacquet...

:fume:

#615 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 février 2013 - 20:29

Fofana-Fritz au centre s'il vous plait.

Bon sinon encore plus de Toulousains, ça fausse pas du tout le championnat.

Classen sélectionné, quid de Brock James?